• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Tout Simplement Gérard Darmon...

Tout Simplement Gérard Darmon...

Gérard Darmon. Gérard Darmon. Des fois, vous savez pas pourquoi mais y’a des gens qui vous fascinent. Gérard fait définitivement parti de ceux là. Il y côtoie dans mon cœur un tas d’autres mecs bizarres comme Renaud, Brassens, Gad El Maleh et Didier Bourdon. Ah non des fois, j’aimerais vraiment être dans mon cœur car tous les soirs ils doivent s’organiser de sacrés gueuletons.

Mais bon je ramènerais pas de femmes avec moi car elles n’auraient Dieu que pour un seul homme...Gégé. Oui à chaque fois elles ne parlent que de son charisme et de son charme fou. Car Gégé, c’est pas un Brad Pitt mais il dégage quelque chose de rare, une force intérieure, un calme absolu... comme un roc.

Merde si je commence à citer du Nadyya alors que j’ai même pas bouclé le deuxième paragraphe, j’imagine même pas les références que je vais utiliser pour la conclusion.
Lorie : " Il m’a ensorcelée ". Les Worlds Apart : " Quand je rêve de toi ". Ou encore Alan Théo : " Emmène-moi ".

Oui car pour son dernier film " Emmenez-moi ", il m’a définitivement achevé. Il est vraiment trop marrant ce mec. Faut le voir en alcoolo, fan de Charles Aznavour, dont la mauvaise foi (a moins que ça soit le mauvais foie) contraste singulièrement avec la gentillesse de ses compagnons de route. Quand il est là à les engueuler, tu te dis que c’est un vraiment un salop. Mais une fois la scène terminée, tu te précipites sur ta télécommande pour te la repasser 450 fois d’affilée.

Gérard Darmon ou comment foutre en l’air une demi-douzaine de lecteurs DVD en un an. Mais bon je lui en veux pas car après tout, avec lui, qu’est ce que je me régale. Parmi tous les comédiens et les comiques, je crois bien que c’est le dernier des Mohicans : le dernier pince-sans-rire. Oui car je voue une admiration sans borne aux personnes qui n’ont pas besoin d’élever la voix et d’exécuter 4500 mimiques pour faire marrer les gens. Dieudonné était de cela mais malheureusement on sait ce qu’il est advenu.

Vous allez me dire qu’il me reste bien encore Popeck. Ouais mais avec les reconduites à la frontière qui sévissent en ce moment, j’ai bien peur de ne plus le revoir mon p’tit Polonais. S’il avait été plombier ou encore électricien, j’aurais été optimiste. Mais comique, ça Sarkozy il va pas apprécier. Donc au final, qui me reste-t-il ? Gégé.

Pour bien vous resituer le bonhomme, le mieux je pense c’est de citer 2-3 de ses répliques aujourd’hui cultes.

La Cité de La Peur
Il invite Chantal lauby à boire un verre.

  • Je vous sers un whisky ?
  • Oh, juste un doigt
  • Vous ne voulez pas un whisky d’abord ?

Emmenez-moi
Il s’adresse à son neveu qui l’avait un peu saoulé avec sa caméra.

  • Oh j’ai pas frappé si fort. Si ?

Emmenez-moi
Darmon, alcoolo impulsif, rentre dans la chambre du simplet Boris pour s’excuser. On s’attend à un moment émouvant car Jean Claude (Gerard) n’a pas pour habitude de reconnaître ses tords.

  • -Boris...(silence - Darmon entre dans la chambre où est hospitalisé Boris). Je voulais te demander pardon. Et...
  • -(Boris le coupe) En tous cas, c’est pas grave...
  • -Non ta gueule. Ferme ta gueule, laisse moi finir.

Pour retrouver cette dernière réplique, j’ai navigué sur le DVD du film. Un conseil, si jamais vous vous décidiez à la regarder, finissez de boire et mettez sur pause. Ah non, moi j’ai pas vu le truc arrriver donc résultat j’ai inondé le clavier de mon ordinateur portable. Après avoir eu raison de mes lecteurs de DVD, voilà qu’il s’en est pris à mon portable le Gégé. Ah je vous jure, de nos jours y’a plus de respect pour le bien d’autrui. Mais je dois finalement être maso car je lui en veux pas à Gégé.

La preuve, plus tard si j’ai un fils je l’appellerai Gérard. Il se fera chambrer par tous ces potes de classe qui lui jèteront des trousses et des compas dans le menton. Mais au moins, il aura toute l’admiration de son père. Et en plus s’il est moche, ça ne posera pas de problème, ça ne sera pas une tare mais seulement un point commun supplémentaire avec mon idole.

Vous allez me dire que je suis salop car il aura du mal avec les filles. Et bien non car tout comme un certain G.D. il aura du charme et elles seront toutes là a ses pieds, lui déclamant leur amour : " Gérard tu m’as ensorcelée ! "...


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Rocla (---.---.55.23) 27 juillet 2006 11:17

    Extra la réplique dans La cité de la peur. Dans le genre pince sans rire il y avait Jean Carmet,toujours très désabusé.

    Rocla


    • Maître Capello (---.---.177.105) 27 juillet 2006 12:02

      je ne connaissais pas « salop » ! Je suppose que c’est le masculin de « salope ». Je l’ajoute tout de suite à mon dictionnaire personnel.


      • (---.---.55.23) 27 juillet 2006 12:21

        Un salop c’ est un salaud un peu loppe,voyez-vous.

        Rocla


        • neptune (---.---.78.104) 27 juillet 2006 13:43

          tout simplement, tout simplement...c’est peut-être justement ce que j’aurais pu écrire de darmon, mais ironiquement... Si j’ai toujours beaucoup de sympathie pour sa bande de copains (les nuls, palmade, etc, etc...), j’en ai assez peu pour lui. Heureusement qu’il a ses copains pour jouer (astérix, la cité de la peur, allez, on lui accorde le très mauvais « le coeur des hommes »)... Déjà, cette absence de naturel, dès qu’il est sur un plateau de télé, les mines qu’il prend...mais oui, on te regarde, gérard !Une vraie midinette ! a un moment, il venait qu’avec ses lunettes bleues fumées sur les plateaux. A son âge -déjà,même à 20 ans, on a l’air con avec ce genre d’accessoire-, personne ne lui avait dit qu’il était ridicule... Autre fait, si ostentatoire, que c’en est franchement irritant. Dès qu’une minette de moins de 30 ans arrive sur le plateau, il est là, à l’enjoler comme un serpent. Par contre, une moche, une grosse, ou une plus vieille interessante, sympa, style « qu’a des choses à dire », ca ne l’interesse mais alors plus du tout... Dernier fait. Je crois que c’est un type d’une intolérance rare. Il y a quelques années, une personne invitée sur un plateau avait exprimé des idées assez contraires aux siennes. Darmon a des idées de gauche -que je partage d’ailleurs-, on le sait, et les opinions de la personne, en face, étaient tout à fait respectables. Rien de facho, raciste ou de choquant dans ce qu’elle disait. Je ne sais plus qui c’était mais quelqu’un en plus de pondéré et de vraiment gentil. Darmon a été d’une agressivité...Il a jugé, péremptoire, avec cette assurance de censeur, il faut le dire, qui est hélas l’apanage de beaucoup de cons qui sont à gauche et qui se permettent de juger le bien et le mal. Darmon, je l’ai vu, contenait une sorte de violence et il a,pendant tout le reste de la soirée, complètement ignoré la personne, comme si elle était méprisable et abjecte. A partir de ce jour, je ne l’ai plus aimé du tout. et je ne l’avais jusqu’ici jamais « senti ». dernier point...mettre brassens et gad el maleh au même niveau...Ne mélangeons pas un poète rare avec un humoriste débutant qui, personnellement, ne me fait pas rire. En matière de génie comique, je crois qu’on a d’autres exemples plus frappants....je trouve gad très sympathique mais il a encore ses preuves à faire !


          • Olso (---.---.193.52) 28 juillet 2006 10:33

            > « Des fois, vous savez pas pourquoi mais y’a des gens qui vous fascinent. Gérard fait définitivement parti de ceux là. »
            Je ne commenterai pas la totalité de l’article, mais le commencer par ce barbarisme, ce barbare anglicisme, ça fait vraiment tache !! :( Il n’y a pas de définitivement qui tienne ici. On peut dire qu’il fait véritablement, totalement, vraiment, partie (avec un « e ») de ceux-là, mais pourquoi dire « pour toujours » ? Quand il sera mort, vous fascinera-t-il toujours ?


            • bast (---.---.154.151) 23 septembre 2006 18:39

              Salut Avez-vous déjà vu Gérard sur un plateau télé en compagnie d’une voyante. C’était assez magnifique de voir cette médium peu habituée aux coutumes occidentales dirons-nous raconter des conneries sur l’initiative de notre ami gérard... Ce passage est assez délirant... Si vous savez où trouver cette vidéo...  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès