• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Insolite : Chirac drague devant Bernadette

Insolite : Chirac drague devant Bernadette

Pourquoi Chirac est-il l’homme politique préféré des Français ? Regardez cette vidéo et vous comprendrez son secret.
 
Notre ex-président est triste, mais dignité oblige, il n’en laisse rien paraître. Son vieil ami Omar Bongo est mort. Bien sûr, ce deuil a été entaché par quelques ragots émis par son éternel adversaire, Valery Giscard d’Estaing. Mais Pasqua, le presque fidèle, n’a-t-il pas déclaré que les propos de VGE étaient de « basses insinuations », de la « calomnie » et une marque de « vieillesse » ?
 
Vieillesse ? Apparemment, le président Chirac n’est quant à lui pas atteint de sénilité. Encore vert, chi-chi. Encore jeune, vaillant et galant. La preuve ? Ce raout probablement organisé en Corrèze, département où Bernadette, sa sévère épouse, est conseillère générale (et adjointe au maire de Sarran, dans le même département).
 
Cette dernière s’apprête à prononcer un discours devant les huiles et les notables de la ville (on reconnaît François Hollande). Avant cela, une caméra saisit un moment croquignolet.


 
Au moment de s’installer derrière la tribune, le président insiste pour qu’une femme aux longs cheveux blonds prenne place à ses côtés. Visiblement aussi émoustillé qu’au moment de déguster une bonne bière bien fraîche. Il en finit par oublier Bernadette qui suit d’un oeil torve le petit manège de son mari...
 
Enfin le discours commence. Discours que Jacques Chirac, bien sûr, n’écoute pas. Il a mieux à faire, tout occupé qu’il est avec sa blonde.
 
Mais le président, on le sait, est un animal politique. Même à la retraite, son instinct ne le trahit jamais. Toujours jeune et alerte, il sent les choses. Bernadette, de son côté, connaît bien cet animal. Pendant son discours, alors que son mari discute sans vergogne avec sa voisine, déjà passablement excédée, elle se retourne...
 
Sacré Chirac ! Depuis qu’il n’est plus président on vote pour lui sans état d’âmes. A 100% !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • pallas 11 juin 2009 12:25

    Le President Chirac avait quelque chose de magique quand il passait a la television, il fait penser au grand pere chef de famille.

    Dans ma famille, j’ai un grand pere du coté maternel auquel pendant les fetes de noel, auquel sa presence fait respect.

    Un homme de l’ancien temps, Chirac a se coté la, familiale et chef de la table, aimant la bonne chair, calme. Il a se coté du Tonton du President Mitterand, des hommes charismatiques. Il n’est pas plus aimé que que Sarkozy a vrai dire, mais le sentiment de chef de famille se fait sentir.

    Je pense que le President Sarkozy dans quelques années ressemblera beaucoup au president Chirac en terme de presence de chef de famille, ils sont de la meme trempe tous les 2.

    Quand je regarde le president Sarkozy, il a beaucoup muri, il est un fin stratege et tacticien, tout comme l’etait Monsieur Balladur, le president Mitterand et le president Chirac.

    Je reconnais le talent de nos hommes politiques qu’ont les aime ou pas ce n’est pas la question, parcontre ils sont tres intelligents.

    Je n’est pas connu la periode tu president Giscard, mais les 2 hommes Monsieur Chirac et Monsieur Giscard ne s’apprecient pas du tout, et cela depuis tres longtemps.

    Nous avons de la chance si je peut dire que nous ayons des chefs d’etats qui sont tous charismatiques et interessants.

    Si nous regardons bien, le président Sarkozy et le president Chirac ont beaucoup de respt pour le ¨President De Gaulle, ils sont sincerent quand ils parlent de lui, Monsieur De Villepin aussi aime beaucoup le pesident De Gaulle. Mais L’animosité entre Monsieur De Villepin et le President Sarkozy est du meme ordre que l’animosité du president Chirac et du president Giscard, se sont tous des betes de politiques, il ne faut pas l’oublier, chacuns avec d’enormes egos et d’une intelligence largement au dessus de la moyenne.


    • Reinette Reinette 11 juin 2009 17:13

      Je reconnais le talent de nos hommes politiques qu’ont les aime ou pas ce n’est pas la question, parcontre ils sont tres intelligents. (PALLAS)

       

      Vous avez bien raison, pallas, quels talents ! et quelles intelligences ! pour s’en mettre plein les fouilles.

      Et puis les Français aussi sont intelligents et plein de talents pour voter ces hommes politiques totalement... hein !-corruptibles


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 juin 2009 19:10

      Les présidents français précédant Sarkozy ont tous eu cette classe qui laisse penser - à tort ou à raison - qu’ils sont plus intelligents que leurs vis-a-vis d’autres nations. Comme à connaissances égales, un administrateur, un diplomate, un militaire français ont presque toujours le meilleur dans une réunion. 


      Peut être un effet d’une éducation qui ne cesse pas d’être élitiste même quand on la démocratise. Peut-être, comme on dit aux USA, est-il plus facile de sortir l’homme de Brooklyn ( Ménilmontant) que Brooklyn de l’homme.... Mais en France, ce n’est pas Brooklyn qui perdure, c’est Versailles...


    • Massaliote 12 juin 2009 14:23

      NON le Conducator ne ressemblera pas à Chirac mais à un Zébulon moisi !

      TOUS les présidents français précédents étaient des hommes très cultivés au savoir encyclopédique. Celui-ci est un ignare !


    • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2009 12:40

       je préterai à Bernadette ces jolies cornes que j’ai achetées au concert AC/DC mardi soir ! smiley elle pourra dire à the Jack , « if you want blood , you’ve got it » !


      • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2009 13:19

        @CAPTAIN

        j’aime le regard de Bernadette , façon machine gun ! smiley


      • LE CHAT LE CHAT 12 juin 2009 09:52

        @CAPTAIN

        Le Jack , il est « shot down in flames »


      • Massaliote 12 juin 2009 14:25

        Bernadette a l’habitude, elle doit se dire que ça ne lui passera jamais.


      • Trashon Trashon 12 juin 2009 15:47

        Pauvre chichi il va devoir changer de résidence, en effet il est bon pour plusieurs semaine à l’hôtel des culs tournés


      • ASINUS 11 juin 2009 13:03

        pas voté pour lui , mais il aura été Le Président des français et de la france lui !


        • Sébastien Sébastien 11 juin 2009 13:32

          Excellent cette video !


          • gaelec 11 juin 2009 14:14

            Z’avez vu les d’jeuns ! C’est ça la classe ! Vert comme une branche de noisetier le Jacquot  ! Une grande leçon de fair-play à tous ceux qui s’affichent indécemment avec leurs pouffes !
            Cela dit, Bernadette en fait trop, à tort d’ailleurs car j’en connais tout plein qui se contenteraient de pièces jaunes !


            • bek 11 juin 2009 14:29

              il doit peter les plombs l’autre mongole et son mariage blanc « arrangé par Séguilla » pour grignoter quelques point dans les sondages.



              • Daniel Roux Daniel R 11 juin 2009 15:21

                N’oublions pas quand même les lamentables maire de Paris, premier ministre et surtout président de la république qu’il a été.

                Ni ce qu’il a commis pour parvenir au pouvoir, ni ses trahisons.

                Et surtout, ce qui est vraiment impardonnable, c’est qu’il ait remis un Sarko crâmé en selle à la demande de Balladur, sous la pression des sponsors qui préparaient leur coup fourré.


                • Reinette Reinette 11 juin 2009 16:17

                  ON n’oublie pas !

                  Au total, depuis les années 1990, le nom de Jacques Chirac est régulièrement évoqué dans huit affaires judiciaires impliquant notamment la Mairie de Paris, parmi lesquelles l’affaire des emplois fictifs, l’affaire des faux chargés de mission, ou encore l’affaire des HLM de Paris. La plupart de ces affaires ont été jugées (certains de ses proches collaborateurs comme Michel Roussin, Louise-Yvonne Casetta ou Alain Juppé ont été condamnés) ou classées sans suite ou sont en cours. Jacques Chirac a toujours refusé de témoigner devant la justice et de se rendre aux convocations des juges lorsqu’il était président de la République en raison du statut pénal de ce dernier, le tenant à l’abri de poursuites judiciaires durant toute la période de son mandat.

                  2.1 Affaires judiciaires du RPR et de la mairie de Paris


                  Un document interne de la DGSE de 1996 fait état de l’existence du compte bancaire de Jacques Chirac au Japon, crédité de « 300 millions de francs » en 1996. Cette note est envoyée par le chef de poste de la DGSE à Tokyo au siège des services à Paris le 11 novembre 1996. Elle fut rendue publique dans le livre « Machinations » des journalistes Laurent Valdiguié et Karl Laske (Denoël, novembre 2006).

                  2.2 Affaire du compte japonais


                  2.3 Affaire Borrel

                  2.4 Affaire Clearstream 2

                  2.5 Budget de la présidence


                  • Reinette Reinette 11 juin 2009 16:25

                    Le Canard enchaîné 1/11/2006

                    Pas moins de 160 117 euros par mois ! C’est ce que coûte le contingent de gendarmes chargé, à l’année, de la protection et de la sécurité du château de Bity, en Corrèze. Autrement dit le château des Chirac.

                    Par an, le montant de la dépense atteint 1 921 407 euros. C’est Michèle Alliot-Marie qui, dans le « Journal officiel » du 24 octobre, révèle cette somme en réponse à une question écrite du -député PS de l’Aisne René Dosière.

                    Bity est sous la surveillance opiniâtre de 37 gardes mobiles, soit 31 simples pandores, 3 maréchaux des logis chefs, 2 adjudants et 1 lieutenant. MAM détaille le montant annuel de la facture pour le détachement : 1 256 257 euros de soldes, plus 405 150 d’ « indemnités de déplacement », plus 140 000 de « loyer annuel de cantonnement » du Moulins-du-Cher, plus 120 000 en « alimentation et carburant ».
                    Le pire c’est que depuis 1995 Chirac n’a pas dû passer une seule nuit à Bity, ayant préféré l’île Maurice, Taroudannt au Maroc ou le fort de Brégançon.


                  • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 juin 2009 16:33

                    Formidable, prenons-en de la graine ! 

                    Il n’est jamais trop tard pour semer. 

                    • Nobody knows me Nobody knows me 11 juin 2009 16:37

                      C’est bien lui qu’on surnommait « 10 minutes douche comprise » si je me souviens bien... Sacré Jacquot, changera pas.
                       smiley


                      • Flo Flo 12 juin 2009 09:37

                        Presque !
                        C’était « cinq minutes douche comprise »...
                        Seulement cinq... smiley
                        Un surnom donné par ses gardes du corps !


                      • bluelight 11 juin 2009 19:19

                        Vous n’avez pas voté pour lui au moins en 2002 ?
                        Sur ce coup là, seule Arlette a été clairvoyante


                      • Yohan Yohan 11 juin 2009 19:37

                        Il est très fort, ce chichi


                        • pallas 11 juin 2009 19:40

                          Pour repondre aux 2 precedents commentaires, oui l’education a une part importante, mais c’est surtout l’homme qui fait la chose. Devenir président de la république demande des années d’efforts et de perseverance plutot hors norme. L’arene politique rien qu’en France ne fait aucunes concessions aux challengers voulant avoir ce poste. Si tous les presidents de la republique depuis le General De Gaulle, brille en matiere internationnal ce n’est pas un hasard, ils sont habitués au jeu politique, tous leurs actes sont calculés, ils savent comment va reagir la population, comment pense le citoyen lambda, ils sont au fait, ils ont un esprit calculateur, ils sont tout simplement brillant, ils sont clairement intelligents, le Président Sarkozy a fait des erreurs, mais il a surtout reussie a faire parler la voix de la France, Monsieur De Villepin la fait au conseil de sécurité, ils ne sont pas des technocrates, ils sont Gaullistes, et tous les présidents precedent le sont.

                          Il ne faut pas oublier que le General de Gaulle etait un brillant stratege, il dirigeai l’armée française resistante. Pour en revenir aux Resistants, l’esprit de la sixieme republique, les fondamentaux ont ete crée pendant la seconde guerre mondial, l’apres guerre etait deja penser, sa donne l’image de l’espoir d’une France libre, independante et brillant sur la scene internationnal. Certe il y a eu des derapages tel que la guerre civil de l’Algerie qui etait une periode dure, ou meme Mai 68, ces 2 evenements etaient des crises majeurs pouvant entrainé une guerre civil qui aurai plonger la France dans le chaos et le violence la plus absolu, et sa ne fu pas le cas, la crise des banlieues qu’a gerer comme le pu Monsieur De Villepin, ne sait jamais reproduit et la guerre civil fu evité, le President Sarkozy a tout de meme garder la stabilité dans le pays.

                          Maintenant nous sommes en crise mondial economique qui est largement superieur a celle de 1929, il y a la crise ecologique et la penurie des matieres premieres qui menace, il y a une Europe qui est ingouvernable. Le Président Sarkozy a tout de meme d’enormes defie devant lui qui sont tres epineux, si en plus nous comptons sur les problemes de conflits regionnaux, le President Sarkozy n’a pas une tache facile et les presidents precedents ne l’ont pas eu non plus. Il faut tout de meme reconnaitre au moin leurs capacités a pouvoir s’adapté et a evoluer dans des circonstances qui leurs sont defavorables.


                          • Nico 11 juin 2009 20:06

                            Je peux être le pisse vinaigre de service ?

                            Je vais me sentir plus instruit et intelligent après avoir vu cette éclairante vidéo.


                            • pallas 11 juin 2009 20:41

                              Cette video ne represente rien, je ne l’est pas regarder et je ne ferai pas l’effort de le faire.
                              Personnelement en terme de duelliste, ces hommes qui sont Chirac, De Gaulle, Mitterand et Sarkozy, sont des duellistes, ils sont d’une grande intelligence, qu’ont les apprecient ou pas, il faut reconnaitre leurs qualités qui sont hors normes, ils sont de veritables duellistes, fin stratege et tacticien, capable de prevoir a l’avance ce qui va suivre, ils ont la capacité de cerner la personnalité de leurs opposants et de voir leurs defauts et qualités.

                              Ce sont pour moi des gens auquel je reverai de jouer aux jeux d’echec et jeux de dames et autres jeux de strategies, des adversaires révé qui seront certainement beaucoup plus fort que moi. Leurs capacités depassent et tres largements les anciens politiques de l’ancienne empire romain qui sont réputés comme des etres tres avancé intellectuellement.

                              Avant de vouloir affronter un adversaire il faut deja etre capable de saisir son niveau et sa capacité et non a chercher a en faire une personne lambda, pratiquement tous les chefs d’etat du monde sont des etres hors normes.

                              Je suis un grand joueur de jeux de duel qui demande de l’intelligence, de l’instinct, une capacité d’analyse, savoir prevoir les coups a l’avance, je suis comme sa depuis toujours, je ne suis pas quelqu’un qui recherche le pouvoir absolu, les gens comme le President Chirac, le President Sarkozy, sont des etres tres intelligents, leurs potentiels respectifs depassent largement le niveau lambda des individues, qu’ont les aiment ou pas, il faut accepter cela, pour ma part je suis plutot admiratif en terme de Duelliste.


                              • Daniel Roux Daniel R 11 juin 2009 22:49

                                @ Pallas

                                Ce sont plutôt des êtres hors normes comme vous, qui m’étonneront toujours.



                                • fouadraiden fouadraiden 11 juin 2009 23:21


                                   il va la tirer ou pas....sacré beau gosse ce Jak !


                                   saluons le fair-play des femmes.


                                  • pallas 11 juin 2009 23:28

                                    En effet Daniel R, je suis quelque peut different des individues lambda moi aussi.

                                    Cet article montrant une video racoleuse digne des magazines people m’indiffere totalement, tout le monde n’a pas comme litterature Voici ou Gala, bien au contraire.

                                    Pire encore, faire se genres d’articles est de la pure médiocrité.

                                    Mes commentaires ne font pas dans le sentimentalisme, n’y negatif et n’y positif sur la politique de ces hommes la, mon propos est plutot sur leurs qualités intellectuels qui est au dessus de la moyenne, devenir President de la republique ne se fait pas comme sa en claquant des doigts, sa demande toute une vie de combat incessants, il faut avoir un certain sang froid et une grande patience, sa ne se decrete pas du jour au lendemain.

                                    Les politiques chez nous en France, (je ne sais pas ce qui en est dans les autres pays), aiment l’affrontement, ils sont des pures duellistes, devenir chef de l’etat est pour eux le Graal, il n’y a pas plus haut que d’etre President dans notre pays. Tous les hommes qui ont atteint le pouvoir ne le deviennent pas par le hasard n’y par le lien familial n’y par une ecole technocratique, c’est une question de temperement individuel, la chance n’existe pas, ce n’est qu’une question de perseverance et sans macher les mots etre « le meilleur », c’est tout.

                                    Il n’y a pas d’idéeologie ou de manieres partisanes dans mon propos, je ne fais qu’un constat de la réalité.


                                    • Reinette Reinette 11 juin 2009 23:34
                                      Avec Chirac, c’était plus clair !


                                      BAUER


                                      • georges 12 juin 2009 07:33

                                        les plus jeunes sont influencés par les guignols
                                        les plus avertis savent que c est un escroc , un pourri et celui qui a perpetué avec grandeur le declin francais
                                        personne ne peut oublier ses discours racistes quand il avait l age de Sarkozy , ses magouilles financieres et ses reseaux occultes
                                        pauvres francais , ils valent pas mieux que les italiens ; ils adorent leurs dictateurs et leur font gré de tout un tas de choses si le mec est sympa
                                        ce type devrait etre en cabanne , mais la republique est plus forte que nous n est ce pas


                                        • Flo Flo 12 juin 2009 09:41

                                          « Les jeunes sont influencés par les guignols » : je pense au contraire que l’influence des guignols sur les mentalités a décru, en proportion de la qualité de leurs sketchs...
                                          A leur heure de gloire, ils n’étaient pas appréciés que par des jeunes, et loin s’en faut !


                                        • appoline appoline 12 juin 2009 12:31

                                          Chirac a toujours été un chaud lapin. Dans un centre de rééducation, il y maintenant quelques années, les secrétaires avaient reçu pour instruction de guetter l’arrivée de « maman », Jacques tirait gentillement sa maîtresse dans sa chambre. Ceci dit si chacun y trouve son compte, cela les regarde.

                                          Vidéo géniale, on serait presque nostalgique, au moins avec lui, le français rigolait de temps en temps, le nain lui, ferait plutôt crisser des dents, même si tous les deux nous prennent pour des cons


                                          • Nico 14 juin 2009 01:09

                                            Encore à la une ? Pas de contenu et peu de réactions, mais ça reste


                                            • adermex adermex 15 juin 2009 00:40

                                              De toute évidence, encore une info qui ne sert qu’à détourner l’attention des véritables problèmes de nos sociétés... et ca marche ! Agoravox est donc une vitrine des médias de propagande....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès