• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Après deux défaites, au détecteur de mensonges !

Après deux défaites, au détecteur de mensonges !

constantin_iakov1100px_fc_nationalConstantin Iakov, principal actionnaire du club roumain National Bucarest, n’est pas content du tout : son équipe vient de perdre deux matchs d’affilée face à des clubs de bas de tableau, d’abord sur son terrain, face à Vaslui (0-1), puis à Jiul Petrosani (2-0). Du coup, l’équipe ne pointe plus qu’à la 8e place du classement, à 10 points du leader, le Dinamo Bucarest, et ses chances de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine sont désormais des plus minces. Alors, histoire de vérifier la motivation de ses troupes, Iakov a décidé de faire passer tous les joueurs au... détecteur de mensonges ! "Il s’agit d’une enquête de moralité pour démontrer que nos joueurs se sont comportés honnêtement contre Vaslui et Petrosani, a-t-il expliqué. Je pense qu’il est normal de vérifier l’honnêteté de ses employés de temps à autre. Je me soumettrai moi-même au test du polygraphe, et l’entraîneur après moi." Les joueurs du National ont-ils fait exprès de perdre ? Sont-ils feignants, ou corrompus ? Mais peut-être ont-ils juste les pieds carrés.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • (---.---.192.187) 20 avril 2006 21:49

    En plus quant on connais la totale non-fiabilité du polygraphe utilisé en détecteur de mensonge, ça ferait prèsque rire... si ça ne donnait pas envie de pleurer


    • Scipion (---.---.62.18) 21 avril 2006 09:29

      C’est marrant, en France, dès qu’il y a un moyen technique de mieux démasquer les criminels, il se trouve quelqu’un pour venir affirmer que ça ne fonctionne pas.

      Bon, bien sûr, le polygraphe a des défaillances. Mais dans 0,5 % des cas, et toujours au profit des délinquants. C’est-à-dire que l’appareil ne réagit pas aux mensonges des individus dépourvus de toute émotivité, ce qui n’est pas fréquent du tout, même chez les criminels-nés.

      Les plus émotifs, au contraire, sur-réagissent à la seule présence de l’appareil, mais on s’en aperçoit immédiatement à leur façon de stresser dès les questions de testage : « Où habitez-vous ? Quel est le prénom de votre père ? Le nom de jeune de fille de votre mère ? » Etc., etc.


      • Jojo (---.---.255.244) 21 avril 2006 10:29

        Allez, le Suisse, faudrait t’informer...

        « The scientific foundations of polygraph screening for national security were weak at best and is insufficient to justify reliance on its use in employee security screening in federal agencies. »

        http://www.fas.org/irp/congress/2003_hr/090403fienberg.html


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 21 avril 2006 10:31

        Votre débat est technique... Mais en l’occurrence, il ne s’agit pas de criminels mais de footballeurs qui ont juste perdu deux matchs. La réaction de l’actionnaire du club me semble cocasse.


      • Jojo (---.---.255.244) 21 avril 2006 11:30

        Vu le niveau intellectuel des footeux, plus rien ne m’étonne.


      • (---.---.244.31) 21 avril 2006 12:03

        Mon pauvre ami, De nos jours, et a fortiori depuis l’avènement du web, on trouve toujours une citation pour justifier n’importe quoi... Avec raport d’une commission du Sénat à l’appui...

        Et au besoin, on l’invente.

        Ensuite, on l’attribue à l’Académie royale du Boutan, au Forum scientifique burkinabé ou à l’Union islamique des mathématiciens, des physiciens et des chimistes cachemiris ... smiley)

        Et roulez, crédules !


      • Jojo (---.---.255.244) 21 avril 2006 12:08

        Si c’est pour moi, la FAS c’est la « Federation of American Scientists »...

        LOL

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires