• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Rendez-vous » avec Kad Merad au Théâtre de Paris

« Rendez-vous » avec Kad Merad au Théâtre de Paris

Qu’elle fût initialement titrée « Parfumerie » au Théâtre, « The shop arround the corner » au Cinéma Hollywoodien, « She loves me » au Music-hall à Broadway, qu’elle fût « La boutique au coin de la rue » au Théâtre Montparnasse en 2001 ou qu’elle soit maintenant « Rendez-vous » en Comédie musicale au Théâtre de Paris, la pièce du hongrois Miklos Laszlo n’a cessé, depuis 1937, d’attirer les professionnels du spectacle, car le public est immanquablement séduit par cette histoire désuète de l’amour suspendu à un échange épistolaire en porte-à-faux.

Il aura fallu dix années pour élaborer une production réunissant un casting de 22 comédiens-danseurs ainsi qu’un orchestre live afin que Pierre Santini, Laurent Lafitte, Kad Merad puissent y donner la réplique cordiale à Magali Bonfils et Alyssa Landri.

Loin des grandes machines scénographiques lancées à coup de tubes médiatiques, ce rendez-vous de fête est proposé au public comme une rencontre conviviale avec des amis dont les qualités et les défauts, les talents et les faiblesses sont partie prenante du plaisir à les côtoyer.

A taille humaine, les performances se mesurent, ainsi, à l’aune d’un conte de noël où les sentiments contrariés sont revigorés par une joie de vivre bon enfant.

Face aux duretés de l’existence, chacun devra trouver son compte, dicté par la politesse du cœur.

Que le parcours du Tendre trouve son labyrinthe au sein d’une librairie où vendeurs et clients sont guidés par la main aveugle de la destinée, voilà ce qui est orchestré en loges, de part et d’autre de l’avant-scène, où sont réunis tous les instruments de la mise en musique, en temps réel. Peut-être, d’ailleurs que quelques-uns d’entre eux auraient pu gagner à occuper l’espace scénique laissé vacant entre le décor central et les coulisses latérales !

Toutefois, chacun se sent vraiment bien avec la chaleureuse lumière entourant le manège du cycle des amours en gestation, pourvu que la candeur des personnages soient à l’égal d’une distanciation des santons de la crèche où celui qui fait l’âne pourrait également prétendre à être « le ravi » .

Ce spectacle enchante au propre comme au figuré les états d’âme, quels qu’ils soient, car tout simplement ceux-ci y viennent et reviennent sous forme de sourire intérieur.

photo © Cat.S - Theothea.com 

RENDEZ-VOUS - ***. Theothea.com - de Joe Masteroff - mise en scène : Jean-Luc Revol - avec Kad Merad, Magali Bonfils, Laurent Lafitte, Pierre Santini, Alyssa Landri, Andy Cocq, Paolo Domingo, Jean-Michel Fournereau, Lauri Lupi, Sofia Naït, Mélusine, Laurent Balon, François Beretta, Gregory Gonel & Olivier Tiago Do Nscimento - Théâtre de Paris

Documents joints à cet article

« Rendez-vous » avec Kad Merad au Théâtre de Paris

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • thaumaetopea 12 novembre 2010 01:41

    James Steward....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires