• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Insolite connexion

Insolite connexion

Dans notre monde, il s’en passe de drôles, des vertes et des pas mûres même. Voici une petite sélection de faits qui a plutôt de quoi vous divertir.

Insultes facturées

On sait qu’en France, la société Orange a attribué comme mot de passe « sale arabe » à l’un de ses clients, qui a déposé plainte. Eh bien en Espagne, ce n’est pas mieux : un abonné à la compagnie du gaz s’est vu nommer Antonio Gilipollas Caraculo (quelque chose comme « Connard Tête de nœud ») par la société Gas Natural. Le tout facturé 57,62 euros puisque le quolibet accompagnait la facture. Mais au moins l’insulte n’est pas raciste. La compagnie a porté plainte contre l’employée qui a commis cette triste farce. (Source : Courrier international)

Dieu cité à comparaître

Vous avez bien lu « comparaître » ! et non « paraître »... En France, on a toutes les difficultés du monde à faire traduire un président de la République en justice. Il semble qu’il soit plus facile de traîner Dieu en justice aux Etats-Unis ! C’est un politicien américain qui a porté plainte contre Dieu pour terrorisme parce que le Créateur sème « la mort et la destruction et terrorise des millions et des millions de terriens » et des catastrophes naturelles. Alors, cela va bien comme ça, Dieu. Et si on lui appliquait notre tout nouveau système des peines-planchers ? Après tout, c’est un récidiviste... Par ce procès, le parlementaire veut aussi dénoncer une législation qui autorise les recours en justice pour les raisons les plus futiles, indique le magazine Wired. (Source : Courrier international)

Des congés de chagrins d’amour

On apprend dans l’actualité de ces jours-ci que le gouvernement étudie la possibilité de réutiliser nos jours d’ARTT pour faire pot commun et les attribuer à des actions de bénévolat. Martin Hirsch avait aussi émis cette suggestion. Au Japon, il n’y a pas les 35 heures mais la boîte peut vous accorder des congés de « cœur brisé » ! La société japonaise Hime & Company octroie gracieusement des matinées à son personnel pour faire du shopping en période de soldes, et aussi des congés pour peines de cœur. Les moins de 24 ans ont droit à un jour par an, les 25-29 ans à deux jours. Après 30 ans, c’est trois jours. Eh oui, c’est qu’avec l’âge, on devient plus sensible... (Agence Reuters)

Une bonne scène de ménage entretient la santé !

Faire l’amour est bénéfique pour la santé. Cela est démontré. Mais se disputer aussi ! C’est du moins ce qu’affirme une étude américaine parue dans l’édition de janvier du Journal of Family. Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère auraient un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise. L’étude a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans. Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n’avait exprimé son courroux avaient environ cinq fois plus de risques d’être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l’étude. (AFP)

Prendre l’avion en plus simple appareil

Les vacanciers allemands, amateurs de nudisme, pourront en juillet prendre l’avion complètement dénudés, a annoncé lundi un voyagiste d’Erfurt (est), précisant que le pilote et les hôtesses garderaient leur uniforme. Cette offre s’adresse spécifiquement à la clientèle de l’ex-Allemagne de l’Est car « dans l’ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l’année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages », a expliqué dans un communiqué Enrico Hess, le patron du tour-opérateur OssiUrlaub. (AFP)

Tout nu toujours

Un couple a été condamné lundi par le tribunal d’Arras à un mois de prison avec sursis, 150 euros d’amende et un euro symbolique de dommages et intérêts à l’Etat canadien pour exhibitionnisme dans les tranchées du site commémoratif canadien de Vimy dans le Pas-de-Calais. Les quadragénaires coupables avaient diffusé sur internet des photographies prises par l’homme de la femme posant nue dans les tranchées de ce parc dédié à la mémoire des 60 000 Canadiens morts pendant la Grande Guerre. (Source : AFP - 28 janvier, ARRAS)

Chenilles contre "papillons"

Si vous détestez les papillons qui fleurissent sur votre pare-brise et plus encore les flashes des radars routiers, voici ce qu’il vous faut. Bill Bailey, un homme d’affaires anglais, propose aux automobilistes britanniques de prendre leur revanche en écrasant un radar avec un char de 17 tonnes. Avis aux amateurs : sensation garantie et instructeur fourni ! Mais gare à la déception, il s’agit d’un tour en char pour écraser un radar factice, en l’occurrence, spécialement conçu pour l’occasion. Bon pour le défoulement. (AFP)

Changez de groupe sanguin ou de sexe !

- Une petite fille âgée de 9 ans, gravement malade du foie, a reçu par transplantation un nouveau foie. Résultat : elle a changé de groupe sanguin et adopté celui de son donneur en raison d’une migration des cellules souches de son nouveau foie dans sa moelle osseuse qui produit les cellules sanguines. Ce changement inattendu est observé pour la première fois, selon les médecins de l’hôpital pédiatrique de Sydney.

- Un brigadier de police de Strasbourg qui se faisait passer pour une femme auprès d’un octogénaire a été placé en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, qui révèle l’affaire dans son édition du dimanche 27 janvier. Un Strasbourgeois, âgé de 81 ans et veuf, s’étant mis à la recherche d’une dame de compagnie, passe une annonce dans la presse locale. Il reçoit alors une réponse d’une certaine Dominique affirmant être également veuve et rechercher un peu de compagnie. Tous deux se voient alors régulièrement, mais le temps passe et intrigué par le comportement de sa dame de compagnie, il décide de faire appel à un détective pour une enquête. Le détective a-t-il procédé à une palpation, nous l’ignorons. Toujours est-il qu’il a découvert la tromperie et la victime de cette duperie a déposé plainte. (AFP 27 janvier)


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • snoopy86 1er février 2008 10:03

    " C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule"

    Michel Audiard

    Cet article est une parfaite illustration...


    • La Taverne des Poètes 1er février 2008 10:10

      Il ne faut JAMAIS fermer sa gueule et surtout pas quand on veut vous la boucler !

       


    • La Taverne des Poètes 1er février 2008 20:22

      Allons Calmos, ne m’admirez pas tant, cela me gêne.

      "Hein t’as vu mes Ray Ban ?"


    • La Taverne des Poètes 1er février 2008 20:36

      Calmos, les rédacteurs qui explosent les compteurs d’articles et de visites permettent à Agoravox d’exister et donc aux autres rédacteurs de publier leurs articles. (Ainsi qu’aux commentateurs comme vous de s’exprimer sur un media libre et de converser avec les auteurs). CQFD.

      Quant au gif animé, eh bien il ne sert à rien. Acte gratuit.

       


    • La Taverne des Poètes 1er février 2008 10:38

      Que de culs coincés qui détestent l’humour sur Agoravox ! Je ne les inviterais pas à boire un pot à la taverne : ils resteraient sur le seuil.  


      • chams 1er février 2008 12:38

        ben moi je trouve ca plutot plaisant de sourire un peu avant le week end

        je plusse


        • Antenor Antenor 1er février 2008 13:35

          C’est toujours sympa de venir faire un tour à la taverne entre midi et deux. On digère mieux.


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er février 2008 13:46

            Taverne deale des actualités en parrain de la French déconnexion


            • tchoo 1er février 2008 14:13

              J’ai plussé

              ça mange pas de pain

              ça fait sourire !

              c’est pas rien

              dans ce monde

              un sourire !


              • Grosquick 1er février 2008 14:31

                Copier-Coller de la rubrique insolite de Yahoo news.

                 


                • pseudo pseudo 1er février 2008 14:53

                  "Je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... Un sourire, c’est toujours jeune." Pierre Dac.

                  Merci La Taverne de préserver ma jeunesse.


                  • La Taverne des Poètes 1er février 2008 15:20

                    On se bien mieux en compagnie des rieurs qu’auprès des bileux non ?


                  • caramico 1er février 2008 16:17

                    Nos amis douaniers utilisent parfois pour les besoins de leurs enquêtes des fausses plaques d’immatriculation.

                    L’une d’entre elle était vraie et correspondait au véhicule d’un couple de nordistes qui reçurent de nombreuses amendes pour infraction.(on se demande pourquoi ?)

                    Ceux-ci s’étant rendu compte de la méprise de l’administration ont porté plainte, et à ce jour , une somme proposée par les douanes comme dédomagement de l’ordre de 5000€ ne leur a pas convenue, et la plainte court toujours.


                    • jamesdu75 jamesdu75 1er février 2008 19:48

                      C’est léger. C’est marrant, ca me fait pensé a yahoo insolite. Ca met tj de bonne humeur. Voir que dans le monde y’a pas que des guerres ou des president dingues.

                       

                      Ce que je prefere c’est quand même Dieu, cité a comparaitre, j’attend la suite de cette histoire. <Dna sun episode d’Ally Mc beal il y avait la même chose. Et un membre du clergé representé dieu. 


                      • La Taverne des Poètes 1er février 2008 19:58

                        Je crois que c’est une première, le gif animé sur Agoravox.

                        En fait j’ai cru que c’était une simple image.


                        • Avatar 1er février 2008 21:21

                          Exact Taverne, il ne manque plus que les pouêts-pouêts et les blings-blings


                        • JL JL 1er février 2008 22:19

                          Pouet pouet, bling bling.

                           A la question : "qu’est-ce qui vous a le plus étonné", voici ma réponse :

                          ""Une petite fille âgée de 9 ans, gravement malade du foie, a reçu par transplantation un nouveau foie. Résultat : elle a changé de groupe sanguin et adopté celui de son donneur en raison d’une migration des cellules souches de son nouveau foie dans sa moelle osseuse qui produit les cellules sanguines. Ce changement inattendu est observé pour la première fois, selon les médecins de l’hôpital pédiatrique de Sydney.""

                          Et moi qui croyais béatement que pour les transfusions d’organes on respectait un minimum de précautions, le groupe sanguin, par exemple.

                          A moins qu’on ait voulu ’faire avancer la science’, voire ce que ça donnait en faisant varier les paramètres !

                          On n’arrête pas le progrès.


                          • La Taverne des Poètes 1er février 2008 22:50

                            Il y a des groupes sanguins compatibles, "donneur universel" et "receveur universel". J’en sais pas plus.


                          • La Taverne des Poètes 2 février 2008 00:12

                            "Actu en bref" traite (ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35309) une information contenue dans cet article. Or, le cv d’"Actu en bref" dit que "Les brèves de la rubrique "actu en bref" sont rédigées par l’Equipe AgoraVox, elles sont courtes et factuelles et couvrent les informations que les rédacteurs ne proposent pas."

                            Comprenne qui pourra !

                             


                            • Avatar 2 février 2008 14:59

                               

                              Vous avez raison dans votre dernier commentaire Taverne.

                              Ce qui a des relents de caniveaux c’est ça :

                              http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35307

                              On se croirait sur le pire journal people

                              Et c’est accompagné de ce message d’AV :

                              "L’Equipe AgoraVox

                              Les brèves de la rubrique "actu en bref" sont rédigées par l’Equipe AgoraVox, elles sont courtes et factuelles et couvrent les informations que les rédacteurs ne proposent pas. Ce fil d’info a pour objectif d’encourager les lecteurs à la rédaction d’articles étayés sur les sujets." (sic)
                               

                               


                            • grangeoisi 2 février 2008 11:09

                              S’il n’y a avait que cela sur Agoravox... !

                               

                              En fait il pue ce média : suffisance, parti pris, ségrégation, fausses affirmations et cette histoire de fondation me dérange un brin... capitaux, dons, d’où viendront-ils ? Et là où ça contrôlera le moins... ouai ... à suivre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires