• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Kate Moss est opiomane

Kate Moss est opiomane

De l’utilisation osée de l’actualité en publicité.

Coïncidence, ou stratégie marketing délibérée ? En tout cas, les passants parisiens ont pu remarquer ce matin la campagne Yves Saint-Laurent pour le parfum Opium, en affichage abribus, avec le mannequin... Kate Moss.

On peut penser que l’utilisation de cette campagne relève de la volonté de surfer sur l’actualité, dans la mesure où les visuels utilisés sont anciens.

Pour rappel, Kate Moss a fait l’objet d’une intense campagne de presse initiée par le Daily Mirror, en Angleterre, pour sa consommation de cocaïne, il y a environ trois semaines.

On peut néanmoins s’interroger sur cette stratégie qui, d’une part, ne sera pas comprise forcément (tout le monde ne reconnaîtra pas Kate Moss), d’autre part colle au mannequin anglais une image définitivement connotée -ses avocats seront contents - et, enfin, joue de façon très ambiguë sur les associations de symboles.

Pas sûr que les acheteuses d’Opium apprécieront.

Documents joints à cet article

Kate Moss est opiomane

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • (---.---.138.193) 20 octobre 2005 19:16

    pfffou cette pub est diffusée depuis des lustres


    • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 20 octobre 2005 19:52

      Si vous aviez lu correctement l’article c’est bien ce que je dis. C’est le timing (ressortir cette pub maintenant) qui est intéressant.


      • (---.---.240.125) 25 octobre 2005 16:04

        jy avais pas pensé et effectivement je me demandais pourquoi ils la ressortaient comme ça...Qu’est ce que c’est...malsaint. moi qui adore Kate Moss.


        • isotop4 (---.---.81.189) 22 novembre 2005 16:09

          Rappelons tout de même que le Daily Mirror, le journal qui a divulgué l’information sur Kate Moss n’est qu’un torchon simplement bon à publier gossips et photos de femmes légèrement vétues... Donc on peut douter de la véracité de ces informations (même si elles peuvent parfois se révéler justes)

          De plus, une campagne d’affichage est prévue des mois à l’avance... Il est certes possible que la marque ai cherchée à suivre l’actualité, mais il me semble plus juste de dire qu’il s’agit d’une stratégie pour redopper les ventes à l’approches des achats de noels... Une campagne telle que celle ci coute des milliers d’euros en conception des visuels et du concept, la marque a peut être jugée préférable de resortir des visuels connus afin de jouer sur la connaissance du consommateur...


          • capucine83 capucine83 22 novembre 2005 18:22

            Kate Moss a été filmée entrain de sniffer 20lignes de coke en 40mn, et là, H&M a annulé sa futur campagne de pub, Burberry et Chanel ont également annoncé suite à cette affaire leur volonté de ne pas renouveler leur contrat avec le mannequin. Le milieu de la mode a donc beaucoup jasée !!! Il est d’après moi impossible que la maison YSL ne l’aie fait exprès. De plus, cela va attirer l’oeil de toutes les femmes qui lisent les magazines à potins, ce qui est ô combien considérable... Effectivement, ça sent Noël...


            • Sylvio (---.---.15.177) 22 novembre 2005 19:10

              Le daily mirror et les maisons de hautes coutures sont bien hypocrite de dénoncé Kate Moss. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

              Tout le monde sait très bien que la coke est très prisé dans le milieu du mannequinat (en + ça fait maigrir) et de la haute couture (comme dans le show bizz).

              La coke a pour particularité d’être une drogue de « riches » et une « anti-drogue » au niveau psychoactif (ces effets stimule le corps et l’esprit au lieu de le défoncé ou de provoqué des hallucinations). Ca reste une drogue dure (forte dépendance, effets sur le corps néfastes, etc.).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires