• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « The Black Crowes » : Deux premiers albums qui ont marqué les années (...)

« The Black Crowes » : Deux premiers albums qui ont marqué les années 90

Originaire d’Atlanta, le groupe des « Black Crowes » sort son premier album studio, « Shake Your Money Maker » en 1990. Cette même année, il est désigné par les lecteurs de Rolling Stone comme « Meilleur nouveau groupe américain ».

On est ici dans le bon, ou plutôt le très bon, rock sudiste. Les Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd, mais aussi Led Zep ou les Stones, les influences ont merveilleusement été assimilées.

Après un premier album aussi remarquable, la pression était forte.

Eh bien le second album du groupe qui est sorti en 1992 est d’une richesse impressionnante. Il est au moins aussi bon que le précédent, sans tomber dans la redite. Il réussit l’exploit de marier le hard-rock, le blues-rock, le southern-rock et la soul.

A consommer sans modération. L’un des meilleurs albums des années 90 !

 

On termine avec un invité spécial, Jimmy Page qui a accompagné le groupe lors de deux soirées mémorables en 1999..

De cette collaboration est parue un double album live : Live At The Greek, un concert donné deux soirs de suite lors du mois d’octobre 1999 où ils jouèrent des chansons de Led Zeppelin et des classiques de blues et de rock. Le CD est publié par TVT Records le 4 juillet 2000.

A cause de problèmes contractuels avec leur compagnie, les Black Crowes n’ont pu enregistré aucune de leurs propres chansons interprétées lors de ces soirées.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès