• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les vierges du Swaziland

Les vierges du Swaziland

Le Swaziland, petit royaume d’Afrique, a une tradition qui bénéficie de plus en plus de la publicité des médias. Chaque année, à l’appel du roi, toutes les filles vierges du pays exécutent une danse avec des roseaux pour dit-on rendre hommage à la reine mère. Pour cette année, l’événement doit avoir lieu ce week-end et le coordonnateur parle de la présence de Al-Jazira pour retransmettre l’événement dans le monde.

Le Swaziland reste le dernier royaume de toute l’Afrique. Ce petit Etat qui a acquis son indépendance en 1968 dispose de deux langues officielles : l’anglais et le swati. D’une superficie de 17 363 km2, il fait frontière avec l’Afrique du Sud d’un côté et de l’autre le Mozambique. La population totale du pays dépasse le million et les villes importantes sont entre autres : Mbabane (capitale administrative), Loboamba (capitale royale et législative), Manzini (ancienne capitale et la plus grande ville) ainsi que Ludzidzini (capitale spirituelle). Au niveau des échanges commerciaux, la plupart s’effectuent avec l’Afrique du Sud bien qu’on puisse compter aussi des partenaires importants tels que l’Union européenne qui occupe d’ailleurs le 2e rang en la matière.

Dans ce pays ou les partis politiques sont interdits, seul le monarque (actuellement Mwasti III) dispose de la totalité du pouvoir politique. En 2001 par exemple, il avait pris la décision de remettre d’actualité le port d’un pompon traditionnel (umcwasho en swati) pour permettre de distinguer les jeunes filles vierges de celles qui ne l’étaient plus. Il avait aussi déclaré une période d’abstinence de 5 ans pendant laquelle, il était interdit sous peine de sanctions et d’amende (un boeuf) de courtiser une vierge. Et cela pour lutter contre l’avancée de la pandémie du Sida dans la monarchie. Il faut dire que dans ce pays, subsiste une légende erronée selon laquelle la virginité d’une jeune fille peut guérir un malade du Sida ou un séropositif. Et le Swaziland fait partie des pays où l’on dénombre une grande population de séropositifs (environ 40 %), et compte parmi les plus pauvres de la planète.

La danse des vierges ou danse des roseaux qui doit avoir lieu dans quelques jours se révèle en fait une cérémonie devant permettre au roi de se choisir une nouvelle épouse. Il en a déjà 13 mais au Swaziland la polygamie est légale. Et il faut dire que le roi précédent avait eu jusqu’à 45 épouses. A cette occasion, les jeunes vierges dansent les seins nus en tenant des roseaux qu’elles viennent déposer aux pieds du roi assis à côté de la reine mère. Celui-ci peut faire son choix parmi des dizaines de milliers de filles vierges. Comme quoi, nous ne sommes pas tous au 21e siècle !


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 30 août 2007 10:40

    C’est l’occasion pour ce satrape d’avoir de la chair fraiche sans prendre de risques ! lamentable !


    • Antoine Diederick 30 août 2007 18:26

      l’anthropologue que je suis pas vous dirai que cela fait partie de l’équilibre social , de son organisation.

      En soi, il n’y a rien de mal a cela....tant que ces sytèmes restent fermés.

      Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui et donc une pandémie comme le sida par exemple , montre bien la fragilité d’une société face à un danger nouveau.

      Cela est difficile à comprendre pour nous, à ce titre d’ailleurs, il faut savoir qu’en Afrique, un homme seul , sans femme est un cas smiley)

      ds la logique africaine , avoir une femme est de l’ordre du normal des choses de la vie....

      D’ailleurs, lors d’un voyage , « on » m’a offert une femme en signe d’hospitalité....il n’y faut voir aucune malice...

      Les propos tenus ici sont par contre pleins de malice smiley


    • Antoine Diederick 30 août 2007 18:32

      Pour en européen, l’Afrique est un continent qui « vous prend par les tripes »...Oh, pas lors de safaris de baraques foraines....surement pas....ce sont les sols , les ciels, la terre, l’espace....une force incroyable et puissante , on se sent tout petit, petit....


    • Antoine Diederick 30 août 2007 18:38

      ce que je dis , plus bas ds ce fil de discussion, c’est que la société traditionnelle africaine (et il n’y en a pas qu’une seule....) ne peut plus répondre aux nouveaux besoins et néccessités du monde actuel, son témoignage reste essentiel mais en mme temps de répond plus au défis de ces jours changeants....


    • Boileau419 Boileau419 30 août 2007 10:46

      Démiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, dépêchez-vous d’y aller !!!!


      • Boileau419 Boileau419 30 août 2007 11:00

        Pour ce qui est de la séropositivité en Afrique, il faut savoir que vu le manque de moyens on est déclaré « séropositif » sur simple constatation de symptômes banals tels que fièvre, amaigrissement et diarrhée. Pas étonnant qu’on arrive alors à des chiffres astronomiques de victimes.

        Autrefois, on aurait dit qu’ils souffraient de l’un ou l’autre microbe (après tout la majorité des Africains n’a pas accès à de l’eau propre), mais aujourd’hui la mode des diafoirus de l’OMS, c’est de dire qu’ils ont une maladie mystérieuse et fatale appelée le SIDA, qui semble avoir été inventée (« découverte » est un terme déplacé quand on sait à quelles manipulations chimiques cet escroc en blouse blanche s’est livré pour arriver à ses funestes résultats) par Max Gallo dans les années 80 du dernier siècle.

        Un jour le président sud-africain Mbeki a fait comme moi : il a lu les sites ouèbes des dissidents du SIDA comme le professeur et virologiste de Berkeley Duesberg, et il a compris que le SIDA, c’était l’arnaque médicale du siècle.

        D’où sa réticence à accepter l’arsenal de poisons coûteux que les Occidentaux voulaient lui vendre. Evidemment, quand la presse bien pensante en parle, elle a bien soin d’éviter de dire pourquoi le gouvernement sud-africain ne veut pas des dernières médications sulfureuses des laboratoires américains : c’est de l’obstination de noir borné, sans doute.

        Mais la vérité, c’est que Mbeki a lu toute la littérature médicale consacrée à la chose. Une polémique fait rage depuis des années dans les milieux médicaux, mais la plupart des gens n’en savent rien du tout parce que la presse généraliste se tait.

        Vous pouvez vous aussi vous informer sur le sida en visitant le site du professeur Duesberg, qui est le plus célèbre (mais pas l’unique) « AIDS dissident » à l’heure actuelle.

        C’est ça, émettez aveuglément un vote négatif. Tant mieux si je vous ai dérangés.


      • Makan 30 août 2007 12:33

        @Boileau419

        « C’est ça, émettez aveuglément un vote négatif. Tant mieux si je vous ai dérangés. »

        Votre commentaire, loin de me déranger, est tout simplement jubilatoire.

        Cela fait des décennies qu’on s’acharne à faire croire à l’humanité tout entière que le « SIDA » est le mal absolu, sans remède. Pendant ce temps, on vend, comme vous le dites si bien, de nouveaux poisons que des millions de gens sont contraints de prendre régulièrement, au risque de se ruiner, pour enrichir l’industrie pharmaceutique occidentale.

        Ce qui est dommage, c’est que MBeki ait fini par céder au tapage médiatique, à la pensée unique, après avoir si vaillamment résisté.

        Et vous avez raison de le dire, les chiffres donnés dans certaines régions d’Afrique, indiquant des taux exorbitants, sont très probablement faux.

        J’en ai moi-même fait la désagréable expérience. J’ai été testé une fois sans qu’on ait osé me donner les résultats. On m’a ensuite fait une autre prise de sang puis un nouveau test qui a montré que j’étais séronégatif. Explication du laboratoire : il y a eu « contamination du premier échantillon ». Que dois-je comprendre ? Que ces messiers/dames se sont mélangé les pinceaux en faisant un banal test de séropositivité ? Le deuxième test disant que je suis séronégatif est-il plus fiable que le premier ? Heureusement, que j’ai eu l’occasion de vérifier sous d’autres latitudes.

        Le problème, c’est que le système est pollué par l’idéologie, le mercantilisme et la mendicité des dirigeants et cadres africains qui utilisent le malheur de leurs peuples pour espérer en tirer est profit..


      • Makan 30 août 2007 12:38

        « pour espérer en tirer profit. »


      • Briseur d’idoles 30 août 2007 13:37

        Le Sida est certes un mal épouvantable, mais je crois que le sida mental auquel sont atteint nos politiques, « nos intellectuels », nos dirigeants, tue bien davantage !


      • Briseur d’idoles 30 août 2007 13:46

        Il me faudrait aussi solliciter une autorisation des polices de la pensée pour m’exprimer sur la beauté des femmes...

        Je redis que les femmes africaines sont sublimes !

        Du reste ma dernière compagne est Africaine !


      • bozz bozz 30 août 2007 15:05

        vous voyez Boileau, vous pourriez être crédible si vous ne faisiez pas d’énormes erreurs telles que de prénommer Max le co-découvreur du SIDA : en réalité c’est Robert C. Gallo !

        ensuite voici le rapport de la fameuse conférence que Mbecki a commandé :http://www.info.gov.za/otherdocs/2001/aidspanelpdf.pdf en conclusion, ils ne disent rien d’autres qu’il y a des questions qui se posent (normal nous sommes en science) et qu’il faut développer les recherches pour apporter des réponses à ces questions. Manto Tshabalala-Msimang, la ministre de la santé ou plus couremment appellée Doc Betterave est en complète contradiction avec ce qu’a affirmé Mbecki lorsqu’il a imposé la mise en place de générique pour des retro-viraux en Afrique du sud. Sous l’action de la vice ministre de la santé (limogée en aout)Nozizwe Madlala-Routledge un plan nettement plus sérieux a été mis en place et 80% des malades testés + au VIH (et non parce qu’ils ont de la fièvre ! faut arrêter de délirer l’afrique du sud n’est pas le swaziland !) devaient passer sous retro-viraux générique d’ici 2011. Nous attendons la suite

        seulement voilà : quand il y a retro-viraux et autres traitements, la mortalité chute énormément comparé à une situation ou on ne fait rien (exemple du swaziland) alors qu’elle est la conclusion ? c’est marrant l’exemple de la mortalité des sidéens en france à énormément chuté avec la tri-thérapie, était-ce à cause des fièvres qui avaient été testées + au VIH ???

        Vous croyez vraiment que les milliers de chercheurs qui bossent dessus se foutent de la gueule du monde ?


      • Internaute Internaute 1er septembre 2007 19:47

        @Boileau

        Le virus du sida est à mettre au crédit de l’équipe de Luc Montagnier à l’Institut Pasteur. Gallo a reçu des échantillons et il a fait croire ensuite qu’il en était l’auteur. Pour finir il a reconnu son imposture

        http://www.pasteur.fr/actu/presse/dossiers/Sida/decouverte.htm


      • Antoine Diederick 30 août 2007 11:23

        Je relève ceci :

        "Et cela pour lutter contre l’avancée de la pandémie du sida dans la monarchie. Il faut dire que dans ce pays, subsiste une légende erronnée selon laquelle la virginité d’une jeune fille peut guérir un malade du sida ou un séropositif."

        Cette croyance est courante dans toute l’Afrique, elle est un des éléments qui concoure à la diffusion de la maladie.

        C’est un archaïsme comportemental, bien sûr mais révélateur de croyances anciennes. Cette croyance a été à une autre époque

        le vecteur de diffusion d’autres maladies sexuellement transmissibles.

        Sans compter que le tribalisme et les conflits ethniques qui restent comme des residus empêchant le progrès ou tout simplement la résolution de questions sanitaires.

         


        • Antoine Diederick 30 août 2007 11:33

          « coordonateur parle de la présence de Al-jazira »

          cela va être l’occasion pour des milliers de petits satrapes domestiques de se rincer l’oeil gratos un peu partout ds le monde, via le petit écran...

          Le prétexte du floklore .... smiley smiley


        • Deneb Deneb 30 août 2007 17:19

          Avec toutes ces vierges, Al-Quaeda n’est certainement pas loin


        • mcm 30 août 2007 17:47

          Al-Jazira sera présent, donc Al-Quaida pourra du moins jouir de la retransmission !


        • Antoine Diederick 30 août 2007 18:41

          je trouve en effet suspect cet intérêt de télévision arabe pour ce petit pays pauvre...

          Peut être, y aurait-il là terre de mission ? smiley

          Ces peuples premiers seraient-ils des idolâtres, des paiens à remettre ds le droit chemin ??? smiley


        • mcm 31 août 2007 09:00

          L’intérêt de Al Jazira pour ce petit pays vient du fait qu’avec plus de 10% de la population, et en constante augmentation, l’islam en est la 2ème religion.


        • Briseur d’idoles 30 août 2007 12:12

          Ces femmes noires sont d’une beauté sublime !

          Dommage qu’elles soient contraintes de se « donner » à quelque vieux poussah ! Pouah ! smiley


          • Antoine Diederick 30 août 2007 12:22

            Kes ke je disais....voilà un commentaire qui ne dénote pas...

            L’exotisme fait toujours recette ....

            Il y a deux mythes qui rendent nos jugements tout imprégnés de mésentente....

            Le mythe de la pureté formalisé ds des comportements sociaux non adaptés (écologie).

            Le mythe du lointain et de la nature inviolée, de l’aventure lointaine et du continent perdu....

            Ici, présentement ds banlieue européenne cela reste vivace smiley)


          • Antoine Diederick 30 août 2007 12:23

            « ds la banlieue » correction


          • Bouli Bouli 30 août 2007 12:41

            Parce que si elles avaient été moches, ça aurait pas été grave ? J’espère que c’était de l’humour ce commentaire...


          • Adama Adama 30 août 2007 13:39

            Non Bouli,c’est du Milan daniel(briseur d’idoles) pur jus !


          • vinvin 30 août 2007 14:06

            Bonjour.

            (Au Chat).

            Pourquoi cela est il lamentable ?

            ses gens d’ abord ont leurs coutumes encestrales, ( et qui valent les notres,) ensuite il faut savoir que malgré la pauvreté, ils sont plus heureux que nous, sur certains plans.

            Il ont nettement moins de problèmes que nous, car moins stréssé. Leur seul problème étant de se nourrir.

            Ils mangent, ils boivent, ils B... et ils dorment ! Le vrai paradis sur terre !

            paradis que nous n’ avons pas la chance de connaitre, et de vivre.

            La preuve en est, que la dépression, voir le suicide, sont des maladies de « blancs ».

            PS. pour ce qui est de la polygamie, les hommes de ses pays sont moins emmerdé avec de nombreuses épouses, que nous avec une seule.

            (Il me faut absolument alles faire un tour dans ce pays, moi !!!!! ........)

            Bien cordialement.

            VINVIN.


            • Bouli Bouli 30 août 2007 14:12

              Le problème avec les propos machos, c’est que quand vous ne mettez pas de smileys, on pourrait croire qu’ils sont sérieux. Et j’ai peine à croire que vous parlez sérieusement quand vous faites l’apologie de la polygamie, surtout de manière aussi ordurière pour les femmes.

              Ensuite ce n’est pas parce qu’une pratique relève de la tradition qu’il faut laisser faire. Les fillettes qui meurent suite à une excision par exemple : doit-on les laisser se faire torturer et mourir sous prétexte que c’est une tradition ? Pourquoi ne pas alors rétablir le duel à l’aube pour régler nos différends ou le droit de cuissage ?


            • Briseur d’idoles 30 août 2007 14:40

              Toutes les femmes africaines ne sont heureusement pas excisées, même si beaucoup trop le sont...

              Il existe différentes sortes d’excision, mais ce sont de toute façon toutes des mutilations sexuelles, souvent très invalidantes (voire mortelles) !

              Des mutilations physiques certes, mais aussi des mutilations du plaisir de l’homme et de la femme !

              Un crime contre la Vie !

              C’est évidemment des coutumes fétichistes mutilantes et dégradantes contre lesquelles nous devons nous élever !


            • LE CHAT LE CHAT 30 août 2007 14:41

              @VINVIN

              c’est sûr que dans ce pays de rêve , les enfants font pas chier leurs parents ( déjà morts du sida ) pour avoir le tour dernier modèle de portable .

              La polygamie concerne que ceux qui en ont les moyens , c’est à dire pas grand monde au swaziland à part le bouffon qui occupe le trône et ses protégés . Nos rois à nous avaient une légitime et xxx maitresses , et certains présidents auraient maintenu la tradition.....


            • Briseur d’idoles 30 août 2007 15:02

              On dit que notre monarque « français » en mal d’harem, serait à la recherche de naines !

              Pour ce qui est de « mimi mathy », c’est râpé, et puis même les pygmées n’en voudraient pas ! smiley


            • Briseur d’idoles 30 août 2007 15:11

              Des naines vierges,évidemment...

              De tout façon, elles sont certaines de le rester, du moins de ne pas sentir grand chose !!!


            • Makan 30 août 2007 15:49

              @Le CHAT

              « c’est sûr que dans ce pays de rêve , les enfants font pas chier leurs parents ( déjà morts du sida ) pour avoir le tour dernier modèle de portable . »

              Quelle vision caricaturale ! Si tous les enfants étaient morts de SIDA, on n’aurait pas de jeunes filles vierges au seins nus pour venir danser devant le roi.

              Et puis, si pour vous l’accomplissement ultime c’est d’avoir le dernier modèle de téléphone portable, peut-être que d’autres ont des rêves différents ?

              « La polygamie concerne que ceux qui en ont les moyens , c’est à dire pas grand monde au swaziland à part le bouffon qui occupe le trône et ses protégés . »

              C’est encore une grande méconnaissance des sociétés africaines qui vous fait dire cela. Dans beaucoup de régions d’Afrique, la polygamie n’est pas que pour quelques nantis, bien au contraire.


            • LE CHAT LE CHAT 30 août 2007 15:50

              @L’iconoclaste

              qui te dit qu’il aura pas besoin de Joséphine pour sa réelection ? smiley

              osez, osez Joséphine

              osez, osez Joséphine

              plus rien ne s’oppose à la nuit

              rien ne justifie


            • Adama Adama 30 août 2007 15:09

              Le commentaire le plus con de la semaine, peut-être du mois !


              • Adama Adama 30 août 2007 15:55

                Il sagit de Briseur de roubignoles évidemment !


              • Briseur d’idoles 30 août 2007 16:02

                Sans doute le tien !

                Au fait, ton idéologie t’interdit de mater les femmes nues, du reste chez vous on ne doit rien regarder, ni sentir !

                Une forme de perversion mentale, quoi ! smiley


              • Kassandra Kassandra 30 août 2007 16:04

                Sujet provocateur qui permet aux beaufs qui fréquentent ce site d’y aller de leurs petits commentaires machisto-débiles, mais le pire de tous est encore celui qui usurpe le nom de ce noble animal, le chat...

                Je lui conseille plutôt la hyène ou le rat,cela lui irait beaucoup mieux, quoique, peut-être n’est ce pas très gentils...Pour ces animaux, somme toute plus intelligents et plus nobles que l’autre...


                • Briseur d’idoles 30 août 2007 16:11

                  Kassandra, tu me déçois...

                  D’aussi méchants mots, avec un si joli visage !


                • LE CHAT LE CHAT 30 août 2007 16:15

                  @kassandra

                  pétasse ! smiley


                • Bouli Bouli 30 août 2007 16:19

                  euh... Kassandra... tu m’excuseras mais Le Chat n’a rien dit de mal dans ce fil, au contraire. Relis les commentaires et regarde qui signe les pires trucs machos.


                • Adama Adama 30 août 2007 16:23

                  Briseur, je pensais que vous n’aimiez que les beautés noires !


                • Briseur d’idoles 30 août 2007 16:35

                  En plus vous êtes daltonien !

                  Où avez-vous vu que Kassandra était une beauté blanche !


                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 30 août 2007 19:15

                  @ Bouli

                  Et ça c’est futé peut-être ?

                  « c’est sûr que dans ce pays de rêve , les enfants font pas chier leurs parents ( déjà morts du sida ) pour avoir le tour dernier modèle de portable »

                  cet animal ne fait pas dans la dentèle ou j’hallucine ?

                  En plus il me traite de pétasse, les insultes sont prohibées ici seuls les pauvres types en use...


                • Makan 30 août 2007 19:47

                  « En plus il me traite de pétasse, les insultes sont prohibées ici seuls les pauvres types en use... »

                  Ah non, le CHAT a traité Kassandra de pétasse, pas vous Marcel. smiley smiley

                  A moins que Kassandra et Marcel ne ...


                • LE CHAT LE CHAT 31 août 2007 09:04

                  ben oui kassandra et chapoutier , même IP 5 7.71.55

                  et pas capable de comprendre l’humour au second degré smiley


                • Bouli Bouli 31 août 2007 09:04

                  Le Chat faisait de l’humour... Et effectivement « pétasse » c’est ce qui se fait de mieux. Par contre changer de pseudo en cours de fil en passant de Kassandra à Marcel c’est plus que moyen comme attitude


                • LE CHAT LE CHAT 31 août 2007 09:06

                  beauf et machisto-débile font partie du vocabulaire courtois de kassandrapoutier ! je te dis pa quand il/elle est vulgaire !


                • Boileau419 Boileau419 30 août 2007 16:18

                  Désolé pour Gallo, comme quelqu’un l’a fait justement remarquer, c’est bien de Robert Gallo qu’il s’agit. Mes lectures sur Napoléon ont dû m’influencer.

                  Beaucoup l’ignorent sans doute, mais le sinistre sire a imposé sa théorie du soi-disant VIH sans passer par la procédure scientifique nécessaire, à savoir l’examen de ses résultats par ses pairs avant leur publication définitive. Au lieu de cela, il a convoqué une conférence de presse sensationnaliste où il est apparu aux côtés du secrétaire à la santé de l’administration Reagan.

                  Une fois que le virus VIH a été ainsi cautionné par la présidence, plus aucun chercheur n’a évidemment osé émettre des doutes sur la théorie. Or le fait est que le fameux VIH ne satisfait pas les critères de Koch. Et ce n’est pas là le seul problème technique de toute la thèse du SIDA, loin de là.

                  J’invite tous les esprits curieux et ouverts à faire des recherches sur la Toile. Le site du prof. Duesberg est passionnant. Vous pouvez aussi lire son livre « Inventing AIDS ». Il existe enfin un site ouèbe francophone là-dessus qui s’appelle sidasanté.com.

                  http://www.sidasante.com


                  • Briseur d’idoles 30 août 2007 16:48

                    Le professeur Duesberg ne serait-il pas parent avec le professeur Creusfeld-Jacob ?

                    C’est parce que je m’intéresse aux prix Knobel !!! smiley


                  • Reuillois 30 août 2007 16:57

                    Boileau, comment expliquez vous alors l’efficacité des anti-rétroviraux, qui permettent depuis 1996 à tant de gens de survivre ?


                  • bozz bozz 30 août 2007 17:37

                    un lien très interessant sur la fameuse hypothèse de Duisberg : http://www.sciencemag.org/feature/data/cohen/266-5191-1642a.pdf

                    vous y verrez une réfutation simple de tous les arguments de cette hypothèse.


                  • Xav 2 septembre 2007 10:44

                    Boileau, Libre à vous de vous encombrer l’esprit de théories fumeuses, mais par pitié, n’insultez pas notre intelligence en diffusant de telles bêtises. Le lien que vous indiquez pointe sur un site qui présente des arguments réfutables par un étudiant de premier cycle de biologie. Il va falloir faire un peu mieux que ça pour convaincre...


                  • vinvin 30 août 2007 17:47

                    Bonjour. ( Vous avez dit Bouli ? )

                    Non, ce que j’ ai voulu dire dans mon texte, c’ est surtout que ses gens, sont moins stréssés, et plus heureux que nous sur certains plans. et là je suis serieux.

                    Les traditions, il y en a certaines qui ne sont pas particulièrement méchantes, donc si ses « peuples » sont bien comme ça, je ne vois pas où est le problème.

                    Bien sur, il y a d’ autres traditions comme l’ exision don vous avez parler, que je ne peut que condamner moi aussi.

                    IL Y A TRADITIONS, ET TRADITIONS .........

                    Certaines sont néfastes et doivent etres abolis, je suis d’ accord avec vous.

                    La polygamie, je n’ en fait pas l’appologie, simplement j’ ai voulu exprimer que je n’ étais ni POUR, ni CONTRE, ce qui n’ est pas tout a fait pareil.

                    Lorsque j’ ai dit que les homme de ses pays étaient moins emmerdé avec plusieurs épouses que nous avec une seule, bien sur c’ était de l’ ironie, ( mais une ironie qui a quand-meme un avant gout de vérité).

                    Je n’ai pas voulu prétendre que les femmes de chez nous soient toutes des « emmerdeuses », mais force est de constater que le divorce est également une maladie de « blancs ».

                    (Bien sur, tous les divorces ne sont pas forcément de la faute des femmes, je tiens a le souligner, sinon je vais encore me faire taper sur les doigts !....)

                    Chez ses peuples les hommes épousent une ou plusieurs femmes, mais personne ne divorce.

                    mais bon, cela pourrait faire l’ objet d’ un long débat....

                    Ce qui est sur, c’ est que je m’ exprime peut-etre pas très bien, mais je n’ ai voulu choquer personne.

                    (Au CHAT.)

                    Non Monsieur, dans ses pays beaucoup de gens sont Polygames, sauf peut-etre les plus pauvres de chez pauvres.

                    Bien cordialement.

                    VINVIN.


                    • Bouli Bouli 30 août 2007 17:56

                      @ Vinvin

                      Mouais... je suis pas convaincue. Et la polygamie doit être abolie : on se fait pas un cheptel de femmes comme on élève un troupeau de vaches ! La polygamie est l’apologie de la femme en tant qu’objet sexuel.

                      Et quand vous dites « Lorsque j’ ai dit que les homme de ses pays étaient moins emmerdé avec plusieurs épouses que nous avec une seule, bien sur c’ était de l’ ironie, ( mais une ironie qui a quand-meme un avant gout de vérité). » , vous vous enfoncez ! Et si votre éventuelle compagne vous emmerde, vous pouvez rester célibataire.

                      @ Furax J’ai signalé votre commentaire comme un abus.


                    • HELIOS HELIOS 2 septembre 2007 16:00

                      Le divorce n’est pas l’apanage des « blancs » comme vous dites.

                      Le divorce est l’apanage de la liberté dans une société, en particulier de liberté pour les femmes. Dans les pays musulmans, il n’y a pas divorce, il y a répudiation ce qui n’est pas du tout la même chose. Les pays où le divorce n’existe pas consacrent une suprematie à l’homme sur la femme. c’est une marchandise qu’on excise etc...

                      Ce n’est pas vraiment la faute des blancs si le niveau de respect et la liberté qu’ont les femmes est au dessus de celui octroyé par les pays d’autres couleurs !


                    • Signé Furax 30 août 2007 17:50

                      Je propose qu’une telle coutume soit introduite en France au nom de la promotion des arts premiers.

                      ça aurait quand même une autre gueule que ces enculés de la gaypride non ?


                      • Antoine Diederick 30 août 2007 21:20

                        euhhh.... smiley chaque société à ses « rites » , ses « symboles » et ses « mythes ».

                        Ce qui est intéressant c’est la découvertes des croyances qu’ils englobent et comment ils « fonctionnent » comme dispositifs sociétaux.

                        Bref, nous nous demanderons :« A quoi cela sert.... ? »

                        Bref, a quoi sert une « gay pride » sans jugement moral ...

                        il est possible de formaliser librement au départ en faisant des analogies des associations...et puis on voit...


                      • Antoine Diederick 30 août 2007 21:21

                        ok...cela va devenir trop compliqué....

                        Bonne fin de discussion et bonne soirée.


                      • vinvin 30 août 2007 22:22

                        Bonjour.

                        (@ BOULI)

                        Ma compagne ne m’ emmerde pas, vu que je vit seul.

                        Je suis divorcé deux fois, et c’ est aussi bien comme ça !

                        (justement j’ étais marié avec des Africaines.)

                        Bien sur quand je dis DES Africaines, je vous rassure tout de suite que je ne les aient pas épousées toutes les deux en meme temps !

                        Premier mariage : 15 Juin 1991/ séparation février 1995.

                        Second Mariage : 04 Octobre 2003/ Séparation Le 08 Mai 2004.

                        Pour plus de détails, une adresse : HTTP ://VINCENTBOURGADE.FREE.FR

                        Bien cordialement.

                        VINVIN.


                        • vinvin 30 août 2007 22:25

                          RECTIFICATION D’ADRESSE.

                          HTTP ://VINCENTBOURGADE.FREE.FR/

                          Cordialement.

                          VINVIN.


                        • Antoine Diederick 30 août 2007 22:41

                          hummmm hummmm, je sens que vous allez ouvrir une porte...mais cela va pas être facile smiley


                        • Briseur d’idoles 30 août 2007 22:46

                          La porte de Vénus ? smiley


                        • Antoine Diederick 30 août 2007 22:57

                          non, la porte à la tromperie et au chocs des cultures que d’ailleurs, si j’ai bien compris vous nourrisez ds votre désarroi. Désarroi - à croire les intervenants du site- vous a poussé au pire des comportements.


                        • Briseur d’idoles 30 août 2007 22:59

                          Je viens de mettre mon nez dans ton blog... et l’ai vite refermé, car désolé...il pue...

                          Je te trouve mesquin et goujat...

                          On ne déballe pas ainsi sa haine à l’égard de quelqu’un dont-on a partagé la vie, même quand on a le sentiment de s’être fait avoir !


                        • Antoine Diederick 30 août 2007 23:02

                          ...qui vous a poussé....correction....

                          en général, je refuse de discuter avec des personnes qui vivent l’exclusion car ils s’excluent eux memes des vivants, contrairement à ce que vous affirmez (le titre de votre site)

                          Comptez, jusqu’à cinq et oubliez moi.


                        • Briseur d’idoles 30 août 2007 23:03

                          A qui vous vous adressez ?


                        • Antoine Diederick 30 août 2007 23:04

                          A VOUS !!!!


                        • Briseur d’idoles 30 août 2007 23:12

                          Alors je n’ai pas bien compris le sens de votre message, ni de quel désarroi vous voulez parler ?


                        • vinvin 31 août 2007 03:47

                          Bonjour.

                          Mon site, je l’ ai crée pour dénoncer les « bordilles » qui abusent des sentiments des autres afin d’ obtenir leur régularisation ici en France, ou en Europe, coute que coute.

                          Je sais que mon site ne plait pas a tout le monde, car du moment que l’ on dénonce des vérités, cela ne plait pas aux gens, car la vérité gene les gens.

                          je n’ ai pas fait un site par vengence personnelle, mais pour avertir mes compatriotes des risque encourus d’ avoir recours a ce genre d’ unions, et aussi pour donner quelques renseignements a ceux qui sont déja confrontés a ce genre de mariages, a travers divers conseils, ainsi qu’ articles de loi, etc.....

                          pour ce qui est de mes « ex » je suis désolé mais je les traitent de ce qu’ elles sont, car j’ appelle les choses par leurs noms.

                          Pour moi, une secrétaire médicale, c’ est une secrétaire médicale.

                          Une Antropologiste, c’ est une antropologiste.

                          Et une P*te, c’ est une P*te.

                          Une avocate, c’ est une avocate, etc, etc......

                          point final !

                          C’ est comme ça, nous devons appeler les choses par leur noms, et c’ est tout.

                          Si cela ne plait pas a ses Femmes, elles ont qu’ a de changer de métier.

                          je tiens a présiser que j’ avais été invité a une émission de télévision, justement par ce que la rédaction de cette émission avait consulté mon site.

                          D’ autres part, j’ ai transmis l’ adresse de mon site a differents consulats de France se trouvants sur le sol Africain, ainsi que dans certains Pays de l’ ancien bloc soviétique, et certains pays d’ Asie.

                          ( c’ est pour les encourager a distribuer des visas a des « taches » ! ......hahaha......)

                          J’ ai connu un bonhomme qui c’ est suicidé a cause de ce genre de mariage avec une « branque », alors je dis : PLUS JAMAIS CELA DOIT SE PRODUIRE.

                          Et je ferait toujour tout pour essayer de lutter contre ce genre de faux mariages.

                          C’ est mon combat, et je le ménerais jusqu’ au bout.

                          Bien cordialement.

                          VINVIN.


                          • Bouli Bouli 31 août 2007 09:07

                            euh.... ah oui ! on s’en cogne !!!


                          • Briseur d’idoles 31 août 2007 10:00

                            Bonjour Vinvin,

                            Tu t’es fait avoir, ce n’était pas la peine d’ouvrir un blog pour déverser ta hargne...

                            Ca t’as pas suffit d’être « cornu », pour en rajouter encore ?

                            Cela dit, en dehors de tes déboires conjugaux (qui doivent bien faire marrer, surtout dans ton village !!!) tu as de bonnes idées. Ce sont celles-ci qui mériteraient d’être développées et ce sont elles que je voudrais saluer...


                          • Makan 31 août 2007 12:38

                            @Vinvin

                            Il faut peut-être trouver un moyen d’encadrer les mariages de ce type.

                            Vous vous êtes fait avoir mais il y a aussi des filles qui se sont faites avoir.

                            J’ai entendu parler de beaucoup d’histoires de ce genre qu’on peut regrouper en deux grands cas (avec des variantes) :

                            - Une fois arrivée en Europe, on lui a pris ses papiers et on l’a mise sur le trottoir.

                            - Une fois arrivée en Europe, la mari a changé et est devenu violent, a pratiquement séquestré la fille et lui a fait subir toutes sortes de sévices (peut-être même ses fantasmes les plus violents).

                            Je connais une fille qui vient d’épouser un Européen (je vis en Afrique de l’Ouest). Je n’ai pas pu m’empêcher de la taquiner en lui demandant si elle avait bien l’assurance que son mari n’est pas un proxénète.

                            Il faut trouver un moyen d’éviter les drames humains de part et d’autre, sans tuer les histoires d’amour véritables (il y en a).


                          • Adama Adama 31 août 2007 07:49

                            Vinvin, j’ai regardé votre blog, dites-moi vous êtes un grand naïf, les beautés exotiques vous aveuglent...

                            En tout cas bon courage pour vos amours et comme disait ma grand-mère, prends une fille de chez nous !

                            Conseil que j’ai presque suivi !!!


                            • Briseur d’idoles 31 août 2007 09:47

                              Ouais, mais elles sentent un peu trop la naphtaline...

                              Je t’en parle en connaisseur !!!


                            • maxim maxim 31 août 2007 10:21

                              c’est quoi les vierges ...celles qui courent plus vite que leurs grands frères ?????


                              • Briseur d’idoles 31 août 2007 11:00

                                Euh... je crois que t’as confondu avec des verges !


                              • vinvin 31 août 2007 14:55

                                Bonjour.

                                Tout d’ abord je tiens a vous remercier pour vos réactions, ( meme ceux qui ne partage pas mes opignions, ce qui est leur droit le plus absolut).

                                (@Briseur d’ Idole)

                                Je vous remercie pour m’ avoir dit que certaienes de mes idées méritaient d’ etre dévelopées :

                                Bien sur cela demande un long débat qui va etre difficile d’ argumenter ici, vu qu’ au départ le sujet était sur la « danse des vierges », ( don mes ex épouses ne font plus parties depuis bien longtemps).

                                J’ avais essayé d’ écrire un article pour Agora vox, mais mon article avait été refuser, ( pourtant j’ avais fait l’ éffort d’ employer le politiquement correct,) ce que je ne fait pas sur mon site.

                                Je veux bien essayer d’ en écrire un autre sur ce sujet, ce qui permettrait a toutes les personnes que cela interresse de pouvoir intervenir et donner leurs avis.

                                Encore faut-il que mon article soit publier......

                                Bien cordialement a vous.

                                (@ Makan)

                                Je vous remerci pour le problème que vous avez soulevé.

                                Bien sur que les femmes étarngères victime de leurs époux violents ou/ et proxénète, cela existe aussi, et je le condamne, c’ est également des choses a dénoncer et contre lesquelles nous devons lutter.

                                je sais que cela existe car j’ ai lu plusieurs témoignages sur le site « Africa.com » de certaines femmes ayant réussi a échapper a leurs bourraux.

                                Mais il y a différentes formes de prostitutions :

                                En deux mots, ( car nous ne somme plus dans le sujet initial de l’ article de SIERRA,)....

                                Il existe des femmes victime de differents réseaux de prostitution Français ou Africain.

                                Il existe certaines femmes mises sur le trotoir par leur époux.

                                D’ autres viennent en France toute seule pour se prostituer et envoyer l’ argent au pays pour nourrir la famille restée la-bas,( voir meme tout le village....)

                                Il y a aussi certaines femmes africaines qui sont depuis des années en France,( on les appellent les MAMAS,) et qui n’ hésitent pas a faire venir leurs nièces et petites nièces afin de les prostituées, voir les vendres a de vieux salauds qui leur font subir les pire souffrances.

                                je fait un peu « allusion » de ses problèmes sur mon site.....

                                (C’ est dans un sous-menu qui s’ appelle AFRICA CALL-GIRLL).

                                WARNING ( Certains mots peuvent choquer ).

                                Je rappelle que moi et le politiquement correct sommes fachés ! ....

                                Mais cela aussi est voulu, car les mots choc, voir un peu cru, sont des mots qui interpellent les gens sur un sujet sensible et grave. Si j’ écrivais des banalités cela interpellerait moins les gens.

                                Encore une fois merci a tous pour vos interventions.

                                Bien cordialement a vous.

                                VINVIN.


                                • Dcoolet Dcoolet 31 août 2007 19:35

                                  Je dois dire que j’ai été ravie de voir autant de problèmes sociaux soulevés à partir de cet article. c’est mon premier article et l’accueil qu’il a reçu était vraiment innatendu et inespéré. Merci à vous tous qui l’avez lu, aimé ou qui avez donné votre avis sur le sujet.

                                  SIESSA


                                  • Briseur d’idoles 1er septembre 2007 12:36

                                    Merci Siessa pour votre article, qui change un peu des articles politiques...

                                    Encore que...

                                    Peut-être que vous nous ferez par la suite des articles qui « ne fâchent pas » sur la Côte d’Ivoire ! Il doit bien y avoir des tas de sujets à développper sur ce sujet !

                                    Bien à vous Siessa, et vous avez un bien joli prénom !

                                    Briseur d’idoles


                                  • Christoff_M Christoff_M 1er septembre 2007 01:27

                                    ah il faudrait un carnaval en France on s’emmerderait moins que dans nos fetes prévues organisées officialisèes et politiquement correctes...


                                    • vinvin 1er septembre 2007 02:13

                                      Bonne idée « Christoff » !

                                      Un super méga carnaval avec toute une brochette de

                                      Nanas qui dansent les seins nues, en strig, et avec

                                      les mains dans les poches, au rythme du TAM-TAM !

                                      Cordialement.

                                      VINVIN.


                                      • Briseur d’idoles 1er septembre 2007 12:15

                                        Alors Vivin, on nous sort des clichés coloniaux éculés de la femme africaine ?

                                        Après ça, je comprends mieux pourquoi tes femmes se sont barrées !


                                      • Briseur d’idoles 1er septembre 2007 12:28

                                        Je suggère une variante plus politique :

                                        Un défilé de personnes déguisées en politiques et « intellectuels » encagées sur lesquelles on pourrait se défouler...gentiment !

                                        Les oeufs et les tomates pourris n’ont jamais fait de mal à personne !

                                        Les coups de pied aux fesses, ça serait uniquement pour les figurants qui seraient d’accord !

                                        Pour corser le tout, on pourrait y introduire (dans le défilé !!) des figurantes !


                                      • Christoff_M Christoff_M 2 septembre 2007 01:02

                                        pas mal pas mal, y a de l’idée...


                                      • vinvin 1er septembre 2007 14:27

                                        Bonjour.

                                        Maisnon, « briseur d’ idole », mon message était une plaisanterie, rien de plus !

                                        Bon d’ accord j’aurais du accompagner mon texte d’ un smely pour que les gens comprennet que ce n’ était que de l’ humour ? mais bon, je n’ y pense pas !

                                        VINVIN


                                        • Internaute Internaute 1er septembre 2007 19:35

                                          D’aprés la photo et l’espace vide qu’il y a derrière les femmes j’en déduis qu’il ne reste que 5 vierges au Swaziland. Merci d’en avoir fait profiter les lecteurs d’Agroravox.

                                          Quand à la polygamie il faut savoir que nos députés n’osent pas imposer les coutumes françaises en France et respectent celles des autres. Ainsi, dans le document que l’administration française donne aux africaines pour les aider à profiter au mieux de notre système, plaquette écrite par « Femmes contre les intégrisme - avril 2006 » site www.fci-asso.org et distribuée par les CAF, on peut lire ceci au sujet du mariage polygamique - Le Code pénal français érige en délit la célébration d’un mariage polygamique. Il est interdit pour un homme de se marier en France alors qu’il a déjà une épouse. Le mariage est nul même si la loi personnelle des deux époux le permet (donc quelle que soit la nationalité des époux). C’est l’acte de se marier avec plusieurs femmes qui est juridiquement répréhensible en France et non l’état de polygame acquis à l’étranger. Dans la mesure ou le mariage a été célébré à l’étranger entre des personnes dont la loi personnelle autorise ce type d’union, il sera reconnu en France, c’est ce qu’on appelle « l’ordre public atténué ».

                                          Je vous laisse savourer la formule et deviner ce qui en découle « l’ordre public atténué ».

                                          La polygamie étant reconnue en France le droit au logement est multiplié par le nombre de femmes, les allocations familiales sont multipliées par le nombre de femmes et encore multipliées par le nombre d’enfant etc etc. C’est la gabegie la plus complète et la discrimination anti-française érigée en dogme par l’Assemblée Nationale. J’aimerais avoir trois épouse mais je n’ai pas le droit. Par contre, n’importe quel marocain qui rentre avec trois épouse bénéficie de toutes les largesses de l’administration. C’est dégueulasse mais c’est la société pour laquelle ont voté les gens.


                                          • vinvin 2 septembre 2007 00:31

                                            Bonjour.

                                            Cela est vrai « INTERNAUTE » !

                                            Pourquoi ne faite-vous pas un site pour dénoncer ce genre d’ enc*lerie, comme j’ ai fait moi pour dénoncer les mariages et paternitées de papiers ?

                                            Ce cerait très instructif pour les français de souche qui ne sont pas au courant, et a qui on refuse leurs droits d’ AAH etc, etc....

                                            Un jour je me trouvait a la CAF, ( c’ était a l’ époque du franc,) il est arrivé un femme « bachée » qui a dit au guichet textuellement ce-ci :

                                            (Moi etre arrivé en france la semaine dernière, moi y en a pas avoir des sous, moi y en a avoir 4 enfants a manger...)

                                            La CAF a remis un chèque séance tenante a la « bachée » .

                                            Alors quand on vois ce genre de choses, il y a de quoi avoir honte d’ etre Français.

                                            Personnellement , en tant que français de souche, j’ attend que la CAF me refuse mes droits, et c’ est mon avocat qui leur expliquera la suite !

                                            LA FRANCE EST LES FRANCAIS D’ ABORD !

                                            (Les traines savates, ensuite.......)

                                            C’ est une honte !

                                            Honte a la CAF, et honte a la FRANCE.

                                            Bien coredialement.

                                            VINVIN.


                                            • Lescoins 2 septembre 2007 08:26

                                              « Comme quoi, nous ne sommes pas tous au 21e siècle ! ». Cette réflexion de fin d’article est surprenante. Nous sommes tous où que nous soyons, qui que nous soyons, au 21ème siècle. Simplement vous n’avez pas la même perception et les mêmes bases. De quel droit pouvez vous insinuer que certains sont arriérés ? Dans ce cas, ne le sommes nous pas aussi sur bien des points ?


                                              • HELIOS HELIOS 2 septembre 2007 15:45

                                                Encore un pays ou la femme n’a pas plus de valeur que le dernier papier-cul utilisé ! De quel droit laissons nous bafouer ce femmes comme si c’etait de la vulgaires marchandises ? C’est vrai que notre société occidentale se musulmanise à grand pas, c’est tellement facile....


                                              • Christoff_M Christoff_M 4 septembre 2007 10:01

                                                est ce que certaines femmes divorcées travaillant au smic sont mieux traitées chez nous !! il faut arreter de se prendre pour l’exemple de la démocratie et de la civilisation !!


                                              • vinvin 2 septembre 2007 22:08

                                                Bonjour.

                                                (@HELIOS)

                                                je comprend parfaitement que vous soyez révolté devant la façon don on traite ses femmes.

                                                Cela dit, il ne faut pas oublier que la polygamie existe meme en France, de manière plus ou moins caché, mais elle existe.

                                                Eyant été moi-meme marié avec deux Africaines, ( je rappelle ici que je ne les aient pas épousées toutes les deux en meme temps, j’ ai épousé la seconde après avoir divorcé de la première,)je connais quand-meme suffisament le millieu Africain pour savoir que la polygamie existe dans ce millieu, meme en France.

                                                Ajouter a cela tous les membres de la secte « Mahométane » que je connais pas, mais je sais que la polygamie existe également au sein de cette secte.

                                                Alors je pense que la priorité N° 1 c’ est d’ abord d’ interdire la polygamye en France, vu que c’ est interdit chez nous.

                                                Pour ce qui est des autres pays, nous verrons après.....

                                                De plus, c’ est melheureux, mais je pense que dans ses pays c’ est chez eux, qu’ ils ont leur cul-ture, leurs traditions, leur mode de vie, et meme si cela peut nous choquer, je pense que nous n’ avons pas le droit d’ aller chez eux pour leur imposer notre cul-ture a nous.

                                                Imposer nos cultures et nos lois ( soit disant démocratique) a d’ autres pays, c’ est un comportement totalement anti-démocratique de notre part, tout comme l’ ont fait les Chinois envers le peuple Tibétain au millieu des années 50.

                                                laissons vivre leur culture, et leurs traditions a ses gens CHEZ EUX, et contentons-nous de l’ interdire CHEZ NOUS, ce qui déja ne va pas etre facile, vu l’ Islamisation de plus en plus importante de la France.

                                                Je ne prétend pas avoir le monopole de toutes les vérités, mais telle est mon analyse face au sujet traité présentement.

                                                Bien cordialement.

                                                VINVIN.


                                                • HELIOS HELIOS 5 septembre 2007 16:54

                                                  Désolé, VINVIN, pour le retard, il faut bien travailler un peu !

                                                  Donc pour votre message je partage parfaitement votre vision quand il s’agit de ne pas intervenir dans les autres pays qui font des choix qui ne sont pas les nôtres.

                                                  Par contre il faut être clair car il existe des Valeurs humaines qui sont intemporelles et valables partout. On ne tue pas gratuitement, on ne mutile pas, on ne viole pas etc... A l’évidence les pratiques d’inégalité des femmes dans la société, le travail des enfants, l’esclavage sont dépassés chez nous. Nous avons construit une société qui tant bien que mal essaie d’être juste, solidaire...je veux dire humaine et en plus démocratique, ce dernier point n’étant pas une des conditions qu’il me semble impérative.

                                                  Nos relations d’état à état avec nos voisins, notamment ceux du sud, qui ne partagent pas notre perception sont a regarder a l’aune du modèle economique que nous avons installé chez nous. D’un coté nous avons des hommes et des femmes qui veulent influencer les sociétés ou la barbarie persiste mais de l’autre nous avons des marchands qui apres avoir vendu père et mère sont prêt à tout pour commercer avec ces pays là.

                                                  Il y a une forte dose d’hypocrisie, car... ou bien nous estimons que ce sont des systèmes indéfendables et nous avons la solution de les éliminer(si on peut et qu’on en accepte de s’arroger le droit) et de ne rien avoir à voir avec eux... ou alors nous persistons dans nos relations et nous acceptons de renier nos propres valeurs.

                                                  Comme vous le constatez tous les jours, les américains tentent la première solution enchainée ensuite à la seconde alors que nous, Européens adoptons la seconde solution directement, celle que les marchands ont choisi. Etonnez vous ensuite que ces pays là nous considèrent comme des faibles !

                                                  Dans le fond, notre problème provient de l’application universelle CHEZ NOUS de nos propres valeurs. Celles ci laissant la liberté de choix ont été imaginées dans un contexte MORAL d’autolimitation par notre histoire Judeo-Chrétienne. Hélas nous les appliquons aussi a ceux qui n’ont pas cette autolimitation et viennent donc profiter chez nous de la liberté qu’ils n’ont pas chez eux pour nous transformer a leur tour.

                                                  Intolérable, dites vous ? eh bien que penser... définissons les frontières de notre tolérance pour voir et ensuite éliminons (du système) ceux qui en sont étranger.

                                                  Voila qui devrait faire couler pas mal d’encre, car ce discours je l’ai déjà entendu pour la frontière de l’Europe, pour la Turquie et personne ne s’est mis d’accord !


                                                • Iren-Nao 3 septembre 2007 07:10

                                                  Decidement le conformisme sexuel a la peau dure chez les gens epris de liberte !

                                                  Polygamie c’est l’horreur. :/- En fait dans l’histoire de l’humanite c’est plus la norme que la monogamie qui est fort recente et dont les vertus restent a demontrer. Quant a dire que c’est relegue la femme a un role juste sexuel c’est du domaine du cliche debile, simplement il existe et a existe des tas de societes ou on a pas ete aveugle par le dernier feminisme a la mode et ou les roles sont repartis naturellement.

                                                  Mais nous maintenant nous sommes une societe qui detient la verite n’est ce pas ?

                                                  Je trouve le resultat pas tres encourageant. :smiley

                                                  Le mariage d’une jeune avec un « vieux » c’est trop degueulasse...

                                                  Par contre 2 mecs qui se lechent la bite c’est super.

                                                  On marche sur la tete ou quoi ??

                                                  Iren-Nao expert en mariage


                                                  • vinvin 3 septembre 2007 13:27

                                                    Bonjour.

                                                    (@IREN-Nao)

                                                    Tout a fait, beaucoup de pays sont encore sous cul-ture polygame, et comme vous le dite, cela n’ est pas uniquement pour un role typiquement sexuel, et les roles de ses femmes sont partagés.

                                                    (Je ne veux pas faire l’ appologie de la polygamie, contrairement a ce qui m’ a déja été reproché plus haut,) et de plus nous ne puvons pas adopté la meme culture que ses gens, pas plus que eux ne peuvent adoptés la notre.

                                                    Nous ne sommes pas habitué a ça et c’ est tout.

                                                    Par contre il est important que je précise que dans ces sociétés, il y a souvent des scènes de jalousie bien sur, mais lorsqu’ une épouse disparait, les autres épouses,( ou co-épouses,) appellez ça comme vous voulez, prennent en charge les enfants de la personne décédée. Chez eux il n’ y a pas d’ orphelinats, et aucun des enfants ne va au foyé.

                                                    J’ ai lu un livre il y a quelques années, ( excusez moi mais j’ ai oublié le titre du livre en question,) qui retraçait l’ histoire d’ une Européenne qui était partie vivre au Cameroun, et qui avait elle meme épousée un Chef de tribue qui n’ avait pas moins de 40 épouses.

                                                    Elle ne ce sentait pas vraiment malheureuse pour autant, et vivait en parfaite harmonie au millieu des autres femmes.

                                                    A la fin du livre, son époux décède, mais elle reste quand meme au Cameroun, où elle a décidé de finir ses jours, et etre hinumé dans le village où elle vit, comme c’ est la tradition la-bas, c’ est a dire nue, uniquement recouverte d’ un pagne, et en plaine terre, (sans cercueil).

                                                    Pour en revenir a ce que vous écrivez, vous dite :

                                                    une jeune qui épouse un vieux c’ est trop dégueulasse. ( Fin de citation).

                                                    Je ne sais pas trop ! ....

                                                    Vous écriver aussi : par contre deux mecs qui se lèchent la B*te c’ est super. ( Fin de citation).

                                                    Alors justement, ( je rappelle que je ne fais pas l’ appollogie de la polygamie,) mais a choisir entre épouser un homme, ou bien 3 ou 4 femmes, je choisirais quand-meme la seconde solution !

                                                    (je n’ ai pas envie de me faire opéré des hémoroides tous les 6 Mois !)

                                                    pour finir vous écrivez :

                                                    On marche sur la tete ou quoi ??? (fin de citation).

                                                    On peut dire que les gens font tout a l’ envers....

                                                    Chez moi, dans le midi nous avons une expression très imagée qui est celle-ci : (Ils mangent par le c*l et ils ch*ent par la bouche !)

                                                    Je sais, c’ est un peu c*n, mais ça a son charme, et evec l’ accent du midi c’ est hyper comique ! ......

                                                    Bien cordialement a vous.

                                                    VINVIN.


                                                    • Christoff_M Christoff_M 4 septembre 2007 10:02

                                                      est ce que certaines femmes divorcées travaillant au smic sont mieux traitées chez nous !! il faut arreter de se prendre pour l’exemple de la démocratie et de la civilisation !!


                                                    • Iren-Nao 6 septembre 2007 05:13

                                                      @ Vinvin

                                                      Pour l’eloge de la polygamie je recommande l’excellemt film « Vanille Fraise » ou Bankole fait a Arditi tres bourre une description a se pisser dessus.

                                                      Plus serieusement, souvent aussi cela permet une repartition des taches qui ne met pas au rencard la ou les epouses qui ont passe l’age de la grimpette.

                                                      Par ailleurs, il ne faut pas raconter (je ne sais plus qui) que les femmes ne peuvent pas divorcer en Islam, en Islam, rien de plus facile que le divorce, mais comme ailleurs c’est affaire de moyens et pouvoir, et Dieu sait que les femmes en ont.

                                                      Shalom

                                                      Iren-Nao

                                                      ex satrape


                                                    • vinvin 4 septembre 2007 11:12

                                                      Bonjour.

                                                      Tout a fait CHRISTOFF, vous avez parfaitement raison !

                                                      De plus, pour ce qui est de la démocratie, il y a des lois de plus en plus con-traignantes, ( si, si en deux mots,).

                                                      Et pour ce qui est de la Civilisation, nous avons eu les problèmes dans la ville de Perpignan,( je crois que c’ était en 2004,) les problèmes des banlieues, en 2005, la Jeune étudiente brulée dans le Bus a Marseille, et présentement il y a des Problèmes Gare du Nord, ainsi que tous les autres problèmes qui ont étés occultés par la presse et les médiats.

                                                      La première des choses a faire pour les pays (soit disant démocratique et civilié,)drvrait-etre de refuser sur leurs sols, TOUS CEUX qui eux NE LE SONT PAS.

                                                      Alors des pays démocratique et civilisé comme la France, j’ en fait un tous les matin en me levant.

                                                      Bien cordialement.

                                                      VINVIN.


                                                      • Iren-Nao 6 septembre 2007 11:25

                                                        @ Vinvin

                                                        Vinvin, tu parles pas de la France comme ca !

                                                        Tu chies dans ton jardin Moricaud. smiley

                                                        Iren Nao

                                                        Jardinier


                                                      • vinvin 6 septembre 2007 23:20

                                                        @IREN-NAO.

                                                        Je dis simplement les choses comme elles sont.

                                                        Lorsque nous pourront circuler en toutes sécurité dans les transports en commun, ainsi que dans les rues le soir, la france sera une démocratie.

                                                        pour le moment elle ne l’ est pas, et elle ne l’ est de moins en mois.

                                                        Je ne suis pas là pour faire du politiquement correct, mais pour dénoncer la situation telle qu’ elle est actuellement.

                                                        ( Et je ne chie pas dans mon jardin, il y a déja assez du chien, don je suis obligé d’ enlever les mines ! )

                                                        VINVIN.


                                                        • Iren-Nao 7 septembre 2007 10:17

                                                          @ Vinvin

                                                          De tout temps et dans toutes les democraties il y a eu des rues ou il valait mieux ne pas se baguenauder le soir.

                                                          On peut deambuler tranquille dans les rues et les transports de Singapour, aucun risque, (c’etait aussi le cas a Bagdad avant les ricains) et S’pour n’est une democratie que de loin, mais on y distribue genereusement des coups de cannes, avant de pendre. La bas si tu tagues, tu risque de ne pas t’assoir pendant un moment...

                                                          Faut savoir ce que l’on veut...

                                                          On pourrait dire de meme de l’Arabie saoudite..

                                                          Et d’ailleurs la democracie est elle si formidable ?

                                                          Allez Salut

                                                          Iren-Nao


                                                        • vinvin 6 septembre 2007 23:40

                                                          @ IREN NAO

                                                          J’ appelle les choses comme elle sont.

                                                          lorsque l’ on pourras emprunter les tranports en commun en toute sécurité, et lorsque l’ on poura sortir le soir sans avoir la peur au ventre, la France sera une démocratie, ce qui n’ est pas le cas actuellement, et n’ est pas prét de l’ etre vu que la situation sent-pire. ( Si, si, en deux mots !)

                                                          VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès