• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Voutch, quelques dessins (2/2)

Voutch, quelques dessins (2/2)

Peut-être, pour commencer, nos amies les bêtes.

L'amour.

Les temps modernes.

 Les méfaits de l'alcoolisme.

 Pour finir, une triste nouvelle.


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2012 14:13

    merci sabine. Tu m’as fait découvrir ce dessinateur qui a un talent fou ! J’adore ! Brillant.


    • Fergus Fergus 6 juin 2012 16:54

      Bonjour, Sabine.

      Même avis qu’Ariane. Et tout aussi étonné que Sandro ci-dessous sur les moinssages.


    • SANDRO FERRETTI SANDRO 6 juin 2012 14:47

      J’ai déjà signalé sous l’article d’hier tout le bien que je pensais de l’univers de ce Monsieur du stylo.
      Non, ce qui m’amène aujourd’hui est d ’un autre ordre.
      Cet « article », qui donne largement la parole au dit Voutch, est déjà moinssé à 50% de rouge , alors que le texte de Maam Sabine (j’ai du mal à écrire « l’auteuse » ou « l’auteure ») est très sobre et minimaliste et n’exprime qu’ un jugement feutré, pour ne pas dire contenu.

      Est-ce donc que l’on moinsse compulsivement la seule bobine de la femme au parapluie ? ( et sans se mouiller, du reste, en Suisse).
      Est-ce à dire qu’ici (et ailleurs aussi, du reste), si on cause aux neurones, qu’on ne parle pas de politicaillerie, d’islam versus judéité, de grosnavions, on s’en fout ?

      Le rouge de la jauge devrait vous empourprer le front, moinssuer compulsifs anonymes, éjaculateur précoces de la souris, cliquetant un « tiens, prends ça dans les dents » avant d’aller coller leur oreille au mur du voisin, comme dans le poème d’Apolinaire (« l’oreille de mon voisin est rouge, rouge de se coller au mur pour guetter un matelas qui grince », etc)

      Ou alors, c’est la jauge qui ne fonctionne pas, et comme disait l’Indien de la chanson française, il faudrait vérifier l’huile.

      Bref, je propose que l’auteuse écrive une lettre contrite à Voutch :
      « M’sieur Voutch
      Vous me voyez fort déconfite de l’acueil qui vous est réservé sur Agoravox.
      Seigneur qui étes audacieux, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
      Signé : l’auteuse 


      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 juin 2012 17:03

        yep , le cleb et les moutons est absolument hilarant et demonstratifs du comportements
        pavlovien des moinsseurs , mon cher Sandro ils sont peu nombreux ceux qui s’appliquent à faire comprendre à ces chiens de gardes de la pensée que l’intellect libre de tout dogme est superieur aux cerveaux moutonniers !

        un merci à Sabine pour la découverte
        Asinus


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 2012 17:07

          Merci Sabine ,super découverte !


          • BOBW BOBW 6 juin 2012 21:13

            « Ya comme un défaut au système de votes d’Agora vox » !


            À de nombreux articles lorsqu’on vote la première fois :Réponse «  Vous avez déja voté »« -Vous avez déja voté »-« Vous avez déja voté »........

            Messieurs les dev « Revoyez les progs »....... smiley

            • Abou Antoun Abou Antoun 6 juin 2012 23:20

              A 23H17 nous sommes à 11% de moinsseurs sur 19 avis déclarés.
              Ça ne fait jamais que deux connards passés en quelques heures sur cet article d’A.V. à mon avis ce chiffre est très inférieur à la moyenne des abrutis dans la population.
              Donc on ne dramatise pas !


              • francesca2 francesca2 7 juin 2012 11:34

                 smiley

                Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
                De plus, vous êtes sans doute l’auteur le moins vaniteux du site.
                Merci. 

                • Patrick Samba Patrick Samba 7 juin 2012 12:14

                  Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute...

                  « le moins vaniteux » : ça s’rait-y pas à sens caché ? Dans « le moins vaniteux » y’aurait-y pas un peu de vanité ?


                • Patrick Samba Patrick Samba 7 juin 2012 12:43

                  Ah au fait, francesca2, vous « lollisiez à mort » au lendemain du duel Sarko-Hollande. Vous sentez-vous aujourd’hui un peu plus « oppressée » ?

                  Vous ne connaissiez donc pas le proverbe « Rira bien qui rira le dernier » ?

                   smiley smiley


                • francesca2 francesca2 7 juin 2012 12:48

                  On est d’ordinaire plus médisant par vanité que par malice, auteur Patrick Samba.


                • francesca2 francesca2 7 juin 2012 12:54

                  Vous êtes particulièrement médisant. 

                  J’ai trouvé Hollande bien meilleur que Sarko, je l’ai écrit ici aussi d’ailleurs...et pourquoi oppressée ? Je n’ai pas voté Sarko. 

                • Patrick Samba Patrick Samba 7 juin 2012 14:48

                  « et pourquoi oppressée ? » : flatteuse insincère, et un pied (et qui sait peut-être plus) sur les berges de l’Alzheimer en plus ?


                • francesca2 francesca2 7 juin 2012 22:46

                  Flatteuse insincère...De quoi s’agit-il, Patrick Samba ? Pourquoi tant d’aigreur, vous êtes jaloux ? 


                  Pour le reste, je ne sais pas trop si vous jouez à l’imbécile ou si vous l’êtes vraiment et j’ai la flemme de passer par votre fiche auteur pour trancher. Bonne continuation. 

                • Patrick Samba Patrick Samba 8 juin 2012 13:49

                  Jaloux ? Non bien sûr, mais ce que vous appelez « aigreur » et que d’autres appellent « indignation » - puisqu’il faut vous en éveiller le souvenir - a parfois pour effet de stimuler ma mémoire...  smiley


                • SANDRO FERRETTI SANDRO 9 juillet 2012 10:58

                  Je vous répond ici, car c’est plus calme que « là-bas ».
                  Vous étes bien aimable de vous étre infusée ma « relis-tes- ratures », comme dit joliement l’ami Jean Fauque.
                  Dans la vertige des stores vénitiens, je dis souvent à ma vieille copine la S.G.D.L , qui gère mon stock d’invenduset d’histoires suicidées, « tu devrais pas me laisser la nuit ».
                  Mais bon, ça a encore «  failli » il y a deux semaines. J’ai terminé deuxième d’un concours de nouvelles avec « Porte d ’Italie », et dans le jury, un écrivain assez connu ( Gilles P.), ex. attaché de presse de grands éditeurs, ex. agent littéraire et aujourd’hui à la tête d’une boite de com. littéraire s’est interessé à moi. Mais il ne fait plus que des promos pour des gens déjà édités - plus rentable-.
                  « Avale, me dit-elle. Va falloir que tu nous ponde un truc qui marche, mon garçon... » ( Bashung, « Samuel Hall »).


                  • SANDRO FERRETTI SANDRO FERRETTI 5 octobre 2012 17:06

                    Bonjour Sabine,
                    En fait, je crois avoir trouvé plus fort que Voutch, dans une veine similaire ( humour noir et minimalisme graphique) : «  les indégivrables », de Xavier Gorce.
                    Ici, par exemple (si vous ne connaissez pas déjà) :
                    http://www.google.fr/search?q=les+ind%C3%A9givrables+xavier+gorce&hl=fr&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Y_RuUMGlE8qi0QW8t4CQDA&ved=0CEIQsAQ&biw=1400&bih=869


                    • SANDRO FERRETTI SANDRO FERRETTI 7 octobre 2012 11:55

                      Je ne retrouve pas deux de ses meilleurs dessins sur le couple, assez noirs tout de même.

                      Dans l’un, le pingouin marche au bord de la plage et dit à sa femme :« je me suis souvent demandé ce que tu ferais si je venais à mourir demain ».

                      Et la femme de répondre :

                      « Déjà, demain c’est pas possible : j’ai piscine ».

                      Dans l’autre, le couple est chacun dans un fauteuil du salon. La femme dit  : « je m’emmerde ».

                      Le mari répond : « moi aussi ».

                      Et la femme de conclure : « c’est beau ça, il y a tellement de couples qui ne partagent plus rien avec les années ».

                      Assez gentiment et poliment désespéré quand même. Ca me plait bien.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 novembre 2012 19:55

                        Voutch mé plé de plous en plousse  .... smiley

Ajouter une réaction