• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > L’enfant empalé par une barre à mine est sauf

L’enfant empalé par une barre à mine est sauf

Lors de la fête indienne de l’équinoxe de printemps, Mihir Kumar, 6 ans, est tombé du toit de sa maison. Il a alors été transpercé de part en part par une barre à mine de 1.5 mètre. Il a été secouru, opéré et sauvé au Rajendra Institute of Medical Sciences.

Au 19 ième siècle, un homme du nom de Phineas Gage avait vu son crâne transpercé par un bourroir (une sorte de pilon), ce qui ne l’avait pas empêché de vivre 12 ans de plus.

Hier, ce drame est arrivé à un jeune indien de 6 ans. Mihir Kumar courrait sur le toît de sa maison à Ranchi, qui voyait se dérouler la fête de Holî, une célébration hindou en l’honneur de l’équinoxe de printemps. En tombant, il a atterri sur une barre à mine qui l’a transpercé au niveau de la cage toracique (photo ici).

Les médecins du l’institut des sciences médicales de Rajendra l’ont opéré et ont réussi à extraire le pic de métal. L’opération délicate qui a duré trois heures s’est parfaitement déroulée et Mihir Kumar s’en sort sans blessures internes majeures.
D’après la photo la barre a traversé la région des reins, du foie et du système gastro-intestinal.

Jeremy Aidlen, professeur assistant en chirurgie pédiatrique, indique qu’un enfant a plus de reserve physiologique , lui permettant ainsi de récupérer plus vite d’un tel traumatisme.

D’après le Dr. Meghraj Kundan, un des chirurgien du garçon, les prochaines 72 heures sont cruciales pour la convalescence de Mihir et sera sous étroite observation.


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • morice morice 14 mars 2009 12:18

     on ne devrait pas laisser passer ce genre d’info. C’est du voyeurisme malsain. on va après nous refaire le direct sur la mort de la petite brésilienne aspirée dans un trou d’eau : c’est lamentable.


    • Hieronymus Hieronymus 14 mars 2009 12:19

      pourriez eviter de montrer des photos comme cela, non ?
      a quand les archives de la guillotine ?
      c’est de tres mauvais gout ..


      • StayInContactWith 14 mars 2009 13:18

        Bonjour,
        malheureusement il n’y a pas de photo du jeune garçon une fois soigné...pas assez vendeur semble-t-il...
        Je tiens simplement à préciser que dans l’article tel que je l’ai proposé à AGX, la photo du garçon était en bas de page, et non en en-tête.
        Libre au lecteur de qualifier cela de voyeurisme. Il est simplement regrettable qu’une partie du lectorat se limite à l’appreciation d’une photo factuelle, mais j’ai l’habitude smiley

        Cordialement,
        SICW

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès