• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Tecktonik NON Electro OUI

Tecktonik NON Electro OUI

Depuis quelque temps, tous les médias se sont mis aux couleurs de la tecktonik.

Mais ne soyez pas dupes, laissez plutôt un vrai passionné de musique electronique vous expliquer ce qu’il en est vraiment.

Beaucoup de monde en parle mais peu de personnes en savent vraiment la signification.

Comme on assimile souvent le terme Tecktonik à plein de trucs , je vais vous dire ce que ce n’est PAS :

- Ce n’est pas un style musical (donc évitez d’appeler "tecktonik" ce qui en fait de la house ou l’electro ( dont une des variante est le minimal)

- Ce n’est pas une danse

- Ce n’est pas le nom d’une boîte

- Ce n’est pas un Dj

- Ce n’est pas un style de fringues ( même si la plupart de ceux qui fréquentent les soirées tecktonik ont un look spécifique )

Et enfin ce que c’est :

Tecktonik, c’est une organisation de soirées crée en 2000 par deux Français (dont Cyril Blanc) qui au départ n’avaient lieu qu’au Métropolis (94) et qui se sont développées dans d’autres grandes boîtes en province comme le Titan (69).

Le nom des soirées organisées par Tecktonik portent le nom de Tecktonik Killer.

Tecktonik est le premier concept à avoir importé le Jumpstyle dans la capitale.

Dans ces Soirées, il y a plusieurs Guests.

Tecktonik est une marque déposée qui est prête à tout pour se faire connaître.

Tecktonik a étendu son champ d’action en commercialisant d’autres produits portant son nom (Vêtements, Compilations, Boisson Energétique...).

Dans un même temps, une "nouvelle" danse fait son apparition dans les clubs parisiens. Elle est en réalité le mélange entre plusieurs styles de danse.

Cette danse que l’on assimile souvent par erreur à la Tecktonik (car Tecktonik a essayé de s’approprier cette danse) ne porte pas le nom de "Danse Tecktonik" mais "Danse Electro" ou encore "Electro Dance" (source dancegeneration.skyrock.com)
mais d’après certains danseurs celà s’appellerai aussi Milky Way ou Vertigo (selon si c’est dansé sur de l’electro, du hardstyle ou du jumpstyle).

Aussi sachez quand même que si vous appelez cette danse "Tecktonik" c’est comme si vous appeliez un yaourt "Danone" ou un réfrigérateur "Frigo" ou "Frigidaire".

Le premier blog à avoir fait la promotion de cette danse à travers des videos est le Blog Dancegeneration.skyrock.com, d’ailleurs c’est le premier à avoir organisé les fameux rassemblements d’Electro Dance.

Les pionniers de cette danse sont JeyJey et Calimero (aussi appelé Cali) qui se sont fait connaître grâce à Youtube et Dailymotion.

D’autres danses peuvent être appliquées au hardstyle (style musical) par exemple le Jump, le hardjump (plus physique que le jump classique) ou encore le shuffle.


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Gargamel Gargamel 9 août 2008 17:14

    Je ne pense que tu rendes service à l’électro en voulant rappeller que ce n’est pas vraiment de la tektonic, cette danse reste absolument ridicule. Super complexe c’est vrai, mais le résultat est vraiment pathétique, même les crises d’épilépsie ont plus de charme.


    • mikaboom 9 août 2008 17:28

       Cette daube est une pure création inepte Francaise.....Ca n’existe nulle part ailleurs en Europe.

      Nos voisins ne sont pas aussi débiles.


      • Nathan Nathan 9 août 2008 19:17

         Pas mal, mais à mon avis il faudra encore un peu de temps avant que l’on appelle l’ELECTRO DANCE la TEKToNIK (ta mère), d’ailleurs j’ai mis du temps à ne plus dire Frigider et je dis toujours un K-Way, heu ... pour quoi déjà ? Ah ouais c’est pour les bouts de plastique qu’on se fout sur la tronche quand on va se balader en montagne et qu’on roule en boule frippée dans nos vieux sacs tout pourris.

        Post Scriptum : ntm


        • herope kayen 11 août 2008 02:41

          Pour dire vrai j’aime bien quand il y a beaucoup de bpm. Donc le nom bof....
          So métal dark , grind, death, symphonique si, si black, gothique, brutal....... les noms on s’en fout pour les amateurs se faire plaisir basta !


          • thomthom 11 août 2008 15:36

            merci à l’auteur pour toutes ces précisions.

            à part ca j’avais comme beaucoup un a-priori négatif sur cette danse, car cmme beaucoup j’ai bien percu le coté "pourri par le marketing" "gros coup pour se faire plein de thunes".

            Et puis, lors d’une fete municipale, j’ai veu deux gamins danser la tecktonik... heu non, alors on dit "electro dance", c’est ca ?

            Et bien ils ne se débrouillaient pas mal du tout, et ca en jetait un max ! ca faisait un super effet !

            Conclusion, je pense maintenant qu’il faut bien distinguer la danse en elle même (peu importe le nom qu’on lui donne) et le monstrueux merchandising généré autour du mouvement "tecktonik"... typique des pires exces de notre société de consommation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires