• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Zombieland, la Horde : Les zombies contaminent nos écrans !

Zombieland, la Horde : Les zombies contaminent nos écrans !

Tout comme les morts qui reviennent à la vie, on assisste ces derniers temps à une véritable résurrection des films de zombie. Après une longue hibernation de presque 10 ans entre « Dellamorte Dellamore » (1994) et « Resident Evil » (2002) où aucun bon film n’a contaminé nos salles, les fans du genre ne peuvent être que ravis.

‘Zombieland’est le film de zombie attendu par tous les fans du nouveau genre créé par Edgar Wright avec ‘Shaun of the Dead’ : la Comédie/Zombie. C’est le premier long-métrage de Ruben Fleischer et le rôle principal est attribué à Woody Harrelson, le « Larry Flint » dirigé par Milos Forman en 1997. Cet acteur aux multiples facettes nous a déjà prouvé son talent mais on ne l’a jamais vu en dézingueur de zombie professionnel. Coté histoire, le scénario est assez simple et ressemble beaucoup à celui de son précurseur : 2 amis décident d’affronter les zombies qui ont envahi la planète. Espérons simplement qu’il ne manquera pas d’originalité pour nous apporter quelque chose de neuf, mais après visionnage du teaser, je ne me fais pas trop d’inquiétudes…

Teaser Zombieland

Mais pourquoi les films de zombie ont préféré retourner dans leurs tombes pendant toutes ces années ? Pour mieux nous envahir par la suite ?

 

Personnellement, je pense que les années 80-90 ont subi une overdose de films de ce genre avec dans le lot, de nombreux navets. Je pense aussi que les gens se sont lassés de ces scénarios qui se répétaient et manquaient d’originalité. Du coup les films avaient beaucoup moins de popularité : Trop de zombies, tue le zombie…

Mais quand on voit le succès en salle de « Resident Evil », en 2002, on se dit que les fans étaient vraiment en manque. Bien sûr ce film était également attendu par tous les geeks curieux qui, comme moi, ont joué au jeu vidéo. Mais je pense que ce n’est pas la seule clé de son succès. On a l’impression que « Resident E. » s’est lancé timidement et au vu des résultats prometteurs, a relancé tout le cinéma « zombiesque ». Surtout après que le « saigneur des zombies », Georges Andrew Roméro, fit son grand retour dans le genre et décida d’achever sa saga en 2005 avec « Land of the Dead ». A partir de ce moment là, les films ont proliféré aussi vite que le virus de « 28 jours plus tard ».

Aujourd’hui, c’est une petite révolution qui devrait sortir de terre d’ici quelques mois avec le 1er film de zombie 100% français : « La Horde ». Ce film est un mélange détonnant de policiers, gangsters et zombies sous la direction de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (au centre de la photo Yannick est assis, Benjamin est debout à sa gauche). Deux réalisateurs charismatiques, talentueux et passionnés du genre qui vous promettent des scènes digne d’un bon Roméro. C’est leur premier long-métrage mais on peut leur faire confiance car ils connaissent bien le sujet : Yannick Dahan fut critique de cinéma dans l’émission « Opération frisson » sur la chaîne Cinécinéma Frisson pendant 6 ans et Benjamin Rocher est directeur artistique, réalisateur et producteur depuis également 6 ans. Ils ont déjà collaboré sur un court-métrage intitulé « Rivoallan » qui préfigurait leur film « La Horde ».

Si vous souhaitez voir toutes les vidéos, interviews et images du film n’hésitez pas à faire un tour sur http://www.motionsponsor.com . Site qui vous permet également de soutenir le film en devenant producteur du 1er film de zombie français…

INFO EXCLUSIVE : le 3 juillet à 20h le site proposera LE teaser du film "la Horde" en Exclusivité !


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Augustus 4 juillet 2009 12:24

    Dellamorte Dellamore c’est un ovni cinématographique ce qui fait qu’on peut difficilement le classer de film de zombies.

    Etant fan de ce genre qu’est le film Z, je dois dire que certaines bonnes productions ont quand même vu le jour durant ces 10 longues années. Par exemple la mini série Dead Set.



      • roOl roOl 5 juillet 2009 18:26

        "‘Zombieland’est le film de zombie attendu par tous les fans du nouveau genre créé par Edgar Wright avec ‘Shaun of the Dead’ : la Comédie/Zombie."

        et BrainDead, c’etait quoi ?

        Faut rendre a cesar...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J.Rataillac


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès