• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ils ont vu voler les assiettes

Ils ont vu voler les assiettes

Un témoin prestigieux, ancien ministre au Canada, a soulagé sa conscience en s’exprimant publiquement.
 
Suite logique à un article précédent, qui s’interrogeait sur l’origine éventuellement terrestre des OVNIS, une nouvelle approche du sujet s’imposait.
 
Les témoignages et observations d’OVNIS sont nombreux, mais lorsqu’ils émanent de personnalités importantes, ils prennent une tout autre dimension.
Celui de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense au Canada de 1963 à 1967 en est un exemple.
 
Il a fait devant une vaste assemblée de scientifiques, d’universitaires, et de journalistes un discours « énorme », jetant un pavé dans la mare des déclarations officielles concernant les OVNIS.
 
Venant de n’importe qui, l’effet n’aurait pas été le même, mais venant d’une telle personnalité, les retombées de ses déclarations ne sont pas prêtes de s’éteindre.
C’était le 25 septembre 2005, à l’université de Toronto. vidéo
 
Il est très clair :
 
« Il y a des décennies, des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avons prise, et nous ont offert leur aide. Mais au lieu de çà, nous, ou du moins certains d’entre nous, avons interprété leur visite comme une menace et avons décidé de tirer d’abord et poser des questions ensuite (…) Le résultat inévitable est que certains de nos avions ont été perdus (…) Wilbert Smith, l’un des premiers canadiens à avoir pris un intérêt dans l’étude des OVNI, a demandé aux visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante. La réponse a été que si quelques-uns de nos avions ont connu un sort malheureux était la conséquence d’une incroyable stupidité de la part de nos pilotes, ils prenaient des mesures correctives afin d’éviter nos appareils.(…) les champs qui entourent les soucoupes, et assurent ainsi la propulsion en produisant de la gravité différentielle, produit parfois, en raison du différentiel de champ temporel nécessaire au déplacement, des combinaisons de champs qui réduisent la résistance des matériaux jusqu’au point ou ils ne sont plus assez résistants pour supporter les contraintes pour lesquelles ils sont calculés ».(…) les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes (…) les militaires américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les E.T, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informé (…) je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler (…) les temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre ». lien et (article original)
 
Mais l’ex-ministre n’est pas la seule personnalité à témoigner.
 
Jimmy Carter en personne déclarait en 1977 :
« Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les observations d’OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’en ai vu un ». lien
Lord Amiral Hill-Norton, chef d’état major du ministère de la défense de Grande Bretagne, président du conseil militaire à l’OTAN en 1973 déclarait :
« Un très grand nombre d’observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable  » lien
Quant à l’amiral Roscoe H.Hillenkoetter, ex directeur de la C.I.A. il déclarait le 27 février 1960 :
« Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques ».
Même Henry Kissinger s’y est mis le 21 mai 1992 :
« Nous parlons en termes étranges de l’exploitation de l’énergie cosmique, de l’ultime conflit entre la race humaine unie et les forces sinistres d’un autre système planétaire de la galaxie ». lien
Le Major E.J. Ruppelt déclarait en 1986 : « des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente…il est impératif que nous apprenions d’où ils viennent et quel est leur but ».
Selon Scott Carpenter (programme Mercury) « une faction occulte du gouvernement, d’une puissance incroyable a tenu secrète les informations sur les OVNIS et ils ont dépensé illégalement d’énormes sommes d’argent dans cette opération ».
Le major Gordon Cooper fit en 1985 une déclaration solennelle aux Nations Unies :
« Pendant plusieurs jours d’affilé nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupe (…) j’ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues (…) le maître mot demeure : nous devons éviter la panique à tout prix »
D’autres déclarations de personnalités sont sur ce lien.
Plus récemment, le 24 juillet 2008, l’astronaute Edgar Mitchell a déclaré dans une radio britannique (Kerrang Radio) : « les ovnis sont bien réels, et le gouvernement couvre le sujet OVNI depuis 60 ans » lien
Sur cette vidéo Gary Tuchman (CNN) s’exprime sur le sujet, ainsi que beaucoup d’autres témoins à l’occasion d’un congrès du « National Press Club  ».
Sur ce lien, une observation, ainsi que et .
Sur ce blog, quantité d’informations, de vidéos.
Devant cette avalanche de témoignages, qui s’ajoute aux 150 millions d’observations recensées dans le monde depuis 1947, selon l’ONU. lien, on peut légitimement s’interroger.
 
Car comme disait mon vieil ami africain :
« Quand quelqu’un fait semblant de mourir, on fait semblant de l’enterrer ».
 
Illustration Olivier Cabanel
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

375 réactions à cet article    


  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 10:50

    jim,
    c’est amusant,
    et votre avatar nous annonçait clairement la couleur !
    merci de cet humour rafraichissant.
     smiley


  • Gollum Gollum 28 mai 2010 10:51

    Hum... autant je suis convaincu du phénomène OVNI, autant les déclarations de ce monsieur me semble relever de ces nombreux écrans de fumée qu’avait déjà relevé en son temps Jacques Vallée dans son ouvrage Révélations, publié en 1991. Son discours n’est pas crédible un seul instant... Guerre intergalactique.. Pff.. Et puis quoi encore ? Comme si on était de taille à lutter avec des Aliens venus d’outre-espace avec une technologie de plusieurs millénaires en avance sur nous...


    Par contre je suis bien convaincu qu’« ils » nous surveillent depuis des millénaires..

    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:07

      Gollum,
      c’est vrai que la vidéo ou l’on voit s’exprimer le ministre est « énorme », mais ne croyez vous pas qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour s’exposer ainsi, face à un tel public, et prendre le risque d’etre décredibilisé à tout jamais ?
      c’est pour çà que ce témoignage, ainsi que celui de Carter, et des autres m’a paru tout à fait convaincant.
      mais bon...
       smiley
      chacun voit midi à sa porte.


    • Gollum Gollum 28 mai 2010 11:25

      Donnez moi une valise remplie de beaux billets et je vous fais n’importe quel témoignage...


      Franchement je préfère les témoignages de paysans perdus au fin fond de leur cambrousse, et il y en a à la pelle, que celui-ci, qui n’est pas crédible.. Même le texte est mauvais avec un jargon pseudo-scientifique comme cette histoire de champ temporel (c’est quoi cette chose ?)...

      Franchement c’est una arnaque grossière...

      Dans l’ouvrage de Vallée, celui-ci montre que les services secrets US n’ont pas arrêté de faire courir des bruits de couloir afin de noyer la vérité sous une masse de fausses informations.

      Bref, dans ce domaine il faut à la fois être très ouvert, mais en même temps très prudent..

    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:38

      Gollum,
      et vous croyez qu’il suffirait d’une belle promesse financière pour que des Présidents, des ministres, des haut gradés, des gendarmes, des scientifiques, et les 150 millions d’observateurs recensés par l’ONU auraient accepté de se ridiculiser pour un peu d’argent en échange,
      et quel serait l’intéret de ce mystérieux donateur ?
       smiley


    • Gollum Gollum 28 mai 2010 12:20

      Cabanel, vous êtes en train de tout mélanger... Je m’attaque à un cas précis et vous me parlez de millions de témoins.. alors que moi-même, j’ai bien précisé que le phénomène OVNI était réel...


      Quant à l’argument d’autorité classique : ce monsieur est un ancien ministre, il ne tient pas une seule seconde... Il a soit été soudoyé, soit il a disjoncté ou n’importe quoi d’autre..

      Je vous transcris les dernières lignes de l’ouvrage cité de Jacques Vallée, qui rappelons le, est un ufologue tout ce qu’il y a de plus classique...

      « Quant à l’affirmation qu’il y a neuf soucoupes volantes dans un hangar près de Las Vegas et une ville pleine de petits humanoïdes gris mangeant de la chair humaine dans des tunnels du Nouveau-Mexique, elle représente une nouvelle forme de révélation dans notre culture.

      Si l’on peut la faire accepter par suffisamment de gens, on pourra leur faire croire n’importe quoi, d’autres nous suivront n’importe où.

      C’est peut-être dans cette direction qu’il faut chercher l’explication des prétendues révélations si généreusement dispensées à un public crédule.

      La véritable histoire de cette manipulation, .., pourrait bien périr sans être entendue dans la grande clameur des multitudes délirantes se préparant à accueillir leurs nouveaux maîtres venus de l’espace dans leurs belles fausses soucoupes.

      Ne comptez pas sur moi pour être au premier rang et pour applaudir ».

      Je pense que c’est de ce côté qu’il faut chercher, ce qui ne remet nullement en cause, encore une fois le phénomène dans son ensemble...

    • morice morice 28 mai 2010 10:54

      ça recommence... écoutez Cabanel, le sujet mérite un peu plus de sérieux là : vous allez finir en crop circle là, je le sens bien. Vous foutez tout par terre, là.



      ressortir ça est une ineptie :
      « Il y a des décennies, des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avons prise, et nous ont offert leur aide. »

      c’est le meilleur moyen de flinguer l’histoire : que vous ne vous en rendiez pas compte est grave. Ce n’est certainement pas la bonne méthode pour attaquer le sujet ! on a déjà eu Pauwels et Bergier, on en a vu les conséquences ! Réfléchissez donc un peu avant d’écrire : ce sujet est IMPORTANT, vous le discréditez d’emblée.

      • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 11:02

        morice, vous avez visiblement un très gros problème avec ce thème, vous manquez terriblement de culture à ce sujet qui vous effraye visiblement au point de ne jamais en parler et d’empêcher qu’on en parle.....
        C’est la réalité, morice, que vous l’acceptiez ou pas , c’est comme ça.....faudra vous faire une raison....


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:10

        Morice,
        je suis surpris par votre réaction « épidermique »,
        vous n’aurez pas manqué de constater que je ne fais que proposer des vidéos, des témoignages, parce que, au vu des personnalités qui s’exprimaient, çà me paraissait important de les publier.
        il s’agit des paroles d’un ex ministre de la défense, et ce n’est pas n’importe qui,
        et en tout cas pas de ma parole, vu que je ne suis ni extra-terrestre, ni ministre, mais seulement un citoyen rédacteur tout simple, à qui il a paru opportun de proposer ces témoignages.
         smiley


      • morice morice 28 mai 2010 11:16

        manquez de culture : j’ai été abonné 9 ans à « Lumières dans la nuit »..


        ah ah ah !!! 

        et vous ?

      • morice morice 28 mai 2010 11:35

        pour vous, Pyra :


        « Bref, dans ce domaine il faut à la fois être très ouvert, mais en même temps très prudent.. »

        soyez les deux, pas le premier seulement. 

      • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 12:02

        Oh...je suis très prudent et très ouvert.....quand vous aurez vu à deux reprises , vous changerez de discours , morice....c’est ce que je vous souhaite !! smiley


      • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 10:54

        Hellyer est tout sauf un fou illuminé, combien de personnage de sa trempe rongent leur frein pour ne pas dire ce qu’il sait....
        Et oui......c’est pas d’OVNI qu’il faut parler mais d’ exopolitique  !!
        D’où viennent-ils ?
        Que veulent-ils ? 
        Quel est leur but ?

        Force est de constater qu’on nous ment éhontément depuis 60 ans sur un sujet presque capital.....mais pourquoi ? les réponses sont peut-être ici....

        Merci à Olivier de « mouiller » sa chemise pour un problème de la plus grande importance que l’on a toujours voulu minimiser voir occulter..... smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:20

          Pyralene,
          çà y est c’est fait, le débat est lancé,
          j’espère qu’il sera de bonne tenue, et que les contradicteurs opposeront des arguments recevables, plutot que des invectives fondées sur des non-certitudes, ou des convictions.
          merci de ton commentaire.
           smiley


        • beneolentia beneolentia 29 mai 2010 08:55

          Pas besoin d’aller aux états-unis pour ça :

          il suffit de regarder en france

          http://area51blog.wordpress.com/2010/03/30/armee-questionnaire-ovni-interview-general-letty/

          (voir la vidéo du lien ci-dessus)


        • beneolentia beneolentia 29 mai 2010 09:12

          M. Robert Galley, Ministre de la Défense français, déclara à la radio, le 21 février 1974 :

          "Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant.
          Je crois que l’attitude d’esprit que l’on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c’est-à-dire qu’elle ne consiste pas à nier à priori.
          Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd’hui parfaitement élémentaires, qu’il s’agisse de la piézo-électricité, de l’électricité statique, sans parler d’un certain nombre de phénomènes liés à la biologie.
          En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu’à un instant déterminé on s’aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien et qu’on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes.
          "


          http://www.ldi5.com/ovni/sepra/articles1.php#1974

          (lien a lire ci-dessus) (Extraits de l’article du capitaine Kervendal et de Charles Garreau, publié en 1971, dans la revue d’études et d’informations de la gendarmerie nationale (n°87).)



        • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2010 09:20

          Bénéolentia
          merci de ce commentaire,
          çà nous fait donc un ministre de plus qui s’exprime sur le sujet,
          entre le président Carter, les deux ministres, les haut gradés, les scientifiques, et les 150 millions de témoignages recensés par l’ONU, çà commence à faire pas mal de monde !
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2010 09:22

          Bénéolentia,
          et en plus, c’est un général qui témoigne,
          excellent vidéo, et récente,
          merci.


        • jmcn 29 mai 2010 11:13

          A la place des gouvernements je ferais la même chose : je ne dirais rien. Pourquoi ? Les gens qui répondent ici sont pour la plupart déjà cultivés sur le sujet. Ils ont dépassé le stade de la croyance et ont admis le fait. Dès lors ils se sont ouverts à un vaste de champs de questions qui fait d’eux des personnes plus préparées que les autres à cette révélation.

          Les objectifs de ces civilisations peuvent être variés et il faut admettre qu’il est possible qu’il n’existe pas forcément de système de valeurs universel et donc de comportement prévisible vis à vis de nous. Néanmoins, bien que la capacité à venir vers nous implique une domination technologique forte sinon totale, les hostilités n’ont pas été déclarées.

          Ainsi, ces visiteurs ne sont pas hostiles, mais face à une population en grande partie non préparée, ils se retrouvent malgré eux dangereux pour notre stabilité sociale et culturelle. Cristel Seval parlait d’ethnocide, en rappelant que l’histoire a montré que dans tout choc civilisationnel, la règle était que la moins évolué se retrouvait déracinée.

          Si la disparition de toute forme de nationalisme parait à terme une bonne chose, se demander comment ne pas accoucher dans la douleur, est fondamental. Il ne s’agit pas d’une petite news mais d’un changement de paradigme pour l’humanité avec un ébranlement total de certains socles de croyances fondamentaux.

          La sagesse me parait donc conduire à prendre son temps pour amener les populations à envisager sereinement cette possibilité. Ceux sur lesquels il y a le plus de boulot à faire sont ceux qui rejètent tout d’un revers de main et les dogmatiques des religions. Ce n’est lorsque tout le monde aura admis cela et sera en position d’attendre que cela se produise que quelque chose pourra se passer.

          Personnellement je me sens complètement prêt à cet accouchement vers cette réalité universelle et j’essaie comme je peux d’expliquer à ceux qui sont effrayés et qui pense qu’il n’y a que deux possibilités, être dominant, ou être dominé, que d’autres modes relationnels sont possibles.

          Bon je l’avoue, je ne suis pas militaire.


        • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2010 11:21

          jmcn
          c’est une sage attitude que la plupart d’entre nous ne manqueront pas de partager,
          merci de votre commentaire.
           smiley


        • morice morice 28 mai 2010 10:55

          Hum... autant je suis convaincu du phénomène OVNI, autant les déclarations de ce monsieur me semble relever de ces nombreux écrans de fumée qu’avait déjà relevé en son temps Jacques Vallée dans son ouvrage Révélations, publié en 1991


          c’est exactement ça : on relit les mêmes âneries !

          • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 11:08

            oui.....pour morice, tout ceux qui parlent de ça sont des illuminés.....

            Vous vous ridiculisez tout seul morice..... !!! êtes-vous aveugle, vous aussi ??


          • morice morice 28 mai 2010 11:18

            oui.....pour morice, tout ceux qui parlent de ça sont des illuminés.....


            je n’ai PAS dit ça : je dis que vous tombez dans des pièges grossiers qui vous empêchent de parler sérieusement du problème : résultat, c’est vite grotesque !

          • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 11:27

            Vous ne répondez pas aux déclarations de Paul Hellyer !! comme d’hab...

            alors pour morice, ça ne peut-être qu’un fou ??....les mêmes fous qui déclarent le 911 un inside-job ??


          • morice morice 28 mai 2010 11:36

            Vous ne répondez pas aux déclarations de Paul Hellyer !! comme d’hab...



            je viens de les commenter !

          • Pyrathome pyralene 28 mai 2010 11:53

            Donc vous considérez ce gus comme un affabulateur ? 
             dans un autre registre, les truthers sont aussi des mythos ??


          • aetius320 28 mai 2010 10:55

            Attention bientôt vont arriver les :

            - la problème de la vitesse de lumière.
            - s’ils sont là pourquoi ne se montrent-ils pas.
            - mort aux vilains soucoupistes.
            - l’évolution est tellement hasardeuse qu’elle n’a pu donner naissance à une autre forme d’intelligence.
            - etc...

            • morice morice 28 mai 2010 11:04

              ’évolution est tellement hasardeuse qu’elle n’a pu donner naissance à une autre forme d’intelligence.


               à voir le niveau des posts, on craint fort qu’elle n’existe pas du tout....

            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:14

              aetius320
              c’est le moment de s’intéresser au paradoxe de Fermi :
              soit d’autres civilisations aussi avancées que la notre ont existé avant nous et ont disparu vouées qu’elles l’étaient à une autodestruction rapide,
              soit notre civilisation ne peut pas mal finir,
              au vu de ce que nous vivons aujourd’hui, je pense que la seconde hypothèse ne tient pas trop la route.
               smiley


            • aetius320 28 mai 2010 11:21

              le paradoxe de Fermi n’est pas une donnée à prendre en compte quelque soit sa croyance à ce sujet, il y a trop d’inconnues pour nous dans l’équation.


            • morice morice 28 mai 2010 11:21

              y’a une nouvelle de Fredric Brown extraodinaire là dessus : une soucoupe débarque un soir, enlève un être humain et lui fait faire des tests.


              à la fin les deux martiens décrètent qu’il est trop con.

              ils s’envolent et l’un des deux dit : je détruis la planète ?

              l’autre répond : non, on reviendra dans 10 000 ans quand ils seront moins cons.

              le texte sur termine par un fait divers dans un zoo : la disparition inexpliquée d’un singe.

            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:25

              aetius,
              pourtant je pense que vous devriez y regarder de plus près,
              le paradoxe de Fermi permet de bien poser le problème, à mon humble avis :
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
              à vous de voir.
               smiley


            • foufouille foufouille 28 mai 2010 11:26

              « - la problème de la vitesse de lumière. »

              a ce niveau, on peut dire qu’a une certaine vitesse un OVNI aura une densite egale a celle d’un trou noir
              le probleme est plus le meme


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2010 11:27

              Morice,
              la planète des singes ne racontait pas autre chose,
              sauf que c’est le temps qui donnait une dimension interéssante à ce livre.
              non ?


            • dom y loulou dom 28 mai 2010 13:41

              @morice

               smiley smiley smiley


            • Lucien Denfer Lucien Denfer 28 mai 2010 10:55

              Personnellement, les seuls objets extra-terrestres qu’il m’ai été donné de voir sont des météorites.

              Mais pourquoi pas après tout, dans ce domaine comme dans tant d’autres il ne faut pas se gaver de certitudes. Les nombreux témoignages d’observateurs de phénomènes inexpliqués plaident pour l’instauration d’une totale transparence ainsi que du libre accès aux documents et rapports les concernant. C’est à mon sens la seule manière de permettre de faire la lumière sur certaines fumisteries destinées à entretenir la peur et la confusion, mais il y a aussi matière à occuper les chercheurs sérieux afin de faire avancer la science.

              Les plus grandes découvertes n’ont-elles pas été faites lorsque le champ du possible s’est affranchi des conceptions étriquées dictées par la peur et le dogmatisme. Nous n’avons rien à perdre et le ridicule ne tue pas...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès