• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salut, Ramon !

Littérairement, comme tout individu, j’ai eu plusieurs périodes. Gamin, j’ai dévoré tout ce qui était disponible à l’époque... à savoir fort peu de choses à vrai dire. Tous les Clostermann, parce que les avions me fascinaient et me fascinent toujours, tout ce qui était littérature pour la jeunesse de l’époque, mi-aventures mi histoires policières, puis j’ai plongé avec avidité dans la science fiction, car les livres sortaient enfin en livres de poche pas chers. C’est ainsi que je suis tombé sur le cas à part, Fredric Brown, l’hilarant de la SF... mais qui avait deux carrières : SF et Polar.. et c’est par ce pont inattendu que j’ai plongé dans un deuxième ravissement.... Le polar, à l’époque aussi détesté par les bien-pensants que la SF. Jusqu’en 1970 environ il y avait en effet la « grande littérature », et... les petites. Je ne vous parle pas de la BD, là c’était la lie de la terre chez les « littéraires ».

Quand vous alliez chez une sommité quelconque, il y avait toujours dans son salon l’Encyclopédie Universalis, quasiment jamais ouverte car imbitable pour les non spécialistes, et des kilomètres de rayonnage en skivertex, un faux cuir hideux, avec marqué à l’or fin (enfin c’est ce qu’on croyait à l’époque) les noms des romans les plus connus de la littérature. Tous les nanars y étaient. Résultat, c’est le seul truc qui me rapproche de Sarko : la Princesse de Clèves, non, je n’ai jamais réussi à lire plus d’un chapitre ; mais je ne m’en vante guère à vrai dire. L’époque peut-être aussi et l’argent : je ne me déplace alors qu’en bus ou en train et ai toujours un ou deux bouquins avec moi, au cas où. Des polars, à couverture cartonnée, qui se lisent en un trajet ou deux, et qui ne posent pas de problèmes métaphysiques. Je vais commencer par Fredric Brown, qui fera un beau la Belle et la Bête (Série Noire N°1082) , dévorer ensuite Léo Malet (si bien que quand j’atterrirai à Paris je connaissais déjà un peu les quartiers), puis commencer à taper dans la Série Noire qui vient alors juste de signer de nouveaux auteurs. Dashiel Hammet, et son "Faucon Maltais", acheté à 16 ans, renversant, ("Moisson Rouge", idem) mais aussi très vite la nouvelle vague française, très enracinée dans des romans sociaux. Manchette aussi avec son "Petit bleu de la côte ouest"... Et une chose assez étonnante que je découvrirais sur le tard : les premiers Frederic Dard, chez Press Pocket, découverts à Paris sur les quais, au style bien académique au regard de ce qu’il fera plus tard et dont je n’ai jamais été fan. La Série Noire Gallimard, donc....qui vient d’appeler de jeunes auteurs pour renouveler le genre, au seuil des années 80, disons.

Les nouveaux auteurs de polars de chez Gallimard sont en fait tous ou presque d’anciens gauchistes, de la LCR ou de Lutte Ouvrière et donc excellents pour décrire de petites gens et non des super-héros : tout le contraire de la SF, le changement est radical et me va très bien. Je vais ainsi découvrir un superbe duo, Marie et Joseph, qui me procureront un double plaisir, en émaillant leurs romans de citations musicales, de titres ou de refrains, à m’en faire courir aussitôt chez le disquaire. Et puis il y en aura aussi très vite deux à part : Didier Daeninckx ,dont le tout premier roman, "Mort au premier tour" sorti en 1977 m’emballe (il le réécrira plus tard en en conservant que les 4 première lignes, le trouvant raté !). C’est très lié à l’actualité de l’époque, comme roman, sur le cas d’un militant écolo anti-nucléaire retrouvé raide mort. Dès les premières lignes il a fait de moi un fan : quand sort en 1984 "Meurtres pour mémoire", j’en ferai des extraits pour étudier la guerre d’Algérie avec mes élèves. C’est en effet l’histoire de la terrible répression de la manif d’algériens du 17 octobre 1961, avec comme responsable un dénommé Maurice Papon.... Daeninckx ne me quittera plus, et je le retrouverais régulièrement sur mon chemin littéraire.

Et puis vint Ramon... Ramon Mercader. Vous pensez bien que la première fois que j’ai vu ce nom ça a fait tilt : un auteur qui prend comme pseudo celui de l’assassin de Trotski, ça passe difficilement inaperçu. A Lutte ouvrière ; il est vrai, il s’était déjà affublé du nom de "Daumier", le caricaturiste. Avec lui, ça démarrait très fort....

Son premier roman, c’était "Du passé faisons table rase", sorti en 1982. où l’auteur règlait de sérieux comptes avec le PCF de Georges Marchais. Le héros de son roman, Castel, lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, et les magouilles décrites criantes de vérité, notamment les épisodes à mourir de rire de la réécriture des biographies officielles des dirigeants. Dans mon bahut, le jour où le bouquin tombe de ma sacoche devant le délégué coco de l’établissement, je ne vous dis pas le regard... Il ne m’adressera plus jamais la parole de l’année ! Je découvre évidemment assez vite que Mercader s’appelle Thierry Jonquet, les magazines littéraires aidant, et nous sommes alors en 1985 déjà. A force d’acheter des Série Noire Gallimard, je finis par repérer leurs numéros d’éditions. Le numéro 2000 est pour cette année-là, et ce sera une formidable claque : ce sera "La bête et la belle », signée... Jonquet.. Un roman noir parfait, très noir, qui détricote une histoire à l’envers : au bout de quelques lignes on a déjà l’assassin, qui a même fait des aveux sur des bandes magnétiques... et au bout une des plus belles surprises jamais lues. Ce que je sais pas, alors, c’est que Jonquet est plus jeune que moi de trois ans : le livre qui lui vaut l’insigne honneur d’être le numéro tant attendu, il l’a donc écrit à 31 ans. Jonquet restera toujours sombre, mais ça s’explique aisément : avant de ne faire que de la littérature, (et donc tout en rédigeant ses premiers romans) il a exercé des boulots éprouvants : ergothérapeuthe en gériatrie, enseignant dans un un centre de neuropsychiatrie infantile.... il s’en servira dans "Le Bal des débris" en 1984. Et reviendra plus tard sur le corps meurtri dans "Ad vitam aeternam" (en 2002).

Logique aussi qu’il s’intéresse alors aux banlieues, elles aussi lessivées et laissées dans le dénuement depuis les années 60 : ce sera "La Vie de ma mère !" en 1994 : on est loin de Pagnol en effet. Bizarrement, des années après, une jeune beur au talent fou, Faïza Guène, me remémorera ce livre, dont le héros est Kevin, gamin perdu de l’éducation spécialisée. Le bouquin de Jonquet deviendra une BD en 2003. Juste avant, Thierry Jonquet a sorti "Les Orpailleurs", qui évoque le camp de Birkenau : l’or de ces fameux orpailleurs, ce sont les dents des juifs massacrés. Jonquet excelle toujours dans les atmosphères glauques et sombres. Et écrit toujours de la même façon, à savoir à partir d’un entrefilet de presse qui l’a marqué. Au point de se retrouver au tribunal en 1998, pour avoir trop bien décrit dans son roman "Moloch" les circonstances d’un meurtre à partir des maigres éléments de presse : on l’accusera d’avoir violé le secret de l’instruction ce qui sera vite balayé et révélera plutôt un sacré talent d’imagination. Il y aura encore un ou deux ouvrages, dont "Mon Vieux" en 2004, ou l’explication d’une canicule vue par Jonquet... Roboratif !

Mais son dernier roman sorti en 2007, "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte" est celui qu’on pourrait davantage retenir encore. Son style, au fil du temps, s’est assagi, et sa maîtrise des ambiances et des atmosphères toujours aussi magistrales. Homme lié à l’actualité, il revient et ce ne peut être un hasard sur la banlieue. Avec un sujet à marcher sur des braises : une jeune enseignante juive est expédiée en banlieue ou sévit un islamisme salafiste virulent. Un sujet explosif : l’antisémitisme que décrit Jonquet est un fait patent : c’est l’école de la haine de l’autre. Comme à son habitude, Jonquet ne prendra pas parti, même si d’aucuns parleront de caricatures pour certains gamins décrits : personnellement, je ne le pense pas : c’est bien la description d’un racisme exacerbé, ou le juif sert constamment de repoussoir à toutes les difficultés de jeunes à qui on a monté le bourrichon. Le magazine Telerama sera assez emballé et le critiquera de manière fort juste : "Thierry Jonquet n’est pas un styliste, c’est un bâtisseur d’histoires, puissamment charpentées. Un chroniqueur des temps modernes, une sorte de journaliste de terrain qui croirait encore à sa mission d’information. Il capte, analyse, dénonce, en vrac, la maltraitance, la misère, l’abêtissement. Jonquet écrit pour conjurer sa peur, aimerait sans doute faire de la littérature un ultime rempart contre la barbarie. Tableau sans concession d’une ville de banlieue livrée à la délinquance et à la montée de l’intégrisme religieux, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte est un livre qui cogne, qui bouscule notre représentation de l’aujourd’hui. Rien n’échappe au romancier, il s’approprie tout, malaises et malheurs - la faillite de l’enseignement et de la police, la ghettoïsation, la montée de l’obscurantisme, la violence gratuite, la mémoire mitée." La LICRA aussi, qui lui décernera son prix littéraire 2007. Tout le monde avait trouvé le titre du bouquin fort étrange, mais particulièrement bien choisi,. Jonquet était allé en fait le dénicher dans une stance assez prophétique de Victor Hugo :

Étant les ignorants, ils sont les incléments ;
Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire
Á vous tous, que c’était à vous de les conduire,
Qu’il fallait leur donner leur part de la cité,
Que votre aveuglement produit leur cécité ;
D’une tutelle avare on recueille les suite,
Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
Vous les avez guidés, pris par la main,
Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ;
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ;
C’est qu’ils n’ont pas senti votre fraternité.
Ils errent ; l’instinct bon se nourrit de clarté (...)

"L’écrivain Thierry Jonquet est mort ce dimanche 9 août, à l’hôpital de La Salpêtrière ; il avait 55 ans". Salut.... Ramon !


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

192 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 10:34

    Les nouveaux auteurs de polars de chez Gallimard sont en fait tous ou presques d’anciens gauchistes, de la LCR ou de Lutte Ouvrière et donc excellent pour décrire de petites gens et non des super-héros 


    en quoi le fait d’être un ancien gauchiste est il meilleur pour décrire les petites gens ?
    Les profiteurs actuels ne sont ils pas d’anciens gauchistes ? Jospin , le viré du premier tour , n’en est il pas un qui a rejoint le groupe Bilderberg ? Baroso , le pantin des multinationales , n’est il pas un ancien maoïste ? est que c’est uniquement parce que tu es toi m^me un gauchiste que tu les trouves bons ?


    • morice morice 11 août 2009 11:09

      une rumeur sur Jospin qui perdure depuis 1996, date à laquelle elle a été formulée pour la première fois... 


    • morice morice 11 août 2009 10:54

      en quoi le fait d’être un ancien gauchiste est il meilleur pour décrire les petites gens ?


      ils ne vivent habituellement pas avec les riches, tout simplement, gros bêta.


       c’est uniquement parce que tu es toi m^me un gauchiste que tu les trouves bons ?

      est une diffamation : hop, retrait demandé !

      • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:02

        @ momo

        les ex gauchistes étaient pour la pluspart des gosses de bourges en révolte contre l’ordre établi de leur parents , rien à voir avec les classes populaires !

        ensuite , faudrait quand m^me que tu assumes le fait d’être un gauchiste patenté , d’où ton insistance à insulter tes contradicteurs de fachos !

        pour quelqu’un nostalgique du « il est interdit d’interdire ! » , tu as la censure facile et tes demandes de retrait des commentaires ne te cirant pas les pompes sont vraiment déplacées !


      • morice morice 11 août 2009 11:05


        les ex gauchistes étaient pour la pluspart des gosses de bourges en révolte contre l’ordre établi de leur parents , rien à voir avec les classes populaires !


        euh, vous lisez trop du Jean-Marie, vous. Votre vision des choses est caricaturale. Si tous les gauchistes sont comme ça, on se demande pourquoi il se fait chier à être facteur... 

      • morice morice 11 août 2009 11:06

        ensuite , faudrait quand m^me que tu assumes le fait d’être un gauchiste patenté , d’où ton insistance à insulter tes contradicteurs de fachos ! 


        non, je dis aussi parfois que ceux qui ont voté Lalanne sont des imbéciles... vous en connaissez ?

      • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:14

        je parle des ex gauchistes , le petit facteur est un gauchiste actuel !

        et encore une fois tu préfère insulter ! ce n’est pas être un imbécile que d’avoir préféré voter Lalanne plutôt que pour l’ex gauchiste petit bourgeois cohn Bendit ! ou préférer votre pour Marine Le Pen à Henin Beaumont contre la clique des profiteurs qui ont ruiné la ville !
        en démocratie , chaque voix est respectable , mais tu ne respectes pas la démocratie !
        les gauchistes , quand ils ont le pouvoir , commencent par éliminer toute opposition , c’est plus commode !


      • morice morice 11 août 2009 11:34

        ou préférer votre pour Marine Le Pen à Henin Beaumont contre la clique des profiteurs qui ont ruiné la ville ! 


        je ne pense pas que PREFERER le fascisme soit meilleur, voyez-vous. A moins que vous ne vous soyez toujours pas rendu compte de ce que raconte LePen ????

        pour ce qui est de la ruine de villes, jetez un œil sur la gestion des villes détenues par le FN ,c’est édifiant... culturellement.... ach, la kultur, gross malheur....

      • Bois-Guisbert 11 août 2009 11:45

        on se demande pourquoi il se fait chier à être facteur... 

        Parce que c’est un genre qu’il se donne, le pipole druckerien des lendemains qui chantent...

        Sa sacoche, c’est le sac de riz de Kouchner, l’accordéon de Giscard et la tête de veau ravigote de Chirac !

        Morice le jobard serait-il le dernier à ne pas avoir compris...


      • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:46

        @momo

        c’est parce que les maisons de la cultures servent de refuges à gauchistes qui y trouvent
        une sinécure au dépends des contribuables qui trouvent que l’argent gaspillé par ces gens pourrait êtrre mieux employé ailleurs !


      • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:49

        @Bois guibert

        T’oublies la 2CV de Fabius le millionaire !


      • tonton raoul 11 août 2009 11:59

        le chat

        n’oublie pas que momo considère l’islam comme religion d’amour ( dic sit ) et qu’il en applaudit ses valeurs anti-occidentales ( dic sit aussi )
        alors t’étonne pas d’avoir affaire à des méthodes dont l’éthique gauchiste est assez bizarre

      • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 12:30

        @TONTON RAOUL

        le gauchiste étant un fana du métissage , ça m’étonne pas plus que ça qu’il mélange tout !


      • morice morice 11 août 2009 12:34

        Sa sacoche, c’est le sac de riz de Kouchner, l


        ah, raté :

        encore une belle occasion de vous taire !!!

      • morice morice 11 août 2009 12:45

        « c’est parce que les maisons de la cultures servent de refuges à gauchistes qui y trouvent »


         celle-là je la garde... il y a longtemps que je n’avais pas entendu Goebbels parler....

      • АПАЧ 11 août 2009 12:49

        On se demande pourquoi il se fait chier à être facteur... 

        Parce que c’est un genre qu’il se donne, le pipole druckerien des lendemains qui chantent...

        Salut Bois-Guisbert !

        On se demande aussi pourquoi continuer à être abbé quand on passe au même émission que le facteur et bien avant lui, depuis l’hiver 54 !

        Et oui la foie, apparemment tu ne connais pas  !


      • morice morice 11 août 2009 13:20

        vous allez nous faire« le bruit et l’odeur »aussi ???


      • Sophronius 11 août 2009 13:22

        Le foie je connais, la foi je connais, mais la foie je ne connais pas !


      • АПАЧ 11 août 2009 13:36

        Le foie je connais, la foi je connais, mais la foie je ne connais pas !

        Je préfère me tromper en l’écrivant que de démontrer à tout le monde que je ne l’ai pas mais que je sais que l’écrire .

        Oui à part savoir l’écrire c’est tout ce que tu connais d’elle !


      • Sophronius 11 août 2009 14:27

        Alors récapitulons, vous avez le monopole : du coeur, de la charité, de la foi, et en plus je parie que vous êtes modeste !

        Et ce Sophronius que j’ai choisi pour pseudo, votre science infuse ne vous en a rien dit ?
         


      • morice morice 11 août 2009 15:35

        la foi et celle de vos amis.... figurant bien en évidence dans le blog...



        extrait 
        15 juillet 2009Ce qui arrive quand on supprime la peine de mort

        Communiqué de Jean-Marie Le Pen

        La polémique sur le verdict dans l’affaire Fofana a pour origine un phénomène que les commentateurs passent soigneusement sous silence : c’est l’effondrement de l’échelle des peines dû à la suppression de la peine de mort, qui a elle-même entraîné la fin de la perpétuité, etc.

        Il va de soi que lorsque le responsable d’un crime particulièrement atroce ne peut pas être condamné à plus de 22 ans de prison, ses complices ne peuvent être condamnés qu’à des peines inférieures.

        Ce qui est en cause, c’est donc l’idéologie qui considère les assassins comme des victimes et qui, ayant conduit à la suppression de la peine de mort, a rendu infirme le code pénal ;


        donc chrétien, et partisan de la peine de mort, votre ami.... il sent mauvais, vote pote, mon vieux, il sent le vert de gris... je sens qu’on va parler de vous dans la série là, bientôt...


      • АПАЧ 11 août 2009 16:00

        - Alors récapitulons, vous avez le monopole : du coeur, de la charité, de la foi, et en plus je parie que vous êtes modeste !

        Je ne jamais dit que j’avais le monopole de quoi que ce soit, j’ai juste compris que ce n’était certainement pas des gens comme toi qui devaient l’avoir, vu tes propos que je te rappelle au passage vu qu’apparemment ta mémoire te fait de sienne !

        1 - Bouh hou hou hou, y a qu’les gauchos qui savent comprendre les petites gens snirf snirf, pasqu’les gauchos c’est les seuls être humains à avoir un coeur, bouh hou hou !

        Pasque vous les fachos de droite, si vous aviez été à l’école à la place des pauvres, les pauvres y seraient pas ignorants, bwah ha ha ha, et si vous leur aviez donné vos sous, ils seraient pas pauvres snirf, snirf.

        Mais nous les gauchistes, on écrit des beaux livres sur les pauvres, mais les pauvres y - peuvent pas tous se les payer à cause de vous, alors nos beaux livres y nous font pas beaucoup de bénéfices, bouh hou hou, on peut ni refaire la toiture de nos chateaux ni faire réparer nos rolls, bwah ha ha, c’est trop injuste et cruel, snirf, snirf.


        2 - Oui je n’ai pas de coeur alors je ne peux pas me repentir, je suis vraiment ignoble bouh hou !

        C’est pas comme vous le gentil gôchiste dont l’apanage du coeur excuse tout le monde excepté les méchants droitiste comme moi, snirf snirf !

        C’est pour ça que les gôchistes n’ont pas besoin de programme pour gouverner, ils ont l’apanage du coeur, la preuve : ils revendent leurs beaux livres qui parlent des pauvres chez Ruqier.

        - Et ce Sophronius que j’ai choisi pour pseudo, votre science infuse ne vous en a rien dit ?

        Je n’ai pas la science infuse, je suis un pauvre donc à tes yeux un ignard, ton pseudo (Sophronius) doit aprouver d’ailleurs ce genre de propos que tu tiens.

         Sophronius le messie va revenir et il va vous demander de partager vos château (pain) et vos Rolls (vin), j’espère qu’avec le pseudo que tu as choisi tu ne le traiteras pas de Gauchiste au Jésus, a oui au fait il à même dit qu’il aller détourner les bourses comme il a détourné le temple il y a 2000 ans, si tu veux lui donner un coup de main je pense qu’il appréciera l’aide d’une personne qui a su garder sa foi pendant tout ce temps !  

        « Je visiterai la grotte où les saints Innocents ont été assassinés par la colère jalouse d’Hérode lorsque naquit la Parole ».

        Et oui il va valoir maintenant les concrétisés les belles paroles !


      • tonton raoul 11 août 2009 11:33

        C’est quoi ça ?

        1/3 d’article consacré à la littérature, et les 2/3 restants à la politique sociale actuelle...
        le tout classé à « Culture & Loisirs » .. !?

        • Pyrathome pyralene 11 août 2009 13:58

          ben oui,on y parle même pas du VLAAMS BELANG !! un oubli regrettable....


        • tonton raoul 11 août 2009 14:31

          le Vlaams Belang, c’est assez christo ... pas demain qu’ils m’y verront

          mais bon, ton Maître a parlé et donc tu répétes
          même les picts et les pseudos, tu les plagies
          il serait peut-être temps que tu penses à trouver ta propre identité, pyralene
          les paumés, c’est le gibier favori des mollahs
          ils finissent en général façon puzzle devant un bar de matelots ricains



        • Pyrathome pyralene 11 août 2009 14:39

          à vouloir toujours garder la même tronche,on fini par se « has beenifier » ,n’est-ce pas tonton ?...


        • tonton raoul 11 août 2009 14:53

          tais-toi et répète ...



        • morice morice 11 août 2009 15:36

          il ne peut s’empêcher de donner des ordres ; encore une obsession chez lui...


        • Sophronius 11 août 2009 11:33

          Morice nous fait un témoignage émouvant :

          Bouh hou hou hou, y a qu’les gauchos qui savent comprendre les petites gens snirf snirf, pasqu’les gauchos c’est les seuls être humains à avoir un coeur, bouh hou hou !

          Pasque vous les fachos de droite, si vous aviez été à l’école à la place des pauvres, les pauvres y seraient pas ignorants, bwah ha ha ha, et si vous leur aviez donné vos sous, ils seraient pas pauvres snirf, snirf.

          Mais nous les gauchistes, on écrit des beaux livres sur les pauvres, mais les pauvres y peuvent pas tous se les payer à cause de vous, alors nos beaux livres y nous font pas beaucoup de bénéfices, bouh hou hou, on peut ni refaire la toiture de nos chateaux ni faire réparer nos rolls, bwah ha ha, c’est trop injuste et cruel, snirf, snirf.


          • АПАЧ 11 août 2009 11:55

            Sophronius,

            J’aime bien ta phrase, "si vous aviez été à l’école à la place des pauvres, les pauvres y seraient pas ignorants« , qui t’as dit que les pauvres étaient des ignorants, ce n’est pas parce que l’on est pauvre que l’on est un ignorant .

            On voit dans ta phrase ce que tu penses réellement des pauvres, ton mépris, qu’ils sont des ignorants, comment un mec qui pense ça d’eux peut les défendre, en fait tu as bien raison  »y a qu’les gauchos qui savent comprendre les petites gens" tu viens de prouver par ton mépris que se ne sont pas des personnes comme toi qui les défendront.


          • Sophronius 11 août 2009 12:10

            Oui je n’ai pas de coeur alors je ne peux pas me repentir, je suis vraiment ignoble bouh hou !

            C’est pas comme vous le gentil gôchiste dont l’apanage du coeur excuse tout le monde excepté les méchants droitiste comme moi, snirf snirf ! 

            C’est pour ça que les gôchistes n’ont pas besoin de programme pour gouverner, ils ont l’apanage du coeur, la preuve : ils revendent leurs beaux livres qui parlent des pauvres chez Ruqier.


          • morice morice 11 août 2009 12:22

            sophronius, l’identitaire qui mord, maintenant qu"il est repéré.


          • Sophronius 11 août 2009 12:26

            Ben oui j’ai une identité ! Vous n’en avez pas vous ?


          • АПАЧ 11 août 2009 12:28

            Oui je n’ai pas de coeur alors je ne peux pas me repentir, je suis vraiment ignoble bouh hou !

            Oui, c’est bien ce que je disais, t’as pas de cœur et se ne sont sûrement pas des personnes comme toi qui défendront ceux qui soufrent, tu es même pire, tu viens ironiser cyniquement sur leur sort au lieu d’être constructif et montrer que les gens comme toi on aussi un cœur en donnant des arguments, tu ne donnes aucun argument en plus tu es cynique en vers eux, moi en revanche je n’ai pas de cœur pour les gens comme toi qui méprisent et s’amusent des gens qui vivent dans la soufrance .


          • morice morice 11 août 2009 12:43

            J’aime bien ta phrase, "si vous aviez été à l’école à la place des pauvres, les pauvres y seraient pas ignorants« , qui t’as dit que les pauvres étaient des ignorants, ce n’est pas parce que l’on est pauvre que l’on est un ignorants


             on voit bien que vous n’avez rien lu des identitaires... vous savez à côté, le nazisme paraît même léger....

          • morice morice 11 août 2009 12:46

            vous êtes identitaire, « Sophronius », identitaire.... et repéré.


          • COLRE COLRE 11 août 2009 13:56
            Par morice (xxx.xxx.xxx.77) 11 août 12:46
             on voit bien que vous n’avez rien lu des identitaires... vous savez à côté, le nazisme paraît même léger....

            Ben dis-donc… 

          • АПАЧ 11 août 2009 11:42

            Salut Morice,

            Putain, pourquoi tu fais supprimer les posts, arrête de procéder comme ça, ce n’est pas comme ça que l’on combat ......... bordel  !

            Combat tes opposants sans jouer la censure, et si tu ne veux pas les combattre laisse aux autres la possibilité de le faire !

            Tu es en train d’agir comme ceux que tu n’arrêtes pas de critiquer et de condamner, c’est pas en censurant les post que tu combattras les idées des extrêmes, met du cœur au combat, tu ne sais pas quoi leur répondre ou quoi ........ merde ! .

             


            • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:51

              on se tue à lui dire que son attitude est un rien facho !


            • morice morice 11 août 2009 11:59

              Tu es en train d’agir comme ceux que tu n’arrêtes pas de critiquer et de condamner, c’est pas en censurant les post que tu combattras les idées des extrêmes, met du cœur au combat, tu ne sais pas quoi leur répondre ou quoi ........ merde ! .


              vous, vous devriez être un peu plus attentif, arrêter la fumette et REGARDER ici ce qui se passe : le site se fait envahir par des identitaires, qui viennent discrètement s’installer et déversent progressivement leur propos : c’est quoi leur propos ; à votre avis ? des choses que la loi française réprouve. Alors descendez de votre nuage fumeux et RELISEZ. Et allez faire vos cris d’orfraie ailleurs : vous n’avez rien vu venir, et vous crier à l’atteinte aux libertés ? Vous pensez que la pensée identitaire est une LIBERTE peut-être ??? L’extrême droite est là devant vous : laissez la donc rentrer au nom de la « liberté » ??? redescendez sur terre, mon vieux !

            • АПАЧ 11 août 2009 12:11

              L’extrême droite est là devant vous : laissez la donc rentrer au nom de la « liberté » ??? redescendez sur terre, mon vieux !

              Arrête avec la fumette !

              Tu crois que je ne le vois pas, je te dis de les combattre et non pas de les censurer, fait contre poids ...... c’est assez clair là !

               Regarder bien et écoute bien çà ! fait le s’il te plait en totalité !

              http://www.youtube.com/watch?v=adAF2EhcG9w


            • morice morice 11 août 2009 13:09

              déjà entendu de mauvais groupes, mais celui-là bas les records..... 


            • АПАЧ 11 août 2009 13:45

              Je ne suis pas fan de ce groupe, mais j’aime bien cette chanson, les paroles ont un sens !


            • morice morice 11 août 2009 11:51

              ah voilà Tompurar... qui ferait bien de se méfier de ses petits copains.... l’ancien Arculfe... bref, vous l’avez compris un bon gros catho bien traditionnnel qui tire tous ses textes de ce site :


              « l’omnivore sobriquet »



              il est aussi chez nous comme rédacteur

              fan de sheila, mais pas que de ça... ces liens renseignent sur ces idées :


              c’est déjà pas mal comme score.. on continue :
              le sobriquet sévit ici 

              il a des amis...

              parmi ceux-ci : des signatures fort révélatrices 

              il y a 8 mois par vaevictis34

              salut identitaire du sud ... 


              et des sites bien puants 

              http://www.dailymotion.com/JEANMARIES


              qui eux offrent en ligne des « conférences » comme celle de Guillaume Faye

              http://www.dailymotion.com/video/xa1hwj_conference-guillaume-faye-2004-15_news


              or c’est qui Guillaume Faye ????

              http://fr.metapedia.org/wiki/Guillaume_Faye


              Guillaume Faye, (7 novembre 1949- ), journaliste et écrivain français issu de la Nouvelle droite est considéré comme un idéologue important de la mouvance identitaire européenne.

              Guillaume Faye s’éloigne de la politique de 1987 à 1998, il devient animateur sur Skyrock, où il est Skyman, spécialiste des canulars radiophoniques et collabore à L’Écho des savanes. Il se vante aussi d’avoir été alors acteur occasionnel dans des films pornographiques[2]. De 1991 à 1993, il participe à l’émission Télématin sur France 2.

              À partir de 1998, il publie plusieurs livres de réflexion qui font de lui un penseur très controversé de l’extrême-droite française et l’un des principaux inspirateurs d’une fraction de la mouvance identitaire. En 2000, il relance J’ai tout compris ! sous la forme d’une lettre confidentielle mensuelle où il développe ses thèses : Faye prévoit un écroulement des sociétés européennes sous l’effet de l’immigration massive et une guerre totale entre Occident et Islam. Il stigmatise également l’écroulement des valeurs occidentales sous l’effet de ce qu’il appelle l’« ethnomasochisme ». Après une interruption de près d’un an, ce mensuel deviendra Signal d’alarme en juin 2006, avant de péricliter et de disparaître.

              Guillaume Faye collabore étroitement avec le groupe Terre et peuple de Pierre Vial et c’est en compagnie de celui-ci qu’il participe les 8 et 9 juin 2006, à Moscou, à la Conférence internationale sur « l’avenir du monde blanc » qui a donné naissance au Conseil des peuples d’origine européenne[3].


              et voilà comment, tout doucement, Agoravox se fait bouffer par l’extrême-droite identitaire.... 



              • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 11:58

                collabore à L’Écho des savanes.

                c’est une revue de fachos , ça ? tu minquiètes , moi qui les ai tous lu dans ma jeunesse !
                Vuillemin serait un néo nazi ?? LOL !

                j’ai remarqué que tu as utilisé le verbe « collaborer » , c’est de la graine de milicien en plus ?


              • Sophronius 11 août 2009 11:58

                Loi numéro 1 du bon gauchiste : Les seuls qui n’ont pas le droit de revendiquer leur identité sont les blancs judéo-chrétiens !


              • morice morice 11 août 2009 12:00

                Loi numéro 1 du bon gauchiste : Les seuls qui n’ont pas le droit de revendiquer leur identité sont les blancs judéo-chrétiens !


                alors « sophronius », on aime pas se faire repérer comme identitaire ?

              • COLRE COLRE 11 août 2009 12:02

                Pourquoi faire autant de publicité pour des sites puants d’extrême-droite !!? c’est irresponsable.


              • morice morice 11 août 2009 12:03

                c’est une revue de fachos , ça ? tu minquiètes , moi qui les ai tous lu dans ma jeunesse ! 


                comprend mieux le fatras de votre tête là...

              • Enfumeur de bobos Enfumeur de bobos 11 août 2009 12:08

                Morice faisait hier de la publicité pour Serge Thion et donnait le moyen d’accèder à ses sites désactivés.

                curieux, curieux !!!


              • morice morice 11 août 2009 12:12

                faudrait quand même se rendre compten bêtasse, que c’est ICI la pub : ce sont des rédacteurs sui pointent sur LEUR SITE....




                REGARDEZ A DROITE en haut de la première page..


                vous SAVIEZ qu’Agoravox faisait la PUB pour ça via un auteur, vous qui vous VANTEZ de pourchasser les extrêmes et les antisémites ?????

                vous le saviez ?

                NON

                alors votre post est plus qu"une manipulation. Vous êtes retords, à me foutre sur le dos ce que vous êtes infichue de voir. Allez donc nous faire après ça de beaux discours : vous en foutez royalement, oui !!! 

              • morice morice 11 août 2009 12:19

                Morice faisait hier de la publicité pour Serge Thion et donnait le moyen d’accèder à ses sites désactivés.

                curieux, curieux !! !

                ça s’appelle du cache, crétin.

                c’est ça, essayer de jouer au salopard : or ça visait qui ? TALL ? or c’est vous : pourquoi Thion , car il dit la même chose que vous, ce qui fait de vous un négationniste. Quand Pierre Vidal-Naquet citait Faurisson, c’était pour lui faire de la pub, sagouin ?


              • ALEXANDER 11 août 2009 12:53

                C’est ça, continue ton travail « webographique » àl’odeur de moisi. Quant a la droite « identitaire », elle est représentée ici par des Bullgroz et des Frédéric Lyon, mais ils sont infiniment moins dangereux que toi, même si leurs propos sont déjàde trop.

                Tu peux donc éviter d’en rajouter, non ?

                A moins que ça te plaise d’évoquer systématiquement les fachos, histoire de te donner le beau rôle.


              • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 12:58

                @ALEXANDER

                à force de voir des fachos partout , il devient pathétique ! c’est la parano totale ! ça fait 65 ans que la guerre est finie , qu’il n’a jamais connue et il casse les burnes avec les nazis au quotidien ! lamentable !


              • morice morice 11 août 2009 12:59

                « Quant a la droite « identitaire », elle est représentée ici par des Bullgroz et des Frédéric Lyon,  »


                ni l’un ni l’autre ne le sont.... vous, en revanche.....

              • tonton raoul 11 août 2009 13:06

                c’était prévisible qu’une fois Obama élu, morice allait fouiner dans les veilles poubelles pour nourrir sa croisade anti-occident


              • ALEXANDER 11 août 2009 13:17

                Le Chat

                Moi j’y vois de la cohérence. Morice fait monter la sauce sur l’extrême droite pour en fait la banaliser, la normaliser d’une certaine manière, histoire de faire croire que ces groupuscules de guignols infiltrent l’intégralité des sociétés occidentales.

                Et, concept clef de la pensée moricienne, foutre sur le fil tous ces liens qui ne méritaient que l’obscurité permet d’alimenter l’idée de l’action organisée, du réseau qui avance et qui enserre, des actions éloignées apparemment les unes des autres, mais qui trouvent dans la « pensée » moricienne une logique et une cohérence.

                Après, il peut servir la soupe en liant l’activisme d’extrême droite (qu’il décrit comme efficace) àdes niveaux socio-politico-économiques plus élevés. Une fois que l’on a décrit toute cette boue comme une organisation, il est facile d’amalgamer les Américains et même les Juifs, comble de l’absurde.


              • morice morice 11 août 2009 13:18

                c’était prévisible qu’une fois Obama élu, morice allait fouiner dans les veilles poubelles pour nourrir sa croisade anti-occident


                anti-occident ??? qu’est ce qu’il ne faut pas entendre : il parlait de qui, Jonquet ? Des salafistes qui s"en prennent dans le livre à une prof juive : votre connerie n’a aucune limite !

              • morice morice 11 août 2009 13:23

                eh, Jean-Marie bis, ouvrez donc votre journal :



                le problème du FN c’est bien « le détail »......


              • m’enfin 11 août 2009 13:29

                 Douteux ton post sur la pub que fait agoravox morice. Tu voudrais faire croire qu’une boite de veille ne repère rien ? ou alors....eux aussi ? c’est cela ?


              • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 13:40

                @MOMO

                oui , bon , c’est un crime de guerre comme la France en a elle même commis des centaines pendant ses guerre coloniales ! quel est le rapport avec le FN ?


              • Rounga Roungalashinga 11 août 2009 14:37

                Est-ce que morice est capable de donner une définition de ce qu’est « l’extrême droite » ?
                Il est évident qu’aujourd’hui parler d’extrême-droite est aussi pertinent que de parler de nazisme sous François Ier, c’est plus un fourre-tout qui permet d’envoyer ballader n’importe qui et n’importe quoi sans avoir besoin d’argumenter. C’est un peu comme « antisémite », « gauchiste’, ou  »complotiste". Il faut arrêter avec ces catégories toutes faites qui ne correspondent à aucune réalité. Le combat politique est d’abord une guerre des mots !


              • morice morice 11 août 2009 15:38


                oui , bon , c’est un crime de guerre comme la France en a elle même commis des centaines pendant ses guerre coloniales ! quel est le rapport avec le FN ?


                que son patron torturait : vous l’ignoriez ????

              • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 15:51

                il agissait selon les désirs d’un certain françois Mitterand de l’époque , ministre de l’intérieur . Ce qu’on peut lui reprocher est une pacotille en comparaison des crimes innombrables et des atrocités sans nom des sbires du FLN .


              • Paul Cosquer 11 août 2009 16:03

                Le Chat : Mitterrand aurait dû y rester, à l’Intérieur ! Car dehors, en dépit de son chapeau et de son écharpe, il a pris froid et l’on connaît la suite...


              • snoopy86 11 août 2009 11:58

                Bref passage sur AV...

                une fois de plus je n’ai pas pu aller au bout....Comme d’habitude ça part dans tous les sens et le style est de plus en plus médiocre et radiophonique...Le naze tourquennois voudrait marcher sur les brisées de Sandro comme l’âne qui se croit cheval de course...

                Heureusement l’auteur cite Pierre Clostermann, un grand français...

                Pas un peu facho Clostermann ?


                • adeline 11 août 2009 12:36

                  tes passages tu peux nous en priver (meme sous tes autres pseudos) cela ne va pas n ous faire pleurer


                • ALEXANDER 11 août 2009 13:01

                  Oui, Clostermann a mieux commencé que fini. Mais sur ce coup, il n’y a pas de vice de l’auteur, car on ne retrouve pas dans ses souvenirs de guerre d’écho de ses idées politiques, du moins à ce qu’il me semble.

                  J’ai lu un de ses bouquins, « Le grand cirque » si je me souviens, et vu une vidéo sur youtube où il parlait du talent sans égal des grands as allemands. Il avait bien une manière de s’habiller propre à l’extrême droite (blazer, genre « respectable »), mais rien de particulier dans son discours.


                • snoopy86 11 août 2009 13:15

                  Le blazer d’extrême-droite !!!!!

                  Le caleçon aussi !!!

                  Le Kangourou et le marcel sont eeux classés à gauche !!!

                  Rendez-nous les smileys !!!!


                • ALEXANDER 11 août 2009 13:23

                  Si si Snoopy, j’ai une personne âgée de ma famille qui est d’extrême droite pur jus, et elle s’habille comme Le Pen : blazer, même style de cravate àrayures, une forme de raideur dans le port du vêtement, quelque chose d’indéfinissable qui fait dire qu’ils sont habillés « en pingouin ».

                  Clostermann était sapé un peu dans ce style, si ma mémoire est bonne.

                  Désolé pour les problèmes de ma bécane ou de l’interface.


                • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 13:45

                  @SNOOPY

                  Moi je connais un marcel de droite ! et un porteur de marcel pas franchement à gauche non plus !


                • snoopy86 11 août 2009 13:47

                  Dois-je illico bruler mes blazers Cerruti ?

                  Par quoi dois-je les remplacer ? des sweat Nike à capuche ?


                • morice morice 11 août 2009 12:01

                  Pas un peu facho Clostermann ?


                  si, mais à 12 ans vous le saviez vous ? Vous aviez une conscience politique à cet âge, bravo, moi pas.


                  • snoopy86 11 août 2009 12:25

                    Quant à ta complicité volontaire ou non avec une certaine extrême-droite Colre et d’autres l’ont clairement établie.....


                  • Sophronius 11 août 2009 12:27

                    Salut Snoop de la part de Moncef !


                  • morice morice 11 août 2009 12:37

                    entre identitaires....


                  • morice morice 11 août 2009 12:41

                    Quant à ta complicité volontaire ou non avec une certaine extrême-droite Colre et d’autres l’ont clairement établie.....

                     on a fait le même coup à Vidal-Naquet quand il a cité Faurisson : votre fameuse dénonciatrice d’extrêmes , si prompte à chasser les antisémites n’a pas vu les liens vers des sites qui le sont.... elle ne voit que ce qui l’arrange... visiblement. Et là, s’arrange avec la réalité.... 


                  • snoopy86 11 août 2009 12:30

                    La suppression de commentaires par la momodération fait que les échanges n’ont plus ni queue ni tête. Rappelons que Momo a écrit ici il y a peu que Pierre Clostermann était facho !!!!


                    • morice morice 11 août 2009 12:38

                      Momo a écrit ici il y a peu que Pierre Clostermann était facho !!!!


                      clostermann n’était pas député sur les bancs du PCF...

                    • snoopy86 11 août 2009 13:10

                      On n’a donc pas le choix : coco ou facho

                      A tout prendre je préfère facho selon Momo

                      Quand nous fais tu un article sur les millions de victimes du communisme ?

                       


                    • morice morice 11 août 2009 13:15

                      lisez donc  « APPUI-FEU SUR L’OUED HALLAIL », ça vous donnera une autre idée....


                    • snoopy86 11 août 2009 13:24

                      Momo n’est-ce pas un gouvernement de gauche qui a décidé d’envoyer les rappelés en Algérie ?

                      17 députés parmi ceux qui ont voté l’envoi des rappelés en Algérie ( 500.000 français concernés) étaient susceptibles d’y aller eux-même. Trois seulement ont eu le courage de se comporter en accord avec leur vote : Pierre Clostermann, un certain Demarquet et Jean-Marie Le Pen (et cela me fait mal de le reconnaître ).

                      Qui était le ministre de la justice qui ensuite défendra l’octroi des pleins pouvoir à l’armée ?

                      Clostermann a comme toujours fait son devoir. Seuls sont responsables ceux qui les mettent en oeuvre...


                    • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 13:51

                      @snoopy

                      c’est aussi un gouvernement de gauche caviar qui a envoyé nos troupes en Irak en 1991


                    • morice morice 11 août 2009 13:54

                      c’est aussi un gouvernement de gauche caviar qui a envoyé nos troupes en Irak en 1991


                      vous pouvez remonter aussi à la guerre 14, ou chez les Mérovingiens .....

                    • Paul Cosquer 11 août 2009 16:20

                      T’es si vieux que ça Morice ?


                    • morice morice 11 août 2009 21:52

                      non, mais je ne peux pas être pire musicien que Michel Legrand.... 


                    • snoopy86 11 août 2009 12:31

                      Salut Moncef


                      • Sophronius 11 août 2009 13:09

                        @Snoop,

                        Vous avez vu ? Ce qu’il est con quand même ! Mon identité sous son nez il m’en invente une autre au bout d’une des enquêtes dont il a le secret !

                        Ce gus ne sait même pas à qui il parle mais sait déjouer les intrigues de la CIA et du Mossad !


                      • morice morice 11 août 2009 13:13

                        Vous avez vu ? Ce qu’il est con quand même ! Mon identité sous son nez il m’en invente une autre au bout d’une des enquêtes dont il a le secret !


                        c’est ça.... 

                      • morice morice 11 août 2009 13:16

                        c’est vrai que vous vous distinguez mieux


                        Par Tompurar (xxx.xxx.xxx.46) 4 août 22:55

                        L’auteur porte un prenom feminin et ecrit comme un homme ?!?

                        Cependant c’est bien ecrit et ca aurait sa place dans play boy !


                      • morice morice 11 août 2009 12:57
                        moncef 

                        alias MCM, au pseudo supprimé pour injures et diffamations répétées :


                        • Pyrathome pyralene 11 août 2009 13:38

                          Bel hommage à l’humaniste Thierry Jonquet,mais Victor Hugo a aussi écrit ça ;

                          « Les guerres ont toutes sortes de prétextes,mais n’ont jamais qu’une cause : l’armée. Otez l’armée,vous otez la guerre !.. »

                           Vous allez encore attirer la vermine extrème-droitiste.....ils vous aiment tellement !....


                          • morice morice 11 août 2009 13:47

                            JONQUET était combatif toute sa vie : en résumé, les charognes qui viennent prouvent que la démocratie est un combat de tous les jours.... sacré Jonquet, il en a décrit une paire de nazes comme on croise ici : des TALLs il y en a plein ses bouquins !!!!!


                          • Pyrathome pyralene 11 août 2009 13:51

                            des TALLs il y en a plein ses bouquins !!!!!  ????
                             
                             NON !! il y en a plein les poubelles !!! ......


                          • m’enfin 11 août 2009 13:41

                             morice, tu arrives à publier jusqu’ à trois articles par jour, faire des séries de 15 épisodes, reperer les liens d’extrème droite, scruter la page d’accueil, envoyer des fachos au tribunal, installer des serveurs et dans tes moments de loisirs faire des maquettes.

                             Tu nous prendrais pas pour des cons, des fois ?


                            • Pyrathome pyralene 11 août 2009 13:43

                              Tu nous prendrais pas pour des cons, des fois ?

                               OUI,et on vous y laisse.....ah ah ah ah ....


                            • morice morice 11 août 2009 13:45

                              ah, c’est vrai, je suis pas entraîneur de sous-division de foot de « Bamboulas », moi..


                            • morice morice 11 août 2009 21:05

                              pas tout le monde mais pour vous je n’ai aucun effort à faire : vous l’êtes.


                            • m’enfin 11 août 2009 13:45

                               Ah, tu bosses avec morice !


                              • m’enfin 11 août 2009 13:46

                                non, t’es pire morice.


                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 11 août 2009 13:46

                                  Ciel ! En liant le texte, pépère, je viens de me rendre compte que le texte parasite qui s’intercale (deux fois !) entre le deux parties de l’article de morice n’est autre ... que l’article d’aujourd’hui de Taverne des Poètes-Paul Cosquer !!! trois questions se posent alors :

                                  1. morice serait-il l’avatar de Taverne-Cosquer ?? Alors là j’en suis scié...
                                  2. comment une telle énormité est-elle passée à l’insertion ? ou à la rédaction ?
                                  3. comment se fait-ce que personne ne l’ai remarqué jusqu’ici (faut dire que tout le monde est occupé à s’engueuler) ?

                                  Bonne réflexion à tous !


                                  • Pyrathome pyralene 11 août 2009 13:49

                                    Ben oui ! morice Cosquer ou Paul Meurisse ,il faut choisir......


                                  • m’enfin 11 août 2009 13:52

                                     Ca montre que personne ne lit, si ça se trouve s’est fait pour le démontrer. Morice pourrait bien écrire un article sur les topinambours qu’à « son » premier posteur il dirait la même chose que d’hab : facho.


                                  • COLRE COLRE 11 août 2009 14:34

                                    Personne ne l’a lu sauf pyralène qui a adoré cet article, comme tous les autres de morice… warf ! et il n’a rien vu, comme d’habitude. C’est très drôle.


                                    Par pyralene (xxx.xxx.xxx.247) 11 août 13:38
                                    Bel hommage à l’humaniste Thierry Jonquet,

                                  • Pyrathome pyralene 11 août 2009 16:56

                                    Marrant ce « on dit » que pyralène ne lirait pas les articles.....vraiment trop marrant !! ne prenez pas vos cas pour des généralités.....


                                  • morice morice 11 août 2009 13:50

                                    ah, mince, on est découvert, Paul.... bon, je dis tout, mais tu ramènes pas ta merde musicale là...



                                      • m’enfin 11 août 2009 13:56

                                         Un article subliminal. Y’a quand même des progrès à faire pour la technique.


                                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 11 août 2009 14:07

                                        morice, Merci de vous rappeler de ce vieil article ! smiley Bon enfin, ça pose question, quand même, non, vous trouvez pas ? Entre autres : êtes-vous lu - et commenté - par des gens qui ne lisent pas vos articles (ni ceux de Paul Taverne) ? et de même, pour Agoravox : quelqu’un relit-il les articles avant de les publier ?

                                        A part ça, merci de nous rappeler qui fut TJ !


                                        • morice morice 11 août 2009 14:10

                                           : quelqu’un relit-il les articles avant de les publier ?



                                          bien sûr que non : on les imprime, on les prend, Paul et Moi et on les jette du haut de l’escalier : le premier en bas paraît, les autres attendent, hein Paul ????

                                        • snoopy86 11 août 2009 14:07

                                          Ce site serait-il victime de hackers du moudem ?


                                          • Pyrathome pyralene 11 août 2009 14:30

                                            non ! hackers du zozo’s club....


                                          • Pyrathome pyralene 11 août 2009 14:11

                                            morice,aviez-vous vu ce papier ?....


                                            • morice morice 11 août 2009 14:21

                                              c’est un VIEUX DELIRE.... à Camp Falcon il n’y avait que des armes classiques. Mais beaucoup à tête d’uranium , qui n’ont pas brûlé...


                                            • Pyrathome pyralene 11 août 2009 14:35

                                              ouais,mais difficile de trouver des infos fiables sur les mini-nuke.....avez-vous des liens intéressants à ce sujet , et notamment de l’utilisation éventuelle lors du 11 sept.... ? on parle d’armes de quelques kg/tonnes....


                                            • morice morice 11 août 2009 14:15

                                              Entre autres : êtes-vous lu - et commenté - par des gens qui ne lisent pas vos articles 


                                              oui, il y a des gens qui viennent poster sans avoir rien lu du tout ; et viennent s’en vanter : ce site est bouffé par les trolls ! il y en a un qui a dépassé les 150 inscriptions à lui tout seul : hier, il en acréé 5, et avant hier pareil : moi on dit que je suis rapide à répondre mais lui bat tous les records. Et ce site est bouffé par l’extrême droite et les identitaires, qui ont installé des têtes de pont chez les rédacteurs. Résultat : c’est bien pourri.

                                              • tonton raoul 11 août 2009 14:19

                                                pas mal comme bug ça ...un article inséré dans un autre

                                                ce qui est rigolo, c’est que le style habituel de morice est tellement décousu que personne n’a trouvé ça anormal au début du forum

                                                • tonton raoul 11 août 2009 14:20

                                                  pourtant quelque chose aurait dû éveiller le soupçon : c’est l’absence de lien à toutes les lignes sur un si long texte


                                                • Pyrathome pyralene 11 août 2009 14:43

                                                  tontall,tu me copieras à la main 100 fois l’intégrale des articles de morice ,sans oublier les liens.....allez hop ,au boulot !!...


                                                • Pyrathome pyralene 11 août 2009 15:04

                                                  et t’oublieras pas tous les commentaires et surtout les tiens parmis les plus constructifs.....


                                                • morice morice 11 août 2009 15:42

                                                  ce qui est rigolo, c’est que le style habituel de morice est tellement décousu que personne n’a trouvé ça anormal au début du forum


                                                  Cosquer a écrit le début, j’ai écrit la fin mais c’est un secret.

                                                • kitamissa kitamissa 11 août 2009 14:23

                                                  lamentable article qui débute par les lectures de jeunesse de Morice pour décliner vers la politique ,celle tenue dans les arrières salles de bistrots entre quelques tournées de Cuvée du Patron et quelques clopes mal roulées !....
                                                  alors,le coup des auteurs d’extrême gauche qui connaissent mieux les petites gens que ceux de droite ,laissez moi rire ...
                                                  j’ai eu dans ma jeunesse des ex copains d’école ,souvent fils à papa qui pour se donner du frisson et pour faire chier les parents étaient devenus des révolutionnaires acharnés ,avec la barbe et le béret ( comme le Ché avec l’affiche au dessus du plumard ) et brandissaient le drapeau du Nord Vietnam pour faire des collectes !...
                                                  d’ailleurs,il y avait le plus virulent d’entre eux qui avait une frangine extrême gauchiste également ,artiste au théatre engagé ,mais pas farouche pour deux sous pour la galipette ,et moi vilain« facho »,j’en ai profité un bon moment avec quelques potes !....

                                                  enfin ils ne connaisaient rien au monde des prolos,vu la baraque et les bagnoles dans le garage ( deux Facel Véga ) ....

                                                  pour en revenir au couplet politique de Momo,c’est du ressassé dix mille fois,on n’en a plus rien à foutre,vu que de toute manière,que ce soit n’importe quel parti au pouvoir ,les politiques s’arrangent toujours pour obtenir l’argent des riches et les voix de la populace ..

                                                  quel régime oserait répartir justement le partage des richesses avancé danscertains programmes ? aucun ,d’ailleurs,c’est un trompe couillons ,tout juste bon à faire bander dans les chaumières !...quelqu’un de sensé n’y croit plus depuis belle lurette !...

                                                  et puis il y a cette sempiternelle maladie de Morice ....le monde est divisé en deux camps,les gentils ,son monde et celui de quelques laquais sur Avox,et les autres...Fachos ou Nazis c’est selon ,pas de demi mesure ,quelque chose ne plait pas à Monseigneur ?.....discours Fachisant dont je demande le retrait immédiat !.....

                                                  alors bien entendu ,ce post va être censuré,mais je profite d’un court instant de répit pour dire à Morice qu’il n’est ni propriétaire d’Agoravox,ni de la pensée de ceux qui ne marchent pas avec lui, qu’il ferait mieux de consulter ,parce que son cas tient vraiment de la pathologie !...


                                                  • LE CHAT LE CHAT 11 août 2009 15:13

                                                    merci mon ami pour ta clairvoyance sur la réalité des ex gauchistes d’alors , Momo veut croire qu’ils ont rien de prolétariens  ! bienvenue au club des fachos ! lol !


                                                  • tonton raoul 11 août 2009 15:16

                                                    il ne peut plus consulter, il est sur la black list des psys

                                                    ses 4 derniers toubibs se sont suicidé

                                                  • morice morice 11 août 2009 15:44

                                                    « et puis il y a cette sempiternelle maladie de Morice ....le monde est divisé en deux camps » : les cons et les gens normaux . Vous faites donc partie de la première.


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2009 14:33

                                                    J’ crois que le nom du modo c ’est Mélita , c ’est filtré à maille fines...


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2009 14:36

                                                      Les petites gens c ’est ceux dont la taille ne dépasse pas 1m52 ?

                                                      Et ceux qui écrivent les conneries énoncées plus-haut on un neurone fonctionnant à 1 demi %


                                                      • Pyrathome pyralene 11 août 2009 17:13

                                                        Rocla est un rédacteur prolifique et culturel !! son dernier nartik,il y a 1 an et 6 mois sur Pascal Sevran !! captain,zêtes à voile ou à vapeur ?? ptêt bien les deux.....


                                                      • Sophronius 11 août 2009 14:37

                                                        Heu messieurs les censeurs, vous devriez sans doute modérer votre modération parce que là que vos coups de ciseaux commencent à être bigrement voyants.

                                                        Songez que rien que sur cet article une demi-douzaine d’intervenants s’en sont plaint.

                                                        Maintenant si vous voulez continuer comme à la pravda ou si vous pensez que c’est comme ça que vous entretiendrez votre réputation de "journal citoyen" ! 


                                                        • tonton raoul 11 août 2009 14:43

                                                          ils s’en tamponnent de cette réputation-là, c’est fini

                                                          on change de clientèle .... un nouveau logo est prévu : Barjovox


                                                        • Rounga Roungalashinga 11 août 2009 14:46

                                                          Le principe même de la censure est inommable. Je trouve d’ailleurs étrange que morice y ait tant recours, alors qu’il dit se battre contre « le fascisme ».
                                                          Et j’ajoute que je trouve inadmissible la supression du compte de mcm avait bien le droit de s’exprimer.


                                                        • morice morice 11 août 2009 15:49

                                                          Maintenant si vous voulez continuer comme à la pravda ou si vous pensez que c’est comme ça que vous entretiendrez votre réputation de « journal citoyen » ! 


                                                          un petit coup de votre grand copain catho pour faire passer ???

                                                          11 juillet 2009Cameroun : marche contre l’avortement

                                                          L’archevêque de Douala, le cardinal Christian Tumi, et des milliers de personnes ont marché samedi dans cette ville contre l’avortement médicalisé et l’homosexualité, à l’appel de l’Eglise catholique du Cameroun, a appris l’AFP de sources concordantes.

                                                          La manifestation a rassemblé quelque 20.000 personnes, selon l’archidiocèse de Douala, à l’origine de la marche.
                                                          Les manifestants, partis de différentes paroisses, « se sont retrouvés dans les grands carrefours de la ville avant de converger vers la cathédrale » où s’est tenue une messe, a déclaré l’abbé André Mbem, un responsable de l’archidiocèse de Douala.

                                                          La marche était une protestation « contre la ratification par le Cameroun du protocole de Maputo », a ajouté l’abbé Mbem, en référence à un texte sur les droits des femmes ratifié en mai par Yaoundé.

                                                          Après la messe, une délégation conduite par le cardinal Tumi est allée remettre une pétition de « 30 000 signatures » au gouverneur de la région, Faï Yengo Francis, « pour transmission au président de la République ».


                                                          il n’y a pas, vous faites dans le progressisme : comment va Xavier Dor  ???

                                                        • Sophronius 11 août 2009 15:53

                                                          Et le voilà reparti dans son délire ! Gare aux coulées roses ! 


                                                        • snoopy86 11 août 2009 15:57

                                                          Une crise !!!!

                                                          Mais apparemment il aime moins les camerounais catholiques que les athées du fatah !!!


                                                        • morice morice 11 août 2009 16:03

                                                          encore un petit coup de votre bloggeur préféré ??? y’ matière chez les cons en effet..


                                                          Sainte Elisabeth de Portugal

                                                          Ange de la paix, mère des pauvres, reine charitable : Elisabeth cumule les titres. Pourtant, elle semble demeurer, pour la postérité, patronne toujours secourable, sinon pleinement imitable, des épouses fidèles bien que trompées. En 42 ans de mariage elle supporte, durant plus de 30 ans, les favorites de son mari. cet euphémisme ne désigne-t-il pas les maîtresses préférées d’un souverain ? En cet environnement, se résoudre à l’infidélité de l’époux, passe encore : élever ses bâtards : suréminente vertu ! On pèsera, en ces perspectives, le placide constat du vieil hagiographe :

                                                          Non seulement la sainte femme endure sans se plaindre peines et chagrins ; plus encore, elle éduque comme siens les enfants qui ne sont pas les siens. Surtout, jamais ne se plaint des infidélités du roi.

                                                          Une décennie de bonheur conjugal après la conversion du roi Denis, récompense cette longanimité exemplaire. Aux antipodes du pharisaïsme, la reine constate : La bonté de mon époux couvre ses péchés. Que sa charité efface les miens !
                                                          Somme toute, avant d’envisager le divorce - conduite d’échec -, toute épouse trompée invoquera noble Dame Elisabeth. Son existence illustre en effet par exemples vivants, deux directives évangéliques :

                                                          - Par la patience, vous sauverez les âmes (Lc XXI, 19).

                                                          - Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni (Mt XIX, 6).

                                                          Facile à répéter, difficile à vivre !

                                                          Sainte Elisabeth, priez pour nous.

                                                          (Lu sur le site Missel.)



                                                        • snoopy86 11 août 2009 16:15

                                                          Nouvelle coulée rose tout à fait en rapport avec l’article et le fil !!!


                                                        • morice morice 11 août 2009 16:44

                                                          Nouvelle coulée rose tout à fait en rapport avec l’article et le fil !!!


                                                          vous n’imaginez pas à quel point mon cher...

                                                        • Sophronius 11 août 2009 16:46

                                                          Règle numéro 2 du gauchiste : Bouffer du curé et encenser de l’imam !

                                                          Vous l’aurez compris pour un gauchiste le seul pauvre qui l’intéresse est né plus bas que Marseille, et la seule religion d’amour de paix et de tolérance est née dans la péninsule arabique.

                                                          Bref plus ça vient de loin et plus c’est beau, plus c’est votre voisin et plus c’est facho !


                                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 11 août 2009 16:56

                                                          A Sophronius

                                                          Oui. C’est ça le politiquement correct.

                                                          http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                                                        • morice morice 11 août 2009 23:45

                                                          Règle numéro 2 du gauchiste : Bouffer du curé et encenser de l’imam !


                                                          c’est où ici « encenser de l’imam », menteur d’extrême-droite catho ????

                                                        • morice morice 12 août 2009 10:04

                                                          Vous l’aurez compris pour un gauchiste le seul pauvre qui l’intéresse est né plus bas que Marseille, et la seule religion d’amour de paix et de tolérance est née dans la péninsule arabique.


                                                          paix et amour, c’est ici et ça vous est spécialement dédié..

                                                          ah ah ha ah la religion de paix et d’amour !!! ah ah ha !!!

                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2009 14:44

                                                          Agoravox est un journal citoyen à géométrie variable , genre mirage dans le désert ,

                                                          Tu dis les riches c ’est des salauds t’ as tout bon .

                                                          Si t’ ajoutes : quels salauds ces riches t’ as deux points en plus ...

                                                          Si tu craches fort  : bonus cinq points ...

                                                          Si t’ annonces ’ quels enculés ces riches ’ là t’ as une place à côté de Mélita...le saigneur aux ciseaux en or ...


                                                          • morice morice 11 août 2009 16:04

                                                            « Si t’ annonces »quels enculés ces riches"


                                                             on vous supprime le post pour grossièretés gratuites et on a raison.

                                                          • Rough 11 août 2009 14:49

                                                            Closterman facho !...momo est vraiment un débile de première.....Un compagnon de la libération fasciste c’est fort de café !


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2009 14:52

                                                              Faut être le dernier des cons pour penser que d’ un côté il y aurait des que bons , de l’ autre que des mauvais .

                                                              Ca te sert à quoi Morice d ’écrire tout ton galimatia pour raisonner comme tu le fais  ?

                                                              T’ es tombé dans une barrique de bêtise quand t’ étais petit ?

                                                              Tu dé branches ton cerveau quand tu parles ?

                                                              Neu-neu premier t’ irait mieux comme pseudo .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès