• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Théodore Sol, son album : « Les feignants »

Théodore Sol, son album : « Les feignants »

Les médias en général, la télévision en particulier, nous ont assez brutalement habitués à se badigeonner les oreilles d’excréments. Cette cérémonie, jusqu’alors ignorée des anthropologues, se nomme désormais « pratique culturelle ». Quand, épuisé, vous zappez d’une émission starifiante à un show grotesque où des post-ados sont enduits de paillettes et poussés sur une scène savamment savonnée, quand vous finissez par éteindre le poste et que vous vous allongez dans votre pieu, votre esprit enfin libre se déchaîne et vous fait entendre, en rêve, des choses intelligentes et dignes qu’on ne verra plus jamais ailleurs que dans la vie réelle. Mais heureusement pour le salut de vos oreilles, voici Théodore Sol !

Théodore Sol est un auteur compositeur interprète prolifique et exigeant, tenant d’une chanson combative (mais non-engagée...). Accompagné de ses deux acolytes, le guitariste accordéoniste Alain Arnaudet et le bassiste Max Long, ils écument les scènes de France, de petites salles en tremplins, de bars en festivals...

Un jeu rythmique (deux guitares, une basse) très "percussif" (contraction de "percutant" et "subversif"), la richesse du son acoustique (accordéon additionnel), la qualité harmonique des arrangements et la justesse des textes dans l’humour comme dans l’attaque sont les principaux atouts scéniques de Théodore Sol.

Après plus d’un an de travail et de tournée, fort des encouragements d’un public comptant déjà des inconditionnels, après avoir peaufiné, à la maison et sur scène, des morceaux nouveaux, et retravaillé des titres plus anciens, Théodore Sol s’est lancé dans l’autoproduction d’un disque. Avec plus de soixante-dix chansons dans ses cartons, plus de vingt titres chantés sur scène à chaque concert, le choix des dix-sept titres qui composent l’album « Les feignants » a été difficile, mais le résultat est à la hauteur de toutes les espérances, jugez-en par vous-même avec ces quelques MP3 :

[Biographie d’une fenêtre->http://www.theodoresol.com/Biographie%20d’une%20fenetre.mp3]

[Parano City->http://www.theodoresol.com/Parano%20City.mp3]

[Les feignants->http://www.theodoresol.com/Les%20feignants.mp3]

[Z...->http://www.theodoresol.com/04.%20Zob%20 !.mp3]

Les textes des chansons, des photos, des dessins, un manifeste et toutes sortes de choses sont consultables sur son site [www.theodoresol.com-&gt ;http://www.theodoresol.com]


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • titi (---.---.185.229) 27 juillet 2006 12:18

    Les memes liens mais en plus « cliquables ». Merci pour ces liens !
    Biographie d’une fenetre
    Parano City
    Les feignants


    • Karim AOU Karim AOU 27 juillet 2006 12:40

      Je ne sais pourquoi cela a planté à la mise en ligne ... Merci du coup de pouce, Titi.


    • Emile Red (---.---.229.153) 27 juillet 2006 13:35

      Sympatoche article, sympathique gavroche...

      Merci


      • SilenT BoB SilenT BoB 28 juillet 2006 10:11

        J’apprecie, mais je pense que les artistes a textes et musique intelligente, sont justement un peu trop loin des standards de la musique francaise de base qui ne produit de la soupe musicale ne majeure partie et en permanence dans tes oreilles des que tu ouvres ton poste de tele, ta radio, ton frigo, ton placard, et le pire c’est quand ta femme adoooooooore toutes ces daubes.

        Je me suis souvent demande si tous ces artistes qui font une musique assez minimaliste adaptait une musique plus « complete » et plus accessible a la troupe de mouton, pour que plus de gens ecoutent leurs textes engages ou pas, mais au moins qui sont intelligent, pas comme « qui a vole l’orange » ou toute autre maladie musicale qui affecte les tympans meme des plus resistants ! Attention faire une musique plus accessible ne veut pas dire plus nulle !

        Mes gouts musicaus sont pourtant aux antipodes de ce font ces artistes : Je suis plutot hard rock dans les gouts, mais l’age aidant j’ai appris a m’adoucir et a comprendre et apprecier des chansons intelligentes. (je n’oserai dire que les morceaux de AC/DC ou linkin park soient intelligent)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès