• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Plus si affinités » de & avec Pascal Légitimus & Mathilda May au (...)

« Plus si affinités » de & avec Pascal Légitimus & Mathilda May au Théâtre du Splendid

Très show, le couple dont Mathilda May & Pascal Légitimus ne cessent de jouer et de rejouer la scène de la rencontre pour le plus grand plaisir du public face à l’immédiate connivence du duo !

Au Théâtre du Splendid, la poursuite de leur spectacle en deuxième saison est une question d’affinités électives posée d’entrée de jeu et pour laquelle la réponse serait, de toutes évidences, " toujours plus ".

D’un puzzle de sketchs où l’appétit sexuel sert de fil rouge à ces délicieux instants où le vertige s’empare de deux êtres mis subitement en présence l’un de l’autre, les deux comédiens composent un ballet amoureux qu’ils déclinent comme aux premiers flirts d’adolescents en découverte de leur libido.

Confrontée aux aléas de la modernité, la palette des comportements initiés par la diversité sociale, leur donnent rendez-vous, en boîte de nuit, au restaurant, en avion, dans la rue, bref dans tous ces lieux anonymes du melting-pot où le hasard ferait si bien les choses.

En macho vulnérable et en super woman esseulée, les deux protagonistes n’hésitent pas à surjouer leurs fantasmes, voire à les exprimer à haute voix, mais c’est sans cesse dans le décalage palpable entre le désir et le sentiment, entre le sexuel et l’affectif, entre le paraître et l’être que se jauge la partition des regards qui se croisent en s’embrassant avant même que de s’embraser.

Cependant, davantage qu’à l’incarnation des personnages chorégraphiés dans la célérité par Gil Galliot, c’est grâce à la présence, la souplesse, la sensualité des deux acteurs que répondent en phase, la sensibilité, la reconnaissance et l’empathie des spectateurs attirés par le bouche à oreille très flatteur à leur égard.

Mathilda May est totalement impressionnante de feeling, de séduction malicieuse, de vivacité athlétique ; de son côté, Pascal Légitimus apparaît comme un partenaire en voltige, à l’écoute du moindre détail permettant à chaque scène de toucher au plus juste.

En prenant ainsi un malin plaisir à défier en permanence le coup de foudre, ces deux-là se confirment comédiens jusqu’au bout des ongles.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • LeManu 3 décembre 2008 00:38

    ..." Totalement impressionante de feeling"... dites-vous...Interessante formulation, Très Cher. interessante formulation.
    Rien que la photo m’a totalement impressionné le feeling... alors c’est sur qu’avec l’appétit sexuel en guise de fil rouge... Comme je vous comprends !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires