• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Un Vrai Bonheur 2 » de Didier Caron au Théâtre Rive Gauche

« Un Vrai Bonheur 2 » de Didier Caron au Théâtre Rive Gauche

En réduisant de douze à huit personnages la suite du " Vrai bonheur " dont il reste auteur / metteur en scène tout en abandonnant son rôle d’acteur, Didier Caron propose la deuxième tranche de vie d’une bande de copains (Valérie Baurens, Denis Cherer, Jean-Pierre Cherer, Yvan Garouel, Marie-Hélène Lentini, Fred Nony, Aude Thirion, Valérie Vogt) dont les ressentiments pourraient fort bien l’emporter sur les sentiments, si toutefois l’humour latent de chacun ne devait contribuer à rechercher sans cesse les retrouvailles affectives.

Sur l’affiche de promotion, une bûche prête à être coupée à la hache donne le ton d’un réveillon de fin d’année que celui d’entre eux devenu directeur d’école primaire a organisé dans l’établissement où il réside en logement de fonction.

Cette salle de classe qui conserve leurs souvenirs d’une enfance pleine de chahuts et de complicité va servir de révélateur à des destinées d’adultes où se mélange allègrement le désarroi désabusé avec les affres du démon de midi.

Se moquant aisément les uns des autres et se brocardant au mieux des failles des partenaires en déroute, un jeu du chat et de la souris va s’instaurer au fil de la soirée censée être festive.

Chacun en prendra pour son grade, alors que des idylles tentent leur deuxième chance de se nouer pendant que d’autres misent sur la cure de jouvence avec, à la clé, son cortège d’aléas à rebours.

Quelques années auparavant, ils évoluaient sur la terrasse d’une demeure bourgeoise en soirée nuptiale pleine de quiproquos amoureux dévastateurs (notre chronique du 29/03/2003) ; maintenant en cette nuit du 31 décembre, ils " se cherchent " une seconde jeunesse en réglant, chacun à sa mesure, leurs comptes de frustrations avec cynisme et néanmoins bravade amusée dans un jeu de miroirs où le poker-menteur renvoient aux spectateurs une formidable énergie de rires salvateurs.

Visuel extrait de l’affiche

UN VRAI BONHEUR 2 - *** Theothea.com - de Didier Caron - Mise en scène : Didier Caron - avec Valérie Baurens, Denis Cherer, Pierre-Jean Cherrer, Yvan Garouel, Marie-Hélène Lentini, Fred Nony, Aude Thirion & Valérie Vogt - Théâtre Rive Gauche -


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • sahala (---.---.64.24) 2 mars 2007 17:37

    ....C’est...« Un vrai bonheur ».. la pièce porte bien son nom...je n’avais pas vu le N°1.... mais cela ne pose aucun problème....j’ai passé une délicieuse après midi...pièce un brin grivoise... dans les mots et dans les gestes...mais jamais vulgaire ... j’en ris encore en y repensant...

    Des comédiens inconnus...(pour moi ) mais très bons...et une bonne mise en scène... bravo à tous...pour ce bon moment... sahala

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires