• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Nicolas Anelka se lance dans le Web 2.0

Nicolas Anelka se lance dans le Web 2.0

Si de nombreuses personnalités du monde de la musique n’ont pas attendu que ces réseaux deviennent un phénomène de société pour envahir la toile, on ne peut pas en dire de même pour les footballeurs.

Nicolas Anelka, l’attaquant de l’Equipe de France et de Chelsea, est donc sûrement un précurseur dans ce domaine. En décidant de se rapprocher de ses Fans, le célèbre n°39 vient de mettre en place une stratégie de communication interactive.

A maintenant 30 ans, et déjà une “longue” carrière derrière moi, j’ai décidé de me rapproché encore un peu plus de mes fans et de ceux qui me soutiennent depuis plus de 12 ans.

Au-delà de la refonte de son site internet, il crée judicieusement un réseau de portails lui permettant de toucher tous ses Fans. A partir de la page d’accueil nous pouvons accéder à son Facebook, à son blog Dailymotion, à son Skyblog, à son Myspace et bien-sûr son site Internet officiel, on y retrouve aussi le site officiel de son sponsor PUMA et de son club de foot Chelsea FC ainsi que celui de sa marque 39PRO.

Un site web ultra complet, pas encore tout à fait terminé, mais qui propose déjà une multitude de contenu décliné sur plusieurs supports de communication web, notamment les puissants réseaux communautaires.

Le bonus pour les fans se situent sur son Facebook. En effet, à travers sa page perso, Nicolas Anelka alimente régulièrement ces rubriques par de nombreux articles, son mag publié une fois par mois en ligne, son journal qui résume à chaud son analyse après chaque rencontre, de nombreux pronostics permettant à ces fans de gagner de nombreux cadeaux, maillots, tenues 39 Pro et Puma… 

Vous l’aurez donc compris, Nicolas Anelka a décidé d’orchestrer lui-même, du moins par l’intermédiaire de son équipe, sa communication web. Nicolas Anelka remercie toute fois tous les fans qui tiennent des blogs amateurs et vous invite toutes et tous à le rejoindre sur son réseau social.

 

Bonne chance à Nico.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Bois-Guisbert 9 mai 2009 12:51

    Il a trouvé un nègre pour rédiger ses textes ? Je veux dire les textes qu’il signe et signera...


    • TSS 9 mai 2009 15:54


      nous parlera t’il des aller et retour permanents entre Trappes et le camp des loges avec sa

      Ferrari vraisemblablement parce qu’il ne savait pas faire autre chose... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

nioucom


Voir ses articles







Palmarès