• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Playlist Hardos pour réveil matinal

Playlist Hardos pour réveil matinal

Comme c’est apparemment la mode des listes de best of musicaux, voici la mienne qui enchantera les amateurs de hard rock, avec le son et l’image qui vont avec. Pas facile de sélectionner un choix pertinent de meilleurs tubes, comme dit Léon, mais j’espère que cette liste fera plaisir à tous les nostalgiques des « Enfants du rock », qui comme moi regrettent le bannissement de ce genre musical sur toutes les chaines.

Si vous n’êtes pas encore d’attaque, n’avez pas encore bu votre kawa matinal, accrochez vous, ça va déménager !
 
 
 
- Aerosmith Rats in a cellar
 
- Guns & Roses Welcome to the jungle
 
- Iron Maiden Run to the hills
 
- Judas Priest Judas Priest - Exciter
 
 
 
- Trust  l’élite
 
- Tygers of Pan tang Tygers of Pan Tang - Euthanasia 
 
 
- Van Halen  Eruption
 
 
 
 Let’s there be rock ………………….
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 17 juin 2009 10:42

    Acer dessert. C’est une conviction, mais c’est de votre faute... Le reste c’est pas mal, j’ai les même à la maison.


    La perruque, le botox et la tente decathlon... et, et, et le couteau suisse, petite lame...


    • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 10:57

      AC/DC , ils ont toujours la pêche , un régal mardi dernier au Vélodrome ! 
      un Angus young des grands soirs !


       et la première partie était aussi pas mal !


    • Gasty Gasty 17 juin 2009 10:45

      Ca m’a débloqué l’oxipute, je me sens mieux.

      Bon ! manque plus que la play list d’ Alex Joubert.


      • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 10:58

        ou celles pour matous punks !  smiley


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 17 juin 2009 11:46

        Qui a dit que les vioques n’aiment pas les djeun’s ?

        Grâce au chat, nous avons un article qui s’adresse aux 15 ans

        Merci Crazy Cat !


        • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 11:59

          et oui , y’a beaucoup de grand pères hard maintenant !

          un excellent site pour les fans : spirit of metal


        • claude claude 17 juin 2009 12:18

          Bonjour !

          rien que des classiques pour se booster le matin !!!
           il y a certains titres que je ne connaissais (le hard rock c’est pas trop ma tasse de thé)

          merci pour ce réveil en fanfare !!!

          j’ai découvert métallica, par l’intermédiaire de mes enfants : mon ainé a 28 ans et c’est son style de musique préféré.il m’a fait écouter de nombreux groupes, korn, septic flèche, dont certains m’ont surpris par la qualité lyrique de leur chanteur. mais je n’ai pas retenu ltous leus noms.

          à mr dugué : ce ne sont pas les artères qui déterminent l’âge que l’on a, mais ce qui est présent dans la tête et dans le coeur :rien de meiux pour se remonter le moral, qu’un bon vieux led zep’ ou un deep purple... quand ce n’est voodoo de jimmy hendrix... à croire que vous n’avez jamais été jeune de votre vie...


          • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 13:06

            Salut Claude
            ,
            oui un bon vieux whole lotta love , quel pied !


          • TALL 17 juin 2009 17:23

            ah ça, Claude, c’est mon préféré de Jimmy....

            c’est simple, je ne connais rien qui ressemble à ce truc-là
            du pur génie b-)

          • Yvance77 17 juin 2009 12:29

            Salut,

            Ah ben voila un post qui est digne du plus grand intérêt. Et en plus avec « asdess » vu sur Paris en février et le 28 je vais à Dublin les voir encore. Enorme je confirme, hormis « Hell ain’t a bad place to be » qui n’avait rien à faire dans la lot car on trouve mieux dans le répertoire des kangourous.

            The answer pas mal aussi mais j’aime pas le leader qui fait du copicol de Robert Plant parfois

            Airbourne aussi ca déchire sa race.

            Bon sinon y a des trous béants dans la liste mais bon fallait faire un choix et c’est toujours dur dans la planète hard.

            Un truc d’enfer pour un reveil tonique « Cum on feel the noize » de Quiet Riot

            Une bonne rigolade avec la vidéo de Bowling for Soup « 1985 »

            Et plein plein mais alors plein d’autres.

            Merci pour ce moment frais

            A peluche le mioleur


            • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 13:16

              merci pour ta visite , cher Yvance

              pour toi , Cum on feel the noise , mais dans sa version originale glam rock de Slade

              y’avais malheureusement pas la place non plus pour Saxon , Def Leppard , Rose Tattoo et tant d’autres que je me déchire les tympans avec ! smiley


            • pendragon 17 juin 2009 12:40

              AGORAVOX est devenu un jukebox pour papys à la retraite désoeuvrée. Faut bien remplir le plein d’articles qui ne disent jamais rien.


              • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 13:09

                on attend ta prose avec impatience , cher Pendragon !


              • Yvance77 17 juin 2009 13:21

                Impossible le chat car Pendragon rime avec pauvre con.

                Je sais je sais trop facile !!!

                A peluche


              • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 13:52

                @ YVANCE

                y’a un espoir , que la grippe des cochons se combine avec celle des canards pour muter en grippe des conards ! smiley


              • Nobody knows me Nobody knows me 17 juin 2009 14:33

                >> Faut bien remplir le plein d’articles qui ne disent jamais rien.

                Auxquels vos posts vides et insignifiants font écho...
                 smiley


              • claude claude 17 juin 2009 18:33

                @ pendragon,

                léon a commencé à faire des listes de morceaux sériées chronologiquement ou par genre. ensuite d’autres ont embrayé, en composant leur propre bouqu
                et de musiques de toutes origines..

                et ça a marché car, ces articles, sont remplis de fraicheur, de partage et servent de base à de belles conversations.

                ne vous en déplaise, je préfère ces propositions de chansons, musiques ou genres musicaux à ces pompeux articles qui sont issus d’auteurs qui se veulent fins connaisseurs de la politique, française ou internationale, de l’économie ou du décryptage de photographies...

                les grincheux de votre espèce ne doivent pas comprendre que la musique est vecteur de savoir, de bonheur, de fraternité...
                si cela vous dérange autant , je ne vois pas ce que vous venez faire ici, seulement pour y déposer un post aussi absurde et dénué de sens !!!

                nb : nous aussi on vous aime !


              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 08:59

                @CLAUDE

                super la photo , bientôt une playlist rockabbillies avec stray cats , crazy cavan , flying saucers pour fans à la banane gominée et blue suede shoes  ? cool !


              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 09:19

                les grincheux de votre espèce ne doivent pas comprendre que la musique est vecteur de savoir, de bonheur, de fraternité...


                oui , il faut aller voir les groupes en concert et vivre ces moments de bonheur ! vivement la fête de la musique , même si c’est pas la même catégorie , y’a du plaisir à aller les encourager !


              • worf worf 17 juin 2009 13:21

                toujours difficile de faire une sélection limitée à 10 titres, il a toujours machin qui manque, truc qui a été préféré. Un titre sélectionné à la place d’un autre.
                Mais à part Airbourne, la sélection s’arrête aux années 80 alors qu’il a eu depuis quelques groupes intéressants :
                Answer : http://www.youtube.com/watch?v=Y6FSenxt9LA&feature=fvst
                Kortini : http://www.myspace.com/koritni
                Street legal : http://www.myspace.com/streetlegalnorway
                audioslave : http://www.youtube.com/watch?v=qNro0Wd5ZaQ
                Benedictum : http://www.youtube.com/watch?v=LD0t5CGrYvg&feature=related
                Black stone cherry : http://www.youtube.com/watch?v=ZmQls0Nu1HI
                The ark : burning down : http://www.arksite.com/index_old.html
                les français d’Hydrogyn : http://www.myspace.com/hydrogynnashvillebombsquad
                King’s x : alright : http://www.myspace.com/kingsx

                Souvent oublié : Blue oyster cult, pourtant ils sont toujours là !

                Voilà, je peux encore continuer tant il a encore d’autres groupes !


                • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 13:32

                  @worf

                  merci à toi pour ces liens , on pourrait faire en effet des dizaines de listes pour ne pas oublier personne

                  par ex whitesnake


                • Nobody knows me Nobody knows me 17 juin 2009 14:32

                  Un petit Overkill de Motörhead en plus et c’est parfait. Mais là vaut mieux pas la mettre dans la voiture sinon ça finit en carnage...
                   smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 14:45



                    ouais mon pote , avec un petit bomber des familles !


                  • Nobody knows me Nobody knows me 17 juin 2009 15:45

                    Ouaip le chat, et un bon litron de Jack Da’ dans le pif, comme le bon vieux Lemmy...
                    40 ans de picole putain !!


                  • Paul Cosquer 17 juin 2009 14:56

                    Il y avait un groupe qui s’appelait les Saxons aussi ! Je l’écoutais quand j’étais jeune...


                    • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 15:06

                      Excellent ! voilà pour toi Heavy Metal thunder !

                      Saxon a fait plein d’autre super tubes , comme machine gun , 747 strangers in the night ,
                      motorcycle man , strong arm of the law , big teaser , denim and leather et tant d’autres .


                    • Flo Flo 17 juin 2009 15:12

                      Merci pour cette bonne playlist, Le Chat...
                      J’ai les mêmes à la maison, mais certains ne sont pas sortis de leurs pochettes depuis longtemps !
                      Voilà que des envies de riffs sauvages me démangent...
                      La LesPaul va peut-être ressortir de l’étui, elle aussi... smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 15:33

                        @ flo

                        c’était le bon temps ! j’avais même sur une cassette pourrave un concert inédit de Deep purple enregistré sur la radio Caroline qui émetait du bateau ( un film , good morning England en parle ) , et que j’avais capté quand j’habitais à Calais .

                        quand je ressortais des vieux AC/DC , mon grand me disais «  c’est quoi cette musique de l’époque des fossiles » , mais recemment , c’est devenu " t’aurais pas rock’n’roll train que je le mette sur mon portable ... Le hard rock recommence à séduire les djeuns ! smiley


                      • Flo Flo 17 juin 2009 15:43

                        Pourquoi, il avait arrêté ? smiley
                        J’ai 29 ans, et mes potes et moi n’écoutions que ça au lycée...
                        Le rock a résisté à toutes les modes ! Et il résistera encore...


                      • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 16:03

                        @flo

                        apparemment , pas assez pour obliger« les majors » à en diffuser sur les ondes radios et chaines cablées ! c’est plutôt le desert , on peut déjà être content quand on a un ZZ Top ou un Deep Purple sur radio nostalgie ! j’en peux plus d’écouter cette merde de rap et renebeu jusqu’à la nausée !

                        mais j’étais heureux de constater qu’il y avait pas mal de jeunes pour applaudir AC/DC !


                      • idky idky 17 juin 2009 15:17

                        Allez, j’y vais moi aussi de ma liste ,
                        n’oublions pas les nordiques qui se débrouillent trés bien dans un mode plus lyrique :
                        - Sonata Arctica
                        - Stratovarius
                        - NightWish

                        quelques « massifs » :
                        - Deep Purple
                        - Status Quo
                        - Journey
                        - Helloween
                        - System of a down
                        - et bien sur LE Blue Öyster Cult (en effet souvent oublié)

                        quelques « nouveaux » :
                        - Skilett
                        - Sum 41
                        - Bullet for my valentine


                        • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 15:24

                          @idky

                          sans oublier Lordi qui a gagné l’eurovision 2006 au désespoir de michel Drucker et Pascal Sevran ! smiley


                        • norbert gabriel norbert gabriel 17 juin 2009 16:02

                          vous avez oublié « Rocking Ajaccio » par Tino Rossi, ça c’est du hard... Spécialement recommandé entre 14 et 15 heures...


                          • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2009 16:07

                            redoutable , sur google vidéos !  smiley


                          • norbert gabriel norbert gabriel 17 juin 2009 17:03

                            ah, voilà un épicurien qui sait les bonheurs de la sieste bien tempérée...


                          • norbert gabriel norbert gabriel 17 juin 2009 17:12

                            comment vous faites pour coller une image dans le texte d’un commentaire ??? je suis un peu simplet...


                          • maxim maxim 17 juin 2009 23:07

                            comme personne n’a répondu ,eh bien pour mettre une image ,on fait un copier coller tout simplement ....

                            image > clic droit ,copier s’affiche ,clic gauche sur copier pour confirmer et saisir l’image ...

                            puis de retour sur Avox ,pour inserer l’image ,à nouveau clic droit ...coller s’affiche ,puis clic gauche sur coller ....

                            et puis normalement ça le fait ......


                          • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 09:21

                            @norbert

                            chtimi venu au soleil , j’avoue aprécier les week end cette petite heure de ronflos total !
                            et puis avec les chaleurs qu’il commence à faire ( 32 °c hier ) ,c’est un besoin physiologique !


                          • marcel 17 juin 2009 16:09

                            It’s only rock and roll and I like it ,men !

                            Une petite liste , comme dirait Franz :
                             
                            Iron Maiden : Alexander the great - 666 ,the number of the beast
                            Metallica : the call of Cthulu - Orion -sanitarium
                            Guns and roses : november rain - knocking on heavens door (reprise de Dylan)
                            ACDC : kissing dynamite - fire your guns - highway to hell.
                            Dio : holy diver
                            ZZ Top : legs -
                            Peut-on inclure Joe Satriani et Steve Vai in the list of hard rock componists,please ?

                            Pour ce qui est de Lordi , c’est un formidable coup de pompe dans l’arrière-train d’une compétition musicale ampoulée qui a des allures de défaites de la musique .

                            Quel régal c’était l’écoute du hard rock sous la houlette loufoque de Zegutt , le fou des ondes, sur RTL après Max Meynier !

Ajouter une réaction