• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > The Freeks - Shattered (2016)

The Freeks - Shattered (2016)

★★★★ / ★★★★★

Membre fondateur de Fu Manchu et de Nebula, difficile de croire que Ruben Romano a su s’écarter de ses amours passés pour le stoner millésimé, millimétré mais aujourd’hui complétement calibré. Et pourtant ! Pourtant dès la première écoute, la surprise joue à fond, The Freeks, n’a pas biberonné aux mêmes mamelles que ses frêres ainés.

Pas de riffs lourds ici, pas de dérapages interstellaires nébuleux et enfumés (quoique Sylvia ou La Tumba, entre autre, puisse y faire songer parfois), non du rock 100% high energy, du direct, du franc du collier, craché, plus que chanté, par un Ruben en pleine forme entre hargne, rage et provocation amusée.

Certains diront certainement qu’il s’agit de punk ? Peut-être, mais franchement avec une brochette de zicos aussi doués, avec ces soli aussi barrés que maitrisés, les changements de rythmes, ce serait très très réducteur de cantonner le groupe dans ce genre. Si punks ils sont, ils le sont comme l'étaient les Guns n’Roses d’Appetite for Destruction, sauvages, braillards, brillants mais surtout fun ! Bref du rock n’roll qui ne se prend pas la tête, qui brasse à grand flot de bière et de houblons, Guns, donc, L7, QOTSA (Blue Shoes), Les Stooges, Monster Magnet, du surf du XXIème siècle (The Space Bar), de la pop, Jane’s Addiction (Fast Forward), j’en passe et de tout aussi remarquables.

Alors que le petit monde de la musique n’en finit plus de découvrir chaque semaine le groupe du siècle, qui durera 2 jours, le temps d’une pub pour bagnole, The Freeks balance une grande claque d’air frais, insouciant et adolescent à la face de nombre de petits jeunots. Du fun, rien que du fun et bien plus futé et érudit que l’aspect bête et méchant, de prime abord, ne pourrait le laisser croire. C’est sans doute ça qu’on appelle la classe.

CREW.KOOS


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • blablablietblabla blablablietblabla 6 octobre 2016 18:59

    J’adore les Stuges, il assuré bien Iggy popp à cette époque !


    • crew.koos crew.koos 8 octobre 2016 09:45

      @blablablietblabla

      A mon humble avis, il assure toujours bien, même aujourd’hui ;)


    • blablablietblabla blablablietblabla 6 octobre 2016 19:01

      Freeks je connaissais pas je vais écouter .


      • jeanpiètre jeanpiètre 7 octobre 2016 13:21

        Vous parlez de quel siècle exactement ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

crew.koos

crew.koos
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès