• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Une soirée avec Yael Naim... (17 septembre 2008, L’Atelier de (...)

Une soirée avec Yael Naim... (17 septembre 2008, L’Atelier de Luxembourg)

Le cadre intimiste de la salle de concert de L’Atelier, nichée en plein cœur de la ville de Luxembourg, sied à merveille à l’artiste qui s’y est produit mercredi 17 septembre 2008 au soir. Yael Naim, puisqu’il s’agit d’elle, n’a donc pas manqué l’occasion de communier avec le public venu en nombre, ravi de partager la bonne humeur communicative de la chanteuse franco-israélienne.


Mais les spectateurs ont surtout apprécié la performance musicale de tout le groupe présent sur scène, qui proposait de la guitare, de la basse, du piano, des claviers, des percussions et même de l’accordéon et du ukulélé. Un des musiciens « ressortait » d’ailleurs davantage que les autres, car Yael le présentait dès la fin du premier morceau : David Donatien. Ce percussionniste a largement contribué à la création du dernier album de Yael Naim, l’incitant notamment à chanter en hébreu. Chose qu’elle ne s’est pas privée de faire à L’Atelier, démontrant par ailleurs qu’elle était parfaitement trilingue en alternant constamment avec l’anglais et le français.

Le public luxembourgeois – ou plutôt « luxembourien », comme dirait Yael – a donc rapidement été conquis par l’ancienne vedette des Dix Commandements. Il a vibré sur la version « rock » de Too Long, qui laissait beaucoup de place à la batterie de Donatien ; il s’est franchement marré lorsque la chanteuse a improvisé un pas de danse qui s’est terminé en Danse des canards… ; il a sauté, tapé des mains et chanté sans retenue lors de la seconde interprétation de New Soul, point final d’une soirée avec Yael Naim, musicienne et chanteuse très talentueuse, dotée en plus d’une arme secrète : son sourire, qui ne la quitte presque jamais.

Maxime Freyberger (www.melting-actu.com )

Retrouvez toutes les photos du concert ICI


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (14 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires