Ce rêve que chacun caresse a été pour les habitants de la vallée de Hunza une réalité.
Les Hunzas vivent plus que centenaires, en parfaite santé, pratiquement sans cancer, ni rhumatismes ni caries dentaires.
Ils habitent la vallée de Hunza, dans l’Himalaya, au Pakistan.
Les femmes sont capables d’avoir des enfants à un âge avancé.
Ce peuple qui regorge de vitalité doit cette longévité exceptionnelle à l’eau qu’ils boivent tous les jours, depuis leur plus tendre enfance.
Le Dr Henri Coanda, père de la dynamique des fluides et prix Nobel à 78 ans, passa soixante ans à étudier cette eau.
Il constata qu’elle avait des propriétés étranges : sa température d’ébullition et de congélation, sa viscosité et sa tension superficielle ne correspondaient pas aux mesures habituelles.
Devenu trop vieux pour continuer ses recherches, il passa le flambeau au Dr Flanagan.
Celui-ci chercha encore pendant trente ans sur l’échantillon prélevé initialement quarante ans auparavant.
En effet, la Vallée d’Hunza n’a plus la pureté d’antan, car une autoroute y mène, et le progrès y a fait son apparition avec son ballet de pollutions.
Le docteur découvrit donc dans cette eau de toutes petites sphères minérales lisses, pas plus grande que 5 nanomètres de diamètre, soit 2 000 fois plus petites qu’un globule rouge.
Ces sphères étaient porteuses d’un potentiel électrique très élevé, appelé potentiel zeta (hydride de silice).
Ces minéraux, appelés nanocolloïdes, se trouvent en grande quantité dans l’eau des Hunzas.
Par leur potentiel électrique très élevé, ils interagissent avec l’oxygène et l’hydrogène de l’eau et créent ainsi des structures cristallines minuscules.
Celles-ci ressemblent beaucoup aux structures cristallines des fluides qui entourent nos cellules et aux protéines dans nos cellules.
La caractéristique de cette eau est sa tension superficielle bien inférieure à celle de l’eau ordinaire.
Pour que l’eau pénètre les cellules du corps et les hydrate, il faut une tension superficielle de 45 Dynes.
Une tension superficielle moindre rend l’eau plus « mouillante ».
Alexis Carrel (autre prix Nobel) dit que le secret de la vie consiste à alimenter les cellules et à leur permettre de se débarrasser des déchets et des toxines.
Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules suite à la tension superficielle élevée de l’eau, alors les cellules se déshydratent et meurent de leurs propres déchets.
Comme l’eau et les lipides ne se mélangent pas, quand la tension superficielle est trop élevée, les nutriments restent en suspension à l’extérieur des cellules, et notre corps n’en profite pas.
Depuis le Dr Flanagan a recréé artificiellement cette eau, et après en avoir offert 10 000 flacons par mois, pendant plusieurs mois, décida de créer une entreprise de distribution de cette eau qu’il a appelée « Crystal Energy ».
La bible évoque beaucoup de centenaires, dont le célèbre Mathusalem, l’eau en était-elle responsable ?
Ce qui est certain c’est que l’eau que nous buvons aujourd’hui n’a rien à voir avec l’eau que buvaient nos ancêtres, dont on nous dit que la moyenne d’âge était bien inférieure à nous.
Seulement, c’est oublier bien vite une donnée : la mortalité infantile était très grande par le passé, et on raisonne en termes de moyenne.
Il est bien probable que ceux qui survivaient avaient des vies beaucoup plus longues que nous, et étaient en bien meilleure santé.
Seulement voilà, aujourd’hui, le Pakistan déjà pollué par le progrès, est le nouveau terrain de jeu des puissances mondiales, et il faut remettre l’immortalité à plus tard.
Car comme disait un vieil ami africain :
« Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau ».
A lire d’Hélène Laberge, la vallée des immortels, encyclopédie de l’Agora.
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Les réactions les plus appréciées
Par LE CHAT(xxx.xxx.xxx.148)9 septembre 2008 14:33
les fonctionnaires vivent aussi plus longtemps que la moyenne , comme quoi le travail c’est pas la santé !
Il n’y a pas que l’eau d’ailleurs. Selon une étude du professeur Nulstein, on a constaté aussi que le travail administratif et la comptabilité sont mauvaises pour la santé. Car une corrélation étroite a été observée entre le nombre de centenaires et l’absence d’état civil dans de nombreuses régions du monde.
c’est vrai que comme vous je serais tenté d’en profiter pour faire de l’humour à bon compte,
un mec qui écrit que l’on peut vivre centenaire, et surtout en bonne santé, çà ne se rate pas !
merci d’aller vérifier les informations que je vous ai donné avant d’en faire une bonne rigolade,
pour votre info, des le mois de juillet, j’avais écris un article sur edvige, dénoncé ce décret,
depuis quelques jours, tout le monde en parle, mais deux mois ont passé,
essayez de prendre au sérieux ce que j’ai écrit,
vous pensez bien que j’ai pesé le pour et le contre avant d’en demander la publication,
cordialement
oc
ohhh la la suceptible ... qui vous dit que je veux vivre centenaire dans ce monde de m.... je veux mourir en bonne santé . Ce qui compte est de pas ajouter de la souffrance à la souffrance . Je vous mets quand même un article que je considère comme important avant de prendre les choses au sérieux :
Dup,
susceptible ?
surement pas,
juste étonné de votre lecture en diagonale de cet article,
il ne s’agit pas seulement de vivre longtemps,
mais de vivre en bonne santé,
ce que manifestement vous n’avez pas encore lu.
je n’ai rien contre l’humour,
c’est meme quelque chose que j’apprécie particulièrement,
ayant fait le choix de mettre une distance entre la réalité, et la mienne.
je viens d’ailleurs de vous le prouver, en vous renvoyant a la lecture.
cordialement
vous avez raison . je voulais juste placer une plaisanterie ,que voulez vous, c’est plus fort que moi . Oui en effet c’est très intéressant . Si on tire un fil entre toutes ces connaissances on serait débarrassé de bien des maladies. Mais la science n’aime pas ce qui rapporte rien .
Je viens de voir ces vidéos qui font douter très fortement des scientifiques.
on peut se demander dans ces conditions si ça vaut la peine d’entretenir la ‘machine’ . puisque que les lobbys pharma ont une farouche envie de la casser et détruiront les découvertes et les chercheurs
yohan,
donnez moi votre adresse,
je vous enverrais un kilo d’almanach vermot,
comme çà vous pourrez y trouver des vannes du meme tonneau que celle que vous m’avez envoyé,
permettez moi de vous rappeler qu’il s’agit ici d’un site qui tente d’etre sérieux,
(au cas ou l’article ne l’aurait pas été, je l’aurais proposé dans la catégorie humour)
ce qui n’est pas le cas, comme vous avez du le remarquer,
merci d’essayer de lire et de comprendre le fond de l’article,
ce n’est pas si anodin, croyez moi.
cordialement
en fait, c’est vous qui avez raison,
le rire est surement quelque chose qui nous permet de vivre mieux, et surement plus longtemps,
alors buvons l’eau des hunza, et ajoutons-y- une dose d’humour,
et c’est parti pour plus longtemps.
j’ajouterais que la qualité de la vie est surement plus interessante que sa longueur.
Par foufouille(xxx.xxx.xxx.58)9 septembre 2008 13:53
tres tres sceptique.
ca vient plutot de leur style de vie. en general, ceux qui vivent en montagne isoles, vivent vieux.
chez nous, certains montagnards ont pas connu les gueurres de 70, 14-18 ou 39-45........
on a meme un village avec des centenaires, dont un dit qu’il a 140a et que son pere est mort a 180....
bien sur, j’ai d’abord réagi comme vous,
mais là, il s’agit d’un travail de scientifiques,
lequel a duré près d’un siècle,
çà mérite d’etre regardé de plus près, vous ne croyez pas ?
d’ailleurs, en faisant de la recherche de documentation, j’ai découvert d’autres lieux ou les centenaires (et plus) étaient nombreux,
ils ne sont pas tous dans des régions montagneuses,
alors ?*
pensez quand même que ces travaux ont été effectués par un prix nobel.
ce qui ne prouve rien, c’est entendu,
mais on ne peut pas balayer çà d’un revers de manche,
non ?
Par foufouille(xxx.xxx.xxx.58)9 septembre 2008 14:23
ds le cas du village francais, ils ont ete radiograpier au niveau des doigts. l’ecartement de leur articulation ont permis de dire que 10 avaient plus de 110a. toutefois comme les gens aussi ages restent rare, il est difficile d’etablir un age
pour vivre vieux, il faut rester en dehors des gueurres. donc la montagne etait ideal avant
pour vivre vieux, il faut aussi le vouloir et accepter les problemes de la vieillesse
Il n’y a pas que l’eau d’ailleurs. Selon une étude du professeur Nulstein, on a constaté aussi que le travail administratif et la comptabilité sont mauvaises pour la santé. Car une corrélation étroite a été observée entre le nombre de centenaires et l’absence d’état civil dans de nombreuses régions du monde.
Tonton,
merci de votre intervention,
je commençais a douter de la pertinence des commentateurs,
vous avez du lire les premiers commentaires,
plutot affligeants, non ?
laissons tomber,
votre approche m’interesse.
je ne connaissais pas ce professeur Nulstein.
si vous pouvez en dire plus ?
cordialement
Par foufouille(xxx.xxx.xxx.58)9 septembre 2008 14:26
absence d’etat civil, de bureaucratie, de travail force.....
en general, ils vivent avec les saisons, calmement
sans etat civil, il est aussi difficile d’etablir un age exact
foufouille,
il est probable que les gens qui travaillent moins vivent plus longtemps,
quoique...
il est supposable que l’activité intellectuelle ne soit pas négligeable comme facteur de la durée de vie,
et que le travail physique ne soit pas l’idéal pour vivre centenaire,
mais ce ne sont que des suppositions,
la, je vous parle du travail de deux docteurs, dont l’un prix nobel, et qui ont découvert des propriétés étonnantes de l’eau,
merci d’y preter attention.
le sujet c’est cette eau.
même si ce que vous avancez mérité qu’on s’y penche...
Par foufouille(xxx.xxx.xxx.58)9 septembre 2008 15:40
ds les cas que j’ai pu trouve, il n’y avait pas de miracle. les autres groupes n’ont pas d’eau speciale
juste certaines situations qui se recoupent. le travail manuel qu’ils font est peu competitif. le travail intellectuel est peu mis en avant
Par foufouille(xxx.xxx.xxx.60)9 septembre 2008 20:10
me souviens pas de tout les coins a centenaires. un au bresil, un en france.........
evidement, les medias en parle tres peu. il travaille pas comme les sarkozystes, mangent pas des cachets et vont en maison de retraites........
Le Chat,
content de vous retrouver ici,
n’accablez pas trop les fonctionnaires,
ils sont capables de tout,
surtout depuis qu’edvige est opérationnel,
vous voyez ce que je veux dire ?
cordialement.
au Chat,
d’accord,
si on lançait une pétition pour demander la suppression de l’ENA ?
çà nous ferait peut etre des gouvernements avec des ministres plus proches de la réalité ?
Trashon
septique dites vous,
vous voulez plutot dire sceptique ?
juste pour taquiner, vu que les "fotes" d’ortographes, j’en commet aussi...
au sujet de Haarp, je pense que mon article a du vous échapper,
en effet, j’ai consacré sur ce sujet un article complet,
il s’appele, sauf erreur, "faire la pluie ou le beau temps",
je pense qu’il va vous interesser, vu qu’il s’agit plus de manipulation climatique que d’autre chose,
enfin, après lecture, j’attend votre réponse,
cordialement
Par Trashon(xxx.xxx.xxx.119)9 septembre 2008 15:30
oups oui j’ai fait une fosse
Je n’ai pas lu votre article sur HAARP mais je me suis un peu renseigné à ce sujet, la manipulation climatique je veux bien en convenir mais la manipulation des cerveaux à distance.......
TRASHON
il la vend,
oui, il parait, et je trouve çà cher...
comme vous.
ceci dit, dans la documentation que j’ai lue, il en a offert des milliers de litres pendant des mois, et a finalement décidé de la vendre,
comment le lui reprocher,
de la a dire que c’est un charlatan, c’est un peu court ?
il a repris le flambeau de son maitre, lequel était quand meme prix nobel,
ce qui n’explique rien, mais quand même.
avant de porter des jugements hatifs, il faut expliciter sur quoi ils sont construits ?
si on oublie l’eau des Hunzas, et que l’on considère la question avec un peu de distance, pourquoi ne pas imaginer que l’eau que nous buvions en France, il y a longtemps, avait des qualités qu’elle n’a plus aujourd’hui.
aujourd’hui c’est H2O + nitrates, pesticides, tensio actifs etc...
que le docteur s’enrichisse avec sa découverte, après tout, d’autres "inventeurs" ont fait fortune avant lui,
l’inventeur de la carte à puce, ou le patron de microsoft... et tant d’autres,
tant mieux pour eux, n’est-ce pas.
mais ce n’est pas le fond du problème.
cette eau a-t-elle des propriétés différentes de celle que nous buvons chaque jour, c’est peut-etre la question qu’il faut se poser ?
Trashon,
le site Haarp existe et est déja opérationnel,
les américains prétendent s’en etre servi pendant la guerre du golfe,
l’article que j’ai écrit sur la question a paru dans AV le 18 aout dernier,
ce procédé pourrait d’après les instigateurs de celui ci provoquer des catastrophes climatiques à distance.
je ne savais pas que Flanagan en était l’un des artisans,
en etes vous sur ?
Trashon,
je pense que vous faites une grosse erreur en suggérant que le Dr Flanagan est peut etre un charlatan,
il a été considéré aux états unis, il y a peu, comme "le scientifique de l’année"
sur le lien qui suit, vous en saurez un peu plus sur son travail, ses découvertes... http://www.giewasser.ch/francais/id244.htm
cordialement,
Bon tu m’as convaincu, prof, alors soyons concrets...
Si je t’en vends un camion par mois de ta gnôle, tu peux me la faire à combien ?
Un p’tit conseil, nettoie bien l’alambic, la dernière fois, y en a qui sont devenus aveugles
je vois qu’il y en a qui connaissent leur classiques.
les flingueurs sont passé par la, et je ne me lasse pas de voir et revoir ce film culte,
dont le succés est d’abord du aux dialogues du génial Audiard,
car pour le scénario, c’est un peu limite, non ?
en tout cas, je n’ai pas d’actions dans l’eau de flanagan,
désolé pour le camion,
le mieux c’est de le contacter.
p’tet que tu peux t’entendre avec lui ?
si çà marche, je t’en prend dix litres cash,
au meilleur prix, bien sur.
Allez, allez, fais pas ton modeste, prof.
Un mec qui fait dans l’archi, puis dans le show-biz, et ensuite dans la bio, c’est forcément une tête, et ça doit avoir un carnet d’adressse grand comme ça.
Bon alors, t’aurais pas un pote au FMI, pour les tarifs de la gnole là ?
Tonton,
ouh la la !
le show biz, très peu pour moi...
la seule fois ou je l’ai "frolé", c’était en bonne compagnie, puisque le regretté Coluche avait bien voulu inviter mon groupe pour faire une première partie "au caf conc des champs élysés",
sinon, très peu pour moi,
je suis juste un artisan de la chanson, qui essaye de faire son boulot,
qui offre mes chansons au téléchargement gratuit, car ce qui m’interesse, ce n’est pas de vendre des cd, mais seulement de faire écouter mes chansons,
bref, pour la Gnole, si t’es dans une région viticole, il suffit d’aller voir les vignerons, ils ont toujours une ou deux bouteilles de marc de raisin, de poire, de qualité fluctuante,
une question de chance...
l’idéal c’est d’arriver lorsqu’ils ont découvert une vieille bonbonne oubliée pendant des années derrière des fagots,
a ta santé !
C’est ok prof, j’ai trouvé les tarifs ici.
Ben tu vois, je la sentais bien la bonne affaire : à 28€ la boutanche de 50 ml, ça nous fait 560€ le litre, hé ?
Hé hé hé .... sacré prof, va.
A côté de ça, la gnole d’Al Capone, c’était de la rigolade, et je te parle pas du baril du brut
Des nases, tout ça
Bon alors, j’en prends 12 caisses de 24, et je dis que c’est de ta part, pour ta com’, ça marche ?
"[...] les Hunzas n’ont aucune trace écrite qui permet d’évaluer leur âge. Leur langue est essentiellement orale, ils ne possèdent pas d’écriture. Par conséquent rien ne peut confirmer ou infirmer cette prétendue longévité"
Kisifi ce serait un peu gros, vous ne croyez pas,
d’autant que ce Coanda, henri de son prénom n’est pas n’importe qui,
si vous tapez son nom dans la barre google, vous verrez qu’il a fait des découvertes capitales,
pour revenir a l’eau, en copié collé, je vous propose cette lecture :
Le Professeur Louis-Claude Vincent, hydrologue-chef en France, fut envoyé évaluer la qualité et les effets de l’eau dans différents villages de France. Dans certains villages, il trouva les habitants en pleine santé et ailleurs dans un piètre état. Il mesura l’eau, fit des recherches statistiques et trouva une corrélation directe entre les qualités de l’eau locale et l’état de santé des villageois.
Il mesura l’eau de trois manières différentes :
a)Il mesura le pH (potentiel Hydrogène) qui indique l’acidité ou l’alcalinité de l’eau. Sur cette échelle 0 correspond à l’acidité maximum, 7 à la neutralité et 14 à l’alcalinité maximum. Ce test mesure la quantité d’ions hydrogène positifs H+, une indication de l’acidité.
b)Il mesura le rH2 (quantité relative d’hydrogène). Ceci indique la quantité d’hydrogène dans l’eau. Cette échelle va de 42 à O. Au-dessus de 28, l’eau est fortement oxydée, pratiquement sans électrons libres, et en dessous de 28, il y a de plus en plus abondance d’électrons libres. Une différence d’une unité correspond à 10 fois plus ou 10 fois moins d’électrons libres présents dans l’eau.
Le village le plus sain avait une eau d’un rH2 de 22 et les eaux des villages malsains pouvaient atteindre des rH2 jusqu’à 28. Dans ce cas, il faudrait boire 1.000.000 de verres d’eau pour avaler le même nombre d’électrons libres que dans un verre d’eau saine.
c)Il détermina la quantité de minéraux dans l’eau. ce qui indique sa conductivité et sa résistivité.
En faisant des études statistiques, en comparant ses mesures à l’état de santé des villageois, il trouva que l’eau la plus saine avait un pH un peu en dessous de 7, beaucoup d’électrons libres et peu de minéraux.
L’eau Hunza est chargée d’électrons libres (rH2 = 21).Il faudrait 10 millions de verres d’eau du village le moins sain pour atteindre le même nombre d’électrons libres que dans un seul verre d’eau Hunza.
Le jus d’orange biologique a un rH2 de 7. Active-H a un rH2 de 3, ce qui équivaut à 10.000 verres de jus d’orange biologique. Active-H contient une énorme quantité d’ions hydrogène H-.
L’ion H- : le seul anti-oxydant qui ne devienne pas radical libre en cédant son électron
L’oxydation est une perte d’électrons. Par exemple, vous buvez l’eau dans un village où elle a un rH2 de 22 vous recevez beaucoup d’électrons libres. Si cette eau est mise en bouteille et envoyée partout sur la planète, comme cela se fait, la lumière détruit les ions hydrogène et le rH2 n’est plus à 22. L’eau a perdu son abondance d’électrons libres, elle a été oxydée.
Tous les radicaux libres** volent des électrons libres à nos cellules. Le processus de vieillissement est surtout dû à des dommages causés par les radicaux libres à nos cellules et à l’ADN. Nos corps et nos cellules sont attaqués 100.000 fois par seconde par des radicaux libres qui ne cherchent rien d’autre qu’à voler des électrons libres à nos cellules. Si nous n’avons pas assez d’antioxydants, qui libèrent plus facilement des électrons que les cellules, et donc les protègent, ils les prennent directement aux cellules.
Tous les antioxydants libèrent des électrons à des niveaux différents. La vitamine C, par exemple, est un antioxydant puissant. Pourtant, quand elle est oxydée, elle devient elle-même un radical libre en recherche d’électrons.
Le Pycnogénol ou la vitamine E vont céder des électrons à la vitamine C et devenir à leur tour des radicaux libres, moins avides que la vitamine C oxydée. Ceci est connu sous le nom de « cascade d’électrons » et c’est la raison pour laquelle on a besoin d’un large spectre d’antioxydants, dont le sélénium fait partie. H- est le seul antioxydant qui ne devient pas lui-même radical libre en cédant son électron. C’est le plus puissant antioxydant avec des ions tellement petits qu’ils atteignent tout endroit
Oui, il faut voir les travaux sur la bio électronique de Vincent pour comprendre les secrets de cette eau.
Au CIRDAV de Strasbourg, ce fut M. Richard Haas qui dirigea le laboratoire de cette spécialité. Je communique un extrait sur cette question ici : http://pagesperso-orange.fr/fibromyasan/html/myalgie.htm
Le Site de l’Ascension, de l’éveil des Consciences et de l’ouverture des Coeurs..." Vous y trouverez des Informations "Rares" et des Produits Fantastiques...
Comme le VitalOmètre : Le 1er appareil qui mesure vraiment Votre énergie Vitale (Prana, Ki, Ch’i) !
Le Site de l’Ascension, de l’éveil des Consciences et de l’ouverture des Coeurs..." Vous y trouverez des Informations "Rares" et des Produits Fantastiques...
Comme le VitalOmètre : Le 1er appareil qui mesure vraiment Votre énergie Vitale (Prana, Ki, Ch’i) !
Par Trashon(xxx.xxx.xxx.119)9 septembre 2008 16:27
Dans cet article la longévité et l’absence de maladie de ce peuple sont expliqués entre autre par une alimentation équilibré et une absence de polution mais pas par une eau miraculeuse (le fait quelle soit exempte de saloperies doit surrement entrer en lgne de compte).
Quand à nous le jour ou on arretera de bouffer comme nous l’impose l’industrie agro-alimentaire......mais c’est un autre débat.
Sinon je vous livre la recette de ma grand mère (98 ans) : une vie au grand air, une alimentation équilibrée (légume du jardin, viande et laitage de la ferme) et un peu de culture physique (quelle fait encore chaque matin) le tout agrémenté d’un p’tit coup d’jaja
vous avez tout a fait raison,
il est évident que l’eau n’explique peut etre pas tout,
qualité de vie, nourriture, etc..tout cela peut contribuer à vivre plus longtemps et surtout en bonne santé,
en faisant l’article, j’ai découvert qu’il y avait d’autres lieux ou l’on trouvait des centenaires,
sur une ile au Japon, par exemple...
il faudrait fouiller un peu plus, je suis d’accord,
ce qui n’empeche.
ce qu’ont trouvé ces deux docteurs sur les propriétés de cette eau semble probant ?
je vous avoue que comme vous, j’aimerais que cela soit confirmé par d’autres scientifiques,
peut etre est-ce le cas,
à la lecture de l’article, espérons qu’un expert nous donnera des éléments complémentaires sur les qualités de cette eau ?
Trashon,
merci pour le lien,
pour revenir à HAARP, cette installation (dont on peut voir une photo dans mon article du 18 aout) fait aussi parti du programme "guerre des étoiles",
pour simplifier à l’extrème, cela fonctionne un peu comme une gigantesque four a micro ondes, lequel peut détruire avion, missiles, etc qui passent dans la zone "quadrillée" par Haarp.
l’installation existe déja, mais l’extension est en train d’etre réalisée...
Quelques présisions sur la vallée d’Hunza et de Nagar :
Ellle se situe dans le Karakoram ( et non l’ hymalaya) au nord de Gilgit et est adjascente à la karakoram Highway qui rejoint la frontierre chinoise, meme si cette route (ancienne rout e de la soie ) supporte un trafic plus important qu’a l’époque de la croissierre Jaune Citroen , elle est loin d’etre une autoroute. cela ressemble plus a une route de montagne (point culminant de l’ordre de 4500m) quand ce n’est pas un chemin de boue du au glissement de terrain trés nombreux.
La vallee se situe entre 2500-3500m et les points culminant alentour, des 7000 -7500. Spectacle grandiose assuré !!!
La longevitée legendaire des habitants ( Ismaeliens pour Hunza et Chiites pour Nagar) est bien bien reel, elle a malheureusement tendance à diminuée , due a plusieurs facteur de changement de vie progressif.
Alimentation :auparavent , beaucoup de fruits , notamment d’abricots ( huile de noyaux d’abricot typique)
Mode de transport : moins de marche , plus de jeep !!
Travail : divertissement des activites ( leger tourisme bien quand regression depuis 2001)qui etaient essentiellemnt agricolles.
"occidentalisation" des mode de vies , La TV satanique.... euh ...Satellite est arrivée dans tous les villages, quelle horreur !! anisi que le tel GSM (un choc et un dégout de decouvrir cette "avancée" alentour 2003)
Pour l’eau , je ne sais pas , mais cette Spring Water, provenant des glaciers par sources et un trés gros reseau d’irrigation n’a pas du prendre beaucoup de pollution et de changements.
(j’ai toujours bu à HUnza de l’eau mineral en bouteille, car les touristas du secteur sont severes,sorry, j’ ferais pas centenaire.....)
Le lieu a une atmosphere de paix et de quietude surprenante (c’est pour moins sans doute cela le "secret" de cette longevitée ( je n’ose imaginer il ya 50 ans ou 1 siecle), la premiere fois que l’on decouvre cet endroit , on a envie de ne plus en partir.
Il fut le point de depart et theme de l’excellent roman de James HIlton , Lost Horizon, dont Frank Kapra tira le superbe film en 1936 ( a voir absolument),
ce qui est génial avec internet, c’est qu’il y a des gens comme vous qui donnent une image encore plus précise, d’autant qu’il s’agit d’un témoignage,
merci, çà éclaire encore plus précisemment le sujet,
un commentateur précédent affirmait que le Docteur Flanagan était un charlatan !
je pense qu’il devrait y regarder a deux fois avant d’affirmer une pareille chose,
d’autant qu’il y a peu, ce Flanagan a été considéré aux états unis comme "le scientifique de l’année",
ci joint un lien de ses états de services,
ce n’est pas rien !! http://www.giewasser.ch/francais/id244.htm
encore merci pour votre témoignage.
Pratique : les éventuels clients mécontents [on ne sais jamais, hein ?] car n’étant pas devenus centenaires ne se lanceront probablement pas dans une class action pour ce plaindre de cette eau "recréée artificiellement".
Henri Coanda avait commencé les travaux,
mais c’est le docteur Flanagan qui a mis au point cette eau...
charlatan , certainement pas,
sur ce lien, vous verrez qu’il est bardé de diplomes, de récompenses, et que le monde scientifique ne tarit pas d’éloges...
Par Christoff_M(xxx.xxx.xxx.25)9 septembre 2008 23:27
bardé de diplomes est ce une référence ??!!! faut il vous rappeler le mode d’obtention de diplome de certains membres de notre charmant gouvernement actuel....
puisqu’on en est a la bande dessinée, on peut aussi évoquer le fameux "source des dieux" de peyo, avec johan pirlouit,
si vous ne connaissez pas cette bd culte dont l’édition originale cote pres de 600 euros, je vous la conseille,
j’avais meme penser illustrer l’article avec une image de cette bd...
mais cela aurait certainement discrédité le contenu de l’article,
ce qui ne change rien, au fond, vu votre réaction, suggerant de ne pas prendre au sérieux les découvertes du docteur Flanagan,
sauf qu’a la différence du héros de lucky luke, celui ci est aux antipodes du charlatan,
merci de jeter un coup d’oeil sur son parcours, et les éloges que lui font ses confrères :
Le Pr Coanda était un génial touche à tout.
Mais ce n’est pas l’inventeur de l’hydrodydamique, il n’y a pas d’inventeur au sens propre, il y a une multitude de savants en commençant par Bernouilli, l’équipe Navier-Sockes.
Coanda a découvert " l’effet Coanda ", sur une forme ovoide un flux laminaire a un pouvoir d’entrainement très considérable.
L’application la plus simple bien connue c’est la "lampe Berger", un caburant brule sur une mèche entraine de l’air, mais la forme ovoide spécifique fait qu’il y a un entrainement d’air très considérable qu’il n’y aurait pas sans la forme spécifique. Si le carburant est odorant on va sentir l’odeur rapidement à une distance éloignée de la lampe.
Il y a eu d’autres tentatives d’applications de l’effet Coanda.
Bruleur de gaz à effet Coanda qui pourrait accepter sans adaptation différents gaz combustibles sous une très large plage de pression.
Des soupapes de voiture à effet Coanda , le gaz injecté dans le cylindre servant à l’ejection des gaz d’échappement et améliorer ainsi le rendement du moteur..moteur de , etc...etc..etc..
Coanda n’a jamais éta prix Nobel.
A la différence d’Alexis Carrel en médecine qui lui a mis au point la technique de suture des artères. Mais une expérience l’a rendu célèbre dans le domaine de la longévité :
prenant un coeur de poulet et le mettant dans un liquide nourricier, le coeur a du continuer à battre plus de 25 ans c’est à dire très au-delà de la vie possible d’un poulet. En dehors de cela ce type qui avait décroché un Nobel se croyait autorisé à donner son avis sur tout et résoudre les problèmes de l’humanité avec des méthodes un peu spéciales, il est mort avant la Libération ce qui lui a évité de se faire juger pour théories collabo.. Mais il n’est pas mort plus vieux que les autres... Ce ne sont pas les cordonniers les mieux chaussés... y compris dans la longévité.
cette fameuse eau de jouvence ,ce n’est pas nouveau ...
il y a une quarantaine d’années ,dans le magazine Sélection du Reader Digest ,il y avait plein de pubs,et notamment celle d’une Jouvence des vallées heureuses ,ou quelque chose d’approchant ,avec un résumé sur les Hunzas qui vivaient eux ,dans une vallée de la Cordillère des Andes ,à quelques milliers de kilomêtres prés du Pakistan ,et on y évoquait les centenaires à ne plus savoir quoi en foutre sans maladies ,qui s’étaignaient comme des bougies fondues ,la dernière heure venue .....
ça sentait l’arnaque à cent lieues à la ronde ,......
autant que la Méthode Dynam ,qui en 6 mois ,vous changeait un gringalet souffreteux en un Apollon digne de jouer dans Tarzan ,avec les photos et témoignages à l’appui ,Mr Machin "avant ",on voyait un mec qui taillé comme une pompe à vélo ,et "après " le même mec taillé comme Gordon Scott ,le Tarzan de cette époque au cinoche ....
donc ,le mec de l’époque qui buvait de l’elixir de la vallée Heureuse ,et qui suivait la méthode Dynam ....vous pigez un peu ! apollon et centenaire à la fois ...pour peu qu’il essaie aussi cette méthode qui faisait gagner des centimètres en hauteur ,et celle qui développait la mémoire ,plus le parfum qui rendait irrésistibles auprès des femmes ,remboursé si insatisfait s’il vous plait !...
vous imaginez un peu le mec que ça pouvait donner ?quoique à l’époque on ne vendait pas encore de Sex Toys ,ni de pompe à vide pour faire grandir la zigounette ,parce qu’en plus d’être apollon centenaire ,grand avec de la mémoire ,irrésistible auprés des femmes ,Rocco Siffredi par dessus le marché !
au fait cette flotte ,il vous en resterait pas un litre ?
otez moi d’un doute, la cordillière des andes jusqu’a tout a l’heure se trouve en amérique du sud,
ce qui la met assez loin de l’himalaya, ?
a moins qu’avec les typhons qui se succèdent, les montagnes se soient déplacées ?
plus sérieusement,
bien sur comme vous, j’ai pensé arnaque...
mais regardez le parcours du professeur Coanda, du docteur Flanagan, couvert de récompenses, d’éloges, considéré il y a quelques temps par ses pairs "le scientifique de l’année",
avouez que ce n’est pas rien,
il faut prendre très au sérieux sa découverte,
Il existe un livre très intéressant, dont il ne semble y avoir hélas aucune traduction en français :
"The true power of water", du Dr Masaru Emoto, il y développe des théories et des observations vraiment étonnantes sur les diverses propriétés de H2O en fonction qu’elle ait été gelée, puis fondue, ou passée au micro ondes etc...
Sans doute avez vous entendu parler de la "mémoire de l’eau" ?
Ca n’est pas j’en suis conscient le sujet exact de votre article, mais j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser.
Aux septiques systématiques : "Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien" (Socrate).
Bien à vous et merci pour ce que vous m’avez enseigné aujourd’hui.
bonne nouvelle, le livre d’émoto existe en français,
il y en a même plusieurs, comportant justement des photos de ces cristaux,
mais autre bonne nouvelle, j’ai justement écrit sur agoravox ( il y a 15 jours) un article sur ce chercheur, l’article s’appele "tout est vibrations", et c’est a la suite de cet article que j’ai découvert la vallée de Hunza...
vous voyez tout s’enchaîne !
pour revenir a émoto, son éditeur s’appele Guy Tredaniel et à ma connaissance il y a déja 8 livres d’émoto qui ont été publiés,
mon épouse exerce le métier d’infirmière en maison de retraite médicalisée ....
il y a un monsieur que je vois tout les soirs lorsque je vais chercher ma femme ,ce monsieur est entré dans sa centième année ...
aucune tache de vieillesse ,parfaitement lucide ,aucune surdité ,parfaitement mobile ,la voix encore tonique,jamais malade ,a même une copine de 97 ans qui elle commence à perdre la boule ......
le seul médicament que prend ce monsieur ,c’est un truc contre les aigreurs d’estomac ,c’est à dire un truc de confort .....
continue de fumer ,le cigare ,auparavant ,c’était deux paquets de cigarettes par jour ,n’a fait aucun régime ni sport ,était artisan tailleur pour hommes et dames lorsqu’il était en activité .....une silhouette d’homme en forme ,pas de ventre ,bien droite ,toujours tonique ......
il a sa cour de petites vieilles ,qui lorsqu’il fait beau ,dehors,viennent graviter autour de lui ,assis les jambes croisées ,comme un pacha ,avec tous ses cheveux blancs ,et sa moustache de conquérant !.....
quand je parle avec lui ,sa réflexion première ,c’est :" qu’est ce qu’on peut s’emmerder avec tous ces vieux autour de soi ,ça me fout le cafard !......"
apparemment ,il n’est pas prêt de passer l’arme à gauche ,il a la pêche ,s’interesse à tout ,trouve qu’il n’y a pas assez d’activités et que la bouffe est dégueulasse .......
Sigma,
il faudrait lui poser la question,
il doit lui se la poser, en tout cas.
comment fait il pour etre en si bonne forme ?
quel est l’ingrédient, qui, sans le savoir, lui a permis ce résultat ?
peut etre l’amour ?
la nourriture,
l’activité ?
la curiosité ?
il a surement des tas de choses a raconter, et nous avons tant a apprendre.
après quelques recherches sur le bonhomme ce qu il a fait et ce qu il est je dirais que c’est un charlatan et que beaucoup ici sont tombés dans le pannneau comme l’auteur... mais bon ca ne concerne que moi de ne pas croire ses affabulations, bon je vais boire un verre de cette molécule miracle qu’est le monoxyde de dihydrogène...
Gecko,
charlatan, le docteur Flanagan !
surement pas.
il suffit de voir les diplomes dont il est bardé, les récompenses qu’il a reçu, les articles qui lui sont consacrés, et se rappeler qu’il y a peu, il était considéré par ses pairs comme "le scientifique de l’année".
allez voir ce lien, pour avoir une opinion moins tranchée
apres, que son eau soit "miraculeuse" ou pas... je n’en sais rien,
ce qui est certain c’est que les Hunzas sont plus que centenaires, et que l’eau qu’ils boivent peut etre une partie de la réponse.
mais je ne fais pas de commentaires en l’air et j’ai été voir le lien que vous avez posté et celui posté un peu plus haut pour avoir deux avis différents, plus mes recherches personnelles... et je n’ai pas été convaincu, de même que pour l’association ou l’organisme qui l’a élu homme de l’année que j’ ai trouvé un peu superflue ! mais merci quand même pour cet article sans y croire j’ai pu en apprendre un peu plus sur le bonhomme ! et si je veins ici c est bien pour en apprendre un peu plus
rien d’extraordinaire. ils vivent un vie heureuse du au fait qu’ils ont rien a voler
pas de gueurre, argent et autre sale bureaucratie
ils ont quelques maladies et depuis qu’ils bouffent de la margarine et du sel raffine, bcp plus
Etonnant, oui, de voir à quel point l’homme peut se laisser abuser par les termes ronflants de la pseudo-science.
Elu "scientifique de l’année", ça impressione. Mais élu par qui ? Par feu l’ International Association for New Science, dirigée par un astrologue-numérologue...
Tant de critiques envers les progrès scientifiques réels, et pourtant si peu d’esprit critique...
Tyner,
étonnant.
oui.
étonnant, c’est votre réaction.
avez vous lu le lien que j’ai donné ?
à mon avis, non.
alors le voici, en raccourci.
1944 :
Gillis Patrick Flanagan est né le 11 octobre à Oklahoma City.
Déjà dans la petite enfance il montre un vif intérêt pour la recherche et les accomplissements intellectuels particuliers.
1946 :
Déjà à l’âge de 2 ans Patrick Flanagan a commencé à démonter des appareils. Avant l’âge de 5ans, il est également capable de les assembler à nouveau...
1950 :
A 6 ans son père lui offre un laboratoire de chimie.
1952 :
Patrick a développé sa propre version de "la machine à sommeil russe ". Il pouvait donc réduire son sommeil à moins de quatre heures par nuit.
1956 :
Développement d’un détecteur pour les fusées guidées à distance. Matériel utilisé : Pièces de rechange pour l’équipement d’une radio d’amateur et des nouveaux composants pour le montant de 5 dollars. Le détecteur a pu enregistrer le décollage et l’explosion des fusées et des bombes atomiques jusqu’à une distance de 13.000 kilomètres. Dans les trois ans suivantes, il a documenté dans le monde entier tous les décollages de fusée et essais de bombe atomiques.
A la foire de la science à Houston il reçoit pour ce détecteur le premier prix dans le domaine de l’électronique. Les journaux ont rapporté ces informations concernant l’équipement et le jeune inventeur dans le monde entier. Après avoir confisqué le détecteur, le pentagone a refusé à Patrick tout accès à son invention.
1956 :
A 12 ans, Patrick Flanagan reçoit son permis pour opérateur radio d’amateur.
1960 :
Il fait son premier vol en solo ; juste après son 17ème anniversaire il reçoit son permis de pilote privé. 1962 :
L’ « Academy of Achievement » de San Diego attribue à Patrick Flanagan la médaille d’or pour l’invention du Neurophone. 1962 :
Le magasine renommé « LIFE Magazine » nomme Patrick comme l’un des « cent jeunes hommes et femmes les plus importants aux États-unis ».
Lienk : http://www.phisciences.com/lifemagazine.html
1963 :
Patrick fauit partie, à 19 ans, de l’équipe du programme de vol spatial de « Gemini » et travaille pour la NASA sur les ordinateurs de combat « Gemini ».
1963 :
Patrick Flanagan gagne plus de 30 médailles d’or en gymnastique. 1963 :
Dr. Henri Coanda remet à Patrick ses résultats de décennies de recherches sur l’Eau vivante et de sa contribution pour la longévité des humains avec l’ordre de finaliser cette recherche.
1964 :
Patrick Flanagan participe à un projet de recherche de la U. S. Navy au sujet de la communication avec des dauphins.
Au milieu des années 60 Patrick Flanagan réussit dans la recherche dans le secteur du nettoyage de l’air et de l’anti-gravitation.
1968 :
Patrick termine toute la recherche supportée et finance par gouvernement et dirige ses propres compagnies de consultation.
1972 :
Docteur de philosophie1973 :
Publication du livre "puissance de pyramide", (écrite dans un délai de seulement une semaine). Plus d’un et demi de million de copies de ce livre ont été vendues. Ce livre est la base de sa réputation en tant que fondateur du nouvel âge.
1977 :
Nomination comme professeur en psychologie1984 :
Après 20 ans de recherche : Reproduction réussie de l’eau légendaire des Hunza sous la forme d’un concentré de l’énergie cristalline (avec Flanagan Micro Cluster). Le legs de Henri Coanda, de développer un produit qui donne à l’humanité la longévité et la santé est accompli.
Début des années 90 :
Patrick Flanagan reçoit de la "Medicina Alternativa" " Multi Disciplinary World Medical Congress " à Colombo, Sri Lanka, le titre de docteur. 1994 :
Le professeur Anton Jayasuriya des instituts de « Medicina Alternativa » de Sri Lanka" propose le travail de Flanagan pour le prix Nobel en Suède pour la reproduction de l’eau de Hunza par technologie des Micro Cluster.
1997 :
Raccordement des colloïdes avec un nombre élevé d’ions d’hydrogène chargés négatifs (= précurseur de H actif, anti-oxyde le plus fort mondial).
1997 :
Dr. Patrick Flanagan a été nommé par « International Association for new Science » en tant que "scientifique de l’année".Études publiées :
1. Journal of Medicinal Food - Volume 5, Issue Number 1, 2002. Antioxidant Capability and Efficacy of Mega-H Silica Hydride, an Antioxidant Dietary Supplement, by In Vitro Cellular Analysis Using Photosensitization and Fluorescence Detection.
(click to download) http://www.megahydrate.com/JMF_5_1_2002.pdf
2. International Journal of Hydrogen Energy - Volume 28, Issue 11, 2003. Synthesis of a Novel Anionic Hydride Organosiloxane Presenting Biochemical Properties.
(click to download) http://www.megahydrate.com/IJHE_28_11_2003.pdf
3. International Journal of Hydrogen Energy - Volume 29, Issue 5, 2004. Non-toxic Hydride Energy Source for Biochemical and Industrial venues : ORP and NAD+ reduction analyses.
(click to download) http://www.megahydrate.com/IJHE_29_5_2004.pdf
4. Journal of Medicinal Food- Volume 6, Issue Number 3, 2003. Evaluation of Hydroxyl Radical-Scavenging Abilities of Silica Hydride, an Antioxidant Compound, by a FeEDTA Induced 2-hydroxyterephthalate Fluorometric Analysis.
(click to download) http://www.megahydrate.com/JMF_6_3_2003.pdf
5. Free Radical Biology and Medicine - Volume 35, Issue 9, 2003. Antioxidant capacity of silica hydride : a combinatorial photosensitization and fluorescence detection assay. (click to download) http://www.megahydrate.com/FRBM_35_9_2003.pdf
Tyner,
je vous ai compris,
effectivement les nano technologies, je ne suis pas fan,
ce qui m’a interessé, c’est le concept qu’une qualité d’eau puisse éventuellement prolonger la vie, et permettre de rester en bonne santé,
il est vrai que l’épisode "refabriquer cette eau" m’interroge plus,
je serais tenté de dire :
il aurait mieux valu protéger nos eaux alors qu’il était encore temps,
mais j’ai peur qu’il soit trop tard,
pour revenir au docteur Flanagan, on ne peut pas balayer d’un revers de manche dédaigneux un chercheur qui met en évidence le concept de la qualité de l’eau,
j’ai eu quelques commentaires qui balançaient a tout va "c’est un charlatan", et je trouve cette attitude peu sérieuse, car il n’est pas un charlatan, même si on peut lui reprocher (?) de faire du commerce avec sa trouvaille.
mais vous auriez préféré qu’il en fasse don a l’humanité ?
moi aussi,
pas de chance, il vend.
et il n’est pas le seul.
nous vivons dans un systeme basé sur le principe "enrichissez vous, et les autres peuvent crever"
c’est comme çà,
même si çà ne nous fait pas rêver.
TuSerasUnHomme,
merci d’avoir répondu a ma place,
foufouille est un peu brouillon,
je ne suis pas le seul a l’avoir remarqué,
mais bon,
personne n’est parfait
heureusement
ce serait lénifiant,
ceci dit, la longévité d’un etre humain n’est pas une nécessité,
tout dépend de ce qu’il en fait.
dans certains cas, perdurer est peut etre du temps perdu.
cordialement
Kristoff
non, je n’ai pas l’intention de proposer à l’amérique, ou a d’autres, la commercialisation d’une eau éternelle,
rassurez vous...
en fait, mon article montre du doigt une évidence,
il est plus que probable qu’il y a quelques centaines d’années, avant l’industrialisation, il y avait de par le monde de l’eau qui avait les mêmes qualités que l’eau de Hunza.
aujourd’hui notre eau "potable" c’est H2O plus...pesticides, nitrates, chlore, etc etc...
çà me fait penser a cette légende Maya qui a défini la durée de leur calendrier sur 26000 ans, en 4 périodes : nous sommes, d’après eux, dans la quatrieme, l’age de fer, ou de misère (suivant les traductions)
à cet age, les 4 éléments auraient disparu de la planète.
si on y regarde de plus près, l’eau existe toujours, mais ce n’est plus la meme eau
l’air, idem
la terre, devenue souvent infertile, il faut y ajouter des engrais
quand au feu... avez vous entendu parler du réchauffement planétaire ?
décidemment, ces vieilles légendes ont la peau dure,
et je vous rappele que, selon les mayas, l’age de fer finit le 23 décembre 2012.
amusant, non ?