• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Zelda et Scott » avec Sara Giraudeau, Jazz & Champagne

« Zelda et Scott » avec Sara Giraudeau, Jazz & Champagne

Parfait pour commencer la saison théâtrale 13-14, ce spectacle, ô combien pétillant, aurait pu aussi bien s’intituler : « Zelda, Scott, Ernest & les autres », puisqu’en focalisant sur le couple Fitzgerald emblématique, c’est toute une époque qui est convoquée, celle du Jazz distillant, de New York à la Riviera, le suc du talent à profusion qui sera finalement gâché par tant d’excès et de laisser-aller a volo.

Qui de Zelda, de Scott ou d’Ernest sera le démiurge du trio fasciné par les bienfaits qu’offre le succès littéraire ? Aucun des trois n’en sera le réel leader mais chacun des trois sera tour à tour celui qui mettra au pas les deux autres… subjugués par le charisme de l’instant victorieux et séducteur !

Oui, Scott Fitzgerald & Ernest Hemingway seront bel et bien les artisans d’une schizophrénie à décliner à l’égard de leur égérie Zelda mais, pour l’heure, les deux grands écrivains rivalisent en se gratifiant de la renommée de l’alter ego !

Quel est celui des trois qui serait à même d’apprécier le talent du troisième sans prendre ombrage d’une reconnaissance artistique, jamais synchrone !

Sara Giraudeau, Julien Boisselier & Jean-Paul Bordes composent, à l’aise, ce casting en phase avec l’esprit de bulles vaporeuses devant sans cesse supplanter la tentation du conventionnel.

Ainsi au Théâtre La Bruyère, l’auteur-réalisateur Renaud Meyer renoue avec les soirées festives agrémentées d’un entracte alors que le théâtre s’y conjugue de concert … au Jazz… live !

Sur scène, Zelda ne cesse de se partager entre plaisir intense et insatisfaction d’un bonheur impossible à fixer… sur des partenaires qui se dérobent encore plus rapidement que l’ombre dépressive.

Ecriture fluide, mise en scène brillante, direction d’acteurs pleine de sensualité assumée viennent emballer une scénographie musicale où trompette, contrebasse et percussions se répondent en chœur, côté jardin !

Au final, la tragédie intime aura su laisser la place à l’état d’âme nostalgique requinqué au violent parfum des utopies toujours prêtes à la reconquête !…

photo © Theothea.com 

ZELDA & SCOTT - ***. - de & mise en scène : Renaud Meyer - avec Sara Giraudeau, Julien Boisselier & Jean-Paul Bordes - Théâtre La Bruyère


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Theothea.com Theothea.com 18 septembre 2013 12:32

    Votre attention svp !

    Communiqué presse :

    Julien BOISSELIER s’étant fait ce matin une déchirure musculaire, les représentations de “ZELDA ET SCOTT” au Théâtre LA BRUYÈRE (avec Sara Giraudeau, Julien Boisselier, Jean-Paul Bordes et le Manhattan Jazz Band) sont momentanément interrompues et reprendront mardi prochain, 24 septembre à 21h.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès