• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Destination destiNY USA

Destination destiNY USA

Alors que Tony Blair et Jacques Chirac se disputent pour savoir lequel incarne le futur et que rien ne bouge en europe, de l’autre côté de l’atlantique se monte l’aventure humaine la plus ambitieuse depuis la course à la lune. Le projet DestiNY USA se propose tout simplement de mettre la ville de Syracuse de l’état de New York sous cloche ! En protégeant la cité des intempéries par une armature de verre gigantesque, l’objectif est de créer le plus grand centre de loisirs du monde jouissant d’un printemps éternel.

Ce projet se veut aussi une expérience technologique d’avant garde unique. Tout d’abord en termes de sécurité : le 11 septembre a bel et bien marqué les esprits et chaques « syracusien » sera suivi à la trace avec sa carte d’identité électronique. Le but avoué étant d’en faire le lieu le plus sécurisé du monde. Les préocupations écologiques ne sont pas non plus laissées de côté : les promoteurs veulent montrer qu’on peut se passer des énergies fossiles, et le projet se targue de n’utiliser à terme que des énergies renouvelables.

Délire de milliardaire paranoïaque rêvant de tout contrôler (du temps qu’il fait jusqu’aux déplacements quotidiens) ou bien vision du future en avance sur son temps ? L’avenir nous le dira, mais au vu de ce projet on ne peut que constater une fois de plus que le dynamisme et l’optimisme semblent bien avoir desertés notre vieille europe pour une amérique qui ne doute de rien.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès