• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Sur un air de Tango, de Isabelle Toledo

Sur un air de Tango, de Isabelle Toledo

C’est le charme du théâtre de Poche Montparnasse que de savoir créer l’alchimie entre un texte (en l’occurrence celui d’Isabelle de Toledo) et ses personnages d’une part, l’intimité des comédiens avec un public d’initiés d’autre part.

Cette rencontre toujours profitable aux uns et aux autres peut de surcroît susciter de véritables instants de grâce. Avec Etienne Bierry et Olivier Marchal se glissant comme au naturel dans la destinée de Max, veuf au soir de sa vie, et Pierre, son grand fils dans la force de l’âge, c’est avec le regard paradoxalement attendri de l’épouse à l’égard de cette filiation pleine d’affection que le spectateur s’immisce dans le malaise conjugal, puisque, donc, Alice (Lisa Schuster) aime désormais ailleurs.

Absorbé par son travail de petit restaurateur du bord de mer, Pierre n’a pas vu venir le naufrage de son couple, mais il faut convenir à sa décharge que son père, aussi sympathique soit-il, a de fait squatté ses quelques moments de disponibilité l’éloignant d’autant de ses responsabilités maritales.

En effet, Max, c’est tout un poème !... Ayant déjà passé allégrement le cap du grand âge, il est gagné par nombre de velléités comme celle, par exemple, de se perfectionner en tango, tout en conviant son fils à savoir pareillement profiter de la vie au point de lui brouiller les quelques repères subsistant dans la sphère privée.

Ainsi désemparé par "les choses de la vie" mais plein de bonne volonté, Pierre ne va plus savoir de son père, de sa femme, de ses deux enfants, s’il doit chercher le rapprochement ou l’éloignement.

Tous, guettés par le faux pas du destin, resteront en permanence guidés par la pudeur du sentiment tacite.

Trois merveilleux comédiens sur le fil du mélodrame, tissé poignant, par Annick Blancheteau et Jean Mouriere !...

Theothea

SUR UN AIR DE TANGO *** de Isabelle de Toledo- mise en scène : Annick Blancheteau & Jean Mouriere - Etienne Bierry, Olivier Marchal, Lisa Schuster - Théâtre de Poche Monparnasse -


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès