• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le Pen : un parrain de choc pour la fille de Dieudonné !

Le Pen : un parrain de choc pour la fille de Dieudonné !

L’humoriste controversé avait promis de se calmer. Dans son dernier spectacle, il nous disait : "J’ai fait l’con". Mais la repentance n’est décidément pas son fort. Il vient de faire l’impensable. Entrer dans la famille Le Pen. Enfin presque...

Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du troisième enfant de Dieudonné. La petite fille, prénommée Plume, a été baptisée vendredi 11 juillet à l’église Saint-Eloi de Bordeaux par l’abbé Philippe Laguérie, un prêtre traditionaliste.

La nouvelle, annoncée par Novopress, reprise par Libération (qui s’attribue la paternité du scoop), a été confirmée au Post par le président du Front national : "Oui, je le confirme. Mais contrairement à ce qu’a écrit Libération, je suis le parrain du troisième enfant de Dieudonné, non du quatrième. Le reste est exact : cela s’est bien passé lors d’une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière. Cela s’est bien déroulé dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi. Le baptême a été célébré par l’abbé Philippe Laguérie". A 20 Minutes, il confie : "Je suis bien le parrain de la troisième fille de Dieudonné devant Dieu, les hommes et les femmes".

Jean-Marie Le Pen a tenu à dire que cette cérémonie était "une circonstance de la vie privée", et qu’il ne voyait "pas l’intérêt d’en parler au grand public", ajoutant : "Je ne suis pas comme Sarkozy : je ne me sens pas obligé de mettre en scène ma vie privée".

Il a aussi précisé que c’est Dieudonné qui lui avait demandé de devenir le parrain de sa fille, "car il pense que ce n’est pas incompatible avec son sens de la vie et de l’honneur". Le leader frontiste n’a certes pas demandé à l’humoriste d’adhérer au FN, mais a dit son "estime" pour l’homme, Breton (ne serait-ce qu’à 50 %) et "paria" comme lui. Il a aussi confié à 20 Minutes : "Pour moi, Dieudonné, c’est un humoriste de qualité, c’est un des seuls qui me fasse rire".

Le Pen avait déjà eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait de Dieudonné sur BFM TV (où les deux journalistes s’étaient d’ailleurs étonnés que le "diable" puisse se risquer à une fréquentation aussi "dangereuse" et "malsaine" que celle du "monstre" Dieudo - une réaction similaire à celle de Serge Moati dans Ripostes sur France 5).



Provocation ? Trait d’humour ? Bras d’honneur à toute la bien-pensance ? Rapprochement politique significatif ? Comment comprendre le geste très fort de Dieudonné, qui lie sa propre fille (sa chair et son sang) à la figure la plus diabolisée de la scène politique française ?

Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen lors de la dernière campagne présidentielle, en se rendant en novembre 2006 à la fête des BBR (Bleu-Blanc-Rouge) au Bourget, en s’excusant ensuite sur Radio Courtoisie d’avoir "une fois ou deux" insulté le chef du FN durant ses années "anti-racistes" (comme en 1997 sur le plateau du JT de France 2, lorsqu’il le traita de "grand marabout borgne")...



... avant qu’une partie de l’état-major du Front national ne s’affiche, le 18 décembre, dans le carré VIP à l’un de ses spectacles parisiens (aux côtés, certes, d’autres figures plus politiquement correctes comme le socialiste Roland Dumas).

Dieudonné, qui avait finalement appelé à voter pour José Bové, avait toutefois tenu à dé-diaboliser le leader d’extrême droite, et à lui tendre la main, le considérant comme nettement plus fréquentable que les "barons" de l’UMP et du PS.



Pour lui, le "mal" ne se situait pas là où les médias nous le montraient... Il avait ainsi déclaré au magazine Choc du mois : "Le Pen est la vraie droite, je suis la vraie gauche". Il s’était encore expliqué au Québec sur ce rapprochement étrange (voir la vidéo qui suit à 7 min 20 et 15 min 25).



Très marqué par la "question noire" et l’histoire (occultée d’après lui) de l’esclavage nègre, l’humoriste engagé avait été touché par la dénonciation de Jean-Marie Le Pen du système béké, du nom de ces colons blancs qui possèdent encore l’essentiel des terres aux Antilles (voir cette vidéo à 5 min 40). Le 10 février 2007, Le Pen avait en effet lancé sur le plateau de FOG sur France 5 : "Césaire est un grand poète dont je m’étonne qu’il ne soit pas à l’Académie française, je vous le dis franchement. Mais c’est vrai qu’on sait tellement peu de choses de nos territoires et départements d’outre-mer, par exemple, très peu de gens savent que la Martinique appartient encore, foncièrement, en parlant du foncier, pratiquement totalement aux Békés. Personne ne sait cela. En 200 ans, depuis la révolution, cela n’a subi aucun changement. Or, je pense qu’un homme comme Césaire a sa place à l’Académie française, il a 93 ans, je pense qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, et qu’on devrait le faire."

Dieudonné avait aussi, on s’en souvient, invité Jany Le Pen au Cameroun, pour lui faire rencontrer les Pygmées, un peuple en train de disparaître, victime selon lui d’un "génocide" dû à la déforestation. Les deux compagnons de voyage s’étaient retrouvés à leur retour lors d’une conférence de presse.




Au cours de celle-ci, on lui avait demandé la raison de cette invitation de la femme du leader frontiste. "Les autres partis étaient au courant et ils ne sont pas venus", avait-il rétorqué, "et j’invite, par votre voix, les représentants des autres candidats à se joindre à nous pour le prochain voyage. J’invite toute la presse aussi !" Il avait dit l’importance que revêtait pour lui cette question pygmée pour son choix à la présidentielle : "Je sais que le Front national s’intéresse à la question et je remercie d’ailleurs Jany Le Pen de son aide. Mais José Bové s’est aussi penché sur le problème et j’espère l’entendre, comme j’espère entendre tout le monde d’ailleurs, y compris M. Sarkozy."

Mais si les deux parias se rapprochent, avec une telle intimité maintenant, c’est, diront certains, parce qu’ils partagent le même antisémitisme... Point barre. Il est vrai que les propos récurrents de Le Pen sur les chambres à gaz et ceux de Dieudonné sur le lobby sioniste... les dérapages de ses amis Kémi Séba et Alain Soral sur le même thème... créent un gros malaise. Mais peut-on réduire tout le débat à cela ? N’est-ce pas évacuer trop vite les autres aspects de leurs discours ?

Finissons en rappelant que Jean-Marie Le Pen est aussi le parrain de la fille de celui qui est devenu son meilleur ennemi : Bruno Mégret. C’était du temps où les deux leaders d’extrême droite étaient dans le même parti. Comme quoi, le parrainage de Le Pen ne laisse rien présager de l’avenir...

Le plus troublant dans cette histoire (dans cette énorme blague ?), c’est que Dieudonné fasse baptiser sa fille, lui l’athée déclaré, bouffeur d’imam, de rabbin et de curé. On attend avec impatience sa première déclaration.

***

MAJ :
la confirmation en exclusivité pour RTL de Jean-Marie Le Pen, suivie de la réaction amusée d’Elie Semoun. Ce dernier a affirmé qu’il allait couper les ponts avec son ancien camarade de jeu ; le 14 juin dernier, il était pourtant venu le saluer sur scène à la fin de son spectacle au Théâtre de la Main d’or.

Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (122 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Grasyop 16 juillet 2008 19:43

    C’est un sketch ?


    • Grasyop 16 juillet 2008 19:46

      Furtif, aidez moi, c’est du second degré ?


    • Grasyop 16 juillet 2008 21:24

      Pourquoi vous ?

      Bah pour admirer votre talent dans le maniement du rasoir !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juillet 2008 20:25

      @ L’auteur, bravo

      Depuis un certain temps déjà il était devenu difficile sur ce forum de simplement énoncer des faits : la camaraderie idéologique Dieudonné-Meyssan-Soral, notamment, en invoquant par exemple leur voyage au Liban, reçus en grande pompe par le Hezbollah, où les accompagnait un sinistre personnage de l’extrême-droite française.

      Mais les faits sont têtus.

      Mais il est certains noms sacrés dans l’esprit de nombreux commentateurs, et vous touchez là au domaine idolâtre. Je vous en sais gré.


      • Zalka Zalka 17 juillet 2008 09:58

        Hello Cosmic dancer,

        Cela faisait longtemps. Attention, vous dites du mal de Meyssan ! Je ne vous donne pas plus d’une journée avec des votes positifs !


      • Nobody knows me Nobody knows me 17 juillet 2008 17:41

        Pardonnez-moi, mais maintenant l’expression qui me semble le plus appropriée est :
        "Tout le monde baise avec tout le monde."
        Je réécris en substance ce que j’ai mis sur la vidéo : En ce qui concerne le danger antisémite du FN, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là. Des juifs qui veulent taper sur les musulmans, des musulmans qui veulent taper sur des juifs, des français "de souche" qui veulent taper sur des immigrés, des ex-immigrés qui veulent taper sur des immigrés, des immigrés qui veulent taper sur des plus immigrés qu’eux, ...

        On trouve toutes obédiences, toutes origines, tout, tout, tout dans ce parti. Ils vont finir par être le parti le plus diversifié de France même, ces cons !! Mdr !

        Bref, que’est-ce qu’on s’marre !! En tout cas, comme disait Coluche, "voilà qqchose dont on n’a vraiment rien à foutre alors !!"

        Salut.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 juillet 2008 20:02

        On devrait voir à quel niveau stupéfiant d’insignifiance a mené l’ussage immodéré du politiquement correct aux USA. Qu’on laisse les gens parler !  Si quelqu’un ment ou insulte, que les tribunaux s’en occupent pour imposer une rétractation ou imposer une réparation.  S’il émet une opinion, on peut le contredire, mais le faire, NON !  L’incitation à la violence doit être un crime, parce que la violence est crime. L’incitation à la haine, comme crime, ne tiendra pas, au fil du temps, pour la simple raison que la haine sans passage à l’acte est peut être un péché, mais n’est pas un crime.  

        Si on ne peut pas dire qu’on n’aime pas, il ’y a pas de liberté d’expression, ni donc de liberté tout court.  Et trouver le pont exact ou le non-amour lui-même est criminel  tient de l’effeuillage de la marguerite et non de la justice d’un État de droit.. On est dans le subjectif et le procès d’intention   Vous pouvez me détester, détester ma famille, ma nation, ma race, ma religion  et le crier à tout vent.  Si vous mentez et me causez un dommage sérieux, la justice devrait vous ruiner. Si vous montez un pogrom, la police devrait vous abattre.   Mais on ne devrait pas vous faire taire.... car si on fait  taire, il y a aussi des VÉRITÉS qui disparaissent.

        Pierre JC Allard

        http://nouvellesociete.wordress.com


      • Indo 16 juillet 2008 20:37

        Dieudonné c’est : Antisémites et racistes de tous pays, unissez-vous autour de mon humour.
        Mais certains, victimes d’aveuglement, vont encore lui trouver des excuses et croire encore qu’il est un gentil garçon de gauche.


        • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 01:46

          révisez votre français Dieudonné comme Le Pen sont antisionistes et ont dénoncé la présence d’éléments infiltrés dans les partis classiques UMPS qui depuis dix ans ne font qu’accentuer la crise financière de la France !! dans quel but surement pas pour le bien de notre beau pays !!

          des dirigeants qui pronent la réduction des moyens de l’éducation, de l’armée et de la santé, bientot de La Poste doivent avoir une drole de notion de l’état... on se demande vu leur niveau intellectuel s’ils n’ont pas été sciemment mis au pouvoir pour foutre en l’air notre charmante démocratie française.... et voir la réalité et etre éveillé ce n’est pas etre antisémite c’est dénoncer une armada de marketeurs et d’avocaillons d’affaires sans scrupules qui sont en train de mettre à sac les caisses de la France...

          les dénoncer dans leur entreprise mafieuse et tous leurs second couteaux, Balkany, Copé, Devedjian et autres Lagarde débarquent dans les médias pour vous dire que vous n’avez rien compris, que vous etes simplet, perturbé psychologiquement, et comble de malheur en France antisémite, l’insulte supreme des partisants des sionistes....


        • kako 16 juillet 2008 22:15

          @ toute la France hypocrite,

          Remontez le temps et souvenez vous de l’affaire depuis son début ... çà y est, vous y êtes ??? Moi j’y suis !
          Souvenez-vous ... quels étaient les propos reprochés à Dieudo ? D’avoir dénoncé le comportement, dénonçable, de certains juifs extrémistes, dont les propos et comportements empestaient le facisme. Parce qu’il faut savoir que le facisme et le racisme, celà existe aussi chez les juifs. Il n’y a pas que des colombes dans cette population ; mais dire celà est-ce insulter le peuple juif ??? NON !!! Eh bien Dieudo s’est fait lyncher au propre (par un commando d’israélien à Fort de France) comme au figuré. Le seul à s’être abstenu, à n’avoir pas participé à la curée, ce fut justement Le Pen. Et vous vous étonnez qu’ils soient devenus copains ??? Pour autant, je ne sache pas que Dieudo partage les idées du FN ; alors assez d’hypocrisie !!! Mais c’est vrai, j’oubliais, on peu dire ce qu’on veut des nègres et des arabes, mais il ne faut surtout pas parler des juifs. C’est interdit. Surtout si c’est la vérité ...


          • Grasyop 16 juillet 2008 23:52

            Je suis d’accord pour dire qu’au départ il a été abusivement attaqué sur un sketch qui n’en méritait pas tant. Mais il n’empêche qu’entre temps il a complètement pété les plombs.


          • OmegaDG OmegaDG 17 juillet 2008 00:48

            Heureux de constater que dans toute cette affaire de Dieudo il n’y a pas que l’amérique française qui trouvent les puritains de l’Hexagone hypocrites.

            Ici on cache les fenêtres des gymnases, sous l’ordre des extrêmistes juifs, pour que leurs enfants ne voient pas les cuisses de la gents féminine. On nous empêche de voir le soleil pour agréér leur culture de sion. Dès que l’on proteste pour signifier la liberté individuelle, on nous traite de raciste et d’antisémite.

            p.s. je ne suis pas antisémite, je le deviens grâce à eux.


          • Traroth Traroth 17 juillet 2008 11:48

            @OmegaDG : Et c’est où, "ici" ?


          • Zalka Zalka 17 juillet 2008 13:13

            @Ludo : tout à fait d’accord avec vous. Le sketch scandaleux n’était qu’un sketch mal foutu, mal mené, mal ficelé et pas très drôle. Mais sur le fond, il n’y avait pas à ce moment, d’antisémitisme marqué.

            La suite par contre est hallucinante. J’ai pu voir son spectacle suivant en vidéo, filmé au quebec, il me semble. C’était absolument incroyable. Là, c’était franchement antisémite, populiste, et poujadiste. Par exemple, il assimilait l’ONU à une officine de surveillance chargé de vérifié qu’il ne disait rien d’antisémite.

            Le seul sketch drôle est le dernier, mais après plus d’une heure de délire antisémite, je n’avais vraiment plus envie de rire.

            C’est dramatique de voir un type si talentueux (car Dieudonné a une véritable intelligence pour écrire ses sketch) tomber si bas.


          • claude claude 17 juillet 2008 00:40

            bonsoir,

            ce baptème est du domaine de la vie privée.

            c’est un non-évènement qui aurait du le rester.

            que ces 2 hommes se soient réunis pour de bonnes ou mauvaises raisons ne nous regarde pas. parler de ce baptème est leur faire de la pub à moindre frais, et ces 2 là en sont ra-vis : on parle d’eux et ils n’en valent pas la peine...


            • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 01:30

              les noirs et les arabes dans les roles de second couteau c’est normal mais on peut aller plus loin des qu’on parle du 11 septembre, pensez à M Cotillard qui a osé mettre en doute le 11 sept !! quel scandale !! ne pas penser comme le Bilderberg nous dit de penser, ne pas etre européen en vassal des américains...

              ras le bol de tous ces neo cons et sionistes qui nous disent ce que l’on doit penser en France, est ce qu’on doit se convertir pour avoir les producteurs avec soi !! cela me choque plus que le bapteme des enfants de Dieudonné....


              • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 01:47

                révisez votre français Dieudonné comme Le Pen sont antisionistes et ont dénoncé la présence d’éléments infiltrés dans les partis classiques UMPS qui depuis dix ans ne font qu’accentuer la crise financière de la France !! dans quel but surement pas pour le bien de notre beau pays !!

                des dirigeants qui pronent la réduction des moyens de l’éducation, de l’armée et de la santé, bientot de La Poste doivent avoir une drole de notion de l’état... on se demande vu leur niveau intellectuel s’ils n’ont pas été sciemment mis au pouvoir pour foutre en l’air notre charmante démocratie française.... et voir la réalité et etre éveillé ce n’est pas etre antisémite c’est dénoncer une armada de marketeurs et d’avocaillons d’affaires sans scrupules qui sont en train de mettre à sac les caisses de la France...

                les dénoncer dans leur entreprise mafieuse et tous leurs second couteaux, Balkany, Copé, Devedjian et autres Lagarde débarquent dans les médias pour vous dire que vous n’avez rien compris, que vous etes simplet, perturbé psychologiquement, et comble de malheur en France antisémite, l’insulte supreme des partisants des sionistes....


              • fhefhe fhefhe 17 juillet 2008 07:36

                Des Trois laquelle est arrivée la premiére ?
                Dieu a donné "la Parole " à un humoriste "Métis"
                Sa fille sera "victime" .....de son origine !!!!!!
                L’Humour est une arme....
                Combien d’humoristes ont blessé ????????.....( Timsit et les handicapés.....Cauet et ses Pyjamas "Rayés".....etc.. !!!!) et surtout Réecoutez l’un des plus Grands Coluche....mort sur sa moto ????!!!!!
                 Le RIRE est le propre de l’homme comme l’a dit Bergson
                Alors rions de cette nouvelle.....en effet nos Politiciens se chargeront de vous faire Pleurer !



                 


                • Zalka Zalka 17 juillet 2008 13:25

                  Ludo : encore une fois, très bon commentaire. Pour info, les extrèmistes fonctionnent souvent sur le mode "l’ennemi de mon ennemi est mon ami". Par exemple, kemi seba avait invité à un de ses meetings des représentants de groupe skinhead ultra violent et ultra raciste. Ces deux groupes à priori aux antipodes l’un de l’autres partagent certains point de vue : pas de mixité raciale, séparation des races, chacun chez soi, supériorité d’une race sur les autres (sur ce dernier point, les avis des deux groupes divergent !) et haine des juifs, qui pour eux représentent une absence raciale et donc un groupe à éliminer.

                  Toujours sur kemi seba : celui ci a refusé toute forme de rapprochement avec un dieudonné pourtant demandeur. Pourquoi ? Parce que Dieudonné est un métis, un sang mêlé et donc pour kemi seba, un batard impur.

                  Enfin dernier point sur les extrèmistes, je suggère d’aller faire une visite dans un des pire égouts du web : stormfront, sorte de site de l’internationale skinhead. J’ai pu observer que ,bien que peu nombreux, les membres passent une bonne partie du temps à conchier tout les non wasps, ce qui les réunit, mais à se disputer très violemment sur la priorité des combats : alliance avec les bougnoules pour éliminer les juifs, ou au contraire alliance avec les feujs pour jarter les crouilles. Je passe sur les débats du genre "coucher avec une asiatique, est un acte de zoophilie (comme avec les négresses) ou est ce acceptable ?". Par ailleurs, un kemiste s’était inscrit sur ce forum : la moitié l’appellait "sale singe" et l’autre l’encourageait à persévérer dans la haine de juifs.


                • Zanini 17 juillet 2008 13:42

                  Zalka, tous les skinheads ne sont pas forcement raciste, une bonne partie d’entre eux sont communistes, une autre partie sont d’anciens punk, leur gouts musicaux sont d’ailleurs souvent originaire des caraibes, ska etc.

                  Pour Dieudonné, le plus choquant n’est pas tellement que Lepen soit le parain son rapprochement avec ce dernier étant connu, mais c’est qu’il se fasse passer pour un athé qui lutte contre les religions alors qu’il fait baptiser ses enfants dans une eglise qui pratique encore la messe en latin.


                • Zalka Zalka 17 juillet 2008 14:19

                  Vous avez raison, mais j’utilisais le terme skinhead de manière un peu abusive pour désigner la mouvance néonazie. C’est un peu comme dire "un arabe antisémite". On comprend qu’il s’agit d’un arabe haïssant les juifs, mais d’un point de vue étymologique, on désigne les sémites dont font partie les arabes. Je pense que le contexte permettait de le comprendre.


                • nephilim 17 juillet 2008 15:26

                  @zanini
                  Désolé mais les skinheads depuis les années 82/83 sont nationalistes ; ceux orienté extréme gauche s’appellent des redskins tous issus du mouvement skin de la fin des années 70 debut 80.


                • Nobody knows me Nobody knows me 17 juillet 2008 17:51

                  Qui a dit que le pen etait raciste ?

                  Merde alors !! Qu’est-ce qu’on va pouvoir dire sur lui ? Que c’est un vieux con avec des idées antédiluviennes qui font même dresser les cheveux sa fille qui n’est pas une tendre ?


                • Gilles Gilles 19 juillet 2008 10:58

                  SEb

                  Qui a dit que le pen etait raciste ?

                  • Le pen c’est pas ce mec qui disait dans les années 80 que le sida se transmettait par la salive et la sueur ?
                  •  
                  • QUi ensuite expliquait que les noirs transpiraient beaucoup plus, question de physiologie, pas de racisme ?
                  •  
                  • Que les relation sexuelles précoces rendaient moins intelligent et que , manque de chance, sous les tropiques, à cause de la chalauer ça incitait à baiser plus tôt ?

                  En gros : Noir = race moins intelligente qui transmet le sida par simple contact./ Donc méfiez vous d’eux, écartez vous d’eux, virez les

                  Et ça, ce n’est qu’un détail....il existe des receuils des citations ultra racistes de cette ordure, qui ouf, va bientôt disparaitre rejoindre son Maitre : SATAN

                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 17 juillet 2008 10:22

                  bonjour,

                  combien d’entre nous aurait supporter la diabolisation médiatique pour avoir oser faire des vannes sur des sionistes ?

                  lorsque vous voyez votre carrière, vos "amis", votre quotidien, votre sécurité, complètement transformer par un sketch que vous avez oser faire, l’addition est lourde.

                  n’est il pas logique de se retrouver curieux de voir comment cet homme, le pen, a encaissé et survécu a la même diabolisation ? est ce que je n’ai pas été manipulé, avant, en croyant que c’est lui le "mal", alors que les gentils me détruisent ma carrière ?

                  N’est ce pas autant de question saine a se poser lorsqu’on vit la même chose que dieudonné ? Enfin je veux dire quand on se pose des questions, pas a l’age où on gobe tout.

                  Et si on constate que oui, finalement, avant on était manipulé en pensant que le pen était ceci ou cela, que le bien était là, le racisme là, les gentils là, les méchants là, etc...

                  alors que c’est plus compliqué que ça, que lutter pour "accepter les noirs et les arabes",

                  c’est leur rappelé qu’ils sont noir et arabe, pas français avant tout, et que la mythologie de l’intégration, c’est surtout jamais affirmer qu’ils sont français de plein droits et devraient en exiger l’usage équitable aujourhd’ui, alors que devoir "s’intégrer", c’est être français demain, puis aprés demain, etc.. en enfermant des français dans l’attentisme identitaire, toi tu es pas encore assez français, tes enfants peut etre, etc...

                  surtout n’aime pas la france, pense a tes ancêtres esclave, colonisé, etc... pas au faite qu’on a abolis l’esclavage ni décolonisé par principe humaniste nos erreurs commises, pas parce qu’on avais pas les moyens militaire de continuer nos erreurs. Pense a un passé contre lequel plus personne ne peu rien, mais qui entretien ta haine et t’empeche de vouloir construire sainement demain avec des blancs.

                  surtout n’aime pas la france, tu pourrais vouloir y rester, te sentir bien en tant que français, vouloir que tes enfants réussissent a l’école, participer a la vie nationale, donc te mettre en compétition avec d’autres pour les mêmes jobs, craind les flics plutot que de postuler pour rentrer dans la police, craind la loi plutot que d’envoyer tes enfants en fac de droit et devenir avocat, juge, etc...

                  surtout deviens un rappeur, fume du shit qui te grille la cervelle, rêve loin du bitume que tu as en face des yeux que tu te tapera des mannequins, roulera dans des grosses voitures, consommera tout ce qui bouge comme si c’était le seul but d’une vie,

                  regarde comment le systême t’enferme, le même qui te le vend, ton rêve comme les quelques gagnant du loto de la starification qu’on va te mettre en exemple pour que tu supportes ta vie en cage bétonnée sans la force d’en sortir.

                  et oui, plus loin il y a les racistes, les flics, le systeme pourris, les anciens colons, les islamophobes, les méchants, et les riches sur le dos des colons qu’il faut piller pour se venger.

                  mais si tu sortais de tes illusions, de la machine a rêves et opinions toute faite qu’on te vend, comme l’a fait dieudonné, et heureusement beaucoup d’autres, tu te rendrais compte que tu es en guerre dans ta tête contre tes compatriotes pour rien, que ceux que tu penses protéger contre les "autres", tes compatriotes qui pensent pas comme toi, en faite tu les protèges d’une opinion qui vous enferme tous.

                  que tu es responsable du shit que tu te met dans la bouche, responsable de l’école sur laquelle tu as craché pour mieux ne pas y apprendre a devenir libre par le savoir, mais dépendant de ceux qui savent a ta place. Tu es responsable du potentiel qui était le tiens et que tu as foutu en l’air persuadé que devenir un homme qui a réussi c’est devenir un homme qui achète son rêve d’adolescent,celui qu’on lui a vendu.

                  regarde le rêve, quel modèle on ta mis en avant ? un intellectuel, un chercheur, un médecin, un architecte, un flic, un juge, pas en série a la télé, en vrai, quelqu’un qui utilise sa virilité pour devenir intelligent ? Non, ça pour les blancs, les noirs et arabes c’est sportif ou tireur de cable sur les chantiers, tous rappeur acheteur de jogging, bijou, musique, film, boissons, drogue, qu’on lui produit et vend pour récupèrer l’argent des aides qu’on lui donne.

                  Toi, si tu mises sur ton potentiel a réflechir, tu trouveras pas de travail, c’est bien connu en banlieue. On va quand même pas te donner un gros salaire, tu va financer le terrorisme...

                  Mais il ne faut pas te juger mon ami enfermer dans ses rêves bétonnées, ne pas te critiquer, ne pas discriminer, il faut te plaindre comme si tu venais de débarquer de ton bateau, ou te vendre de quoi rester enfermer dans ton rêve, pour mieux faire en sorte que tu ne sente pas français.

                  parce que si tu te sentais français, tu éxigerais des écoles où l’on apprend quelque chose d’utile a tes enfants, exigerais qu’on te débarasse des drogues qui bousillent ta famille, exigerais le droit de dire merde autrement qu’en chanson,

                  Tu exigerais de vivre en homme correctement instruit libre et debout, en français dont la parole et le vote compte comme la parole et le vote des autres français, sans complexes lié a des origines mais participant du présent et de l’avenir de la france pleinement.

                  tu exigerais l’urgence qu’on se sortent tous, solidairement, en tant que français, de la merde, pas juste qu’on te plaigne d’etre une victime de banlieue qui croi frimer parce qu’il achète le rêve préformater qu’on lui a vendu.

                  tu exigerai qu’on te facilite la vie, la création d’entreprise et pas d’assoss dépendantes de subventions comme si tu vivais grâce a des ong, qu’on modernise les quartiers avec des architectes qui savent ce que c’est que de vivre dedans et on vraiment chercher comment y améliorer la vie,

                  exigerai qu’on arrète de te tendre un micro pour parler d’islam et de drogue, insulterai l’abrutis qui viens de te demander une barette comme si tu étais obligatoirement dealer,

                  tu exigerai meme que le raciste prenne un micro et dise lui aussi ce qu’il a a dire, pour mieux lui répondre dans les yeux, et vivre avec comme la part de tes compatriotes qui ont peur des autres, comme tu sait qu’une part des tiens a peur des autres aussi. ET qu’on avance pas dans la peur, ni lui, ni toi.

                  c’est ça qu’a compris dieudonné, a mon avis, qu’il faut sortir du préjugé qui enferme dans la peur et dans la fausse lutte entre compatriote pendant que le pouvoir continue de diviser pour mieux régner.

                  amicalement, barbouse.


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 17 juillet 2008 12:10

                    alors, l’accusation en " il fait ça pour exister médiatiquement", accusation qu’on retrouve a toutes les sauces, mérite de temps en temps qu’on la réfute, juste comme ça, pour ne pas oublier que ce n’est pas un argument ultime.

                    si dieudonné était du genre a " tout faire pour exister médiatiquement", il est fort probable qu’il serai rester loin de tout débat ou polémique sur le sionisme, etc...

                    si dieudonné n’avais pas été lynché médiatiquement, il est fort probable qu’on le verrai encore inviter chez drucker, ardisson, ruquier, faire la promo de son prochain spectacle, donc il n’avais aucun intéret, pour quelqu’un si motivé pour exister dans le média, d’aller dans la "provocation", et d’en être réduit a " tout faire pour ça" comme si c’était la punition qu’il méritait, etc...

                    Son crime a été de dire merde, vous nous faite chier avec la shoah et le devoir de mémoire alors qu’on galère aujourdh’ui, au présent, au vivant, la, maintenant. Pourquoi et au nom de quoi on ne parle pas des autres douleurs, des autres peuples qui constituent la france moderne ? Et qui avec 2 neurones ne se pose pas la question.

                    Et si on avais pas eut besoin d’un antisémite de service pour faire de l’audience et de la "pédagogie", rassuré et enfermé le club des sionistes en guerres qui vivent dans la peur, comme si on avais que ça a faire d’être antisémite révisioniste aujourdh’ui, en délirant sur une armée arabo allemande, et pas marre lorsqu’un français de confession juive dit ou fait n’importe quoi, qu’il se cache derrière sa religion pour ne pas assumer sa connerie, en adulte citoyen responsable.

                    Est ce que c’est "vouloir exister médiatiquement a tout prix" la réaction de dieudonné, ou celle d’un français normalement constituer quand on viens lui dire ce qu’il doit faire, dire, penser, et comment il doit réagir sous la menace de casser sa carrière, le ruiner, le faire tabasser, etc ?

                    un français normalement constituer dis merde, je fais ce que veux, je parle a qui je veux, a j’ai pas le droit de faire ça ? au nom de quoi ? et bien je vais le faire quand même, et puis on va voir, tu me prend pour un antisémite couillon, si j’ai peur de déplaire, il faut surtout pas que je fasse quoi ? serrer la main de le pen, pas de problème j’y vais et je t’emmerde.

                    c’est pas tes peurs, tes clichés, tes angoisses et ta lobotomie médiatique qui va m’empecher de vivre. ça c’est une réaction de français typique, on a le culte de l’insoumission en france, c’est comme ça.

                    si on avais pas eut envie de montrer qu’une carrière de comique qui est bizarrement redevenu noir avant d’être français, on la fait et on la casse comme on veut, histoire de monter qui est le patron,

                    on aurai respecter son droit a dire merde, mes ancêtres ne sont pas moins mort que les autres, pour que j’ai le droit d’ouvrir ma gueule comme vous, j’ai un micro je vais le dire pour tout ceux qui ne peuvent pas le dire, lacher moi avec vos rites de devoir de mémoire obligatoire, j’ai d’autres choses a faire et ma mémoire aussi elle compte pour moi.

                    et plus on l’a chercher, plus il a "provoqué", plus il a prouver à chaque fois que si on dépasse les clichés, si on va voir et discuter avec les autres, on casse les prisons d’imbécilité qui nous enferme dans nos petits mondes de préjugés.

                    qui ne comprend pas a quel point dieudonné a réagi en français ? , que s’il a une dent contre le lobby qui lui a pourri la vie, qui ne l’aurai pas ? est ce que ça a quelque chose a voir avec l’armée allemande d’il y a 50 ans ou les palestiniens d’aujourdh’ui, non, ça a voir avec comment un lobby pourri la vie d’un français, ici, maintenant et comment il réagit avec ces moyens.

                    amicalement, barbouse.



                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 17 juillet 2008 20:42

                    @ ludo

                    Dire ’merde’ à la pensée unique, c’est ce que font régulièrement ’Les guignols’ et ’Le Groland’ dites vous ?

                    alors, comment vous dire, vous citez 2 endroits de la critique convenue à la pensée unique convenue, ce qui n’en reviens pas moins a diffusé la même idéologie, seul l’angle de communication change, le rire et la caricature permettant de supporter ce qui est censé être l’autorité et sa pression en faisant semblant de la dénoncer sans jamais la remettre en cause dans sa légitimité.

                    dans le jeu médiatique comme politique,

                    qu’on s’en moque ou qu’on l’admire, qu’on soit faiblement contre et qu’on s’indigne 5 mn ou qu’on soit a fond pour et qu’on s’explique, cela ne sert au final qu’a faire valider les décisions sur une opinion public vaselinée.

                    ça sert a croire qu’il y a débat et opposition, alors qu’il y a des éléves des mêmes écoles, des mêmes clubs, des memes lieux de réflexion pour apparatchik, qui se partagent les roles pour faire tenir la machine démocratie médiatique en donnant l’impression de "diversité".

                    a partir du moment ou on suggère que l’autorité est là, que se soit en flattant sa carotte ou critiquant/ moquant son baton, on corrobore et installe le pouvoir dans l’esprit de qui écoute.

                    Dire merde a la pensée unique, sortir du jeu des médias, c’est ne pas plus cautionné les émissions que flattent le pouvoir que celle qui le rende supportable en donnant l’impression qu’on peu s’exprimer et rire si on reste dans les clous.

                    et sur la shoah, ce rire qui désacralise la bêtise cher a desproges, il est silence radio depuis longtemps.

                    ensuite vous dites :
                    "Et on peut dire qu’on en fait pas assez sur l’esclavage, sans déclarer qu’on en fait trop sur la Shoah"

                    comme vous l’avez sans doute remarquer, le temps d’antenne et de visibilité des sujets proposés a la télévision n’est pas extensible, si je prend mes 34 ans d’athée,

                    j’ai eu droit a une quantité importante d’heures, qui vont des cours d’histoire a l’école, en passant par le nuit et brouillard, le de nuremberg a nuremberg, puis régulièrement, le scandale d’une croix gammée taggé par ci, la cérémonie du pape repentant a jérusalem, le geste symbolique d’untel ou d’untel, la liste schindler, l’excellent film le faussaire, etc...

                    et pourtant je suis pas un fan des moments morbides de l’histoire du monde, ça me permet juste d’apprécier la paix dans laquelle je vie encore un peu.

                    si je compare a LA série racine, avec kunta kinté, et les quelques heures de programme genre arte, et la controverse de valliatholide ( orthographe aproximatif),

                    la différence en horaire de temps de diffusion et d’attention médiatique entre les 2 sujets est telle que je comprend bien pourquoi on a des français de confessions juives paranoiaques qui voient des nazis partout, jouent j’accuse a toute les sauces, et se rêvent des hitler pour enfin en tenir un et rassuré bobonne, tu voie chéri, on est pas en allemagne de 39, dés qu’un type est antisémite, paf, on le vire du paf.

                    et de l’autre le sentiment qu’il est temps qu’on face un peu des sujets sur l’esclavagisme, l’algérie colonisé, et autre dien bien phu pour changer un peu,

                    régler l’histoire pour qu’elle nous permette de vivre ensemble aujourhd’ui, oui nos ancêtres on souffert les uns des autres, et entre eux aussi, et oui on va pas faire pareil, comme ça personne ne sera mort pour que ça descendance subisse le même calvaire.

                    mais essayer de programmer du temps d’antenne avec ces sujets, on vous dira, ola, attention, sujet sensible, les gamins a l’écoles s’en servent pour ne pas y aller ou se la jouer je me libère de mes chaines en restant ignorant et en crachant sur la culture du colon, tant mieux il prendra ma place ou il faut un diplome.

                    Ensuite, déja que le français se sent "coupable" d’avoir été collabo, si on lui rajoute le fouet et la torture, on va lui casser le moral au français, on va pas pouvoir vendre assez cher les spot de pubs, on leur a déja mis de la shoah a l’antenne toute la semaine dernière, on va pas leur mettre du vous aussi vos ancêtres on agis comme les nazis la semaine d’aprés...

                    voilà, quand au fait qu’il baptise sa fille, que c’est pas bien pour un type qui dénonce l’intégrisme, etc... c’est du cliché et du préjugé, et peut etre que vous aussi, si on vous avais constamment menacé pendant un petit moment, vous chercheriez des gens qui donnent le sentiment de vous protéger, vous et vos enfants.

                    amicalement, barbouse.


                  • aurelien362 17 juillet 2008 23:22

                    Que vois-je ???? "Les guignols" disent merde à la pensée unique ???
                    J’aime bien regarder les guignols, c distrayant.
                    Mais bon...
                    Anti-americains, anti-sarkozy, anti-le pen, anti-Chine, pro-"jeunes de banlieue" (ceci dit sans mépris, j’en suis un moi meme), plutot pro-Royal et pro-Bayrou (le dernier apparissant comme un gentil naif, et la première comme une victime du reste du PS), euh.... franchement j’ai du mal à voir ce qu’il y a de plus "politiquement correct" que ça ^^


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 18 juillet 2008 11:26

                    @ludo

                    au bon beurre est un excellent téléfilm, je suis d’accord avec vous sur ce point.

                    par contre, vous sentir choquer parce que si on compare shoah et esclavagisme, la shoah à fait moins de morts et a durer sur l’échelle du temps de l’horreur moins de temps que les siècles d’esclavagisme, c’est une drole de réaction,

                    si on y met pas de sentimentalisme, juste garder ce regard sur l’histoire qui s’appuie sur des faits, comme on l’apprend normalement a l’école, ce même regard qui nous rend ultra majoritairement imperméable au négationisme, le respect des faits,

                    et si on compare les chiffres, on s’aperçoit sans effort qu’effectivement en matière de nombre de victime, durée et multiplicité des endroits où ça s’est pratiquer et où ça se pratique encore aujourdh’ui, l’esclavagisme est de loin plus important,

                    qu’il soit pratiquer entre africain sans laisser de traces écrite depuis des siècles, en chine, en mongolie, en grèce antique, aux usa, etc... clairement, l’esclavagisme n’est pas traiter a la hauteur de ce qu’il est, un fléau de l’humanité.

                    et le fait que la france de nos ancêtres n’a jamais pratiquer l’esclavage africain sur son sol, l’a subi entre tribu de gaulois, sous rome, sous les vicking, sous les pillards maures ou turcs,

                    et l’a abolie, l’esclavagisme dés qu’elle avais vu suffisament de "noir" en vrai pour ne plus croire dans le mensonge des "entrepreneur" de l’époque, et y a vu des hommes, sans qu’on l’y oblige par la force, mais par la force de ses principes, et la reconnaissance de l’humanité de l’autre.

                    C’est pas anodin, c’est pas une force étrangère qui a obligé la france a arréter, c pas les usa du sud avec la guerre de cessession, nos ancêtres on volontairement arréter, c’est une décision d’hommes libres qui ne pouvaient supporter l’oppression des autres. Aussi en matière d’humanisme, on a pas forcément de leçon a prendre quand on regarde la réalité des faits historiques.

                    Sous ce même regard, lorsque j’entend certains délirer sur le bon ton moral pour critiquer les "collabos", bêtement, je me demande toujours combien de temps ces bernard henry lévy, ces crétin repentant de droite, ces mous bien pensant de gauche, etc...

                    resisteraient sans parler entouré de soldats qui les travail au couteau.

                    Lorsqu’une bande de gamin en treillis arrive dans votre village, ou immeuble, font sortir tt le monde, tue quelqu’un au hasard pour montrer qu’ils sont pas là pour rigoler, pointe leur arme de guerre sur toi ou ta femme et te demande " où sont les juifs". Parce que c’est comme ça que sa se passai, aussi, la guerre. Tu répond quoi monsieur j’ai des principes faciles a dire en temps de paix ?

                    Alors critiquer des hommes et des femmes qui dans le contexte ont été soumis par la force, aprés la débacle de leur armée, et on essayer de gérer leur survie, plaire a l’occupant et le trahir dés que possible, c’est stupide, surtout que l’instinct de survie fait faire n’importe quoi pour se subvenir.

                    Il est plus facile de se prendre pour un grand résistant et mépriser les civils "collabos" en parole 50 ans aprés, Que de dire dégouté " ils habitent là" un arme pointé sur la tempe et la peur de crever au ventre 50 ans avant.

                    Et tout le monde sait que les courrier envoyés aux nazis s’était majoritairement pour etre fiché par les allemand, par peur d’être déclarer résistant, hostile a l’armée allemande, et finalement tuer, pour avoir une preuve écrite, et non pas une démarche poussée par un antisémitisme délirant.

                    Mais s’il fallait écrire du mal des juifs pour se sentir fiché et un peu plus en sécurité, et bien l’écrire au allemand surtout pour la plupart des français qui n’avais pas de voisin juifs, ça avais l’air pas grave devant sa feuille blanche, surtout sans savoir que les camps d’extermination existait et pour la plupart dans l’impossibilité d’imaginer ça possible.

                    si les nazis avait désigné une autre "identité", les gens pour survivre auraient donné d’autres personnes, surtout quand on te fais comprendre que c’est ta famille ou eux, et reproché au français de l’époque de ne pas avoir été surentrainé, avec un mental d’acier, pour etre tous capable de résister sous la pression de la guerre, la proximité avec la mort, et la torture de quelques uns, c’est ridicule. Même les résistants savaient qu’ils pouvaient craquer et parler, alors les civils...

                    Ceci étant dit, ce qu’il ne faut pas confondre cher ludo, c’est une critique de la shoah historique, la vrai, par le biais de l’esclavagisme historique, parce que oui des juifs comme les autres on pratiqué l’esclavage, par définition peu nombreux, ils ont quantitativement moins pratiqué l’esclavage que les autres, aussi,

                    et une critique du traitement médiatique de la shoah comparé au traitement médiatique de l’esclavagisme, et des autres problèmes passé ou actuel de la société française.

                    Les faits sont les faits, c’est la manière dont la caméra bloque sur les uns et ne regarde pas assez les autres, autres qui ne sont pas moins constitutif de notre histoire collective, qui est a proprement parler énervant.

                    ce qui est énervant aussi, c’est que quand vous galérer au présent, sans issue apparente, que vous mobiliser toute votre attention, tout vos efforts, pour améliorer votre situation, et que non seulement on ne parle pas ou a peine de votre galère, mais qu’en plus en viens vous exiger un devoir de mémoire, l’envie de rendre copie blanche est normal, sain, et justifié.

                    pour vous donner un autre angle de vue, depuis des années on constate les dégats du cannabis sur les bébés et leur dévellopement mental, savoir lire et écrire compter ça peut etre pratique dans une vie de français libre, enfants ou jeune adulte d’aujourdh’ui, la maintenant, souffrent des dégats sur leur vie entière,

                    et si vous regarder le nombre de fumeur de cannabis, et calculer qu’ils sont ou vont devenir parents, vous mesurer l’ampleur du problème, et maintenant comparer le traitement médiatique de cette réalité contemporaine, à celle de la shoah,

                    vous comprendrez aisément rien qu’une encore trop infime partie de vos compatriotes préfèrent s’indigner, et essayer de réagir devant les yeux rougis de bébés aux thc, que remplir des copies de devoir de mémoire ? Que le traitement des priorités autant politique que de l’information et du temps médiatique en général, n’est pas utiliser de la manière la plus utile pour sauver des vies de français d’aujourd’hui,

                    et qui a étudier l’esclavage sait que dans les témoignages de descendant d’esclaves américains, la plupart expliquent que si ça a durer si longtemps, c’est parce qu’ils étaient ignorant, illettrés, et que leur chaines étaient surtout dans leur tete, et que c’est le même genre de chaines qui attend le bébé qui né aujourdh’ui entouré de shit a respirer.

                    et enfin pour votre dernier argument, bigre il est choquant que dieudonné fréquente des intégristes chrétiens, ça le disqualifie pour critiquer les intégristes, là c’est sur il est plus crédible...

                    déja une personne ou un groupe de personnes sont d’abord et avant tout des personnes, c’est ne plus voir ça, et regarder les autres comme des couleurs de peaux, des religions, des plus ou moins français, plus ou moins pauvre, etc... qui est se tromper sur le et avec qui vous vivez en ce moment.

                    a y regarder de pret, c’est peut etre vous ll’intolérant anti intégriste catholique, enfin d’une idée de ce que c’est un intégriste catholique, mais en connaissez vous vraiment, avez vous dépassé le clicher comme l’a fait dieudonné ?

                    Dans la quantité des intégristes catholiques, vous êtes sur que certains d’entre eux n’aiment pas moins zidane, sont fan de gospel noir américain, regrettent que l’église n’a pas sauver plus de juifs pendant la guerre, comprennent que des musulmans en france sont comme eux et veulent etre enterré comme leur ancetres, parce que vouloir vivre librement en chrétien n’est pas contraire a celui qui veut vivre librement en musulman moderne tant que tt le monde respect l’espace laique, etc... où pour vous " intégriste catholique" c’est un cliché version bush ?

                    vous n’avez pas remarquer que le pape a dit a bush avant qu’il rentre en guerre en irak, Vous aurez a rendre compte devant votre peuple, devant les hommes, et devant dieu ?

                    Que les "intégristes catholiques" français étaient contre la guerre en irak, par exemple, et distribuent chaque année en france plus de repas et d’aide, notamment a des musulmans, français ou sans papier, avec lesquelles ils travaillent dans le social et l’humanitaire, pour et avec les gitans, les africains, etc.. que beaucoup de personnes qui se contentent de les critiquer, plaindre les pauvres, les étrangers, devant des caméras, et ne font rien ?

                    meme le dalaï lama a dit que les boudhistes avaient a apprendre du volontarisme actif chrétien, vous savez le boudhisme qui pratiquai le servage jusqu’en 1951, un esclavagisme d’état théologique, mais qui viens nous donner des leçons sur l’amour ?

                    Aussi, vous trouvez ça choquant, moi je trouve que le plus choquant c’est de juger sans savoir et en oubliant que les autres sont d’abord et avant tout des personnes, pas des clichés et des images médiatiques.

                    amicalement, barbouse.


                  • donino30 donino30 17 juillet 2008 11:12

                    quelle info...


                    • Traroth Traroth 17 juillet 2008 11:44

                      Dieudonné a craqué son slip, c’est pas possible !!! Désolé, c’est carrément la seule chose qui me vient à l’esprit. De la liste des "Motivé-e-s" à Le Pen, c’est la dégringolade...

                      "Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe", ben visiblement, il y en a *un* qui ne sait pas !


                      • Guit'z Guit’z 17 juillet 2008 12:03

                        Vive Dieudo, et tant pis pour l’uteur de cet affligeant papier de flic, digne des listes sous l’Occupation, avec en plus le côté érudit de l’archive d’un Daenicks.
                        Dieudo est un résistant à l’Empire, l’auteur de ce torchon un idiot utile.
                        Basta

                        Nota bene : je reviens d’un an et demi au Québec ; or ce qui me navre dans cette vidéo - le dîner chandelle avec journaleux et comiques pas drôles - c’est le choix des convives, parmi les plus bien-pensants du Québec, nullement représentatifs de la vie intellectuelle et culturelle de la Belle Province, où Dieudo est plutôt apprécié, et où aucun sioniste ne le traiterait d’antisémite : y a quand France que ce genre d’anathèmes font florès. En revanche ce qui m’amuse, c’est de vérifier une fois de plus que les Québécois ne nous jalousent plus en rien, sinon pour ce que nous avons de pire : nos émissions télés, et notre ardissonmania ridicule.


                        • Breakbeat75 17 juillet 2008 14:30

                          ça c’est le truc classique, le simple fait de déranger suffit à provoquer l’admiration ! c’est tout autant crétin que d’idolatrer la pensée de masse. On peut être rebelle et être cohérent dans ses actes ou ses propos. Dans le cas de Dieudo (que j’adorais je le précise), il est devenu illisible, on ne voit plus ou il veut en venir, je ne suis pas mal à l’aise, je n’y comprend plus rien c’est différent ! Mais selon toi c’est normal que les braves gens n’y comprennent rien n’est-ce pas ?

                          Personnellement, je ne goute pas à la soupe médiatique, je limite ma consommation au max, j’évite de m’informer via une seule source...et pourtant je ne vois pas en quoi faire baptiser sa fille dans un fief tradi et nommer parrain le PEN est un acte rebelle !!!!! Que veut-il dire nous dire : il faut être ouvert d’esprit, faire bouger les lignes, montrer que la réalité est plus complexe qu’on ne le croit ou bien encore que l’on peut changer d’avis sur tout à tout moment...quel grand homme !

                          Juste une question pour finir, peux-tu préciser le tabou auquel s’est attaqué Dieudo dont tu parles dans ton post afin de bien comprendre ?

                           


                        • Nobody knows me Nobody knows me 17 juillet 2008 17:50

                          Désolé mais en effet, le fait de se détacher et de taper dans la fourmilière fait de lui en qq sorte un artiste plutôt original, couillu pourrait-on dire. Je ne partage pas tous ses points de vue et c’est peut-être une illusion d’optique mais il me fait penser aux plus grands que j’ai connus qui foutait de grandes volées dans les plumes de nos chers politicards : Coluche, Desproges, Le Luron...


                        • sisyphe sisyphe 17 juillet 2008 19:49

                          par Actias (IP:xxx.x8.117.34) le 17 juillet 2008 à  12H17

                           
                          Dieudo est un des rares vrais comiques qu’on ai en France (rien a voir avec des Jamel et sa clique de comiques labellisés).

                          Vous voulez dire que c’est un des rares qui vous fait rire !
                          Ce qui donne une idée de votre sens de l’humour !
                          Comme disait Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui !

                        • sisyphe sisyphe 17 juillet 2008 19:50

                          par Actias (IP:xxx.x8.117.34) le 17 juillet 2008 à  12H17

                           
                          .
                          Le Pen c’est un peu different, il s’est fait diaboliser par mitterand

                          Salaud de Mitterrand !
                          Alors que c’est un mec vachement sympa, Le Pen !
                           smiley

                        • aurelien362 17 juillet 2008 23:29

                          Bah c sur que partout ou on peut s’en prendre Le Pen, on voit que Mitterand a fait pire ^^
                          Le Pen fait l’apologie de la shoah ? Mitterand etait carrément collabo et admirateur de Pétain (ainsi que copain avec Bousquet, le chef de la milice...)
                          Le Pen a torturé en Algérie ? Mitterand lui était carrément au ministère de l’intérieur, donc responsable de tout ce qu’a subi le FLN.
                          Le Pen a attaqué les musulmans ? Mitterand leur a carrément déclaré la guerre en 1991 au coté de Georges Bush père (500 000 morts en Irak). Et oh miracle qui a-t-on vu s’opposer à ce massacre ? Le Pen.

                          Alors y a pas besoin d’être lepeniste pour reconnaitre le plus "gentil" des deux -_-


                        • Breakbeat75 18 juillet 2008 14:03

                          Ok j’ai compris Actias : quelque chose qui a avoir avec les juifs, ça c’est de la précision, bravo whatever it is encore mieux, finalement peu importe de savoir ce qu’il dénonçait !

                          Il s’est rendu compte que le Pen ce n’était pas le diable  : encore plus fort, qui a dit que le Pen c’était le diable ! Ceux qui croient au purgatoire ! Bravo une seconde fois. Bien entendu que le Pen ce n’est pas le diable, c’est encore pire c’est une réalité, un réseau (ou plutôt un fatras) de mouvances obscurantistes et parfois antagoniques et dont le ciment est la haine à l’égard des juifs.

                          L’incohérence de la réponse et l’argument ultime de "on ne peut pas toucher au Juifs" me suffisent pour bien comprendre ta pensée profonde. Avec Dieudo ce qui te plaira donc c’est qu’on ne pourra plus toucher aux noirs également !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 juillet 2008 13:37

                          Finalement le fait que les Antilles appartiennent du point de vue foncier , aux Békés laisse tout le monde indifférent.... la vraie bonne blague est là ...seulement elle fait rire personne ...


                          • morice morice 17 juillet 2008 13:41

                             les cons attirent les crétins, c’est bien connu... et en parlant de parrain, Martin Bouygues il est parrain de quoi ? du bétonnage de la cote en Corse ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès