• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Vous avez Rendez-vous avec Manu...

Vous avez Rendez-vous avec Manu...

Lundi 29 septembre 2008, arrive dans les bacs Rendez-vous, le premier album de Manu. Manu… Mais qui est-ce donc ?
Petite chronique, à la fois nostalgique et prospective, pour répondre à cette question…


1997. Je suis dans ma discothèque rock préférée, un samedi soir, lorsque j’entends pour la toute première fois le titre Je ne veux pas rester sage. J’en lâche presque ma bière, stupéfait : il existe un autre groupe français capable de rivaliser avec Noir Désir !

Renseignements pris, il s’agit de Dolly, quatuor originaire de Nantes. Dès le lundi suivant, leur premier album – Dolly – tourne en boucle dans mon lecteur CD.

2008. Le même album squatte toujours régulièrement ma platine. Impossible de se lasser de ce son, à certains moments comparable à du Nirvana, et de cette voix envoûtante.

Cette voix, c’est celle d’Emmanuelle Monet, dite « Manu ». Ça y est, vous avez saisi…

Après quatre opus – dont l’excellent Tous des stars, sorti en 2004 – et d’innombrables tournées à travers le pays, Dolly prend une retraite prématurée au milieu de l’année 2005, suite au décès de Mickaël Chamberlain, le bassiste du groupe.

Mais comme elle le chantait dans le morceau Si nous déposions les armes  : « J’ai encore avec vous tant d’autres choses à faire », Manu ne peut résister à l’appel de la scène et à l’attente pleine d’espoir de ses nombreux fans. C’est ainsi qu’en compagnie de Nicolas Bonnière, le désormais ex-guitariste de Dolly, et de deux nouveaux musiciens, la chanteuse regoûte aux joies des concerts et de la composition.

Le résultat est donc l’album Rendez-vous ; un de ceux qu’il ne faut pas manquer, histoire de vérifier si le talent est toujours le meilleur compagnon d’Emmanuelle Monet, chanteuse et guitariste du groupe Manu.

Longue vie à cette nouvelle formation !

M. F. (www.melting-actu.com)

Retrouvez des photos de Manu ICI

Documents joints à cet article

Vous avez Rendez-vous avec Manu...

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Yvance77 29 septembre 2008 10:24

    Merci pour cette info smiley


    • POMPOM 4 octobre 2008 22:33

      Quelle chance d’entendre et de voir, car au concert il y a à entendre et à voir, une chanteuse auteur compositeur interprète rose, comme le piano dont elle s’accompagne ainsi que le bibi qui la coiffe. Sous cet affriolant accoutrement qui pourrait laisser augurer de chansonnettes sirupeuses, une vraie artiste. D’abord une vraie voix, ce qui n’est plus forcément de mode, mais pourquoi s’en priver quand on possède un bel organe, une interprétation vécue de l’intérieur qui va fouiller et capter son public. Il faut dire que MARTIAL occupe -avec ses musiciens-l’espace scénique comme le toréador l’arène. Renseignements pris elle a fait des études universitaires de théâtre,les a interrompues après 6 ans quand la musique lui est tombée dessus ! Des textes recherchés aux thèmes actuels empreints d’humour qui ne font pas de concessions, parfois rosses, parfois tendres, jamais mièvres. Une de malle de trésors mélodiques turbulents créée en connivence avec le Greg partenaire, bassiste de son état, aux styles et aux rythmes changeants ce qui rend Martial inclassable. La mise en scène est mouvante, virevoltante , il y a comme un malin plaisir à user d’ accessoires et de costumes pour mieux faire vivre les personnages des chansons : c’est le voisin MR Obrien à qui on donnerait le bon Dieu sans confessionet pourtant....il y a Margot la pauvre, refusée même par la DASS car elle était moche comme une verrue...Iil y a la Mégalowoman qui fait pâlir le petite Carla et jaunir le petit Nico..Un total spectacle.Pour l’anectode La Martial retenue pour les demi-finales d’une certaine académie de la chanson puis recalée à cause de trop "déjantée" s’est démenée de plus belle et hors l’académie ! Cela lui a même donné des idées . Pour preuve l’album qui vient de sortir : Bruits des Gens T... ! Rose de plaisir je suis après ce concert et le même bonheur et l’énergie communicative en écoutant le cd. Ca fait du bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès