• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Non, Madame, Monsieur, les extra-terrestres n’ont pas envahi la (...)

Non, Madame, Monsieur, les extra-terrestres n’ont pas envahi la planète

Un comité politique aux Etats-Unis, le X-PPAC, appuyé par des membres du staff politique du président Barack Obama entend officiellement oeuvrer pour la divulgation des X-files tant convoités par les ufologues. Kezako ? Un hoax ou croyance coriace et permanente a en effet envahi la conscience collective depuis au moins un bon demi-siècle : les extra-terrestres seraient parmi nous, et survoleraient la planète incognito, au nez et à la barbe des "honnêtes" travailleurs, que dis-je, des êtres humains...

Les extra-terrestres voyagent ainsi, selon cette croyance, dans des machines très perfectionnées, appelées parfois "soucoupes volantes". Certains gouvernements et principalement les Etats-Unis, seraient très au courant de l’affaire, et exploiteraient en cachette les technologies extra-terrestres, selon certains ufologues affirmant que des militaires américains ont déjà effectué le contact dit du "3ième type". D’autres théories plus pointues expliquent que seulement quelques officines secrètes à l’intérieur des services gouvernementaux et militaires cacheraient l’existence de ces "êtres étranges venus d’une autre planète".

La phénomène a pris une telle ampleur que les réseaux d’ufologie sont devenus très populaires aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Appuyé dans les grands médias (CNN, I télé...etc) par des personnalités comme l’ancien astronaute Edgar Mitchell, ou certaines sectes, le hoax des extra-terrestres fait recette. Des témoins d’ovni se sont également organisés aux Etats-Unis en association politique regroupant des anciens astronautes, membres de l’US Air Force ou encore un théologien, afin de faire pression sur le gouvernement américain, accusé de cacher des informations importantes pour la population, en reliant notamment la problématique des technologies dites d’énergie libre, avec l’existence supposée d’extra-terrestres.

Récemment, John David Podesta, co-président de l’équipe de transition du président Barack Obama s’exprimait sur le sujet, affirmant sa volonté d’"ouvrir la boîte" et d’oeuvrer à la divulgation des informations secrètes sur les ovnis, ce qu’il avait déjà tenté de faire sous la présidence Clinton :


Tandis que le docteur Steven Greer, initiateur du ’National’ Disclosure Project, déclarait : "Je suis prêt à donner ma vie pour cette cause parce que c’est à ce point important", certains ufologues, comme Gary McKinnon, actuellement en cours d’extradition aux Etats-Unis, n’ont pas hésité à risquer la prison pour infiltrer les ordinateurs de la NASA ou de l’armée américaine afin de découvrir si oui ou non des preuves que les extra-terrestres existent figurent dans des dossiers "top secret".

La surimportance donnée à cette croyance, appuyée récemment par la déclaration de l’astronome du Vatican sur les extra-terrestres, n’en demeure pas moins expliquée par le modèle psychosociologique du modèle ovni. Cependant, les discours scientifiques sont parfois réducteurs et ne suffisent pas à convaincre des personnes persuadées par leurs croyances, intellectuelles, sentimentales et émotionnelles, surtout lorsque celles-ci sont appuyées par des témoignages de personnes ayant fait des études scientifiques, mêmes si elles sont peu nombreuses et parfois minoritaires quant à leurs interprétations des faits, qui peuvent être idéologiques ou fantasmagoriques.

Qu’à cela ne tienne, le X-PPAC s’organise autour de trois missions principales :
  • En finir avec l’embargo du gouvernement américain sur les faits confirmant la présence de formes de vie extra-terrestres sur la planète et de former un partenariat entre le gouvernement et le public américain pour créer une politique à ce sujet.
  • Contribuer au processus de réforme de la large infrastructure secrète construite aux Etats-Unis depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
  • Libérer la technologie détenue secrète derrière la loi de Sécurité Nationale, qui pourrait avoir un impact majeur sur la résolution de la crise environnementale planétaire qui menace les êtres humains.
Popularisé par le cinéma américain, le mythe ou Croyance Collective Culturellement Intégrée (CCCI), a fait des émules un peu partout dans le monde, depuis Rencontre du Troisième Type, ET, en passant par les Gendarmes et les Extra-terrestres, la Soupe aux choux, jusqu’au succès de la série X-Files.

Si les phénomènes OVNI sont bien réels, les Objets Volants Non Identifiés, les essais confidentiels de prototypes de drones ou d’avions militaires le sont aussi, et les PAN, Phénomènes Aéro-spatiaux non identifiés, le sont tout autant, et ce sont bien souvent ces derniers assimilés à tort aux premiers, et surinterprétés par l’effet "inertiel" de la croyance populaire, qui a perpétué et renforcé le mythe des extra-terrestres se baladant sur terre.

Le film de l’US Air Force présentant les activités de la Zone dite "51" à Roswell :
Roswell, le film de l’US Air Force
(mov de 11,6 Mb)

Un site pour aller plus loin sur l’étude des OVNI :

http://rr0.org/


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • pallas 13 décembre 2008 11:29

    Le probleme pour les extraterrestres, c’est que s’ils regularisent leurs situations sur notre planete, ils devront payer evidemment des impots.

    Il est totalement anormal que des petits hommes verts viennent nous visiter mais ne contribue pas a la situation economique de nos pays.

    La crise financiere est tant importante, et vu que les impots paient a sauvé des banques qui ont au passage, bien arnaqué les usager qui les font vivre, il faudrait une aide des extraterrestres pour nous aidez a nous simple contribuable a avoir un environnement plus sain.

    A propos d’environnement, l’argent investi pour sauvez les banques etait du en parti pour sauvé celui de l’environnement, il est vrai qu’il est bien plus important de sauvé les banques, ainsi que les elites financieres au lieu de vouloir sauvé modestement notre peau, apres tout, nous n’avons pas les memes valeurs.

    A combien couterai la restructuration de notre planete ? il ne faudrait pas que les Martiens ou les Venusiens nous en demande trop, est il possible de leurs faire un Pret ? enfin demander a leurs Banques, car les Notres refuseraient de nous preter de l’argent.


    Beaucoup de question en effet, que Fait la Ligue des Heros, tel que Superman et Batman et Sangoku ? nous ne les entendons pas bcp en se moment.

    bien a vous


    • ProPeace 13 décembre 2008 17:15

      Où est-ce que cet essai de ridiculisation du sujet trouve son origine ?!?
       smiley

      Si ce n’est pas une volonté de nuire délibérément au sujet, il s’agit alors d’une ignorance totale de celui-ci, et d’une absence totale de réflexion sur ses implications...

      Rien de glorieux, Pallas...


    • Jojo 13 décembre 2008 11:48

      Dans le lien que vous donnez « un théologien » et qui dit que le Vatican approuverait implicitement Balducci, je relève une drôle de déclaration pour un catholique :

      Leurseigneur Balducci :

      Nous somme en l’an 23, un printemps sec, et ceci est explicite :

      "Par le Seigneur est la terre, mais comment est l’univers et ses habitants ?"

      Ceci est l’unique phrase de la bible dans l’ancien testament où l’on parle explécitement d’autres habitants et même d’autres Dieux qui aparaissent. Dans l’ancien et le nouveu testament, il y en a 66 insignuations .

       

      Ce ne serait pas plutôt 666 insinuations …

       

      Sinon, attention Danger, même si le premier réflexe est d’en rire … !  


      • foufouille foufouille 13 décembre 2008 11:58

        c’est pas un hoax, mais une possibilite
        les dossiers sont bien top secret aussi
        on sait donc qu’ils cachent quelque chose


        • ProPeace 13 décembre 2008 17:37

          Plus qu’une possibilité, c’est une hypothèse.

          Que sait-on ?


          - Que les OVNI, ce n’est pas que dans les films, y compris les OVNI "engin".

          - Que des observations ont lieu depuis plus longtemps que notre maîtrise de technologies aéronautiques de base

          - Que les capacités observées et/ou mesurées de certains OVNI imposent une technologie en totale rupture avec les possibilités de notre physique aéronautique (virages à angle vif, vitesse inimaginables, accélérations, arrêts brutaux, totale liberté de mouvement sans surfaces de type ailes/hélices)

          Nous savons donc qu’une technologie avancée se promène régulièrement (au moins depuis la 2nde guerre mondiale) dans notre espace aérien, et que nous ignorons qui sont leurs propriétaires.

          Certains diront les hommes.
          Je pense que ce n’est pas impossible pour les récentes décennies, mais c’est surtout impossible pour les décennies où nous ne faisions que découvrir la technologie...

          La question est donc : si ce n’est pas nous, c’est qui ?

          L’hypothèse extra-terrestre, bien qu’elle ne reste qu’une hypothèse, a non seulement toute sa légitimité pour répondre à la problématique, mais en plus, elle est la seule restant en course...

          Pour en revenir à ton message, Foufouille, les autorités de tous nos pays n’ont pas attendu longtemps avant de se rendre compte de ce qui se passait, notamment souvent au-dessus de leurs bases. Alors oui, je pense qu’ils en savent plus que ce que nous savons publiquement, bien qu’il soit impossible d’évaluer ce qu’ils sauraient, que nous ignorions...

          Pour le fun, un peu d’informations :

          Intrusion d’OVNIS au Strategic Air Command
          ufologie.net/htm/sacf.htm

          L’incident de Rendlesham (1980) 
          www.astrosurf.com/luxorion/ovni-demarche -militaires3.htm 
          www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/d ossier/Bentwaters/

          Ou encore :

          Novembre 1965 : une gigantesque panne d’électricité affecte New York et le sud Canadien. Un disque lumineux est aperçu au-dessus de la station de distribution électrique de Clay, point d’interconnexion de plusieurs réseaux haute tension. Décembre : une panne identique touche plusieurs États, le Nouveau Mexique, le Texas. Les bases militaires Holloman, White Sands et Fort Bliss sont privées de courant. C’est le scénario que les responsables de la Défense craignaient le plus : des actions agressives paralysant à la fois l’économie de la Nation et les capacités des forces militaires.

          En 1967 la base de Malmstrom, Montana qui abrite 120 missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, est survolée par des ovnis. Le 16 mars, par une nuit glaciale, des lumières zigzaguent dans la nuit à des vitesses incroyables. L’officier de tir est alerté. Puis une soucoupe rougeoyante s’avance, survole la grille d’entrée au grand dam des gardes. En quelques secondes, ce sont huit silos de missiles qui sont déclarés hors service. Puis dix. Un commando chargé de s’approcher de l’ovni stationnaire a été légèrement blessé et est évacué. Plusieurs commandos partis inspecter les silos signalent des ovnis à leur tour. Dans une autre unité de silos plus au nord-est, un ovni évolue aux alentours de la zone interdite. Dix missiles sont à leur tour mis hors service. Il faudra plus d’une journée avant que les missiles ne soient déclarés à nouveau opérationnels. L’enquête technique conclura qu’il n’y a aucune explication rationnelle à la défaillance simultanée des 20 missiles ICBM.

          En novembre 1975, les ovnis retournent sur la base de Malmstrom dans le Montana. 7 ovnis lents, qui déjouent les intercepteurs lancés contre eux, reproduisent le scénario de 1967 et déprogramment les ogives nucléaires.
          www.politiquedevie.net/ExtraTerrestres/Ufologieetstrategiemilitaro-industrielleChristelSeval.htm


        • foufouille foufouille 13 décembre 2008 18:40

          @ pro peace
          pas la seule hypothese
          reste......
          la terre creuse
          les intra terrestre
          les atlantes
          ou des machines qui auraient survecu a une fin de civilization ancienne


        • Radix Radix 13 décembre 2008 12:12

          Bonjour

          Il est statisquement probable qu’il existe d’autres planète habitées dans l’univers de là à penser que ces habitants s’intéressent à nos petites personnes vivant sur une petite planète située à la périphérie d’un bras spiralé d’une petite galaxie...

          Ce qui est amusant dans votre article ce sont les contorsions sémantiques de l’astronome du Vatican pour expliquer la compatibilité de la religion catholique avec la présence d’extra-terrestres dont on peut être certain qu’ils n’ont jamais entendu parler de la sainte trinité !

          De là à ce qu’il nous pondent une nouvelle théorie de "peuple élu" !

          Radix


          • Halman Halman 13 décembre 2008 12:30

            On étudie bien les insectes, alors pourquoi ne nous étudiraient ils pas ?


          • Radix Radix 13 décembre 2008 12:38

            Bonjour Halman

            Les distances à parcourir sont énormes et l’investissement que celà représente est faramineux pour un bien maigre résultat.

            Si malgré tout votre hypothèse s’avérait, la différence de technologie ferait que nous ne nous rendrions même pas compte de leur présence.

            Radix


          • David Krauss 13 décembre 2008 12:58


            "Si malgré tout votre hypothèse s’avérait, la différence de technologie ferait que nous ne nous rendrions même pas compte de leur présence. "

            Effectivement c’est sûrement le cas et lorsqu’ils sont moins discrets personne ne veut admettre leur présence

            Voir les exemples que je donne plus bas.


          • Gasty Gasty 13 décembre 2008 13:24

            @ Radix

            Peut etre bien que c’est la votre erreur, ils viennent voir si la récolte est bonne. Et nous, nous sommes comme des tomates qui se demanderaient si elle sont assez rouge.

            Monsanto n’est pas seulement international, pas du tout !


          • Gasty Gasty 13 décembre 2008 13:41

            Imaginer un peu à quel niveau de supériorité ils sont rendu dans leurs recherches ! C’est comme si un grain de maïs se pulverisait tous les matins à l’OGM. Et ben ils ont réussi à nous le faire faire.


          • Halman Halman 13 décembre 2008 12:17

            Comme film vous auriez pu citer Contact, avec Jodie Foster. Un des rares films sérieux sur le sujet et non ces loufoqueries vaguement comiques pour les dimanches d’été.

            Ce film retrace la vie d’une scientifique qui existe réellement, son scénario travaillé par Carl Sagan, un astrophysicien qui travaillait sérieusement sur le sujet.

            Mieux, 2001 L’Odyssée de l’Espace, livre et film traitant de notre relation avec des extra terrestres bien plus génialement qu’aucun autre livre et film.

            Le Jour Où la Terre s’Arreta, de 1951 revisité (jeu de mots, les visiteurs, tout ça) en 2008 par l’autre fou de Kenu Reeves.

            Planète Interdite, des années 1950, traitant d’une manière originale mais réaliste d’une mission humaine débarquant sur une planète habitée par des êtres des milliers de fois plus évolués que nous.

            Et autres films mythiques et passionnants sur le sujet.

            Je ne parlerai pas des Rencontres du 3ème Type et ET, choses hollywoodiennes pour faire rêver les gosses mais sans la moindre compétence scientifique.


            Sans compter la panoplie de livres écrits par des astrophysiciens, même Hubert Reeves, Jean Heidmann, Aslfred Vidal Madkar et Nicolas Pranzos s’y sont collés.

            Tout ce dont vous parlez relève plus du mythe populaire que d’une pseudo réalité scientifique.

            http://setiathome.berkeley.edu/

            Où comment transformer votre pc qui ne vous sert que de minitel amélioré en supercalculateur scientifique à la pointe de la recherche sur la recherche de signaux intelligents dans l’univers.

            http://www.boincsynergy.com/stats/index.php
            Presque 1 millions de participants sur 250 pays tout de même. C’est tout simplement le plus gros caclul scientifique jamais réalisé de toute l’histoire de l’humanité. Et le nombre de paraticipants augmente tous les jours.

            Ca c’est du sérieux et du concret.


            • Halman Halman 13 décembre 2008 12:34

              Il y a des membres de sectes anti scientifiques pour moinsser à des études scientifiques ?


              • ProPeace 13 décembre 2008 17:46

                Pour ton information :

                http://www.ufologie.net/htm/sciencef.htm

                Aucunement besoin d’être dans une secte pour remettre en cause l’infaillibilité de la science.

                Bien au contraire, c’est assimiler tout esprit critique à une secte, qui serait ici sectaire...  :->


              • David Krauss 13 décembre 2008 12:41

                Les cas que l’on ne peut ignorer

                Sur le sujet les journalistes ne font pas leur boulot... il y a vraiment des cas qui sont vraiment étonnants... et qui doivent interpeller le grand public et les scientifiques.

                La preuve de la mésinformation savez-vous que la guerre des mondes a eue lieue dans les année 70 ? En tout cas cela y ressemblait pas mal... smiley

                Sur le sujet l’amnésie est vraiment forte... par exemple l’affaire Belge n’a toujours pas été expliqué... ou si elle a été expliqué mais avec un explication fausse et bidon...


                En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.

                http://ufologie.net/htm/colaresf.htm

                Et d’autres cas :

                Un grand phénomène lumineux identifié fut observé à plusieurs reprises dans les îles Canaries la nuit du 22 juin 1976. Les titres des journaux clamèrent que "des centaines de personnes observèrent un phénomène lumineux qui dura une vingtaine de minutes et fur vu au-dessus de Tenerife, La Palma et La Gomera." L’aspect le plus sensationnel de l’affaire est qu’un docteur et son chauffeur de taxi virent le phénomène d’assez près pour discerner la présence de deux entités dans l’engin, et que l’Armée Espagnole qui fut aussi témoin du phénomène rendit le dossier public.

                http://ufologie.net/htm/canariesf.htm
                http://ufologie.net/htm/trindade58f.htm

                Les cas que l’on ne peut ignorer :
                Il y a des cas qui devraient être connu du grand public, car pour les scientifiques qui les étudient, ils nous disent... quelque chose. Pourquoi ? Parce qu’ils réunissent un grand nombre de faits, de données, et qu’à partir de ces données on pourrait si l’on voulait bien s’en donner la peine, faire quelques hypothèses et en éliminer quelques autres.


                http://ufologie.net/htm/tana54f.htm


                • Halman Halman 13 décembre 2008 13:04

                  La plupart des témoignages d’ovnis sont tout simplement loufoques.

                  Soit des films bidouillés par des amateurs voulant faire croire à l’interception d’ovnis par des F16 alors que n’importe qui peut voir que le soi disant viseur du F16 est un bidouillage ridicule.

                  Soit des témoignages de gens croyant voir un ovni mais incapables d’identifier un Harrier ou un F117 parce qu’ils en ignorent tout simplement l’existence.

                  Il y a même des photos d’avions de tourisme tellement floues que quelqu’un incapable de reconnaitre un Piper Aztec d’une soucoupe volante y croit dur comme fer, parce qu’il a envie d’y croire tout simplement, même si on lui zoome la photo au point de distinguer le fuselage, les ailes et les deux moteurs.

                  Il veut voir un ovni alors il voit un ovni.

                  La mystique des ovnis ne repose que sur ce principe.

                  J’ai moi même assisté à un cas de ce genre.

                  Dans les années 1970 ; à une époque où nous avions 3500 avions de chasse et pas 350 comme aujourd’hui, que les manoeuvres aériennes mettaient en oeuvre des milliers d’avions par jour sur toute l’Europe pendant un mois entier et pas 50 pendant une semaine ; j’ai assisté à un gag psychologico comique.

                  Un Harrier se pose en pleine Beauce, quelques centaines de metres devant chez moi. Comme les Awacs n’existaient pas à l’époque (Kadhafi n’avait pas encore pété les plombs, nous obligeant à nous en procurer de toute urgences chez les ricains), et il attend, caché entre deux petits bois que les Mirages qui le poursuivaient passent.

                  Et il redécolle.

                  Et à peine quelques minutes plus tard, tout le populo de mon patelin de débarquer sur les lieux et paniqués de hurler des "vin diou l’Marcel j’avions vu un zovni à c’t’heure j’te l’dis !"

                  Et de tous foncer à la gendarmerie dire qu’ils on vu un "zovni".

                  Mais le petit gars de la ville que j’étais avait beau leur montrer des photos et des articles sur le Harrier, pensez donc, un gamin, de la ville de surcroît qui veux leur expliquer aux "adultes" du coin ce qu’ils ont vu.

                  Quand ce n’est pas des gens qui découvrent que les avions de lignes ça a aussi des phases d’atterrissage pendant le coucher du soleil "j’ai vu un truc brillant bizarre se déplacer à des vitesses bizarres au coucher du Soleil". Bin oui, les avions de ligne ça existe aussi au moment des couchers de Soleil.

                  Quand ça ne découvre pas aussi que les hélicoptères militaires ça vole aussi en formation la nuit.

                  Quand ça prend Vénus ou Jupiter pour un ovni le soir.

                  Quand on peut leur faire prendre un viseur de F16 dans une vidéo à la place d’un reflet de boussole sur une plaque de verre oblique.

                  Tous les sites spécialisés sur les ovnis sont remplis de photos et vidéos aussi bidons que ça.

                  Comment voulez vous que quelqu’un qui ignore tout de la technologie aéronautique ne prenne pas un drône pour un ovni ?

                  Je vous fais un pari : lorsque le drône Neuron de chez Dassault volera sur nos campagnes, je vous assure le nombre croissant soudains de témoignages d’ovnis.

                  Allez sur les sites qui parlent d’ovnis, c’est fascinant le nombre de gens qui y croient dur comme fer malgré les trucages grossiers.

                  Quand même des pilotes de lignes affirment avoir vu des ovnis de 800 mètres de longueur sur Paris...

                  Le délire.


                  • David Krauss 13 décembre 2008 13:19

                    Prenez le temps d’étudier ce cas étonnant :



                    En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.



                    http://ufologie.net/htm/colaresf.htm


                  • K K 13 décembre 2008 13:42

                    et par des sources fiables ?


                  • David Krauss 13 décembre 2008 13:55

                    Le lien que je donne cite des articles de presse, des témoignages militaires et autre...

                    Après reste à savoir ce que vous appelez des sources fiables surtout dans ce domaine ?


                  • K K 13 décembre 2008 15:20

                    Je posais la question car je n’arrivais pas a me connecter au lien. Je vois maintenant que c’est un site tres complet et tres documente mais qui est essentielement sa propre source. Difficile de recouper les informations. Merci en tout cas pour le lien.


                  • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:35

                    Les nombreux témoignages sur les ovni deraient amener tout un chacun à se poser des questions.
                    Les supercheries et les tromperies servent surtout aux sceptiques à adopter l’attitutde confortable du moqueur ironique. L’analyse des dossiers serieux montre bien autre chose.

                    Les OVNI ont été discrédités surtout par les médias. L’usage systématique de l’ironie et du sourire en coin ont fait leur travail.
                    Pourtant les gens devraient se méfier des médias et des opinions qu’ils cherchent systématiquement à décridibiliser. Moi, chaque fois que je vois les médias dicréditer systématiquement quelque chose, je deviens méfiant.
                    Je propose d’arreter de croire les médias et de s’intéresser à ce que disent les gens, les vrais, plutôt qu’aux ectoplasmes du petit écran.


                  • jerome 13 décembre 2008 13:24

                    @ Halman :
                     c ’ est bien . Vous avez fait votre petit pipi méprisant pour ces cul-terreux de témoins , tellement incultes
                    qu ’ ils vous font pitié , les pauvres ...
                    Dommage que votre suffisance vous empeche d ’ étudier le dossier , sur lequel bien des scientifiques
                    de hautes volée , des philosophes , des intellectuels se penchent et se cassent les dents ...

                    Mais bien sur vous etes au dessus de ces gens là , je m ’ excuse je n ’ avais pas compris à qui j ’ ai affaire ...


                    • foufouille foufouille 13 décembre 2008 13:45

                      les cas les plus bizarre sont ceux avec des ovnis capter au radar ou de boule de feu virant a angle droit
                      mais c’etait certainement "le reflet de la lune dans les yeux d’une vache"
                      il y aussi des raports chez nous qui disent "aucune explication possible", conclusion : "il s’agit d’un phenomene naturel"
                      et puis on est toujours en 70, sous l’ORTF, on a pas internet.........


                    • David Krauss 13 décembre 2008 14:20

                      Moi je pense que le cas le plus bizarre c’est celui-ci

                      En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.

                       smiley


                    • Liberty 13 décembre 2008 13:45

                      Extra terrestes ou non mettons nous à leur place :

                      Imaginons qu’ils existent :

                      - Pour se déplacer ils doivent maîtriser la vitesse lumière actuellement physiquement impossible dans la mesure des connaissances terriennes .

                      - En bons scientifiques, ils sont censés étudier leur sujet avec le moins d’interactions possibles afin de ne pas en modifier le comportement.

                      - S’ils sont si "en avance" sur nous, nous devons leur sembler bien idiots ...

                      Conclusion :

                      - S’ils existent, ils ne nous feront jamais bénéficier de leur savoir, on ne donne jamais d’arme à feu chargée et armée à un singe tout en restant à sa portée de tir...

                      Avant d’aller ouvrir les archives "top secrètes", ne serait-il pas judicieux de rendre publique la grande bibliothèque secrète du Vatican ?



                      • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:49

                        Extra terrestes ou non mettons nous à leur place :
                        Imaginons qu’ils existent :
                        Pour se déplacer ils doivent maîtriser la vitesse lumière actuellement physiquement impossible dans la mesure des connaissances terriennes .

                        Nous connaissons tres peu de chose sur l’essence et la réalité de notre univers. Les extra-terrestres se deplacent en utilisant d’autres concepts que ceux qui nous sont connus. Les témoignages précis d’OVNIS se deplacent en zig-zag avant de disparaitre me parraissent significatifs sur ce plan.

                        En bons scientifiques, ils sont censés étudier leur sujet avec le moins d’interactions possibles afin de ne pas en modifier le comportement.
                        Beaucoup de gens ne croient pas à cette idée. Mais la présence d’extra-terrestres a certainement d’autres buts que de nous observer. Nous aider par exemple.


                        S’ils sont si "en avance" sur nous, nous devons leur sembler bien idiots ...

                        Les valeurs de civilisations extra-terrestres ne ressemblent pas forcément à celles communément admises dans nos sociétés , spécialement occidentales. La hiérarchie de aleurs ne repose pas forcément sur une supériorité "technologique". C’est une vision tres humaine.

                        Conclusion :

                        S’ils existent, ils ne nous feront jamais bénéficier de leur savoir, on ne donne jamais d’arme à feu chargée et armée à un singe tout en restant à sa portée de tir...

                        Pourquoi des extra-terrestres auraient à craindre des "armes à feu" ? Concept humain, une fois encore.

                        Avant d’aller ouvrir les archives "top secrètes", ne serait-il pas judicieux de rendre publique la grande bibliothèque secrète du Vatican
                        Les archives "top secret" cachent de grands secrets, effectivement.


                      • Liberty 14 décembre 2008 08:14

                        Philou017

                        Effectivement, votre raisonnement tiens la route...


                      • quatzyeux 31 janvier 2009 21:31

                        Le Vatican ne donne plus accès à sa Bibliothèque d’octobre 2008 jusqu’en octobre 2010, je pense, suivant le motif qu’elle doit effectuer des travaux de rénovations ou autre. Est-ce un hazard ?


                      • quatzyeux 31 janvier 2009 22:50

                        Bonsoir,

                        Je suis retourné sur le site du Vatican concernant la "bibliothèque secrète" et j’ai constaté qu’il n’est plus fait mention du non accès à cette bibliothèque sur une période de 3 ans, c’était plutôt 2008 à 2011. J’ai par contre vu le calendrier d’ouverture 2008-2009 pour ceux qui ont une maîtrise en recherche scientique uniquement.


                      • nous 13 décembre 2008 13:47

                        Contrairement à ce que vous avancez, en France les médias dénigrent le phénomène OVNI et extraterrestre, cf les rares cas où ils en parlent en choisissant les plus "stupides" et facilement démontables d’entre eux, comme cette année ce ballon en forme d’humanoïde filmé par un particulier.

                        Nous ne sommes pas préparés à ce qui peut survenir. Les contactés sont donc violemment heurtés quand ils font une rencontre, aucune structure officielle n’est là pour les écouter et les aider. J’irai bien témoigner en gendarmerie si je ne craignais pas divers contrôles inutiles sans compter une convocation de leur part pour prélever mon adn.

                        Je sais ce que j’ai vu, et ça vaut mieux que des "on-dit", personne ne me fera changer d’avis.


                        • thomthom 13 décembre 2008 13:57

                          Vous avez raison de vouloir faire la part des choses entre le phénomène OVNI (UFO), qui est une réalité indéniable, et la thèse extraterrestre, que chacun jugera plus ou moins plausible en fonction de ces convictions.

                          Quels sont les éléments dont nous disposons ?

                          - des scientifiques qui envisagent très sérieusement que la vie puisse exister ailleurs, sur une autre planete, et pourquoi pas avec quelques milliers/million peut etre milliards d’années d’avance sur nous (ca leur laisse de la marge pour trouver un moyen de se déplacer efficacement dans l’espace en faisant tomber les barrieres imposées par les théories physiques terrestres actuelles, qui ne sont le reflet que de notre connaissance actuelle des choses, très incomplète et imparfaite). D’ailleurs pas besoin de grandes études scientifuqes pour penser ca tellement ca parrait logique : l’univers est imense, lors pourquoi il ne pourrait pas y avoir quelque part d’autres planetes où les conditions proprices au développement d’une forme de vie ne seraient pas réunies.


                          - Il y a des bidules volants qui ont été observés à plusieurs reprise dans le ciel terrestre. Des bidules assez grands pour pouvoir embarquer des passagers potentiels, qui semblaient pilotés par une intelligence (course poursuite avec des avions de chasse de l’armée, etc...) et qui présentaient des performances totalement halucinantes par rapport au savoir faire terrestre connu (j’insiste sur "connu"). Même si certains ont une petite idées sur la facon dont ces objets pourraient voler (technologie MHD), nous ne disposons A PRIORI pas de la technologie pour réaliser de tels engins (à moins que dans un labo ultra secret quelqu’un sur Terre dispose d’un technologie tres supérieure à ce qui est aujourd’hui "connu"). Il y a chaque année un nombre immense d’observations d’OVNI, mais apres enquetes, il apparait que seule une toute petite minorité d’entre elles mérite vraiment la qualification d’OVNI (témoignage crédible et aucune explication humaine ou naturelle trouvée)... c’est bien ce petit nombre de cas qui suffit à justifier qu’on s’intéresse au sujet (en particulier les tres rares cas, parfois assez récents type "vague belge", où les observations ont été particulièrement précises et répétées, et certaines caractéristiques troublantes -performances, taille, etc...-de ces OVNIs confirmées).

                          De là à en déduire que certains des OVNIs observés sur Terre sont des engins extra-terrestres, pourquoi pas habités, il n’y a qu’un pas, mais ca reste une hypothèse. Il n’y a aucune certitudes sur le sujet, et encore moins sur un éventuel contact (rencontre du 3eme type). D’ailleurs, dans l’hypothèses où des extraterrestres seraient là et nous observeraient, on peut facilement imaginer que l’hypothèse la plus probable seraient qu’ils chercheraient au contraire à éviter tout contact et se feraient les plus discrets possible pour éviter d’influer sur notre "développement", car personne ne sait comme les humains réagiraient : leur influence pourrait etre formidablement bénéfique mais aussi catastrophique (guerres,conflits d’intérets, peurs...). Personne n’en sait rien, donc dans le doute, le plus sage est de s’abstenir.


                          • nous 13 décembre 2008 14:17

                            Je mets bien une séparation éventuelle sur les deux phénomènes, mais je ne vois pas ce qui vous permet de dire que l’un est indéniable, et l’autre pas.


                          • nous 13 décembre 2008 14:20

                            D’autre part je me pose la question de l’origine des humanoïdes qui nous visitent, rien ne prouve que ce soient des extraterrestres smiley


                          • nous 13 décembre 2008 14:28

                            Dernier commentaire, pour vous faire part de la découverte des tardigrades : ces petits animaux se déshydratent jusqu’à perdre 82% de leur eau, ils peuvent survivrent à la glaciation... et à des voyages dans le vide spatial. Si ça ne chamboule pas vos conceptions de la vie... Pour moi la théorie extaterrestre consiste en des êtres monocelluaires qui voyagent de planète en planète par météore interposé, forme la plus aboutie de l’évolution biologique !


                          • thomthom 13 décembre 2008 14:29

                            je m’adressais plutot à l’auteur

                            pour vous répondre, la différence entre le volet "OVNI" et le volet "rencontre du 3eme type", c’est que les éléments dont on dispose pour le premier sont à ce point tangible qu’ils sont difficlement contestables (témoignages COLLECTIFS, échos radar, observation par des particuliers ET par les autorités....)

                            Pour l’aspect extra-terreste, il n’existe à ma connaissance pas d’autres éléments que des témoignages ponctuels et individuels... ce qui vous l’admettrez est un peu léger pour imposer une idée aussi "bouleversante" à l’ensemble de la population. On est tres loin de la notion de preuve.

                            Cela dit, je ne dis pas que ce n’est pas le cas.... au contraire, je pense que c’est une hypothèse plausible et qui personnnellement me "plairait" bien. Si vous avez vécu des choses de ce type, je ne peux que souhaiter qu’il s’agisse bien de ce que vous pensez et pas d’un canular dont vous seriez victime ou partie prenante, d’une halucination ou d’une simple erreur d’interpretation de ce que vous avez vu. Mais tout ca ne constitue pas une preuve. Si un jour j’ai la chance de vivre ce que vous avez vécu, paut etre que j’aurais alors des convictions plus affirmées sur le sujet (quoique le risque d’etre "abusé" existe toujours)

                            cordialement


                          • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:52

                            "car personne ne sait comme les humains réagiraient :"
                            Ce qui est sur, c’est que les pouvoirs politiques religieux, financiers seraient grandement remis en cause. Des tas de gens n’y ont pas intérêt.


                          • Avatar 13 décembre 2008 14:03
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             

                            • Olga Olga 13 décembre 2008 19:42

                               Pas d’inquiétude, le message d’Avatar est certainement compréhensible pour les extra-terrestres... smiley


                            • Avatar 13 décembre 2008 21:03

                              A Olga,

                              Oups .... Ca na pas marché ma tentative d’écrire en caractère très spéciaux (alien smiley) !

                              Sinon pour revenir dans le sujet, le paradoxe de Fermi peut infirmer l’équation de Drake.

                              Comprenne qui pourra ...


                            • Olga Olga 13 décembre 2008 21:27

                               Si j’ai bien compris, c’est à cause de Fermi ou de Drake si vos caractères n’apparaissent pas... smiley


                            • Avatar 13 décembre 2008 22:31

                              Ni l’un ni l’autre Olga, simple bug du convertisseur de polices du site qui a été confronté à des caractères inconnus.

                              Sinon, s’il existe de la vie extra-terrestre, et qu’ elle est à un stade d’évolution supérieure, je persiste à croire que nous représentons, nous terriens, bien peu d’intéret à leurs yeux (s’ils en ont ).

                              A moins qu’il existe une vieille loi universelle prônant le devoir d’ingérence, mais s’ils sont si évolués, cette hypothèse de kouchnérisation galactique me parait hautement improbable smiley


                            • Odin57 Odin57 13 décembre 2008 15:02

                              Une chose est clair avec cet article : La désinformation passe aussi bien par les conspirationnistes pro-UFO, avec tout leur folklore à deux sous, que par des rationalistes dogmatiques, dont les trois quarts n’ont jamais étudié la phénoménologie ovni qu’à travers forums et sites internet.

                              Cet article le prouve assez bien.

                              Quand au blabla du sieur Halman, agrégé en sciences aéronautiques, il révèle très bien l’approche empreinte de suffisance vis à vis de la population par une certaine "nomenklatura" citadine face à ces "idiots de ploucs".

                              Seulement il oublie (est-ce volontaire ??) également qu’il n’y a pas que lui qui sait ce qu’est, et à quoi ressemble, un Harrier ou autre binz volant.

                              Un pilote de chasse comme celui intervwievé ici, dans l’une des parties de cet excellent documentaire, par exemple ?

                              http://www.dailymotion.com/Agrippa66/video/x56yyt_ovnis-soiree-themapartie1_tech

                              http://www.dailymotion.com/Agrippa66/video/x56zvy_ovnis-soiree-themapartie2_tech

                              http://www.dailymotion.com/video/x570e2_ovnis-soiree-themapartie3_tech

                              http://www.dailymotion.com/video/x570nm_ovnis-soiree-themapartie4_tech


                              • ProPeace 13 décembre 2008 15:03

                                Non mais que fait cette ignoble bouse d’article sur Agoravox ??????  smiley
                                Qui a permi ça ?!?
                                Je pensais que ceux qui administrent Agoravox avaient plus d’esprit critique que ça, et n’auraient pas permi à un article au dogmatisme si flagrant de paraître ici...

                                Je pensais que lorsqu’on prenait sa plume, pour écrire sur Agoravox,
                                c’est qu’on désirait parler d’un sujet qu’on connait tout particulièrement... ?
                                Non... ?!?

                                Bah apparement pas, rien de tout ça,
                                puisque qu’il est clair, pour toute personne informée ne serait-ce qu’un minimum sur ce sujet,


                                - que l’auteur de cet article ignore tout du sujet...

                                - Ou ne veut pas voir et défend dogmatiquement sa propre croyance en sa sainte science pourtant à l’image l’Homme...

                                - Ou cherche à influencer/désinformer afin de contre-balancer l’effet que pourrait avoir les prochaines actions attendues de l’administration Obama (auxquelles je ne crois pas, mais c’est un autre débat)...

                                Faites votre choix. Mais une chose est sûre, l’auteur Abolab a perdu une bonne occasion de la fermer. smiley

                                Il y en a qui demandent des sources fiables, sachez qu’il y en a, les documents déclassifiés sont là pour ça. Car nous avons des tas d’observations qui se sont déroulées en contexte officiel, militaire et aéronautique. Voir parfois aux yeux de tous...

                                On peut s’intéresser à :

                                La bataille de Los Angeles (1942)
                                www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/LosAngeles/index.html

                                L’incident de Rendlesham (1980)
                                www.astrosurf.com/luxorion/ovni-demarche-militaires3.htm
                                www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Bentwaters/

                                Etc... Etc... Etc...

                                On peut rechercher et trouver de nombreux cas intéressants et inexplicables

                                - non pas par manque d’informations,

                                -  mais bien à cause d’informations qui excluent toute explication conventionnelle.
                                Sur la page "chronologie" de RR0 par exemple :
                                www.rr0.org/data/
                                Bonne recherches... smiley

                                On peut aussi s’informer sur la façon dont nos institutions ont géré ce sujet. On peut s’intéresser au rapport Condon par exemple, qui est à l’origine depuis des décennies de la réponse systématique des institutions US à toute demande d’information : "on a arrêté de s’intéresser au sujet car pas de danger".
                                Ce rapport Condon, est une étude de qualité de ce sujet, composé d’un rapport de proche des 1000 pages, et qui est affublé d’une conclusion désinformative qui contredit le contenu du rapport. Cette conclusion est placée au début du rapport... Bref, une manipulation de plus de l’opinion publique.
                                www.ufologie.net/htm/sciencef.htm#condon
                                rr0.org/data/1/9/6/8/CondonReport/index.html

                                Une fois informé, on peut se rendre compte que les médias ne jouent pas leur rôle d’information de la population, comme on peut s’en rendre compte dans bien d’autres (tous ?) sujets.

                                Car l’HET (Hypothèse Extra Terrestre), bien que restant une hypothèse tant qu’elle n’est pas matériellement confirmée, est une hypothèse parfaite recevable, contrairement à ce que la ridiculisation orchestrée peut laisser entendre, pire, elle est l’unique hypothèse restant viable à répondre à la problématique :

                                On peut remarquer qu’à une époque où nos projets secrets militaires se débattaient avec les atomes (développement de la 1ère bombe nucléaire) et le mur du son (développement des réacteurs d’avion),
                                et bien à cette époque,
                                les observations d’OVNI avaient déjà lieu.

                                Il est donc illusoire de ne pas privilégier l’HET, sous prétexte que l’Homme pourrait être à l’origine d’engins d’exotiques encore secrets.
                                Pour les décennies plus récentes, c’est une hypothèse à prendre en compte... Oui.

                                Mais pour ce qui est des observations les plus anciennes,
                                l’hypothèse extra-terrestre se retrouve seule en course.

                                Reste à définir ce qui se cache derrière le terme "extra-terrestre"... :->

                                Conclusion de mon intervention : je suis extrêmement déçu de voir un tel torchon de désinformation, sur Agoravox... Assez pitoyable, tant il est simple de se rendre compte du caractère dogmatique du contenu de ce papier noséabond.
                                 smiley


                                • Odin57 Odin57 13 décembre 2008 15:12

                                  Précisions suite à mon post précédant :

                                  Un pilote de ligne :

                                  http://www.dailymotion.com/Agrippa66/video/x56zvy_ovnis-soiree-themapartie2_tech

                                  Début à 4mn et 50sec

                                  Un pilote de chasse comme celui intervwievé ici :

                                  http://www.dailymotion.com/Agrippa66/video/x56zvy_ovnis-soiree-themapartie2_tech

                                  Début à 6mn

                                  Sans doute des ploucs volants qui n’arrivent pas à distinguer vénus d’un ballon sonde ??
                                   smiley  smiley


                                  • BlueTemplar BlueTemplar 13 décembre 2008 15:26

                                    Mais oui ! Ce sont les extra-terrestres qui sont responsables du 11 septembre ! Et HAARP est en fait une arme anti-extraterrestres ! Tout devient clair maintenant ! smiley


                                    • ProPeace 13 décembre 2008 16:14

                                      "Mais oui ! Ce sont les extra-terrestres qui sont responsables du 11 septembre ! Et HAARP est en fait une arme anti-extraterrestres ! Tout devient clair maintenant !"

                                      La ridiculisation, ça ne marche plus, ça. Nos institutions ont déjà usé de cette stratégie jusqu’à la moelle.

                                      J’aurais plutôt tendance à penser que c’est l’utilisateur de cette stratégie, qui devient suspect, et la victime de sa propre tentative de ridiculisation...

                                      J’ose juste espérer que cette collaboration à la désinformation, est bien à cause d’une bête ignorance, plutôt qu’une puante action volontaire.
                                       smiley


                                    • BlueTemplar BlueTemplar 14 décembre 2008 00:15

                                      Si on ne peut même plus deconner maintenant... smiley 


                                    • BlueTemplar BlueTemplar 14 décembre 2008 00:18

                                      Ah ca y est j’ai compris. J’aurais du rajouter : "Attention, commentaire penible !" smiley 


                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 décembre 2008 15:29

                                      " D’autres théories plus pointues expliquent que seulement quelques officines secrètes à l’intérieur des services gouvernementaux et militaires "

                                      Voici où mène le refermement sur soi-même qui s’appelle : Le COMMUNAUTARISME : Quelques officines montent entre eux des théories secrètes à l’intérieur des services... etc, bla, bla, ...gouvernementaux et militaires.

                                      " faire pression sur le gouvernement américain, accusé de cacher des informations importantes pour la population "

                                      Inciter le gouvernement américain à dire la vérité sur les assassinats de Kennedy et de tant de bons présidents africains, ainsi que toute la vérité sur le complot du 9/11. Faire la lumière sur ces vérités qu’attendent les populations.

                                      " affirmant sa volonté d’"ouvrir la boîte" et d’oeuvrer à la divulgation des informations secrètes sur les ovnis "

                                      Je pense que le plus judicieux serait d’attendre encore jusqu’au premier avril...

                                      " Cependant, les discours scientifiques sont parfois réducteurs et ne suffisent pas à convaincre des personnes persuadées par leurs croyances, "

                                      Dans " convaincu ", il y a " con" et " vaincu " , ce que n’est pas encore prêt à être le bon peuple à qui il devient de plus en plus difficile de faire avaler ces de plus en plus grossières couleuvres. Nous avons tous compris que David a beau s’appeler " DUCH - OVNI ", cela n’est néanmoins que du cinéma et malgré le formidable effort de vulgarisation des effets spéciaux, tout ceci ne reste néanmoins que du cinéma. 

                                      Le grand problème auquel est confronté tout ce système de maintien au jour-le-jour de cette croyance tenace en DIEU et ses OVNI est que, plus le temps passe, et plus l’on s’éloigne des quelques preuves et photos grossières du siècle passé, et qui surtout, datent de cette époque où il était encore possible de faire croire n’importe quelle connerie aux " néanderthaliens " que nous étions tous...en ces temps reculés...alors qu’Il n’en est pas de même aujourd’hui que nous sommes tous devenus " einsteiniens ".

                                      Mon cher Baloba, tu peux remballer ton dossier caducque, il n’est pas d’actualité et nous sommes immunisés contre la reli-conta-gion-extra-interêt-stre-plus-personne.

                                      A la rigueur, si les extraterrestres veulent bien rappliquer avec six milliards de valises remplies d’un million d’euros chacunes, ils seront bien reçus. Si ils ont la solution pour remettre notre monde dans les clous et emmener tous nos dirigeants corrompus sur Sirius, alors ils seront bienvenus. Par contre, CELUI QUI VA ETRE TENTE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE CE SONT EUX QUI TAPENT DANS LA CAISSE...j’espère que tu n’as pas cette intention...


                                      • ProPeace 13 décembre 2008 16:06

                                        "malgré le formidable effort de vulgarisation des effets spéciaux, tout ceci ne reste néanmoins que du cinéma."

                                        Je peux t’assurer que ce dont j’ai été témoin, comme des milliers d’autres sur notre planète, n’était pas du cinéma...
                                         smiley

                                        "Le grand problème auquel est confronté tout ce système de maintien au jour-le-jour de cette croyance tenace en DIEU et ses OVNI est que, plus le temps passe, et plus l’on s’éloigne des quelques preuves et photos grossières du siècle passé, et qui surtout, datent de cette époque où il était encore possible de faire croire n’importe quelle connerie aux " néanderthaliens " que nous étions tous...en ces temps reculés...alors qu’Il n’en est pas de même aujourd’hui que nous sommes tous devenus " einsteiniens ". "
                                        Superbe, l’amalgame OVNI <> Dieu.

                                        Bien au contraire de tes propos, et à l’image d’Einstein, les populations sont de moins en moins enclines à faire gentillement l’autruche comme on le leur a inculqué. Car quand on fait l’autruche, on se retrouve le cul en l’air, et vous savez ce qui arrive quand vous avez le cul en l’air ?!?

                                        Alors de plus en plus de personnes vont s’informer, et n’attendent pas que la désinformation à la sauce TF1 vienne leur polluer le cerveau, en propageant un discours dont on retrouve un copié-collé dans cet article d’Agoravox, le média citoyen qui vient de prouver à tout ceux qui s’intéressent au sujet OVNI qu’internet ne sera pas la solution. L’Internet citoyen propage aussi la désinformation.

                                        Tes "einsteiniens" demandent toujours plus intensément des comptes à ceux que les documents déclassifiés accusent. Ceux qui ne se posent pas de question où préfèrent détourner leur regard, sont tes "néanderthaliens". Et avec un tel discours, force est de constater que tu en es la parfaite représentation, Lisa...


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 décembre 2008 09:24

                                          Propeace,

                                          Dans la vie, la tendance mène à être intelligent ou simplement instruit, mais le système s’applique surtout au second choix. Croire, apprendre et ne pas se poser de questions. Pourtant, Claude Levi-Strauss a dit : Mieux que les bonnes réponses...les bonnes questions. Le secret est tel, vis à vis de ces données issues des services de ce nom americains, qu’il est très difficile d’affirmer quoique ce soit, si ce n’est qu’ils comptent sur notre crédulité pour répandre ces mensonges contagieux, et ça marche sur quantité de lecteurs de ce fil.

                                          Ce serait rigolo si ce n’est qu’on ne pourra peut-être pas compter sur le soutien d’une planète que l’on va peut-être découvrir à dix millions d’années de chez nous, et donc sérieusement compter sur nous même pour sauver la dérive de notre planète. Ce sont les mêmes comme par hasard qui mettent gravement notre planète en péril et nous font croire des histoires d’Ovnis...

                                          CESSONS DONC TOUS D’ ETRE OVNIBULéS PAR CES HISTOIRES LOUFOQUES...


                                        • quatzyeux 1er février 2009 00:50

                                          Bonsoir Lisa,

                                          Dans l’ancien testament ou torah, les fils d’Elohims descendirent sur terre et eurent des enfants avec les femmes terriennes. Pour faire des enfants de chair, il faut être de chair, alors ces fils d’Elohims étaient-ils de chair ? S’ils l’étaient, ils seraient bien physique. Est-ce des extraterrestres ou humanoïdes géants qui auraient créés ces géants, les titans, ces fameux guerriers cruels et méchants qui ont précédés le déluge biblique ? Est-ce des bonnes questions ? Comme ils descendaient du ciel, on peut penser qu’ils n’étaient pas de notre monde, n’est-ce pas ? On pourrait aussi imaginer qu’ils reviennent aussi aujourd’hui, car s’ils connaissent l’espace-temps (passé-présent-futur), ils pourraient donc aussi connaître notre futur et prophétiser notre futur et nous informer de l’existence du Dieu créateur de la vie.


                                        • pallas 13 décembre 2008 16:25

                                          J’ai regardé hier Stargate SG1, d’apres ce que j’ai compris, les petits hommes verts nommé les Asgards, ont des problemes de fertilités, c’est une espece androgine, qui a un tout petit corps obligé de ce cloné, est ce qu’il n’y aurait pas moyen de les aidés ?.

                                          Maintenant une question beaucoup plus serieuse, il existe des races extraterrestres Malfaisantes, par exemple les Arachnides, ou bien les Robots mechants qui attaque le pauvre Galactiqua, Premierement pour les refugiés du Galactiqua, comment allons nous les hebergés ? et autre question logique, comment lutté contre des flottes de mechants pas beau extrarrestres ?.

                                          J’ai une solution, il faudrait construire d’urgence une flotte de guerre pour proteger notre galaxie, ensuite, crée des systemes automatiques de satellites equipé en armements.

                                          Pour nos chasseurs, il faudrait construire des avions qui se transforment en Robot geant, en mode Avionique, sa ressemblerai a des Tomcat 4, avec pour base un immense vaisseau de 10 km de long, qui se transforme lui aussi en robot geant. Les Japonais ont enormement developpé de ce coté la, les americains eux parcontre, sont pret a nous confié des Jedi, qui sont experts en combat au corps a corps.

                                          Il ne faut pas s’inquitier, nous gagnerons contre tous les mechants pas beau.

                                          Au pire Dieu viendra nous sauvé en usant de ces supers pouvoir de la mort qui tue, mais la, il se repose, il discute avec le Pere NOel, il prepare le jour de noel, ou son fiston est née.

                                          Les SDF eux parcontre, ils seront heureux de voir tout plein de monde ce posé des question existentiels, tel que l’existence des extraterretres, bien au chaud dans leurs foyers, il en ont meme une petite larme.


                                          • claude claude 13 décembre 2008 22:37

                                            @ pallas,

                                            il semble que vous n’ayez suivi SG1 que d’un oeuil.

                                            les asgards sont gris c’est une très vieille civilisation, qui génétiquement ne peut se reproduire par contact sexuel. quand un corps ne peut plus vivre, l’esprit et l’intelligence est transférée dans un clone.
                                            au fil des épisodes, on apprend qu’il furent autrefois semblables aux humains.

                                            • il existe des races extraterrestres Malfaisantes, par exemple les Arachnides, ou bien les Robots mechants qui attaque le pauvre Galactiqua,
                                            pourquoi les arachnides seraient "méchantes" et si il existaient justement des races aliens végétariennes ?
                                            les grosses araigné qui mangent tot le monde c’est dans le seigneur des anneaux ou dans harry potter.

                                            quand aux cylons, ils sont déjà parmi nous : ils gagnent tous les sprints aux jeux olympiques... les chinois et les américains en ont plein dans leurs silos
                                            • et autre question logique, comment lutté contre des flottes de mechants pas beau extrarrestres ?.
                                            on n’aura même pas à se poser la question car on sera atomisés ou réduits en esclavage en un quart de seconde. quand on traverse l’univers en un claquement de doigts, on a de quoi détruire toute vie sur une planète pour la coloniser.
                                            • J’ai une solution, il faudrait construire d’urgence une flotte de guerre pour proteger notre galaxie, ensuite, crée des systemes automatiques de satellites equipé en armements.

                                            je crois qu’il faut que vous cessiez de regarder de la science-fiction : cela vous traumatise et nuit gravement à votre équilibre. lisez plutôt les contes de fées, où il est question de grand méchant loup et de jolies princesses à embrasser... smiley




                                          • claude claude 13 décembre 2008 16:45

                                            bonjour,

                                            notre petit système solaire n’’a "que" 5 milliards d’années. le big bang remonte à 15 milliards d’années.

                                            je suppose que des civilisations peuvent avoir plusieurs dizaines, centaines ou millions d’années d’avance technologique sur nous. pour l’instant, nous ne faisons qu’égratigner la connaissance de l’ astonomie, de la physique et des matématiques. certaines théories disent que l’univers est courbe, qu’il peut être replié comme une feuille sur elle-même ou êtrre traversée par des vortex ou trous de vers...

                                            c’est pourquoi il se peut que certaines planètes aient réussi à maîtriser le voyage dans l’expace-temps et aient trouvé le moyen de parcourir des distances à l’échelle de l’univers en peu de temps.

                                            lors des premiers contacts entre l’homme occidental et les cultures primitives, notre avancée technologique a pu nous faire passer pour de grands sorciers à défaut de dieux et nos avions pour des ooiseaux de fer descendant du domaine des dieux.

                                            rien ne prouve que les aliens soient parmi nous, mais rien ne prouve le contraire aussi.

                                            à vrai dire, si je venais d’une planète évoluée, je me méfierai de ces énergumènes à 2 pattes, complètement irrationnels et toujours prompts à cogner plus fort que son voisin ! car à part quelques individus, la majorité de l’humanité a autant de maturité que l’homme des cavernes : prêts à manier le gourdin avant de raisonner...


                                            • Gasty Gasty 13 décembre 2008 18:08

                                              Bonjour Claude

                                              Je pense qu’il faut toujours comme tu le suggeres, essayé de se mettre à leur place pour tenter de comprendre. Mais de comprendre avec notre compréhension.

                                              Alors nous sommes des extra terrestres et nous arrivons par un trou de ver devant une planète magnifique en pleine évolution technologique " La terre". Qu’allons-nous faire ? nous sommes évolué au point que nous en avons oublié ce que nous étions et comment sont apparus le début des civilisations technologique. Une intervention de notre part dans ce milieu risquerait de perturber gravement les observations et nos tentatives d’approches scientifiques. Toutes les précautions sont prises afin de ne pas déranger ce foyer exceptionnel en pleine évolution.



                                              C’est en fait ce que nous faisons avec nos amibes, les envois de satellites et de sondes pour découvrir les débuts de l’apparition de la vie, la soupe originelle.

                                              Nous avons trouvé un satellite de Jupiter très prometteur.

                                              Qu’est-ce que l’on doit attendre d’eux ? Mais rien. Et nous qu’est-ce que nous faisons ? Et bien on essaye d’en attraper un
                                              .


                                            • Gasty Gasty 13 décembre 2008 18:11

                                              Et quand on en attrape un ...... le pôvre ! On retrouve plus ses morceaux.


                                            • claude claude 13 décembre 2008 22:15

                                               bonsoir cher gasty,

                                              que ces choses là sont bien dites !

                                              en revanche, je crois que l’on peut attendre longtemps avant qu’un vaisseau alien n’apparaisse sur les radars : en effet, avec notre petite technologie balbutiante, on a des avions furtifs, alors je suppose que si on traverse la moitié de la galaxie en quelques semaines, on sait s’occulter.... smiley

                                              et puis, je présume qu’ils ont des traducteurs, et savent très bien, que la première des réactions sera de leur tirer dessus (les militaires adorent ça) et au besoin, de les découper en petits morceaux pour voir comment ils sont faits.

                                              je crois que l’humanité va devoir attendre d’être un peu plus sage avant de rencontrer d’autres peuples...

                                              dommage, j’aurais bien aimé partir en vacances du côté d’alpha du centaure, de la constellation de pégase et me ballader au milieu des galaxies, cela doit être magnifique à vous couper le souffle smiley




                                            • Jojo 13 décembre 2008 22:27

                                              Superbes commentaires Claude comme d’habitude. Je ressens votre présence sur AV (et je crois savoir que je suis loin d’être le seul), comme un cadeau. Et quand je reçois un cadeau je dis merci !

                                               

                                              Sahtellil si tu passes par là :

                                              « qu’il peut être replié comme une feuille sur elle-même » No comment !


                                            • Jojo 13 décembre 2008 22:33

                                              Sahtellil,

                                              ‘Yawma natwi assamaa katayyi assidjilli lilkitab, kama badaana awwala khalkin nouidouh.’

                                               

                                              Aux autres qui pourraient me lire, ce n’est pas un manque de respect envers vous, juste un message privé à un ami, merci de votre compréhension.

                                               


                                            • claude claude 13 décembre 2008 23:28

                                              cher jojo,

                                              vous me flattez !  smiley

                                              je suis heureuse de pourvoir venir sur av, et mettre mon petit grain de sel par ci, par là...
                                              et de débattre avec êtres charmants comme vous l’êtes, ainsi que léon, gasty, phlilipe ; le furtif, zen, cosmic, le capitaine (quand il ne s’est pas levé du pied gauche) et tant d’autres...

                                              j’apprécie quand le débat est serein, car l’on apprend toujours de ses contradicteurs : on apprécie mieux l’espace avec 2 yeux qu’avec un seul ...

                                              je vous souhaite une bonne soirée smiley


                                            • Sahtellil Sahtellil 14 décembre 2008 16:58

                                              Salut Jojo,

                                              En effet, Einstein vient à l’appui de ce dont on parlait. Et c’est des choses propres à faire le poil se dresser. M.B en a certainement parlé ; j’ai hâte d’activer ma lecture qui a quelque peu piétiné ces derniers jours à cause d’occupations plus terre à terre assez désagréablement accaparantes.

                                              A plus tard pour un rapport de lecture complet.

                                              PS. Je tape alors que passe à la télé un clip de Sy Mehdi. Je ne résiste pas au plaisir de te le faire partager.

                                              BMD


                                            • herve33 13 décembre 2008 18:29

                                              Cet article place sur le domaine de la dérision , le sujet du phénomène OVNI qui est loin d’etre jugé comme anodin ou lofoque par les autotités de la plupart des pays du monde .

                                              Pour preuve , les controleurs aériens et pilotes ont un volet de formation sur ce qu’ils doivent faire en cas d’observations d’OVNI et ils sont de plus en plus nombreux à parler . 

                                              Canal + a fait un excellent reportage qui restera une référence dans le domaine OVNI Quand l’armée Enquête , on s’aperçoit que le phénomène même si on ne sait l’expliquer est bien réel .

                                              http://www.dailymotion.com/video/x4qobt_ovnis-quand-larmee-enquete_tech


                                              • 3°oeil 13 décembre 2008 19:22

                                                vous croyez en dieu l’auteur non,parce que à mes yeux se sont les croyants , les E.T !!


                                                • benjamin 13 décembre 2008 20:27

                                                  Bonjour

                                                  Le phénomène ovni est aujourd’hui considéré comme ridicule, peu sérieux et sans intérêt par les médias et 80% de la population. Actuellement que constatons-nous ? Les gens qui souhaitent s’informer sur le sujet ont accès à des bêtises genre poussières sur des photos, à des méprises ou des canulars vidéo. Il est donc compréhensible qu’un certain nombre de faits et d’attitudes irresponsables aient contribué à cet état de dénigrement du sujet. On force logiquement le citoyen à se désintéresser du sujet en se disant que tout ceci n’est qu’invention ou mystification. Ceux qui présentent de telles âneries sur des sites ou dans la presse ne sont rien d’autre que des inconscients, des incompétents qui n’y connaissent rien et s’amusent tout prenant en otage l’ufologie et les témoins. Dans le dossier ovni il y a des éléments solides qui ne laissent pas de doute sur l’origine de certains de ces engins c’est justement ceux-là qu’il faut mettre en avant et étudier :

                                                  http://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm


                                                  • docdory docdory 13 décembre 2008 23:14

                                                     @Abolab

                                                     Je ne pense pas qu’aucun extra-terrestre soit à l’origine des OVNIS . L’interprétation socio-psychologique décrite dans votre excellent lien semble effectivement la meilleure .
                                                     Je pense que la recherche d’une vie extra terrestre passe plus par les recherches actuelles sur les planètes extra-solaires , dont plusieurs centaines ont déjà été découvertes .
                                                     Les futures missions Corot et Darwin seront peut être en mesure de révéler la composition atmosphérique de telles planètes extra-solaires . Une chose est certaine , c’est que la découverte éventuelle de la présence d’une proportion d’O2 importante dans une atmosphère de planète extra-solaire prouverait à 100% l’existence d’une vie sur cette planète . En effet , seul un processus biologique permettrait d’expliquer la pérennité d’un constituant aussi réactif dans une atmosphère planétaire . Par contre , on ne pourrait évidemment pas déterminer si cette vie est intelligente . 
                                                     La recherche d’éventuels signaux radio émis par d’hypothétiques extra-terrestres intelligents qui auraient acquis la maîtrise de cette technique devra évidemment se concentrer sur l’ensemble des planètes à O2 qui seront découvertes .


                                                    • foufouille foufouille 14 décembre 2008 12:57

                                                      @ doc
                                                      un extraterrestre n’a pas forcement besoin d’eau ou d’oxygene


                                                    • oj 14 décembre 2008 00:53

                                                      A l’échelle de temps cosmologique, l’appartion éventuelle d’une vie intelligente sur autre planete peut facillement se faire avec 1/2 milliad d’années de décalage par rapport a la vie sur terre.

                                                      Quant on voit la rapidité d’évolution de notre espéce sur les 10 00 dernières années on peut d’un point de vue statistique conclure que s’il y a d’autres formes de vie elles sont , pour la plupart, soient trés peu développées soient extremmement developpées (imaginées l’espèce humaine avec seulement 10 millions d’années de plus d’évolution vu ce que l’on a parcouru sur seulement 2000 ans !!)

                                                      Dans ce dernier cas elles n’ont donc certainement aucune difficulté a nous identifier , donc soit nous sommes la forme de vie la plus en avancée soit il y en a d’autres qu’apparemment nous n’interessons absolument pas comme nous passons devant un lombric sans le saluer.

                                                      Si nous nous inscrivons dans un schéma d’évolution qui amène la Nature a développer un Projet du Big Bang a une forme évolutive extrement supérieure qui nous dépasse encore alors, dans le premier cas nous sommes encore dans la course , car en tete du shéma évolutif, dans l’autre cas nous sommes déjà dépassé , obsolète car la nature a trouvé mieux.


                                                      • quatzyeux 1er février 2009 01:32

                                                        Si des extraterrestres sont plus évolués que nous ils connaissent certainement le respect de la vie sinon il n’existeraient plus. C’est ce qui est le débat de nous humains d’aujourd’hui. Nous sommes en phase aujourd’hui, avec tout ce qui se passe actuellement soit de finir totalement dans une guerre atomique, bactériologique ou follie collective suidaire provoqué par des champs magnétiques. Si nous passons ce cap de la guerre du pouvoir, nous pouvons espérer vivre comme des êtres civilisés et respectueux d’autrui comme tout peuple plus évolué que nous vivant dans l’univers.


                                                      • jjwaDal marcoB12 14 décembre 2008 06:10

                                                        Le Naval Research Laboratory a avoué en 1995 qu’il avait lancé à partir de 1960
                                                        des satellites de type "Corona" pour espionner les russes.
                                                        En 2001 le gouvernement des USA a distribué des médailles aux familles de pilotes
                                                        descendus (en "survolant" un territoire ennemi) dans les années 40,50,60...
                                                        Plus d’un demi-siècle de couverture pour un secret à deux balle, on imagine donc
                                                        l’invraisemblance d’une couverture gouvernementale d’un phénomène évanescent,
                                                        insaisissable, a minima peu ostensible...
                                                        Si une fraction du phénomène Ovni est d’origine étrangère à notre civilisation,
                                                        quelle est la probabilité que les gouvernements disent ce qu’ils savent ?...
                                                        Très faible. Je n’y vois que des inconvénients.
                                                        J’ai commis un article sur le sujet et le connais donc un peu...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès