• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Rentrée littéraire septembre 2006 (1)

Rentrée littéraire septembre 2006 (1)

Handpen_1

 

Quelques infos pour vous mettre en appétit :

Chez Sabine Wespeiser, le nouveau roman très attendu de Nuala O’Faolain, L’Histoire de Chicago May, sera en librairie le 21 août. Il s’agit de la biographie mouvementée d’une célèbre criminelle irlandaise, exilée aux Etats-Unis en 1890. Arnaques, scandales et crimes, de quoi fasciner la gourmande Nuala. (Signalons au passage que Chimères sort enfin en poche chez 10/18)

Chez Mercure de France, j’ai repéré le nouveau Virginie Reisz, Sonate d’été, qui sort le 31 août. Elle change encore une fois d’éditeur, après Joelle Losfeld et La Martinière.

Chez Stock, j’ai déjà en mains le nouveau Laurence Tardieu, Puisque rien ne dure, qui a l’air délicieusement sinistre, exactement ce que j’aime. J’avais déjà repéré son deuxième roman Le Jugement de Léa, chez Arlea, qui avait eu le prix Roman des libraires E. Leclerc en 2004. Tiens, elle aussi, elle change d’éditeur...

Chez Anne Carrière, un premier roman m’intéresse, Sans dire au revoir, reçu par la poste, dixit l’éditrice. L’auteur s’appelle Jean-Pierre Guyomer. Une histoire de famille recomposée, écrite à trois voix.

Chez Plon, (euh, désolée, Plon n’a pas de site Web, dingue, non ? ) rendez-vous avec les deuxièmes romans de Isabelle Condou (Il était disparu) et Leonora Miano (L’intérieur de la nuit).

Héloïse d’Ormesson publiera à la rentrée un premier roman : Bazar Magyar, de Viviane Chocas, un « festin de Babette » à la hongroise, et le troisième roman d’Isabelle Alonso, L’Exil est mon pays, parcours du combattant de ses parents, réfugiés politiques espagnols.

Suite au prochain épisode...


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Kelsaltan (---.---.178.45) 18 mai 2006 15:41

    Etonnante cette suite d’ouvrage pas ou très peu commentés, et à une exception près d’auteurs exclusivement féminins...


    • Daniel Milan (---.---.168.77) 18 mai 2006 16:02

      J’imagine déjà les « nouveaux » titres de la rentrée littéraire 2006 et les noms des auteurs... Enfin, face à cette pensée de supermarché et de caniveaux, ceux qui savent chercher, trouveront toujours des « petits » auteurs comme M.E Nabe, qui ne manquent jamais d’hauteur ! A défaut, on pourra toujours encore, avant qu’ils ne disparaissent, se rabattre sur quelques classiques de Nietzsche et d’Ernst Jünger !


      • Valerie (---.---.137.244) 18 mai 2006 18:32

        Merci Tatiana, j’espere que vous reviendrez avec la suite de vos infos rentrée litteraire ! V.


        • PR1982 (---.---.102.41) 19 mai 2006 10:04

          Dommage que ce ne soit pas plus détaillé.

          N’y a t’il pas mieux en cette rentrée septembre 2006 qu’Isabelle Alonso ?? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires