• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « ShowDance » au Palais des Congrès de Paris

« ShowDance » au Palais des Congrès de Paris

De passage à Paris ce samedi 15 mars, selon une présentation en 24 tableaux et 130 costumes, cinq couples de danseurs vont occuper l’immense scène du Palais des Congrès dans un enchaînement musical ininterrompu à l’exception de l’entracte mettant sur pause momentanée l’appel irrésistible à tous les rythmes endiablés.

"Rédemption" tel pourrait être le titre de ce spectacle initié en 2005, après que le couple fondateur Marc Barbieri et Agnès Morin se fut produit durant une tournée de deux années au terme de leurs carrières respectives consacrées à la danse sportive.

Délibérément optimiste, cette création chorégraphique souhaite mettre en perspective artistique le triomphe de la vie au-delà du "combat des peuples pour leur liberté, à travers l’alternance de la soumission et de la révolte, du malheur et de l’amour, du tragique et du comique".

Cette thématique ambitieuse et humaniste permet de fédérer la multiplicité des expressions rythmiques et musicales rencontrées par Marc Barbieri au cours de ses compétitions mondiales en une ode salvatrice aux dieux de la danse qu’il transpose désormais en autant d’hommages à toutes ses disciplines.

Chansons réalistes, comédies musicales, tempos poignants s’y confrontent en des crescendo récurrents que les prestations alternées ou groupées des danseurs transcendent en des instants de grâce suspendue à leurs propres forces.

Ainsi Bécaud, Piaf ou Marilyn côtoient Chacha, Rumba, Samba, Tango ou autre Paso doble au mieux d’une sensualité à fleur de peau au sein d’une énergie palpable jusqu’aux frissons.

Dans une intensité à couper le souffle, le perfectionnisme du geste semble se résoudre en phase avec l’émotion intuitive du plaisir esthétique par lequel chaque spectateur est en mesure d’en pressentir la jubilation d’une maîtrise athlétique.

Showdance est donc passé par ici, il passera par là et bien entendu il devrait repasser ici et là selon l’attente du public.

Visuel Presse LD.

SHOW DANCE - Theothea.com - Chorégraphie : Marc Barbieri & Agnès Morin - avec les danseurs Christophe Licata & Coralie Anfray, Fabien Renaud & Sophie Chevalier, Avia Galiaga & Ophélie Sarica, Mickaël Amicel & Vanessa Aivayan, Marc Barbieri & Agnès Morin - Palais des Congrès -


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • JL JL 20 mars 2008 13:53

    Si le ramage ressemble au plumage ... la photo est sublime.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Partenaires