• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cobraoupouaout

Petit brief sur les concours de référencement.

Si vous ne connaissez pas les concours de référencement, voici un peu quelques explications sur ce sujet.

Il s’en organise plusieurs tout au long de l’année. Le but de ces concours est de se positionner le mieux possible sur les moteurs de recherche avec un mot clef imposé par les organisateurs. Par exemple, pour ce concours, le mot clef est "cobraoupouaout" et se joue sur quatre moteurs de recherche : google, yahoo, MSN et deepindex.

Ce mot clef "cobraoupouaout" ne correspond à aucun mot du dictionnaire et c’est volontaire, pour ne pas léser un référencement d’autrui ! Il est évident que si le mot clef existait, par exemple le mot "train", cela causerait du tort à la SNCF qui se retrouverait en dernière page sur les moteurs de recherche, dépassée par tous les référenceurs professionnels ! Vous comprendrez donc cette nécessité d’inventer des mots !

Ces concours sont très instructifs, conviviaux, intéressants, etc., ils permettent de se tenir au fait des dernières informations sur les moteurs de recherche, le référencement, Internet en général, son fonctionnement, ses projets... Donc très enrichissant.

Cela permet également d’évoluer, de se comparer, de s’évaluer pour ne pas se laisser dépasser par l’évolution du Net. En général il n’y a pas d’argent en jeu, sauf pour quelques grands concours américains... C’est juste un plaisir-passion qui met un peu de piment dans le quotidien d’un référenceur.

En général les participants sont des référenceurs professionnels, mais pas seulement, c’est ouvert à tous, mais pour avoir une chance de gagner, il vaut mieux tout de même connaître quelques notions, voire avoir de bonnes notions sur le référencement. Mais en cherchant un peu sur le Net, on trouve tous les indices pour s’initier au référencement.

Si vous désirez en savoir plus, suivez les liens cobraoupouaout du texte, ou tapez cobraoupouaout dans les moteurs de recherche, et vous devrez apercevoir déjà environ 795 000 pages sur cobraoupouaout !

En espérant que cet article vous aura donné la curiosité d’en savoir plus... Bonne découverte !


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • thibaud (---.---.88.215) 3 juillet 2006 13:30

    Utiliser agoravox pour faire mieu référencer son site pour ce concour , je trouve ça très très moyen .

    Les liens n’ont rien à faire dans l’article, le site en question n’étant qu’un bordel immonde ininterressant.

    Personnellement j’estime que cet article doit être supprimé , ou alors modifié en supprimant les lien , qui sont finalement que des liens publicitaires.

    (Même pas un lien vers le site initiateur du concour !)


    • (---.---.240.66) 3 juillet 2006 13:57

      + 1 pour ce commentaire


      • Agnès (---.---.181.182) 3 juillet 2006 14:55

        Moi, je trouve qu’il faut que l’article reste. Cela pourra être utile aux chercheurs en référencement de tomber dessus, et de lire les commentaires !


        • cobraoupouaout 3 juillet 2006 21:00

          bon ben virez-le si vous voulez car je n’arrive pas à accéder à la modification de l’article pour virer les liens. Il me semblait que l’article était tout de meme pertinent, j’admets que le site n’est pas terrible, mais c’est un concours de réferencement, donc c’est basé sur l’optimisation et non sur la qualité, j’aurais du le préciser, mais bon, c’est pas bien grave, virez-le !


          • thibaud (---.---.210.206) 3 juillet 2006 21:42

            Juste pour revenir sur mon premier post, je pense que ça serait un peu éxessif de le virer, mais il doit bien y avoir quelqu’un qui peut supprimer les liens.

            Après mon but est surtout que agoravox ne devienne pas un espace publicitaire gratuit (même si je suis totalement conscient que le site n’a pas de contenu interressant seulement pour participer au concour)


            • cobraoupouaout (---.---.62.233) 4 juillet 2006 03:30

              ben j’aimerais bien les enlever ces liens si je savais seulement comment faire ! mais bon, si c’est trop compliqué autant le virer, j’en referai un autre sans lien.


            • cab (---.---.32.66) 4 juillet 2006 10:35

              Encore un qui a une bonne tête de vainqueur...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès