• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Attention, les vaches débarquent !

Attention, les vaches débarquent !

Images_12 A Paris, en 2006, ce ne seront plus les hirondelles mais les vaches qui vont faire le printemps. Du 10 avril au 16 juin prochains la capitale accueillera la Cow Parade, rebaptisée pour l’étape française Vach’art. Une manifestation culturelle d’art contemporain délirante autour d’un animal fétiche, la vache.

 

 

 

 

Si vous devez vous promener dans les rues de la capitale entre avril et juin, ne prenez pas peur, vous risquez de tomber nez-à-nez avec une vache en résine de taille réelle, déguisée ou graphée par un artiste contemporain international. Des centaines seront ainsi exposées dans les rues de Paris, tout au long d’un itinéraire que chacun pourra parcourir selon son bon plaisir.

 

 

Après les plus grandes métropoles mondiales (New York, Londres, Barcelone, Tokyo) il revient donc à la France de rendre hommage à la vache, cet animal considéré universellement comme sympathique, inoffensif, bienveillant, proche de l’homme par son caractère nourricier.

 

 

 

 

Placée sous le haut patronage du ministère de la Culture, cette manifestation aura également un côté humanitaire, puisque vous pourrez acquérir aux enchères les plus belles vaches sélectionnées par un jury. Les bénéfices dégagés seront reversés à l’Africa Alive Foundation qui agit contre le Sida et la malnutrition en Afrique.

 

 

 

 

Difficile, après tout ça, d’avaler un steack.

 

 

 

 

Titre_haut1_2 Vach’Art Paris du 10 avril au 16 juin. (www.vach-art.fr)

 

Henry Moreigne

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Marsupilami (---.---.38.22) 13 avril 2006 16:27

    Ouaf !

    Ce qui est formidable, c’est que n’importe quelle opinion à la con d’Henri de Mon Règne est acceptée par le comité de rédaction d’Agoravox, alors qu’apparemment, plein de gens se plaignent de ne pouvoir exprimer la leur, qui vaut en principe largement mieux que cette idiotie. L’équipe d’Agoravox peut-elle s’exprimer, disons... démocratiquement... sur ce sujet ?

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre de cet article à la con ?


    • Jigmy Jigmy 13 avril 2006 16:57

      mdr j’aime bien ce style franc, ca me rappelle marseille lol lol

      Non, mais en même temps, on exploite les vaches pour le lait et la viande, alors une petite fête et un article de temps en temps ça leur rend un peu hommage à ces braves grosses bestioles ! Et puis c’est sympa !

      Je vais en profiter pour faire ma pub : vive le végétarisme smiley hihihi


    • Sylvio (---.---.57.250) 13 avril 2006 22:42

      Je pense au contraire que cet article a très bien sa place sur Agoravox.

      Des fois, ça soule d’avoir toujours des bad news sur la violence, la politique, le CPE et j’en passe. Désolé j’ai beau être intéressé par le CPE et les problèmes sociaux et géo-politiques, quelques news bien « fresh » comme celle-ci font du bien. De plus cet article à tout à fait sa place : il traite de l’art, de la culture et d’actualité locale.

      Marsu, pourquoi tu nous fait pas un article sur ces bêtes jaunes et noires à longue queue ?


    • (---.---.160.169) 13 avril 2006 16:34

      J’aime bien les vaches ! Cela fait quelques années qu’elles sont passées par Bruxelles, certaines étaient très drôles....


      • nantor (---.---.131.113) 13 avril 2006 16:53

        Je les avais vu à Bruxelles et c’était énorme.

        Maintenant, cela vaut-il la peine de faire un article sur un site qui est censé être la voix du peuple ???


        • nicolasmexico (---.---.244.142) 13 avril 2006 19:06

          l’expo de vache est aussi passée à Mexico City.

          http://www.baxtion.com/mx/vacas/2005.htm

          Saludos

          Nicolas


          • (---.---.160.169) 13 avril 2006 20:02

            Viva Mexico !


            • Carlo Revelli Carlo Revelli 13 avril 2006 20:39

              On a trouvé la news marrante et pour cette raison on l’a publié dans la rubrique « étonnant » qui regroupe ce type d’informations comme vous pouvez le voir : http://www.agoravox.fr/mot.php3?id_mot=91


              • folteir (---.---.244.45) 13 avril 2006 21:36

                Depuis le fond de mon ardèche , j’aime à voir l’idée que les citadins se fond des vaches ici c’est vache art toute l’année, tous les jours, dimanche et jour fériée , en trois D, en mouvement, en chaleur, en douceur et en odeur . Sortie 7 heures aprés la traite de 5 heures (du matin bien entendu), premier défilé quotidien, gratuit, non subventionné par la municipalité, juste par la pac.

                Exposition permanente dans les champs avec cour d’éducation sexuel naturel et souriant ! fond du tableau à couleur variable bien vert en ce moment, plutôt jaune en été ,beige en automne blanc en hiver. Bref animation reposante, sensuel,vachement bien que vous pouvez venir voir en direct cela vous changera radicalement de votre stressante capital et vous ouvrira l’esprit, au fait pour info en ardèche les vaches ne sont pas faite pour décorer mais pour remplir vos bols de petit déjeuner de bon lait frais. Amicalement de la part d’un élément de la voix du peuple de la campagne.

                ps : con :sexe de la femme (larousse 2000) je sais que nous sommes du règne animal, que les hommes sont des cochons, mais de la à mettre en rapport un article sur les vaches avec le sexe des femmes je trouve cela désolant un peu de digité pourquoi ne pas dire plutot " voila un article anachronique et trop léger pour agoravox !si vous trouvez trop d’inconsistance dans cette nouvelle dite le avec un vocabulaire consistant pas vulgaire et misogyne merci beaucoup d’avance aux peignes culs et aux couilles molles de la ville ( ceci est un clin d’oeil à Louis Pergaugt, et une invitation à relire la guerre des boutons)


                • Daniel Milan (---.---.168.110) 30 avril 2006 14:24

                  T’en fais pas, on va les débarquer !


                  • Daniel Milan (---.---.168.110) 30 avril 2006 14:43

                    Je te sens très coincé ! Ta femme, ne doit pas rigoler avec toi ! De toute façon, tu ne peux comprendre ce que j’écris au deuxième ou au troisième degré !...


                    • Daniel Milan (---.---.168.110) 30 avril 2006 14:53

                      J’ai regardé ton blog... T’es encore plus triste que je ne le pensais ! A part la photo de la fille... tu fais dans le ground zéro !...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès