• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ils font voler les assiettes

Ils font voler les assiettes

Les premières apparitions de « soucoupes volantes » correspondent à la fin de la seconde guerre mondiale… à condition d’écarter les dessins étranges des grottes d’Altamira, ou de Cougnac, et d’ailleurs. lien

Il y eut bien sur des témoignages au moyen-âge, et au milieu du 19ème siècle, mais la plupart des observations d’OVNI datent du début du 20ème siècle.

Sur ce lien, on peut accéder aux archives déclassifiées du FBI sur le sujet.

Mais, plutôt que d’ouvrir une vaine polémique sur leur réalité, ne faut-il pas mieux essayer d’en deviner l’origine ?

En effet, il parait impossible de mettre d’accord les pro, et les antis : les premiers étant convaincus par tant de témoignages convergents, et les seconds étant certains que tout çà n’est que supercherie pour amuser les gogos, et vendre du « sensationnel »..

Depuis 1947, juste après la 2ème guerre mondiale, les apparitions se multiplient, et si certaines d’entre elles ne sont que des affabulations, ou des canulars, de nombreux témoignages sont plus que troublants.

Selon l’ONU, 150 millions d’observations ont été recensés dans le monde depuis 1947. Lien

Pour construire votre opinion, regardez cette vidéo.

Pourtant la réponse est peut être plus simple que nous l’imaginons.

Et si ces engins étaient tout simplement fabriqués sur Terre  ?

Ce n’est pas un scénario à écarter.

Pour l’expliquer, il faut s’intéresser à Nikola Tesla, à Viktor Schauberger et à Walter Otto Schumann.

Tesla aurait conçu un jouet, machine volante à partir de 1910 et beaucoup d’autres inventions. lien.

Des 1880, il dessine les plans d’un moteur à champ magnétique rotatif.

Arrivé en 1884 aux USA, il quitte rapidement Edison qu’il juge surtout intéressé à vendre l’électricité le plus cher possible.

Il caresse le rêve inverse : l’énergie gratuite pour tous.

(Sur ce lien, un survol rapide des connaissances actuelles sur l’énergie libre).

Il s’installe donc à Colorado Spring et après avoir construit des transformateurs à hautes fréquences capables de produire des millions de volts, il réalise une expérience étonnante, produisant un immense arc électrique qui crépite dans le ciel 50 mètres au dessus du sol, faisant éclater des coups de tonnerre, et rendant phosphorescente l’herbe autour du laboratoire.

On peut lire le détail de cette expérience sur ce lien. et sur cet autre lien, découvrir une assez complète biographie de Tesla.

Viktor Schauberger, garde forestier dans le civil, était aussi philosophe et inventeur.

Il opposait au moteur à explosion celui à implosion. Il était l’ami de Werner Von Braun, et mis au point un moteur tournant à 20 000 tours minute, comportant un circuit fermé fait d’un mélange d’air et d’eau. lien

Sur cette vidéo une approche des travaux de Schauberger.

Le docteur Walter Otto Schumann a travaillé au début du siècle dernier dans le domaine de l’énergie magnétique. Il a proposé l’existence entre la Terre et l’ionosphère d’une onde guide naturelle qui produit une résonance, appelée la résonance de Schumann.

Cette onde a été mesurée en 1962 par le Bureau américain de la propagation radio lequel l’a évaluée à 7,5 hz. lien

Le lieutenant Jean Plantier, publia dans la revue mensuelle de l’armée de l’air, une hypothèse sur le fonctionnement des soucoupes volantes. (n°84 septembre 1953) lien

De nombreux chercheurs travaillent actuellement dans le domaine de l’énergie magnétique, ainsi qu’on peut le constater sur cette video ou sur celle-ci. lien

Sur cette autre vidéo, on découvre le principe du moteur magnétique à obturateur.

Le Japon a même mis au point un prototype de moto magnétique hybride. lien.

Le 21 avril dernier, un inventeur, Janick Simeray a présenté lors du 38ème salon international de Genève, un socle magnétique capable de faire léviter des objets. lien

Sur ce lien, quelques documents concernant les champs électro magnétiques.

Mais revenons à W.O.Schumann.

Dans les années 1920, il était sous les ordres d’Hitler lequel avait financé ses recherches dont les premiers résultats auraient été un « avion circulaire expérimental ». lien

La genèse de toutes cette histoire aurait commencé en 1922, lorsque la Thulé Gesellshaft créa un groupe d’étude de l’anti gravité, et ils auraient fait voler un démonstrateur antigravitationnel non piloté baptisé JFM (Jenseitsflugmashine).

Ils se seraient largement inspirés des travaux de Nikola Tesla et d’un physicien allemand Levetow ainsi que des théories implosives de Schauberger. lien

Le système comprenait deux disques contrarotatifs (diamètre de 6,5 m et 7 m, encadrant un troisième disque fixe (diamètre de 8ù). Les trois disques sont percés en leur centre d’un orifice de 1,8 m de diamètre, occupé par un cylindre surmonté d’un cône contenant le système de mise en rotation et de charge magnétique des disques.

Le système sera plus tard simplifié à un seul disque.

Le premier engin avec pilote aurait vu le jour en juin 1934 sous le nom de « RFZ1 » (ReichsFlugZeuge) et même si l’engin réussit à décoller, l’atterrissage fut catastrophique, et le pilote, un certain Lothar Waiz ne dut son salut qu’à sa fuite.

Puis le second prototype fut mis au point sous le nom de « RFZ2  », et son vol fut un succès.

C’est Van Helsing dans son livre sur les sociétés secrètes qui révéla le détail de ces expériences. lien

D’après lui, beaucoup de prototypes furent fabriqués à la suite, jusqu’à un nouveau modèle le « Haunebu 3  » d’un diamètre de 71 mètres, pouvant transporter 32 personnes, à une vitesse d’au moins 7000 km/h pour une autonomie de vol de 8 semaines.

C’est l’antigravitation qui lui permettait toutes ces performances. lien

Le programme d’antigravitation était placé sous le contrôle d’Himmler.

A la fin de la guerre, les Américains auraient embarqué du matériel, des plans et même des films.

Il y aurait eu toute une série de marchandages entres Allemands et alliés, ainsi qu’une compétition entre Russes et Américains pour être les premiers à mettre la main sur les richesses technologiques et sur les scientifiques qui avaient travaillé notamment dans l’aéronautique.

Plus tard, Nick Cook, spécialiste en aéronautique pour le « Jane’s Defense Weekly » fit une autre découverte.

Dans un livre (The Hunt for Zero Point) il révéla l’existence d’un centre de recherche nazi secret enterré dans les mines Wenceslas, en Pologne.

L’une des ruines de structure en béton appelée « la Cloche » aurait abrité une installation de recherche sur l’anti gravité.

On peut la découvrir sur cette courte vidéo.

Est-ce que depuis, les Américains ont travaillé sur le domaine anti gravitationnel, et l’énergie magnétique, et mis au point des engins expérimentaux ?

Ils sont quelques-uns à partager cette conviction. lien

D’après jean Marc Roeder, il semblerait quand même que les Américains avaient déjà travaillé sur l’antigravitationnel dès 1943, (programme Aquarius) et qu’ils auraient réussi à construite un petit drone antigravitationnel de 3 mètres de diamètre. lien

A lire sur ce lien une interview de Jean Marc Roder, qui affirme : « Je ne souhaite pas convaincre qui que ce soit de mes conclusions, je vous livre simplement mon témoignage scientifique et technique  ».

Jim Keith est convaincu que la technologie de l’antigravitation est d’origine humaine, copiée des prototypes nazis, et que les histoires d’engins extra terrestres capturés ne serait que de la désinformation pour noyer le poisson, et désorienter le grand public. Il raconte çà dans un livre (saucer of the illuminati) lien

Ceci expliquerait-il, les premières apparitions d’ovnis, juste après la seconde guerre mondiale ?

En novembre 1988, Brad Sorensen, illustrateur en aéronautique, eu l’occasion de pouvoir pénétrer dans un hangar secret, et découvrit trois engins de taille différente, en forme de soucoupe.

Il put visionner des plans et des films prouvant que ces soucoupes étaient « totalement opérationnelles ».

Sur ce lien, quelques témoignages.

Ce qui expliquerait que les observations d’ovnis sont faites à proximité d’installation militaires, et que ces derniers sont particulièrement silencieux à chaque nouvelle observation.

Qui détient la vérité ?

Surement quelques-uns.

Car comme disait mon vieil ami africain :

« la mouche a beau voler, elle ne deviendra jamais un oiseau ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

506 réactions à cet article    


  • robin 10 mai 2010 10:15

    J’ai une question sûrement stupide mais je la pose quand même :

    SI on suppose avec un esprit super ouvert que les allemands ait pu disposer par le plus grand des hasards et en avance en cela de plusieurs siècles sur le reste du monde, d’une technologie comme celle des VRIL et autres HAUNEBU :

    COMMENT A T’ELLE FAIT POUR PERDRE LA GUERRE ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:23

      Robin,
      je me suis posé la même question,
      il semblerait quand même que le fuhrer ne croyait pas vraiment dans ces droles d’avions,
      si on ouvre les liens proposés, on le découvre, mais très franchement, je ne sais pas dans lequel ?
      je pense dans l’un des derniers.


    • robin 10 mai 2010 11:29

      « il semblerait quand même que le fuhrer ne croyait pas vraiment dans ces droles d’avions »
       
      Soyons sérieux, croyez-vous un instant qu’il existerait quelqu’un en Allemagne qui aurait pu sortir les milliards de marks nécessaires et les efforts de recherche développement sans l’aval du Fuhrer. Et puis si il n’y croyait pas, il suffisait bêtement de lui faire voler une soucoupe volante au dessus de la figure....non sincèrement trouvez- autre chose  !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:33

      robin,
      qui vous dit qu’il n’y croyait pas,
      si l’hypothèse que je soulève est vrai, il savait que çà marchait, mais il ne croyait pas que celà avait un gros intérêt militaire,
      il était surtout branché V2 et autres fusées,
      les anglais en savent quelque chose.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 mai 2010 00:54

      Des formes de vies exobiologiques sont venues sur terre, notamment en France où des contacts ont été pris avec le gouvernement. Il existe des preuves formelles filmées, comme ce lien incroyable consultable ici.

      Cet autre document ultra-secret, exfiltré du Pentagone en 1996, montre à quel point ces premiers contacts furent difficiles. Video of The United States Secretary of Defense (SecDef), U.S. Department of Defense (DoD), Lien.

      Version longue de ce document classifié ici.

      Des personnalités du spectacle ont parfois eu maille à partir avec ces créatures étranges venues des tréfonds du cosmos. Ce film, en espagnol, est accablant.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 19:50

      Peachy,
      votre commentaire m’avait échappé,
      merci des liens que vous donnez,
      vraiment intéressants.
      à+


    • robin 10 mai 2010 10:18

      Quelles sont les bases scientifiques sur lesquelles s’appuient JM ROEDER ?

      D’ABORD QUI EST JL ROEDER ? OU A T’IL PUBLIE ? et QUOI ?

      Pourquoi en est -on encore bêtement à voler en avion à pétrole au 21e siècle alors que cupidité aidant les inventeurs de pareilles technologies devraient être archi connus et multimilliardaires ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:28

        robin,
        soyons clairs,
        je n’ai aucune certitude,
        je propose cette hypothèse qui ne me parait pas plus bète qu’une autre.
        pour Roeder, je vous laisse juge :
        sur ce lien, vous avez plusieurs vidéos
        http://www.youtube.com/watch?v=owEmpjDYeCs&feature=related


      • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:29

        Pour les mêmes raison les inventeurs qui ne sont pas affilies a une compagnies pétrolières sont élimines. 

        Tout le monde sais qu’un moteur diesel peut fonctionner avec de l’huile de colza ca sent la friture au lieu des gaz d’échappements.

        C’est tout simplement interdit........


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:37

        mariner Valley,
        c’est évident,
        j’avais relaté la triste fin de stanley meyer,
        http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/qui-a-empoisonne-stanley-meyer-27550

        l’article avait suscité la polémique à l’époque,
        mais on voit bien que toutes les énergies alternatives ont beaucoup de peine à se frayer un chemin, face au lobbys nucléaires, et pétroliers,
        çà finira bien par changer un jour.
        il faudrait que çà change avant qu’il n’y ait plus une goutte de pétrole, ou qu’une nouvelle centrale nucléaire nous joue les « tchernobyls ».
         smiley


      • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:47

        @chabanel

        ceci dit le colza présente un autre problème,..... c’est qu’il lui faut des terres pour être cultives et cela ce fait au rapatriement des cultures céréalières pour l’alimentation.
        Donc le moteur a hydrogène peut-être mais c’est un chouillat dangereux quand même.


      • brieli67 10 mai 2010 12:12

        Encore quelqu’un qui n’a vraiment rien compris sur le Salade_oel...
        renseigne toi donc

        http://fmso.de/forum/index.htm
        http://www.fatty-fuels.de/

        Dès les premiers rayons de soleil, ça pue la frite en autriche, en hongrie ? en slovénie ?
        D’ailleurs qui vérifie si nos 4X4 ne brûlent pas du mazout dans leur chaudière ?

        Pour les moteurs à l’hydrogène.... ce sont les hydrogènes sur les carcasses de carbone des « huiles » des alcools" qui seront brulés
        nul besoin de bouteilles d’hydrogéne.

        2 gouttes de votre alcool préféré et la montre-bracelet tourne toute l’année
        au japon, en suisse


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:02

        Mariner Valley,
         a titre personnel je ne suis pas fan des cultures énergétiques,
        s’il faut pour produire du carburant déforester, c’est contreproductif,
        alors qu’il suffit de récupérer le méthane abondamment produit par notre société de consommation,
        je pense à celui produit en continu par nos déchets, mais aussi a la récupération de cette énergie lors de coupes forestières, de tontes de gazons, et les pistes sont multiples,
        mais j’imagine que vous le savez ?
         smiley


      • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 14:38

        @chabanel

        le gazon non je ne savais pas. Mais il y a des agriculteurs qui récupèrent le méthane des porcs d’élevage pour chauffer leur serres et autres.... alors oui pourquoi pas...


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2010 06:56

        à tous les commentateurs,
        l’un d’entre vous (hks) a donné un lien tout a fait intéressant,
        il s’agit du travail fait par un nommé Remy Saumont, paru dans le journal Fusion n°81, mai juin 2000, sous le titre l’antigravitation mythe ou réalité,*
        voici le lien :
        http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-81/F81.3.pdf
        il y a en fin d’article toute une série de références.
        bonne lecture


      • brieli67 10 mai 2010 10:19

        Si je comprends bien Monsieur Olivier C

        C’est toi qui fais sauter mes posts ?

        allons donc voir du côté d’Inès

        bénévole par devoir.
        Membre du club « LE CLAIR INSTANT »

        Fondatrice, Vilistia.

        ne pas donner à bouffer au troll
        don:t feed the troll


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:24

          Brieli,
          non, je n’ai fait sauter aucun post.
          juré !
          merci des tuyaux, et je les ai ouverts.
          à+
           smiley


        • brieli67 10 mai 2010 12:39

          Alors Clair Instant

          qui a retiré la photo avatar de chez Inès ??

          on demande au modérateur ?

          une explication sommaire s’impose


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:03

          Vilistia,
          c’est de votre double qu’il s’agit ?
          je vous avoue que je m’y perd un peu avec tous ces pseudos,
          don d’ubiquité ?
          vous l’avez ?
           smiley


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:10

          Cabanel

          Quand vous parlez à Vilistia il surgit une multitude de pseudos , c’ est comme de parler à des éctoplasmes .


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:13

          Capitaine, mon capitaine,
          comme vous, je suis un peu décontenancé,
          mais méfiez vous, la demoiselle (?) à plus d’une corde à son arc,*
          qu’importe,
          le débat vit,
          et votre présence m’est toujours agréable.
          restez dans l’humour et dans la démesure, c’est votre posture idéale,
          et quand vous n’êtes pas là, on vous regrette.
           smiley


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:17

          Olivier ,

          Je déteste les sous-produits .

          Utiliser de mutiples pseudos et venir insulter à tour de bras c ’est dégueu .

          Agoravox vaut mieux que ces fanfaronnades .


        • brieli67 10 mai 2010 10:25

          Tu acceptes ces µ%£§/ sur tes fils ? 

          Père la morale......Curé, pourquoi pas !

          Tu dois faire partie du site :

          Les auteurs Agoravox dont la devise est la suivante :

          « Médiocrité et frustation »

          Si tu as autre chose à dire.... Crache !

          Pas de couilles not Olivier de la Jouvence ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:31

            Brieli,
            je suis un pacifiste convaincu,
            habitué à voir des interventions de trolls, et autre,
            je crois n’avoir supprimé un commentaire qu’une ou deux fois,
            il s’agissait d’un texte haineux, et mensonger, d’un certain « terran »,
            alors je laisse les contradicteurs s’exprimer, sans avoir trop envie de jouer « la police »,


          • brieli67 10 mai 2010 10:41

            alors c’est qui qui sabre ?

            Tu as des explications ?

            très bien de nourrir les trolls !


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:43

            brieli,
            je ne sais pas,
            j’imagine qu’il y a des observateurs qui ne laissent pas tout passer,
            en tout cas, je n’y suis pour rien,
            désolé.


          • morice morice 10 mai 2010 10:32

            le même fatras que d’hab’ sur le sujet : racontars, anti-gravitation, Roswell : le léger habituel... sujet traité visiblement par dessus la jambe, qui va maintenir l’idée comme quoi ce sont fariboles et compagnie... le vieux plan du navet Independance Day, le vieux complot des prétendues soucoupes allemandes... 


            qui étaient en fait un avion expérimental.. duquel on a beaucoup, beaucoup brodé...

            les américains en feront ça, qui impressionnera Lindbergh en personne..

            et faire dans le fake habituel ...
            à la louche :

            • brieli67 10 mai 2010 10:38

              Webrunner, Blogrunner, les Martins,Pyralène

              qu’attendez vous !

              C’est la curée chez l’ Olivier 

              bonne journée !


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:46

              morice,
              pour le coup, je trouve que c’est vous qui traitez le sujet par dessus la jambe,
              j’ai essayé de trier dans ce qui était possible, en ne tombant pas dans les pièges à canulars, et vous devriez y prêter plus d’attention,
              les liens que vous proposez sont connus,
              j’ai essayé d’en proposer d’autres qui méritent à mon avis de s’y attarder.
              maintenant libre à vous de ne pas vous y intéresser.
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:49

              morice,
              le lien sur l’avion américain n’a rien a voir avec les assiettes volantes,
              vous aurez remarqué qu’il a des hélices,
              et je pense que nous sommes assez loin des mécanismes magnétiques, non ?
               smiley


            • morice morice 10 mai 2010 11:04

              « mécanismes magnétiques »


              s’il y a bien quelque chose qui ne permet pas de voler, c’est bien ça...

            • morice morice 10 mai 2010 11:07

              vous aurez remarqué qu’il a des hélices, 


              oui mais lui il VOLAIT et se posait en moins de 50m... 

            • Pierre HENRY 10 mai 2010 10:37

              l’était bourré le martien qui a frappé le WTC ???


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:47

                Pierre Henry,
                si vous pouviez être plus prolixe ?
                 smiley


              • morice morice 10 mai 2010 11:06

                il parle du célèbre fake organisé par SCIFI..



                un grand classique... 

              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:27

                Morice,
                les supercheries sont nombreuses, et j’ai donné quelques liens,
                il y a même un soi disant ovni qui est en fait un ballon dirigeable,
                l’image fait illusion, puis le caméramen prend du recul, et on voit les personnes au sol qui actionnent le pseudo ovni,
                c’est amusant, et bien fait.
                mais çà n’explique pas tout.
                 smiley


              • morice morice 10 mai 2010 12:19

                mais çà n’explique pas tout.


                c’est le mot EXPLIQUER qui vous manque aujourd’hui : vous radotez, c’est différent.

              • brieli67 10 mai 2010 12:24

                un peu de mathématiques et de physique et de chimie, Messieurs les commentateurs vulgarisateurs !!

                Des formules, des liens de publications internationales !

                pas de story_telling et des « Photoshop » svp !


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:06

                Morice,
                « vous radotez »
                (je vous cite)
                je ne vois pas pourquoi vous employez ce terme ?
                outre qu’il sent l’insulte pas très affriolante,
                rien ne vous permet de l’écrire,
                radoter, c’est dire deux fois la même chose.
                mais çà vous le savez,
                et je m’hasarderais pas à vous le répéter, afin de ne pas donner un sens à votre commentaire,
                morice, franchement, vous êtes pour le coup un peu décevant.
                désolé.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:14

                Brieli,
                j’approuve total,
                on peut dénigrer,
                mais on peut construire, et aller au dela des simples réactions émotionnelles,
                merci.
                 smiley


              • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 11:03

                Moi, je vous regarde depuis ma soucoupe, mon assiette, my saucer, mon ovni... ma bagnole quoi.

                Je me marre.


                Sacrés terriens, toujours aussi gamins.
                Faites gaffe où je sors mon rayon vert ! smiley

                • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 12:52

                  Faites gaffe ! il ne plaisante pas le Tall-white....... smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:08

                  Pyralène,
                  je comptais sur vous pour nous apporter d’autres liens édifiants,
                  et merci de ne pas m’avoir déçu.
                   smiley


                • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:29

                  Olivier , tu vas avoir à affronter tout ce qui ce fait de plus incrédule et ignorant sur ce sujet , leur cerveau n’a pas pris en compte ce phénomène et bugge systématiquement là-dessus ( comme le 11 septembre...) un peu le même processus psychologique....
                  L’ouverture d’esprit bridée par des générations et des générations de conditionnement.....

                  NON , NOUS NE SOMMES PAS SEULS , NOUS SOMMES MÊME SOUS TRÈS HAUTE SURVEILLANCE...... smiley n’en déplaise à certains....


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2010 06:58

                  Pyralène,
                  tu devrais ouvrir ce lien (proposé par hks)
                  http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-81/F81.3.pdf
                  passionnant, et assez complet.
                   smiley


                • morice morice 10 mai 2010 11:08

                  ça démarre mal :


                  Les premières apparitions de « soucoupes volantes » correspondent à la fin de la seconde guerre mondiale…

                  automatiquement c’est du Roswell.. et bing, la thèse du complot à la Independance Day. automatiquement des racontars...

                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:17

                    morice,
                    je crois que vous avez lu l’article en diagonale,
                    de la lecture « ovni » en quelque sorte,
                    pourquoi pas ?
                    mais ce n’est pas très constructif.
                    si vous aviez lu la totalité (il n’est pourtant pas très long), vous auriez remarqué que les recherches financées par les nazis ont commencé en 1920.
                    bien avant l’épisode roswell, que je ne mentionne pas, comme vous l’avez remarqué.
                    intentionnellement.
                     smiley


                  • robin 10 mai 2010 13:48

                    Morice,

                    Quand on ne connait visiblement rien à un dossier (les OVNIS) il est inutile de se rendre ridicule en faisant des raccourcis digne d’un gamin de 10 ans.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:20

                    Vilistia,
                    c’est l’occasion de rencontrer des esprits curieux,
                    et d’autres qui ne le sont pas.
                    çà mérite bien de boire une tasse,
                    je vous proposerais bien de la partager, mais je ne voudrais pas vous enerver,
                    même avec l’arabica, la cafeïne peut faire des dégats,
                     smiley


                  • brieli67 10 mai 2010 12:35

                    et ça continue de troller avec les CLAIR INSTANT ....

                    déci _ dément !!

                    du temps à perdre ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:09

                    brieli,
                    le temps n’est jamais perdu, puisqu’il n’est jamais gagné,
                    il vient, il est la, il passe.
                    et nous le regardons passer, ou nous décidons de le vivre.
                     smiley


                  • morice morice 10 mai 2010 11:11

                    « Le programme d’antigravitation était placé sous le contrôle d’Himmler. »


                    sornettes complètes, le Net dans toute sa splendeur...

                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:21

                      Morice,
                      j’aime le dialogue, mais vous ne le permettez pas,
                      vous vous contentez de dénier,
                      essayez de construire, non ?
                       smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2010 12:33

                      Or tout le monde sait que les machins qui volent entraient dans le domaine de compétence de la luftwaffe et donc du gros porc héroïnomane également connu sous le nom de Herman Göring.

                      C’est lui même qui avait demandé qu’on l’appelle « gros porc » si jamais les Anglais parvenaient à bombarder Berlin ...

                      Ce que ces derniers firent dés 1940  : ils ont toujours eu le sens du challenge !

                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:10

                      Alois,
                      il est vrai qu’il n’a pas déçu grand monde,
                      à part Hitler, bien entendu.
                       smiley


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mai 2010 16:11

                      J’ai comme qui dirait l’impression que d’AUCUNS n’apprécient pas qu’on traite Herman Göring de « gros porc héroïnomane » .

                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                      D’AUCUNS semblent avoir une certaine nostalgie pour époque révolue : moi pas !

                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                      On regrettera seulement qu’ils n’ont pas osé faire leur coming out : les cafards n’aiment pas la lumière !

                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:22

                      Perseus,
                      loin de moi pareille intention,
                      j’ai trouvé pour ma part cet axe de réflexion intéressant,
                      pourquoi ne pas envisager pareille hypothèse.
                      après tout, elle tient la route autant qu’une autre.
                      et puis, çà nous change des grecs, de sarkozy, et du reste.
                      non ?
                       smiley


                    • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 11:39

                      Cabanel,


                      Vous êtes cultivateur professionnel de Points d’Interrogation ?
                      Des Bios, je suppose ?
                      Ils poussent partout chez-vous.

                      Devriez essayer de semer une planche de Réponses (appropriées), voir de Silences (prudents) ou même de Réflexions (solitaires).
                      C’est bon pour la Bio-Diversité. 

                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:18

                      Clouz0
                      bien sur, des bios,
                      l’interrogation est le point de départ.
                      il s’agit de questionner, de se questionner, et d’ouvrir le champ du débat,
                      (le chant du départ ?)
                      (encore un point ?)
                      j’aime mieux lorsque vous posez la question de cette manière,
                      plutôt que de vous imaginer avec « votre rayon vert », un peu immature, et non dénué d’humour.
                      et vive la biodiversité.
                       smiley


                    • morice morice 10 mai 2010 11:13

                      Est-ce que depuis, les Américains ont travaillé sur le domaine anti gravitationnel, et l’énergie magnétique, et mis au point des engins expérimentaux ?

                      z’ont même travaillé sur des avions atomiques... après avoir irradié leurs équipages, ils ont pensé à arrêter.. mais ça c’est VRAI.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:24

                        Morice,
                        pourquoi embarquer sur un chemin de traverse,
                        les « avions atomiques » que vous décrivez n’ont rien a voir avec le thème de l’article,
                        même si c’est intéressant.
                         smiley


                      • morice morice 10 mai 2010 12:20

                        les « avions atomiques » que vous décrivez n’ont rien a voir avec le thème de l’article,
                        même si c’est intéressant.


                        ils étaient VRAIS, eux.

                      • robin 10 mai 2010 11:35

                        Voilà une possibilité de propulsion utilisant le champ magnétique terrestre :

                        La première objection évidente c’est la faiblesse du champ magnétique terrestre de l’ordre de la dizaine de micro tesla. Cette faiblesse se peut compenser de la façon suivante :

                        Prenons un flux d’ions quelconque qu’on fait tourner dans un tore à la vitesse angulaire la plus grande possible par les modes d’accélérations électromagnétiques qu’on maitrise parfaitement maintenant (dans les cyclotrons entre autres) , par exemple à 10 000 km/s .

                        Si on considère par exemple un degré d’ionisation d’un ion par millions d’atomes, soit un ordre de grandeur de 1017 ions par mole de gaz.

                        Donc un flux ionique traversé par un champ magnétique doit donc se déplacer perpendiculairement à son flux sous l’effet de la dérive inertielle de ces ions .

                        Sauf erreur de ma part c’est l’explication de la force de Laplace (une dérive inertielle provoquée par la force de Lorentz sur les charges libres)

                        Supposons pour obtenir une anisotropie de l’action du champ magnétique qu’on couvre la zone opposée du tore d’un anneau en ferrite que le champ magnétique terrestre n’affectera donc pas.

                        Si pour simplifier on fait tourner ces 1017 ions, sur un tore d’un mètre de circonférence, ces ions se présenteront dans la section du tore soumise au champ, environ 107 fois par seconde, réalisant donc l’équivalent d’un courant électrique de 105 ampères, soit une force de Laplace dans le champ terrestre, d’un ordre de grandeur d’environ 1 newton.

                        Pour peu qu’on amplifie le champ par 10 par des trons de cône en matériaux à grande perméabilité magnétique d’un rapport de 10 entre petite base et grande base et qu’on porte la vitesse du courant à 108 m/s, on obtient une force propulsive de 100 newtons, ça peut commencer à être intéressant. Parallèlement et évidemment on gagne aussi un ordre de grandeur à chaque degré d’ionisation supplémentaire (au-delà d’un ion par million d’atomes).

                        OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

                         


                        • robin 10 mai 2010 11:37

                          Comprendre 10 puissance 17 ions et une vitesse de 10 puissance 7 m/s


                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:41

                          robin,
                          merci de votre suggestion,
                          je n’ai pas les compétences de vous dire si çà peut « foirer ou pas »,
                          je ne suis qu’un modeste rédacteur, lecteur, qui essaye seulement d’ouvrir les champs du possible,
                          mais je ne doute pas qu’un commentateur vous répondra,
                          désolé.
                           smiley


                        • morice morice 10 mai 2010 12:21

                          at hop on va avoir droit à Petit, je le sens bien là...


                        • sleeping-zombie 10 mai 2010 13:06

                          Je suis pas physicien, donc j’ai lu qu’en diagonale :

                          un accélérateur de particule qui génère « l’équivalent de 105 ampères de courant élèctrique, générant une force de 1 newton.

                          Je suis pas physicien, mais si mes souvenirs sont bon, la force de gravitation c’est MG, avec M la masse en kilo, et G l’intensité du champ de pesanteur, qui sur Terre est d’environ 10. Donc ton petit Newton de permettrait de faire léviter 100 grammes...

                          Ton idée consiste à »amplifier"...

                          OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

                          Dès le départ. En essayant d’exploiter un phénomène complètement anecdotique vis à vis du problème étudié.
                          Par exemple, utiliser un accélérateur de particules pour faire léviter une assiette, alors que la même énergie, mise dans des pâles aux formes adéquates fait voler un hélicoptère. (je sais pas ce que consomme un accélérateur de particules, mais ça doit sucer...)

                          C’est un peu comme si je disais qu’en tournant sur soi-même (et dans le bon sens), on produit une force de Coriolis qui s’oppose à la gravitation. Donc en tournant suffisamment vite, on pourrait voler. C’est vrai, mais utiliser la même énergie via un simple ressort permettrai de propulser une fusée sur orbite...


                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:19

                          Morice,
                          seriez vous prêt à entrer dans les « sciences occultes »
                          (ce n’est pas un gros mot)
                          mais vu que vous fictionnisez, on peut s’attendre à çà.
                           smiley


                        • robin 10 mai 2010 13:44
                          Par sleeping-zombie (xxx.xxx.xxx.7) 10 mai 13:06

                          Je suis pas physicien, mais si mes souvenirs sont bon, la force de gravitation c’est MG, avec M la masse en kilo, et G l’intensité du champ de pesanteur, qui sur Terre est d’environ 10. Donc ton petit Newton de permettrait de faire léviter 100 grammes...

                          Ton idée consiste à « amplifier »...

                          OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

                          Dès le départ. En essayant d’exploiter un phénomène complètement anecdotique vis à vis du problème étudié.
                          Par exemple, utiliser un accélérateur de particules pour faire léviter une assiette, alors que la même énergie, mise dans des pâles aux formes adéquates fait voler un hélicoptère. (je sais pas ce que consomme un accélérateur de particules, mais ça doit sucer...)

                          C’est un peu comme si je disais qu’en tournant sur soi-même (et dans le bon sens), on produit une force de Coriolis qui s’oppose à la gravitation. Donc en tournant suffisamment vite, on pourrait voler. C’est vrai, mais utiliser la même énergie via un simple ressort permettrai de propulser une fusée sur orbite...

                          Sauf que justement vous avez lu en diagonal et que je propose plusieurs pistes pour que ce Newton se multiplie par 10, 100, 1000.

                          Dans un tore à vide, l’énergie nécessaire c’est surtout pour faire atteindre la vitesse à l’anneau d’ions, mais une fois la vitesse atteinte, elle se conserve selon la durée de la qualité du vide obtenu.

                          Quant à Morice, si il savait exactement ce qu’est la MHD il éviterait de se rendre ridicule en invoquant JP Petit dont la MHD n’a aucun rapport.


                        • sleeping-zombie 10 mai 2010 14:07

                          @robin :
                          Ne va pas essayer de me faire croire qu’un accélérateur de particules ne consomme pas d’énergie lorsqu’il se « contente » de maintenir le flux.
                          Mon propos, c’est que les electro-aimants, ça consomme, et que la même énergie utilisée dans un bête moteur sera plus efficace que ce ... truc


                        • robin 10 mai 2010 14:52
                          Par sleeping-zombie (xxx.xxx.xxx.7) 10 mai 14:07

                          @robin :
                          Ne va pas essayer de me faire croire qu’un accélérateur de particules ne consomme pas d’énergie lorsqu’il se « contente » de maintenir le flux.
                          Mon propos, c’est que les electro-aimants, ça consomme, et que la même énergie utilisée dans un bête moteur sera plus efficace que ce ... truc

                          Un exemple tout bête : un atome réalise la même chose sans apport d’énergie, magique n’est-de pas ?

                          Un courant dans un supra-coducteur idem !

                          Sur ce un avion aussi ça consomme beaucoup d’énergie et alors ?









                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2010 07:00

                          Robin,
                          un commentateur m’a emmené sur la piste d’un certain remy saumont
                          voici le lien
                          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-81/F81.3.pdf
                          sous le titre « l’antigravitation, mythe ou réalité »
                          passionnant


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2010 11:54

                          Il me semble que si ce que vous dites est exact, les Américains et les Russes devraient disposer actuellement de ce genre de joujoux high tech, or, on constate qu’il n’en est rien !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:21

                            Alois ;
                            je voudrais comprendre ce qui vous permet d’affirmer çà ?
                            s’ils en disposent, pour quelle raison voudraient-ils nous le faire savoir ?
                            ne vaut-il pas mieux pour eux, et pour d’autres, nous égarer sur les pistes des « petits hommes verts » ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:23

                            Vilistia,
                            arrêtez le Bordeaux,
                            vous n’avez pas vu le cable qui retient l’objet ?
                            vous devriez vous habiller un peu, par les temps qui courent le mois de mai ne permet pas tout.
                            les proverbes se plantent de temps en temps.
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 16:13

                            Vilistia,
                            l’herbe aux bisons, c’est la meilleure.
                             smiley


                          • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:57

                            @robin

                            La NASA envisage sérieusement des moteurs a ion pour les satellites et autres fusées.
                            Peut-être qu’un jour on verra cela adapter aux vehicules terrestres....


                            • Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:09

                              @ l’auteur :

                              "Dans les années 1920, il était sous les ordres d’Hitler lequel avait financé ses recherches dont les premiers résultats auraient été un « avion circulaire expérimental »."

                              Vous voulez dire dans les années 1930-40 ?


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:26

                                Spartakus,
                                non, non,
                                j’ai bien écrit les années 20,
                                ouvrez les liens, vous en aurez confirmation.
                                mais bon, ce ne sont que des sources, et je n’étais pas né à cette époque.
                                en tout cas, il semble bien que tout cela ait commencé au début du siécle dernier.


                              • Spartakus FreeMann 10 mai 2010 13:36

                                D’accord, mais cela semble assez douteux. Comment Hitler aurait-il pu subventionner des travaux « scientifiques », au travers du NSDAP ? Je pense, à la lecture des liens donnés, qu’il s’agirait plutôt d’une « histoire » qui nous est contée afin de rehausser cette mythologie nazie sous-jacente aux OVNI’s. Dans les année 20 le NSDAP n’était qu’un minuscule groupement politique, presque sans le sous. En 24, à la sortie de Lambsberg, Hitler est devant un parti exsangue et ruiné, 5 ans plus tard, crise de 29...


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 18:53

                                Spartakus,
                                bien sur, votre hypothèse est possible,
                                mais alors, comment expliquer la découverte de nick Cook, donnée en fin d’article ?
                                cette étrange installation appelée « la cloche »
                                avez vous visionné la vidéo ?


                              • Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:14

                                @ l’auteur, j’ai bien aimé votre article qui me renvoie au Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.

                                Cependant, vous écrivez "C’est Van Helsing dans son livre sur les sociétés secrètes qui révéla le détail de ces expériences. lien" et là, attention, car le Livre Jaune est une production frisant les boues de l’histoire (réactualisation des protocoles des sages de sion etc).

                                Concernant les liens entre conspiration, OVNI et néo-nazisme : http://www2.esoblogs.net/5866/litterature-ufologique-et-derives-conspirationnistes-1/

                                Je vous propose aussi la lecture ici d’un article de Stéphane François http://www2.esoblogs.net/6072/le-nazisme-revisite/


                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:27

                                  Spartakus,
                                  Pauwels et Bergier n’ont fait que compiler des informations,
                                  en tout cas, merci des liens supplémentaires qui vont enrichir le diagnostic des lecteurs.
                                   smiley


                                • morice morice 10 mai 2010 12:22

                                   l’auteur, j’ai bien aimé votre article qui me renvoie au Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.


                                  tous deux liés à l’extrême droite : chapeau, belle découverte....

                                  • Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:30

                                    @ morice,

                                    Pauwels et Bergier, peut-être... Disons qu’ils étaient curieux.

                                    Pour « Van Helsing » (il s’agit, of course, d’un pseudo), c’est sans aucun doute possible. Diffusion d’une bouillie visant à crédibiliser une forme de lecture mythologique de l’histoire (surtout celle de la 2e GM) afin d’avaliser une vision du monde très proche de celle des néonazes.


                                  • brieli67 10 mai 2010 12:33

                                    on ne peut juger le présent article
                                    sans lire : j’ai découvert l’eau de jouvence

                                    si ce n’est que pour s’informer de Clair Instant

                                    Plus jeune pas plus pas moins.
                                    Jeune mère au foyer / 2 jumelles.
                                    bénévole par devoir.
                                    Membre du club « LE CLAIR INSTANT »

                                    Fondatrice, Vilistia.
                                    clairinstant@netcourrier.com


                                    Le club, LE CLAIR INSTANT a un statut d’association de fait.

                                    qui vient de retirer sa photo_avatar Pastèque


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:30

                                    morice,
                                    vous êtes décidemment d’assez mauvaise foi,
                                    on ne peut pas mettre dans le même « sac » pauwels et bergier, pour la seule raison qu’ils ont écrit ensemble un même ouvrage.
                                    Pauwels a pris une route discutable, et je n’en dirais pas autant de Bergier.
                                    si vous pouviez entrer dans le vif du sujet, au lieu de prendre des « chemins de traverse » ?
                                    dans l’attente...
                                     smiley


                                  • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 12:40

                                    Petite journée bien ordinaire sur Agoravox (le média citoyen) 

                                    Des soucoupes, quelques apocalypses, un peu d’islam, des leurres d’appel divers et variables, un poil de sexe (si je puis dire) .... beaucoup d’intelligence citoyenne, trop même.

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:32

                                      Clouz0,
                                      je vous sens aigri pour le coup.
                                      rien ne vous empêche de nous emmener ailleurs,
                                      mais franchement, entre une Grèce que l’on dégraisse,
                                      des économistes qui veulent nous faire croire que nous sommes sauvés,
                                      une crise qui ne fait que commencer à montrer le bout de son nez,
                                      et le reste,
                                      pourquoi ne pas tenter de se réjouir d’une autre actualité ?
                                      (encore un point d"’interrogation)
                                       smiley


                                    • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 14:21

                                      Je vous réponds depuis ma soucoupe, en orbite terrestre. (Mais je ne peux pas m’attarder, 1 RV chez moi ce soir, pour parler de ces drôles de Terriens ; qui nous intriguent tant)


                                      Aigri ? Moi ? 
                                      Meuh non, pas le moins du monde.
                                      Amusé, incrédule, plié en 4 de rire, éclaté par vos supputations et par avance réjoui par les explications de Pyra.

                                      ... Pourquoi ne pas tenter de se réjouir d’une autre actualité ?
                                      Actualité ?
                                      Voulez-vous dire que vous aussi, comme Pyra vous m’avez vu passer hier en soucoupe et que vous me fîtes Coucou ?
                                      Ben Oui, c’est bien moi qui vient régulièrement entretenir la flamme des chasseurs d’Ovnis.
                                      (Je connais les bons clients, hein Pyra, alors je fais un petit passage rase-motte au-dessus de chez eux)
                                      Sympa, non ?

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:41

                                      Et bien évidemment elle a 16 ans .

                                      Les rois du boniments à clair instant .


                                      • brieli67 10 mai 2010 12:45

                                        a Quetschel..... noch lang noch nett a Schneck !
                                        alles glatt.....

                                        on m’r selles glaaaaaaaaaaaaaawe !


                                      • Tematahoanui Tematahoanui 10 mai 2010 12:54

                                        Allez parler Allemand ailleurs, les zidentitaires alsaciens zobsèdés. Ici c’est un espace FRANCOPHONE.


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:59

                                        Bonjour Tétamouanitétamalalala ...

                                        Je ne vous ai jamais entendu quand il se parle Anglais  ?

                                        Wats new ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:33

                                        capitaine, mon capitaine,
                                        vous n’avez peur de rien,
                                        et c’est tout à votre honneur,
                                        sinon, pour les assiettes, vous en pensez quoi ?
                                         smiley


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:41

                                        Olivier ,

                                        Sur les assiettes je n’ ai pas d’ avis .

                                        Si un jour je vois un homme vert avec une bouilloire sur la tête je viendrai vous en parler .

                                        Quand j’ étais petit on m’ a fait croire à une histoire avec un âne et un boeuf depuis je me méfie .


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 13:24

                                        Vilistia,
                                        je ne veux pas de centenaires,
                                        a moins qu’ils n’aient pas plus de 28 ans.
                                         smiley


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:44

                                        Perso je nuisible un troll comme Vilista .


                                        • brieli67 10 mai 2010 12:50

                                          « Médiocrité et frustation »

                                          Si tu as autre chose à dire.... Crache !


                                          Clair Instant te répondra

                                          sous l’oeil placide et pacifique de l’auteur.


                                        • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 12:57

                                          Non mais faut laisser le shaddock , il a jamais rien à dire à part ses vannes débiles....


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:01

                                          Ben justement Pyralène c ’est quand on dit rien qu’ on raconte le moins de conneries .


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:43

                                          Voila la maison de retraite :

                                          La bande dessinée en camenbert......

                                          Le club de la pleurniche !

                                          Vilistia vous avez guère d’ invention , toujours les mêmes phrases . Vous êtes un débile mental comme vos autres avatars , shawford compris .


                                        • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 12:46

                                          D’un point de vue philosophique , le phénomène OVNI fait très peur aux « athés » et autres matérialistes cartésiens extrèmistes
                                           N’en déplaise à morice et autres sceptiques congénitaux , nous sommes visités par un bon nombre de civilisations différentes et ce depuis l’antiquité , il est bien plus facile d’occulter un tel phénomène et de le railler que d’avouer son impuissance et sa méconnaissance....
                                           Article courageux même si je ne crois pas aux « soucoupes » nazis , il est possible que certaines observations soient des engins terrestres hi-tech originaux , mais avec quelle technologie ? le fruit d’une « rétro-ingénierie » sur des épaves capturées ??...
                                          Avant toute chose , il serait bon d’écouter ce qu’on à dire ceux qui savent certaines évidences et le disent tout haut et fort...
                                           
                                          Paul Hellyer, Ministre Canadien de la Défense de 1963 à 1967 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes ». Hellyer a mis en garde : « Les militaires Américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les Ets, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informés ». Mr Hellyer a continué de dire : « Je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler » - « Le temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre » ; un responsable des associations a déclaré : «  Notre Gouvernement Canadien a besoin de parler ouvertement de ces sujets importants sur le possible déploiement d’armes dans les plans de guerre extérieurs contre des sociétés civilisées ET ».

                                          Ottawa, Canada, 24 Novembre 2005 (PRWEB) – Un ancien Ministre Canadien de la Défense et Vice-Premier Ministre sous Pierre Trudeau a rejoint l’équipe des trois associations pour demander au Parlement du Canada d’ouvrir une enquête publique à propos de Politique Extérieure, les relations avec les Ets.

                                          Par « ETs », Mr Hellyer et ces organisations veulent parler de civilisations extraterrestres civilisées, bienveillantes, avancées qui pourraient être en train de visiter la Terre....


                                          • brieli67 10 mai 2010 12:53

                                            PAS DE TEXTES.................. PYRALENE

                                            la mathématique et la physique se FORMULE
                                            sinon c’est du délire !

                                            on s’en fout de tes copiés collés non métabolisés


                                          • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:01

                                            T’as un problème aussi bribri ?...
                                            c’est fou le nombre de gens qui ont le même.....


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:37

                                            Pyralène,
                                            ma religion n’est pas faite,
                                            je me demande si ce n’est pas plus facile de nous faire croire à de petits hommes verts ou gris qui traversent l’espace en deux secondes, plutot que d’imaginer que cette technologie (qui semble dans nos compétences) n’a pas déjà permis la mise au point d’engins, dans le cas (probable) d’un prochain conflit ?
                                            mais ce n’est qu’une opinion.
                                            merci de ton commentaire appréciable et constructif.
                                             smiley


                                          • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 14:11

                                            Mais Olivier , les observations d’OVNI remontent bien plus loin que 1947 .....

                                            qu’il y est des tentatives d’expérimentations , je veux bien l’admettre mais elles restent très limitées , et heureusement car si une telle technologie venait à tomber dans les mains de certaines puissances , on serait très mal ....


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 13:27

                                            Pyralène
                                            bien sur, et je l’ai évoqué, les observations remontent dans le temps assez loin
                                            mais j’ai voulu m’en tenir à ce qui a du, manifestement, se passer au début du siècle dernier,
                                            et là, je crois que c’est une vrai question,

                                            çà n’empêche pas d’autres hypothèses,
                                            en tout cas, merci de toutes tes contributions,
                                            elles ont enrichi le débat,
                                            et permettent d’évacuer quelques zones d’ombre.
                                            à+
                                             smiley


                                          • tinga 10 mai 2010 12:47

                                            J’ai observé il y a environ 2 ans des sphères se déplaçant en formation de manière peu compatible avec les moyens utilisés actuellement. Une rapide recherche sur internet m’a fait découvrir des centaines de vidéos montrant ce que j’avais vu, ce qui parait évident, c’est que les autorités n’ont aucune envie d’enquêter sur le sujet, toutes les observations sont relativement concordantes, le phénomène est assez banal, et nous avons probablement les moyens de filmer ces choses avec plus de précision, le secret défense me parait être l’explication la plus logique.

                                            Qui dans la population a entendu parler des armes climatiques (dont l’utilisation a été interdite dans les années 70), pourquoi certaines des prodigieuses découvertes de Tesla sont elles aussi peu connues ? Haarp a été conçu d’après ses travaux, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a une opacité totale sur toutes ces installations...
                                            Tesla écrit dans son autobiographie à quel point il est stupide de produire de l’énergie à partir du pétrole ou du charbon, mais c’est l’industrie pétrolière qui encore aujourd’hui régit nos modes de vie.
                                            Alors les petits hommes verts ? pourquoi pas mais plus sérieusement des technologies qui ne sont pas pour le bétail.




                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:40

                                              tinga,
                                              comme vous, je pense qu’il y a une réflection à faire sur cette énergie,
                                              vous évoquez HAARP.
                                              je l’ai fais il y a quelques temps dans un article sur av,
                                              http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/faire-la-pluie-ou-le-beau-temps-43292
                                              au lieu de plonger nos têtes dans le sable, pourquoi ne pas imaginer qu’une vérité tente de nous être cachée ?
                                              sans tomber dans la parano,à la lecture des liens que j’ai proposé, il y a de légitimes questions que l’on peut se poser aujourd’hui.
                                              merci de l’avoir fait avec moi.
                                               smiley


                                            • cathy30 cathy30 10 mai 2010 12:53

                                              bonjour olivier
                                              hypothèse hautement improbable. Il y a eu tout au long de l’histoire des témoignages d’objets brillants dans le ciel.
                                              Et si les gouvernements riches avaient cette technologie, elles s’en serviraient aux yeux du public pour marquer sa supériorité absolue, et aussi pour aller dans l’espace visiter quelques planètes pour trouver quelques nouveaux combustibles.
                                              Bonne journée à toi


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:25

                                                Cathy30,
                                                improbable ?
                                                pourtant il faudra bien un jour ou l’autre trouver une explication,
                                                en dehors des supercheries, il reste quand même pas mal d’observations qui posent problème.
                                                non ?
                                                alors j’ai proposé une hypothèse, en me disant, pourquoi aller chercher si loin ce que nous avons peut-être sous les yeux.
                                                 smiley


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:53

                                                J’ arrive pas à capter l’ éviction de Renève Léon et Furtif et constater qu’ Avox garde l’ insulteur patenté de Vilista .

                                                 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????


                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:55

                                                  Pyralène même combat , il voudrait que tout le monde croit aux sornettes qu’ il raconte .......


                                                  • brieli67 10 mai 2010 13:08

                                                    Etonnant les Tesla ne sont pas encore très très présents

                                                    zou ! archives  : un savant fou dans un moonde fou


                                                    • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:14

                                                      Tiens bribri tu voulais des équations ? les voilà.....
                                                      CONFERENCE DE PAUL HELLYER A BOULDER COLORADO LE 26 JUILLET 2008.

                                                      Je ne sais pas s’il y a beaucoup de choses que je ne sais pas, parce que je ne sais pas s’il y a beaucoup de choses à savoir. Honorable Paul Hellyer

                                                      Introduction par Courtney Brown.

                                                      L’Honorable Paul Hellyer a été Premier Ministre et c’est une personne qui nous tenait à cœur, d’amener ici.. Il était sceptique dans le passé, et il ne croyait pas aux OVNI, mais il a eu une expérience, que beaucoup de scientifiques n’ont pas eue. A cause de ses capacités de contact avec les gens, à cause de ses contacts par sa position au gouvernement , il put obtenir des informations et s’entretenir avec des personnes d’un très haut niveau. Il devint convaincu qu’il y avait quelque chose. C’est la principale raison pour laquelle nous lui avons demandé de nous parler Aussi, j’espère que l’Honorable Paul Hellyer partagera avec nous certaines des raisons ,qui lui permettent d’être à l’aise sur le sujet,. Merci beaucoup.

                                                      Paul Hellyer : Merci beaucoup. En ce moment, cette généreuse introduction me rappelle ce que disait le Général Eisenhower « C’est comme du chewing-gum, vous pouvez le goûter une minute ou deux , mais pour l’amour du Ciel, ne l’avalez pas ».Ou, comme un petit garçon qui laisse tomber sa tête dans un pot de mélasse, et qui, lorsqu’il la retire, lèche la mélasse sur son visage et dit « Seigneur, fais que ma langue puisse être à la bonne longueur à cette occasion. »

                                                      Ici, j’ai l’ avantage que Courtney Brown m’a dit, ce que je dois dire aujourd’hui et ce que je ne dois pas dire, et cela m’aide , mais il m’a dit aussi que vers la fin de mon speech, je pourrai dire ce que je voulais. Aussi , j’ obéirai à son invitation , quand j’irai à côté de lui. »

                                                      J’aimerai commencer avec une histoire que je trouve intéressante, et vous pourrez en juger vous-même. Sherlock Holmes et le Dr Watson voyageaient en campant. Après un bon repas et une bouteille de vin , ils se reposèrent pour la nuit et commencèrent à s’endormir. Quelques heures plus tard, Holmes se réveilla et poussa son ami du coude «  Regardez dans le ciel et dites moi ce que vous voyez ». Watson répliqua « Je vois des millions et des millions d’étoiles. »-« Qu’est-ce que cela vous inspire ? » Watson réfléchit une minute et répondit «  Astronomiquement qu’il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement , j’observe que Saturne est en lion. Au niveau du temps, je déduis qu’il doit être approximativement trois heures et quart. Théoriquement , je vois que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants. Sur le plan météorologique, je soupçonne que nous aurons un claire journée ensoleillée demain. . Qu’en pensez-vous Holmes ? »

                                                      Holmes fut silencieux une minute et déclara « Watson, vous êtes un idiot. Quelqu’un a volé notre tente ! »

                                                      De la même manière , lorsque nous parlons de ces choses, nous pouvons avoir différentes perceptions, qui dépendent de notre vision du monde.

                                                      Donc, en rapport avec la notoriété que j’ai acquise en étant indubitablement la première personne du cabinet dans le groupe des pays, G8, à parler et à dire que les OVNI sont réels Sans hésitation, je déclare qu’ ils sont aussi réels que les avions volant au-dessus de notre tête, et cela m’a permis de rencontrer quelques personnes très intéressantes, que je n’aurai sans doute pas rencontrées autrement. L’une d’entre elles, est l’astronaute Edgar Mitchell. Il venait à Toronto pour faire une causerie, et laissa entendre qu’il serait intéressant, que je le rencontre. Mon épouse, qui est ici avec moi aujourd’hui, a eu la gentillesse de me dire : nous allons l’inviter pour déjeuner. C’est ce que nous fîmes. Il vint avec son escorte et nous passâmes trois heures merveilleuses , à discuter de sa carrière d’astronaute, de ses heures de gloire et de son profond, profond investissement à propos de l’avenir de notre planète. J’ai eu le plaisir de parler au public avec lui, à la conférence X à Washington CD, en avril de cette année et l’introduction de sa conférence était très intrigante. Il nous a demandé de se reporter à une centaine d’années en arrière, quand les frères Wright essayaient de faire décoller un avion du sol Ces avions sont devenus de plus en plus perfectionnés. Nous eûmes le DC3 qui fut la reine des Cieux et une sorte de triomphe aérien. Puis des avions de plus en plus rapides et de plus en plus grands, des avions turbo, des avions jet, des avions supersoniques et finalement on a mis un homme sur la lune. Tout cela dans l’espace de moins d’un siècle. Et pensez –y, ce n’est que le commencement.. Pensez à ce que sera dans une centaine d’années et dans un millier d’années ! Mais il faut admettre en même temps, que nous rendons la planète inhabitable, ce qui est notre principal problème.

                                                      Le livre du colonel Corso m’a ouvert réellement les yeux.. J’avais finalement reçu des rapports d’observation d’OVNI, quand j’étais ministre de la défense nationale, comme la plupart des gens dans cette position. 80 % d’entre eux étaient des phénomènes naturels. Et 15 à 20% étaient considérés comme des phénomènes inexpliqués. Mais le livre du Colonel Corso entr’ouvrit une porte, et quand il me fut confirmé par un général retiré de l’armée de l’Air des Etats-Unis que je connaissais ,que tout étant vrai du début à la fin, j’ai passé un bon moment à discuter avec lui de quelques uns de ces sujets et d’autres , et j’ai décidé que je devais en parler publiquement.

                                                      Au gouvernement , j’étais trop occupé. J’étais responsable , vous voyez, à la fois de la Royal Navy Canadienne ,de l’Air-Force Royale Canadienne, et de l’armée Royale Canadienne pour la Force armée Canadienne .Si vous pensez que ce n’est pas un job prenant et stressant, essayez d’obtenir la fonction de secrétaire de la Défense à Washington et de tenter d’unifier l’armée, la Navy et l’Air-Force US et je vous souhaite bonne chance.

                                                      Mais au moment où je faisais ce job, j’étais, comme dit Courtney, nullement convaincu . Ce n’est pas que j’y croyais ou non, c’est seulement que je ne savais pas. Et j’étais franchement, beaucoup trop occupé pour me tracasser à ce sujet. Mais j’ai lu le livre de Corso et mon ami le Général me l’a confirmé. Il m’a confirmé beaucoup de choses qui n’étaient pas très connues et j’aimais lire certains de ces dossiers.

                                                      Un OVNI crasha à Roswell, Nouveau Mexique , environ le 4 juillet 1947. Il y avait des créatures humanoïdes à bord, lors de l’accident. Corso n’était pas sur le lieu du crash à l’époque et n’a pas vu personnellement le survivant, qui fut transporté à l’infirmerie de l’armée de l’air, comme il l’écrit dans son livre. Plus tard, cependant, il a vu un des cadavres transféréé, semble-t-il, pour une autopsie. L’implication du colonel commença réellement une dizaine d’années plus tard, quand en poste au Pentagone, son boss, le Lieutenant-général Arthur Trudeau, lui donna le bureau de la technologie étrangère et lui montra le dossier de Roswell ,tout le dossier et les pièces collectés sur le site du crash au Nouveau-Mexique. Trudeau lui demanda de faire une liste des sujets sur lesquels , il serait possible de développer des choses utiles pour l’armée US. Et il l’a fait.

                                                      Et la liste qu’il a fournie comprenait ce qui suit :Intensification d’images, qui en fin de compte devint la vision de nuit. J’ai eu le privilège de suivre l’une des premières démonstrations, bien que je savais pas à l’époque, d’où cela venait.. Les fibres optiques, qui ont révolutionné les télécommunications mondiales. Les fibres de haute résistance, les lasers, les alliages métalliques à alignement moléculaire , les circuits intégrés et la microminiaturisation des tableaux de bord, Quand j’ai lu cette partie , j’ai pensé « Mon Dieu  !J’ai visité les hauts-Quartiers (du SAC) il y a quelques années, et j’ai vu la salle de l’ ordinateur. Cet ordinateur remplissait la salle tout entière ». Et j’ai remercié cette nouvelle technologie, grâce à nos amis visiteurs , car aujourd’hui vous avez une boîte comme un panier de pique-nique et même plus petit, qui a plus de capacité que lui. Puis il y a eu HARP, le projet de recherche en haute altitude, le projet Horizon, qui était la base sur la lune, les générateurs portables atomiques, la conduite à propulsion ionique, la nourriture irradiée, le système de guidance par le troisième cerveau, ce sont les casques que portent les EBEs pour donner leurs instructions à leurs vaisseaux. Ils n’utilisent pas de contrôle conventionnel, c’est fait par télépathie. Les rayons à particules, les systèmes guerre des étoiles et les missiles armés, les systèmes de propulsion électromagnétique , et les projectiles à uranium appauvri....


                                                    • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:15

                                                      Je viens rapidement d’indiquer les domaines technologiques, où la recherche a abouti. Mais dans beaucoup d’autres, on n’y est pas parvenu, parce que la technologie laissée par nos visiteurs était des années-lumière en avance sur nous. C’était une démarche vaine, comme le notent les détracteurs de Corso, parce qu’il ne savait pas ce que la Navy et l’Air-Force faisaient en même temps dans ces domaines. Comme ministre de la Défense Nationale je peux attester qu’il y a des services différents, et souvent certains services ne savent pas, ce que font les autres. Ils se traitaient plus en ennemis , qu’en collaborateurs dans la même équipe. Je suis, en définitive, fasciné par les avances technologiques que nous avons faites. C’est vertigineux, lorsqu’on les examine. Mais je ne suis pas ici, pour vous parler seulement de ces développements . Je parle en public, parce que je suis encore plus fasciné, et peut –être encore plus concerné, par la géopolitique et l’Exopolitique des décades à venir .Ce sont deux sujets profondément importants, sur lesquelles il est difficile de parler, et impossible de discuter, tant que la position officielle des Etats-Unis persiste dans l’attitude, que les OVNI n’existent pas .Il y a deux semaines, j’écoutais sur une radio de Toronto , une scientifique décrire, ce qui ressemblait à un projet très coûteux ,pour essayer de localiser des planètes dans le cosmos ,qui pouvaient porter la vie. Elle donnait l’impression qu’on n’en avait pas trouvées et on allait essayer d’en chercher. J’ai téléphoné à la station de radio en disant «  pourquoi n’allait-elle pas demandé aux gens extérieurs, qui leur avaient parlé pour leur demander, d’où ils venaient ? » Ce sont ces sortes de gaspillages qui se produisent quand la main droite ignore ce que fait la main gauche. Mais je m’écarte du sujet.

                                                      Je peux comprendre la panique de la fin des années 40 et du début des années 50, quand soudain les forces armées US se sont trouvées dans cette position inconfortable. Ils avaient contribué magnifiquement à gagner la guerre en Europe. Ils étaient les chiens de garde de la Terre. Et soudain, ils furent confrontés à une technologie plus grande que la leur et ils ne savaient pas comment l’aborder. Une panique s’empara d’eux. Ils savaient que ce n’était pas de ce monde et ils décidèrent de garder le secret , en ayant à l’idée que si le public était au courant il pourrait se produire une panique pire que celle occasionnée par Orson Welles, dans son émission truquée de la guerre des Mondes, comme une farce d’Hallowen.

                                                      Je suis sûr qu’ils ont pensé aussi, qu’une autre puissance de la Terre, et on peut la désigner : par Union Soviétique, pouvait avoir eu la même sorte d’opportunité, pour développer une technologie et peut-être dominer les Etats-Unis, tout ceci pouvant conduire à la fin de la prédominance du pouvoir militaire US sur le monde. Il est possible que cette peur puisse avoir été entretenue par les insinuations du docteur Werner Von Braun, que les Allemands aient pu avoir accès d’une manière ou d’une autre, à cette technologie, dès les années 30. Ceci a conduit les Etats-Unis à s’embarquer dans une recherche intensive d’un programme de rétro-technologie R&D sans précédent dans l’histoire de la Terre.

                                                      Le secret pouvait se comprendre, dans mon opinion, jusqu’à la fin de la guerre froide. Il n’y avait plus de raison légitime, pour que ces opérations clandestines ne puissent être rendues publiques, quand l’Union Soviétique s’est effondrée. Les Etats-Unis n’avaient pas d’autres ennemis aux fortes capacités militaires, susceptibles de parler .Il n’y avais pas d’autres vraies menaces.. On pouvait établir une vraie et puissante paix. Mais quelqu’un dans la communauté des services secrets déclara qu’une ou plus des espèces alien, était hostile à la Terre. Et que nous devions utiliser la technologie apprise d’eux, pour rendre la Terre inhospitalière et agressive pour les visiteurs venus d’ autres réalités.. Si vous tapez Commandement de l’Air-Force des Etats-Unis sur Google, vous verrez rapidement que nous terminons d’atteindre cet objectif. Avec l’extension du système anti-missile, le double système anti-missile autour du globe, la Terre peut repousser de plus en plus des visiteurs.

                                                      Nous avons appris cependant, que les données rassemblées sur eux, constituent une science imprécise. Son interprétation dépend, dans une large mesure, de l’interprétation de nos propres conceptions du monde. En témoigne, la rationalisation de la guerre d’Iraq. Je me rappelle trop les estimations largement exagérées de l’Air-Force américaine sur la production balistique soviétique. La désinformation a conduit à des décisions muettes dans mon pays.

                                                      L’autre raison pour laquelle ,je prends la parole devant le public, c’est que j’ai réellement peur que les services secrets, par inadvertance ou délibérément, aient une mauvaise interprétation des intentions des aliens. J’ai utilisé le mot délibérément, dans le sens de l’avertissement du général Eisenhower que la technologie alien était tombée dans de mauvaises mains. Ils auraient pu nous attaquer à tout moment, pendant cette période ancienne.. Nous n’avions réellement rien pour les arrêter, à l’exception de quelques radars puissants .Mais autrement, nous n’avions rien pour les détruire et ils ont dominé complètement nos cieux. Mais au lieu d’essayer de nous détruire, ils semblaient sincèrement concernés par les dommages faits à notre planète, à travers la déforestation, la contamination chimique, la surpopulation, le réchauffement global, et par dessus tout l’incroyable développement de nos stocks d’armes atomiques ,dans les mains de l’homme, pouvant conduire notre planète à devenir inhabitable dans un nombre d’années, que seul le ciel connaît.

                                                      Il est intéressant de voir que Corso souscrivait au concept d’aliens ennemis, au moment où il a écrit son livre. : le jour après Roswell, mais plus tard, il changea d’avis. Il peut avoir été influencé en partie, parce qu’il avait parlé avec un visiteur face à face. Il avait été mis au courant qu’un atterrissage avait eu lieu non loin du lieu où il stationnait et il y alla pour enquêter. Il se rendit dans un puits de mine abandonné, vit quelque chose qui paraissait comme une ombre mais qui portait un casque, chargea son révolver et fut prêt à tirer quand dans une télépathie mentale il entendit ces mots :

                                                      « Ne le faites pas ! »Une minute ou deux plus tard, il obtint un autre message, toujours par télépathie, « Voulez-vous éteindre les radars pour 10 minutes après le temps mort ? »En effet cela lui donnait le temps de s’échapper . Corso lui dit : »Qu’offrez-vous en échange ? ».La réponse fut « Un nouveau monde, si vous pouvez le prendre. »

                                                      Pour vous ,les scientifiques, le principal objectif de la science est la recherche de la vérité. Si c’est une découverte commercialement viable, chaque simple avion, militaire ou civil, construit demain , utilisera de la technologie. –Il suffit de penser au carburant qui sera économisé. Est-ce la réalité, aujourd’hui ? Je ne sais pas. Mais c’est le problème quand chacun conserve ses secrets et c’est presque impossible d’y fureter.

                                                      Pourquoi limiter la recherche et le développement dans les seuls aspects militaires de la technologie ? Y a-t-il eu des percées, dans d’autres domaines, spécialement l’énergie, comme on le laisse entendre souvent ? Aboyons –nous devant le faux arbre, lorsque nous programmons un approvisionnement de pétrole pour 30 ans, une politique destinée à changer la planète irrévocablement ? Ce sont ces conséquences gargantuesques qui seront au centre des débats, quand on mettra en place des plans pour la survivance ? Nous ne devons pas seulement rechercher les vraies intentions des aliens, et surtout pas à travers le filtre des services secrets militaires, car si elles sont honorables, il faudra collaborer avec eux dans les domaines de la médecine, de l’agriculture et de l’énergie, pour en nommer trois. Certains d’entre eux , finalement , ont indiqué qu’ils étaient prêts à le faire !

                                                      Le livre du colonel Corso mentionne Wilbert Smith, un Canadien qui a travaillé dans le domaine fédéral des transport, qui est celui dont j’ai pris le ministère, après avoir quitté la défense. Smith était un des premiers croyants, et il écrivit un mémoire, secret à son boss, basé sur l’information obtenue par le docteur Robert Sarbacher, qui était étroitement au courant de ce qui se passait aux USA. Smith, non seulement ,obtint la permission de poursuivre le projet Magnet, qui fut partagé avec les Etats-Unis, plus tard, mais il permit aussi de développer un réseau de contacts avec les visiteurs venus d’ailleurs et avait conclu que ces derniers étaient bien intentionnés. Ils répondirent à ses questions, et lui donnèrent des solutions pratiques, dont certaines furent mises en application .Ils ont même expliqué pourquoi quelques uns de nos avions crashaient, quand ils se rapprochaient des vaisseaux spatiaux. Ce qui est sûr est que je n’ai jamais vu un cas, où les aliens tirèrent les premiers. Les Terriens belliqueux et agressifs ont toujours commencé le shoot. Shooter d’abord et poser les questions après .

                                                      Il est sûr que nos visiteurs harassèrent nos astronautes et surveillèrent nos installations militaires, spécialement celles avec des capacités nucléaires ou des stocks de munitions. Mais cela avait un sens et essayait de nous dire quelque chose. Le message était clair comme le nez au milieu de la figure, Si nous voulions seulement regarder dans le miroir et observer, c’est que nous ne pourrons sauver la planète par des moyens militaires. Nous devons réaliser un puissant changement dans la répartition des ressources, repousser la couverture de peur et innover avec la couverture de l’espoir. Nous devons utiliser la technologie, que les visiteurs nous ont donnée, et tout celle qu’ils veulent bien partager, remplacer nos énergies fossiles maintenant, au cours d’une dizaine d’années. Pas dans les trente ans à venir, il sera vraiment trop tard. Mais ceci demande la coopération et non la confrontation, à la fois sur la Terre et dans le cosmos. Toutes les guerres dans le futur seront celles contre la pauvreté, la faim, l’illettrisme, la maladie, et le réchauffement global .Ce sont des guerres qui doivent mobiliser les meilleurs scientifiques, les entrepreneurs et les hommes politiques valables, libérés des limites d’une vue du monde à l’échelle terrienne. Nous devons commencer à insister pour avoir la vérité, parce que , pour paraphraser la bible, seule la vérité nous rendra libre. Il n’est plus temps de considérer notre monde comme une huître. Les visiteurs des étoiles ont soulevé la couverture qui limitait notre vue et notre compréhension du cosmos, et nous ne désirons pas une poignée de M. Magoos à courte-vue , pour rectifier le tir ( note de la traductrice :je ne sais pas qui est Magoos).Les scientifiques du cosmos , nos cousins, sont volontaires pour partager avec vous, le meilleur, la plus grosse huître qui existe  : le cosmos infini et merci , mon Dieu, pour cela. Et merci de m’écouter si intensément.

                                                      Colonel John Alexander : Evidemment, il y a très peu de choses sur lesquelles nous sommes d’accord. Je suis de ceux qui ont enquêté sur Corso , et j’ai tenté de vérifier ligne par ligne. Maintenant si vous acceptez que chaque phrase de Corso est vraie ,on peut dire que la guerre froide n ‘était qu’une couverture pour combattre les ET.

                                                      Paul Hellyer : Je ne peux discuter de chaque détail en particulier, mais l’ensemble du livre fut confirmé, non seulement par mon ami, un général de l’Air-Force en retraite, mais par un autre sénior, une source plus légitime que je connais et il a dit que le livre du colonel Corso, le Jour après Roswell, était authentique.

                                                      Colonel John Alexander : C’est pourquoi je donnerai des noms et que j’aimerai avoir vos noms. J’aimerai aussi dire que vous faites une série d’assertions , qui découlent de la théorie de la conspiration . Qui,( je veux un nom,) est en contact avec des ET, et a eu un dialogue concernant la technologie ?

                                                      Paul Hellyer : Bon Colonel, vous savez que je ne donnerai pas de noms, pas plus que vous n’en donnerez, parce que je leur ferai grand tort. Vous avez dit deux ou trois choses avec lesquelles, je suis d’accord.. Vous dites que les OVNI n’intéressent pas la plupart des gens et vous avez raison. C’est je pense , le plus grand défi à relever, parce que quand nous en parlons , les gens ouvrent les yeux et relèvent leurs sourcils, puis ils désirent revenir à leur travail et autre. Mais il suffit de les renseigner parce que sur bien d’autres sujets, ces gens qui ne sont pas très intéressés par les OVNI, sont extrêmement orientés écolo, et désirent sauver la planète pour les générations futures, pour leurs petits-fils et arrière petits-fils. Ils seront obligés d’aller loin pour faire quelque chose à ce sujet. Ils vont devoir trouver tout ce qui doit être fait. J’ai dit, mais je ne peux le prouver que les «  Budgets noirs » comme on les appelle, ont maîtrisé l’art de l’énergie point zéro et de la fusion froide. Vous secouez la tête,

                                                      Colonel Alexander : Qu’est-ce que c’est ?

                                                      Paul Hellyer : Bon ,c’est caché profondément et peut-être pourrez-vous nous dire, où !Seulement quand on cherche la vérité, on la trouve. Il est vrai que les gens très riches ,dont vous avez parlé, ont préféré gagner des milliards et des milliards de dollars du commerce du pétrole, plutôt que de donner ces technologies qui leur coûteraient leur fortune. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais je connais des gens qui ont de sérieuses interrogations, sur ça.

                                                      Paola Harris : M. Hellyer, ceci est basé sur le livre du colonel Corso, et nous devons nous rappeler qu’il a été écrit par Bill Birnes. Ce que m’a dit le colonel Corso , c’est qu’il n’a pas relu le dernier manuscrit avant qu’il sortit en 1997, parce qu’il fallait le boucler pour le 50 ème anniversaire du crash de Roswell. On m’a dit aussi ,qu’on avait glissé un peu de désinformation dans l’information, et c’est pourquoi on trouve quelques erreurs Avez-vous plusieurs exemples, autres que dans le livre de Corso , qui vous font croire cela ? Vous êtes allé à la conférence d’anniversaire. Avez-vous parlé à d’autres gens ?

                                                      Paul Hellyer : Depuis que je parle en public, mon cabinet a reçu des documents, des douzaines de livres. J’ai parlé avec des centaines de gens, et j’ai parlé avec des personnes dont le témoignage est irréfutable. J’ai parlé avec les gens de terrain. Ce n’est pas en lisant le ‘ National Enquirer,’ que je ne prends pas et ce n’est pas non plus, en lisant le ‘ National Post de Toronto.’ C’est le meilleur concentré d’information valable que j’ai été capable de réunir. J’ai pris beaucoup de temps et de peine pour cela. J’admets l’opinion qui a été donnée ici, que c’est GROS ! Et voici la phrase finale avec laquelle j’aimerai terminer, parce qu ‘elle s’applique à tous « je ne sais pas s’il y a beaucoup de choses que je ne sais pas , parce que je ne sais pas s’il y a beaucoup de choses à savoir. ».


                                                      Source de la traduc : http://www.paolaharr...hellyer2008.htm ..


                                                    • brieli67 10 mai 2010 13:14

                                                      étrange étrange sur un lien n’article ancien et vétuste de Morice

                                                      le lien Gasty donne l’interview d’une star



                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 13:29

                                                          tematahoanui,
                                                          c’est surement une coincidence, mais vous avez le même nombril que vilistia.
                                                           smiley


                                                        • Diva Diva 10 mai 2010 13:25

                                                          Bon article !

                                                          Je recommande la lecture du livre épatant de François Parmentier ; Ovni, 60 ans de désinformation, qui regorge d’informations et de précisions quant aux raisons pour lesquelles, le phénomène OVNI est systématiquement ridiculisé dans les médias. Notamment français.

                                                          Exception !

                                                          Les USA, manifestement, ne comptent pas lâcher l’affaire de si tôt !

                                                          Sinon, à lire également le livre de Gildas Bourdais, spécialiste français du crash de Roswell, et un livre beaucoup plus rare d’Alfred Nahon : La lune et ses défis à la science.

                                                          Et bien entendu, le rapport COMETA disponible en poche !


                                                          • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:38

                                                            merci pour ce flot de liens pertinents !...


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:31

                                                            Diva,
                                                            merci d’enrichir la somme de liens déjà collectés,
                                                            comme dit et répète mon ami africain : le mensonge a les jambes trop courtes, et la vérité finit toujours par le rattraper.
                                                             smiley


                                                          • samir 10 mai 2010 14:37

                                                            Oui lisez donc la rapport COMETA

                                                            beaucoup trop de personnes raillent sans se renseigner avant


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:26

                                                            C ’est pas marqué asile d’ aliénés ici , non ?


                                                            • Tematahoanui Tematahoanui 10 mai 2010 13:29

                                                              C’est pas marqué asile de Robert Spieler ici


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:29

                                                              Tematahoanui,
                                                              vous avez encore changé de pseudo, mais j’ai reconnu le nombril.
                                                               smiley


                                                            • Tematahoanui Tematahoanui 10 mai 2010 16:27

                                                              Vous voulez voir mes poils Cabanel ?


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 16:47

                                                              Temata,
                                                              voir vos poils ?
                                                              quelle drôle d’idée !
                                                              qu’est ce qui peut vous faire croire pareille chose ?
                                                              votre visage me suffirait.
                                                              il ne faut pas réduire la femme à l’image d’un corps, non ?
                                                              c’était bon au siècle dernier, et encore...
                                                               smiley


                                                            • Tematahoanui Tematahoanui 10 mai 2010 16:54

                                                              Cabanel,

                                                              j’ai bien peu de poils sous mon paréo smiley

                                                              Je sais que vous aimez les femmes imberbes, une amie me l’a dit


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 18:57

                                                              Tematahoanui,
                                                              c’est une obsession chez vous cette envie de montrer des poils !
                                                              je vous assure que je me contenterais de voir seulement votre visage,
                                                              espérant qu’il soit pas poilu.
                                                               smiley


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:30

                                                              Et Uri Geiler arrive à plier des cuillers à distance avec sa seule force mentale ..... smiley


                                                              • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:36

                                                                Ne détourne pas le sujet avec tes niaiseries , c’est toi le vrai prototype d’aliéné conditionné à mort....incapable de penser au delà de tes petits schémas de mouton moyen.....
                                                                comme c’est triste et pitoyable...


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:22

                                                                capitaine,
                                                                l’imposture de Geiler est connue depuis longtemps,
                                                                ne mélangeons pas magie et illusion.
                                                                n’est-ce pas ?
                                                                 smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:46

                                                                Vilistia,
                                                                vous allez échouer à ce bac,
                                                                mais merci de votre contribution,
                                                                je vous soupçonne de n’avoir pas lu le « sapeur » du même nom,
                                                                à votre décharge, vous n’étiez pas née, ni moi non plus (ce qui me rassure)
                                                                voici un lien pour le découvrir (éventuellement)
                                                                http://confreriedusapeur.fr/sapeur.php
                                                                habillez vous un peu,
                                                                ce serait dommage de prendre froid en plein mois de mai.
                                                                 smiley


                                                              • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:47

                                                                C’est du camembert le Petit ??  smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:20

                                                                Melle,
                                                                et la nage, vous y avez pensé ?
                                                                l’eau doit être votre élément.
                                                                c’est mon coté « sensible » qui me le suggère.
                                                                 smiley


                                                              • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:44

                                                                Je ne saurais recommander cet excellent site sur la question......un panel de scientifique qui enterre l’OMERTA......


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:49

                                                                  Pyralène,
                                                                  merci de ce lien,
                                                                  je crois qu’il y a pas mal de monde qui se dit que l’on pourrait aujourd’hui trouver un autre moyen de se déplacer rapidement dans l’espace,
                                                                  les carburants, aussi sophistiqués soient-ils ont déjà du plomb dans l’aile, et l’énergie magnétique ne parait pas si inconcevable.

                                                                  à+
                                                                   smiley


                                                                • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 13:49

                                                                  De rien !
                                                                   c’est fou le nombre d’alien (és) sur ce fil... smiley smiley


                                                                • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 14:03

                                                                  Oui Olivier , morice et ses navions atomiques ou à kérozéne font bien pâles figures.....
                                                                  cet énergie est appelée « énergie libre » celle du cosmos et celle que Tesla avait tenté de démontrer mais qui fût enterrée avec son découvreur par les puissances du néant et du pétrole...
                                                                  Rends-toi compte ? libre , gratuite , inépuisable , disponible pour tous.....tout le contraire de notre société actuelle , le totalitarisme marchand !!

                                                                  Brevets US N° 512340 et 685012 de Tesla : une voie salutaire vers l’énergie libre ?
                                                                  Salut,
                                                                  Etant passionné par l’idée de l’énergie libre, j’ai essayé de reconstruire quelques procédés qui se rapportaient à des systèmes dits sur unitaires mais mes résultats étaient décevants (échec total) d’autant plus que cela devient décourageant du fait que peut être personne n’a pus répliquer avec succès au moins l’un des centaines de ces procédés « brevetés ». Si quelqu’un a réussi dans ce domaine, je le prie de m’indiquer sur quel système à miser.
                                                                  J’ai cherché des issus dans tous les sens (violation de parité, vortex et anti-vortex …), ces sujets me dépassent ; mais comment sortir de ce labyrinthe de la free energy*sans y laisser sans âme ?

                                                                  Donc un semblant de courage et on continu en invoquant quelques conceptions :
                                                                  Partie A) Tesla a-t-il déjà résolu le problème de l’énergie* ?
                                                                  1) Brevet US N° 512340 de Tesla “Coil for electromagnets” : www.tfcbooks.com/patents/coil.htm
                                                                  La force EMF (loi de Lenz) est-elle abaissée dans ces bifilar coil ? Comment obtenir la résonance idéale pour ces bobines* ? Qu’elles seraient leurs utilisations optimales en énergie libre* ? La bobine Möebius obtient-elle le même effet* ?
                                                                  2) Brevet US N° 685012 de Tesla “Means for increasing the intensity of electrical oscillations” : www.tfcbooks.com/patents/super_c.htm Un passage de ce brevet a particulièrement retenu mon attention* : “*The receiving coil B’ is energized stronger in proportion and induces currents of greater intensity in the circuits A’. It is evident from the above that the greater the number of the freely-vibrating circuits which alternately receive and transmit energy from one to another the greater, relatively, will be the gain secured by applying my invention “.
                                                                  Si j’ai bien compris Tesla annonce une augmentation de l’intensité du courant induit, mais quelle sera la conséquence sur sa tension* ? Ce brevet vieux d’un siècle signale un problème de résistance d’où la nécessité de refroidir ses circuits, ce problème ne peut-il pas être résolu avec l’utilisation des bobines en supraconducteurs (quelque soit les coûts)* ? Peut-on alimenter ses circuits en courant continu et le boucler avec des batteries !!!?
                                                                  Pour moi, je viens juste de découvrir ce procédé, je n’ai pas encore compris son fonctionnement, pour cela j’ai besoins d’avis plus éclairés avant d’expérimenter.

                                                                  3) Quelques références concernant l’étude des bobines en spirales coniques ou plates :
                                                                  http://ww.tesla-coil-builder.com/Fla...ryTrifilar.htm
                                                                  www.patentstorm.us/patents/5642049.htm , www.vortexengine.ca/index.shtml , http://jnaudin.free.fr/html/atep1.htm ...
                                                                  Je crois comprendre à travers plusieurs sources traitant de ces formes de bobines qu’au moins on obtient un champ magnétique intense (des gains par rapport aux bobines normales) même en DC, alors je me pose simplement la question suivante* : pourquoi ce type de bobines ne sont pas utilisées pour améliorer le rendement des moteurs électriques à courant alternatifs ou continus, selon le type sur lequel on pourra les appliquer* ?

                                                                  Partie B) Cold electric energy par opposition de champs magnétiques* :
                                                                  J’ai trouvé des analyses théoriques (poussées au niveau des particules élémentaires) sur l’électricité et le magnétisme dans les pages de http://http://magnetism.otc.co.nz/index.htm parmi lesquels une explication du fonctionnement du disque de Searl ma tenté de croire à une analogie avec les bobines plates de tesla* : déplacement des électrons en spirale plate dans les 2 cas sauf que l’un utilise le mouvement et l’autre injecte un courant. http://magnetism.otc.co.nz/Magnetism.htm#SearlDisc
                                                                  Une expérience rapportée dans la page « Precession and the Isotope line » http://magnetism.otc.co.nz/Precession.htm révèle une création d’énergie électrique (de façon étonnante)* : une plaque fine de cuivre est introduite et inclinée à 45° entre deux aimants puissants forcés en opposition, aucun mouvement n’est appliqué ni à la plaque ni aux aimants et pourtant l’extrémité de la plaque est devenue froide, l’effet de cette expérience selon les termes de l’auteur : « *A cold energy collects near the end of the extension piece which is colder further from the magnets* ».
                                                                  Probablement il s’est produit un déplacement d’électrons dans la plaque vers la partie baignée dans les deux champs magnétiques comprimés, cela reste à confirmer.
                                                                  Dans le même ordre d’idées, le traitement de l’eau exposée à des champs magnétiques uniformes opposés révèle que le champ comprimé de deux pôles S-S dilate l’eau en ajoutant une charge électrique positive et que celui des deux pôle N-N contracte l’eau en ajoutant une charge négative. Les plus avertis diront que c’est uniquement le mouvement de l’eau dans la conduite qui provoque ces effets.

                                                                  Je n’ai pas encore fait des expériences pour mesurer ces effets sur des matières statiques, mais j’ai une idée farfelue en contradiction avec la loi d’induction. Tant pis étant en panne d’idées je n’ai pas encore la moins pire*que celle-la : si nous avons quatre aimants puissants, deux sont forcés en opposition Sud-Sud et les deux autres en opposition Nord-Nord, les champs magnétiques sont comprimés au maximum en rapprochant au plus près les aimants, je pense qu’un courant faible circulera (de N-N vers S-S) dans un conducteur relié entres deux plaques de cuivre placées à 45° dans les deux zones de compression des champs. Si nous arrivons à mesurer un courant quelconque (sans aucun mouvement du cuivre ou des aimants) nous pourrons rechercher la matière (ferromagnétique, paramagnétique, diamagnétique, à jonctions dopées, …) ou la solution chimique qui réagira idéalement à chacune des deux zones de compression des champs magnétiques. Excusez moi de rajouter un autre délire* : l’application de champs magnétiques comprimés à un dipôle chimique aura t-elle un effet de restitution ou d’amélioration de sa charge* ? Si et seulement si cela est possible on pourra utiliser deux bobines coniques (à champ magnétique intense) alimentées en DC par une batterie, ces bobines doivent être orientées pour focaliser leurs champs magnétiques depuis deux côtés de la batterie et en opposition N-N l’une à l’autre, l’électrolyte baignant dans la zone de compression de ces champs aura peut être un effet de recharge de la batterie de plus l’énergie non consommée par les bobines lui sera restituée (à condition de réduire leurs résistances* : conducteurs moins résistifs ou se débrouiller avec des solutions telles que l’azote liquide). Si les gains en charge dépassent la consommation des bobines alors d’où viennent les électrons supplémentaires* ? À cet étape nous sauront comment s’arranger pour trouver un artifice mathématique et des explications de type photons et leurs interactions avec les vortex dans la matière (vortex ascendants et descendants observés par des microscopes à effets de tunnel) tandis que l’équilibre entre ces vortex est perturbé par des champs magnétiques comprimés ; bref cela n’est qu’imagination l’expérience nous donnera peut être autre chose.


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:14

                                                                  Vilistia,
                                                                  vous me brulez la politesse,
                                                                  ce n’est pas pour avoir le « dernier mot », comme vous allez finir par le dire, mais j’ai déja raconté çà dans un article.
                                                                  « histoire d’un coup de foudre »
                                                                  çà me surprend qu’il vous ait échappé (vous connaissant un peu ?)
                                                                  http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/histoire-d-un-coup-de-foudre-63439
                                                                  bonne lecture.
                                                                   smiley


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:18

                                                                  Pyralène,
                                                                  il y a deux liens que tu devrais fouiller.
                                                                  ce sont des chercheurs contemporains que je cite dans mon article, et j’en propose des vidéos.
                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=Y1siiFS2rcI
                                                                  il y a aussi ce lien :
                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=NEgJaAsROoo&NR=1
                                                                  et celui-ci :
                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=-5mNU2KhnYI&NR=1
                                                                  bonne chance !
                                                                   smiley


                                                                • brieli67 10 mai 2010 14:24

                                                                  DES FORMULES MATHEMATIQUES DES VRAIES ET DE LA VRAIE PHYSIQUE

                                                                  et des correspondants vivants à contacter !

                                                                  sans celà Pyralène c’est nix nada même pas du vent !

                                                                  Morice se rassure d’un fantôme si peu scientifique !


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 14:34

                                                                  Villistia,
                                                                  équations ?
                                                                  j’en ai une :
                                                                  (pour commencer)
                                                                  M sur N= aimantation
                                                                  (ce qui est mieux que lamentation)

                                                                   smiley


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 13:30

                                                                  Vilistia,
                                                                  avez vous compris mon équation ?
                                                                  vous n’en parlez pas.
                                                                   smiley


                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:49

                                                                  En plus ça les rend agressifs cette bande à la débandade ....vous me faites rire aux larmes ....

                                                                  Tiens j’ en vois un dehors dans la rue un air entre Boris et Pyra , une bouilloire sur la tête en train de demander le chemin de l’ asile le plus proche ...

                                                                  Le voilà parti dans la direction indiquée par la dame , qui tourne son index sur sa tempe en rigolant des rigolures ..... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès