• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Jusqu’à présent, tout va bien !

Jusqu’à présent, tout va bien !

Les fins d’années sont souvent l’objet de bêtisiers en tout genre, et un livre paru récemment, « Le tout va bien  », fabriqué des faits divers les plus surprenants, mérite le détour, cadeau quasi idéal pour finir cette année…

L’auteur, ancien journaliste à Nova, rappeur à ses heures, Adrien Gingold, a dû, pour réaliser cet ouvrage, (édition du tripode) compulser pendant pratiquement 5 longues années, des milliers de journaux, écouter des centaines d’émissions télé ou radio, fouiller le net, pour en sélectionner 136 faits divers, glanés en France mais aussi en Belgique, en Suisse, et ailleurs…si surprenants qu’on a de la peine à les croire, tant ils franchissent allègrement la barrière du raisonnable.

Ajoutons qu’un véritable réseau s’est crée sur le net, composé d’internautes traquant les faits divers les plus étonnants, et qui ont largement permis la réalisation de cet ouvrage, en participant collectivement à un Tumblr lequel à passé la barre des 200 000 abonnés. lien

Tous les faits divers insolites ne sont pas dans ce livre réjouissant, comme par exemple celui entendu chez Europe 1, où on apprenait que Laurent Wauquiez avait fait mesurer son bureau par l’UMP pour s’assurer qu’il n’était pas plus petit que celui de NKM…vanitas…vanitas…ou que Gérard Depardieu attaqué par 2 lions, les avait tué…et mangé. lien

Mais revenons au livre de Gingold.

Entre un homme qui simula la mort pour échapper à son mariage, un autre qui empailla son chat pour le transformer en hélicoptère télécommandé, en passant par celui qui tua son beau père en lui tirant sur le slip, ces faits divers viennent ponctuer d’une couleur particulière cette d’une année qui se termine.

Comment ne pas plonger dans une franche hilarité en découvrant ce qui s’est passé à Canet en Roussillon, ou un homme ivre, sans casque, aux commandes d’un quad, a été poursuivi par un gendarme en trottinette ?

L’homme avait emprunté la voie réservée aux cyclistes, et la force publique, empêchée de l’utiliser avec ses voitures, tentait malgré tout de le rattraper.

Une gamine qui passait par là, en trottinette, s’est vu réquisitionner son engin par un gendarme, lequel trouvait là un moyen d’aller plus vite.

Finalement, le délinquant, âgé de 36 ans, abandonnant le quad, emprunté à un ami, tentera de se mêler à la foule, mais sera finalement rattrapé par la police qui le démasqua en prenant son pouls, lequel battait à 130, vu la course poursuite …il a été condamné à 6 mois de prison ferme, d’autant que son permis n’était plus valide. lien

Dans le domaine de la motorisation, on peut aussi être surpris de découvrir l’addiction à l’essence d’un certain Brian Taylor.

Il s’est fait prendre le nez dans le bidon par la police, car il ne peut s’empêcher de boire ou d’inhaler du carburant.

Condamné par la justice à plusieurs reprises, il lui était interdit d’approcher les stations services, ce qui ne l’empêchait pas de braver l’interdiction, de couper les tuyaux pompe afin de récupérer le carburant pour bien se défoncer, accompagnant par la suite son ivresse d’une petite danse…lien

Ce livre sera un cadeau bienvenu, pour cette fin d’année morose, et même si parfois, sur le fond, le fait d’hiver est tragique, il est difficile de retenir son rire devant toutes ces situations pour le moins extravagantes.

Pour preuve, voici quelques titres en vrac de ces faits divers :

 « il tue une autruche à coup de pelle et accuse un poney » (lien)…« il prostituait sa femme malade et avait même créé des cartes de fidélité » (lien) …« le pilote dort, la copilote joue sur son IPad, l’avion chute » (lien) …« Doté d’une queue de 36 cm, il est considéré comme un dieu vivant en Indes » (lien) … « Lâchées pour « la paix en Ukraine », à l’initiative du Vatican, 2 colombes se font attaquer par un corbeau et une mouette » (lien)…et quid de ces femmes qui en sont venues au main : « 2 doigts dans les fesses pour punir sa rivale  » ? lien

L’un des plus étonnants de ces faits divers relate la dure aventure d’un crocodile blessé par une femme de 120 kg

Paru dans « La République du Centre », voici cette histoire étonnante d’un crocodile blessé par une femme de 120 kg

« Les faits on eu lieu dans la région de Mourmansk, dans le nord ouest de la Russie, rapporte l’agence russe Ria Novosti, l’animal est désormais hors de danger, a précisé le mercredi 21 mai, le directeur du cirque, à qui l’animal appartient. Que s’est-il passé pour que l’un des plus grands prédateurs de la création soit à 2 doigts de finir, non en sac à main de luxe, mais en bliny soviétique.

Fiodia, c’est le nom de ce crocodile de 2 mètres de long, voyageait mardi à bord d’un minibus, lorsque ce dernier à fait une embardée, et dans l’embardée, la comptable du cirque a été envoyée au tapis, et sa chute a été amortie par Fioida, qui n’avait rien demandé. La comptable n’a été que légèrement blessée, mais l’animal, très choqué, a vomi pendant 3 heures. Ceci dit, le reptile n’avait aucune blessure interne, et la comptable a été mise à l’index pour ne pas avoir mis sa ceinture ». lien

Et quid de l’histoire étonnante de Kimberley, cette fillette qui revient de très loin alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère ? lien

Celle-ci fut frappé par la foudre, en réchappa, mais eut la surprise de donner vie à une fillette dont les cheveux étaient hérissés, suite à la violente décharge électrique reçue, et qui gardera peut être à vie cette coiffure étonnante comme on peut le constater sur cette photo.

Alors que Noël vient juste de passer, comment ne pas évoquer l’aventure étonnante de cette jeune femme dépourvue de vagin, et qui pourtant allait donner la vie à un petit bambin.

Son ancien compagnon l’avait lardé de coups de couteaux dans le ventre, alors qu’elle venait d’offrir à son nouvel amant ce qu’il est convenu d’appeler une petite gâterie, autrement dit une fellation.

Les scientifiques se sont penchés sur la question, s’interrogeant sur cet évènement, et penchent aujourd’hui pour la seule explication acceptable.

Les spermatozoïdes étant dans l’estomac de la belle sans vagin, auraient migré vers l’appareil reproducteur. lien

Ce qui fait qu’en quelque sorte, l’amant délaissé serait aussi un peu responsable de la naissance du bambin…

Ajoutons pour la bonne bouche quelques faits divers supplémentaires : « la soupe n’était pas bonne, il sort la carabine » (lien)… « Il manque du bacon dans son McDo, elle fait feu » (lien) … « ivre, il fait la tournée des bars en tondeuse à gazon (je ne faisais absolument pas la tournée des bars, je tondais…affirma-t-il pourtant) » (lien)…« au tribunal de Toulouse, l’exhibitionniste refuse d’ôter son chapeau » (lien)... « Il refuse de sortir de prison, car c’est le jour des frites (il était évidemment Belge) » (lien)… « Son scrotum pèse 60 kg, ma vie c’est un enfer, je me sens prisonnier de mes testicules » (photo)… « Elle craque une allumette pour voir si il y avait une fuite de gaz » (lien)… « Il oublie l’heure d’été, la bombe explose trop tôt »…lien

J’arrête là la liste de ces faits divers, laissant au lecteur, mis peut-être en appétit, l’occasion d’acheter ce livre réjouissant. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « la figue ne tombe jamais toute seule dans la bouche ».

L’image illustrant l’article vient de : « faonne.skyrock.com »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Du maquereau à la morue

Le bras du déshonneur

Quand un gendarme rie

L’anagramme tueuse

Le français est une langue misogyne

Faut rigoler

Et vous trouvez ça drôle ?

Il est frais mon poisson

L’école des ânes

Tonton, pourquoi tu tousses ?

Les cons, ça ose tout

La sale heure de la paire

L’humour hollandais

Copié-collé

Qu’ils sont bêtes

Un mot pour un autre


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 26 décembre 2014 10:46

    Et l’histoire du petit arriviste espagnol, naturalisé français et poursuivi par ses études, inculte, qui radote toujours les mêmes mots dans ses discours vu son illettrisme (racisme-antisémitisme), pro-palestinien à Evry devenu pro-israëlien par remariage à Matignon, qui ment sur son patrimoine, elle n’y est pas dans ce livre ? Elle mériterait d’y être, à mon humble avis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires