• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Non, Madame, Monsieur, les extra-terrestres n’ont pas envahi la (...)

Non, Madame, Monsieur, les extra-terrestres n’ont pas envahi la planète

Un comité politique aux Etats-Unis, le X-PPAC, appuyé par des membres du staff politique du président Barack Obama entend officiellement oeuvrer pour la divulgation des X-files tant convoités par les ufologues. Kezako ? Un hoax ou croyance coriace et permanente a en effet envahi la conscience collective depuis au moins un bon demi-siècle : les extra-terrestres seraient parmi nous, et survoleraient la planète incognito, au nez et à la barbe des "honnêtes" travailleurs, que dis-je, des êtres humains...

Les extra-terrestres voyagent ainsi, selon cette croyance, dans des machines très perfectionnées, appelées parfois "soucoupes volantes". Certains gouvernements et principalement les Etats-Unis, seraient très au courant de l’affaire, et exploiteraient en cachette les technologies extra-terrestres, selon certains ufologues affirmant que des militaires américains ont déjà effectué le contact dit du "3ième type". D’autres théories plus pointues expliquent que seulement quelques officines secrètes à l’intérieur des services gouvernementaux et militaires cacheraient l’existence de ces "êtres étranges venus d’une autre planète".

La phénomène a pris une telle ampleur que les réseaux d’ufologie sont devenus très populaires aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Appuyé dans les grands médias (CNN, I télé...etc) par des personnalités comme l’ancien astronaute Edgar Mitchell, ou certaines sectes, le hoax des extra-terrestres fait recette. Des témoins d’ovni se sont également organisés aux Etats-Unis en association politique regroupant des anciens astronautes, membres de l’US Air Force ou encore un théologien, afin de faire pression sur le gouvernement américain, accusé de cacher des informations importantes pour la population, en reliant notamment la problématique des technologies dites d’énergie libre, avec l’existence supposée d’extra-terrestres.

Récemment, John David Podesta, co-président de l’équipe de transition du président Barack Obama s’exprimait sur le sujet, affirmant sa volonté d’"ouvrir la boîte" et d’oeuvrer à la divulgation des informations secrètes sur les ovnis, ce qu’il avait déjà tenté de faire sous la présidence Clinton :


Tandis que le docteur Steven Greer, initiateur du ’National’ Disclosure Project, déclarait : "Je suis prêt à donner ma vie pour cette cause parce que c’est à ce point important", certains ufologues, comme Gary McKinnon, actuellement en cours d’extradition aux Etats-Unis, n’ont pas hésité à risquer la prison pour infiltrer les ordinateurs de la NASA ou de l’armée américaine afin de découvrir si oui ou non des preuves que les extra-terrestres existent figurent dans des dossiers "top secret".

La surimportance donnée à cette croyance, appuyée récemment par la déclaration de l’astronome du Vatican sur les extra-terrestres, n’en demeure pas moins expliquée par le modèle psychosociologique du modèle ovni. Cependant, les discours scientifiques sont parfois réducteurs et ne suffisent pas à convaincre des personnes persuadées par leurs croyances, intellectuelles, sentimentales et émotionnelles, surtout lorsque celles-ci sont appuyées par des témoignages de personnes ayant fait des études scientifiques, mêmes si elles sont peu nombreuses et parfois minoritaires quant à leurs interprétations des faits, qui peuvent être idéologiques ou fantasmagoriques.

Qu’à cela ne tienne, le X-PPAC s’organise autour de trois missions principales :
  • En finir avec l’embargo du gouvernement américain sur les faits confirmant la présence de formes de vie extra-terrestres sur la planète et de former un partenariat entre le gouvernement et le public américain pour créer une politique à ce sujet.
  • Contribuer au processus de réforme de la large infrastructure secrète construite aux Etats-Unis depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
  • Libérer la technologie détenue secrète derrière la loi de Sécurité Nationale, qui pourrait avoir un impact majeur sur la résolution de la crise environnementale planétaire qui menace les êtres humains.
Popularisé par le cinéma américain, le mythe ou Croyance Collective Culturellement Intégrée (CCCI), a fait des émules un peu partout dans le monde, depuis Rencontre du Troisième Type, ET, en passant par les Gendarmes et les Extra-terrestres, la Soupe aux choux, jusqu’au succès de la série X-Files.

Si les phénomènes OVNI sont bien réels, les Objets Volants Non Identifiés, les essais confidentiels de prototypes de drones ou d’avions militaires le sont aussi, et les PAN, Phénomènes Aéro-spatiaux non identifiés, le sont tout autant, et ce sont bien souvent ces derniers assimilés à tort aux premiers, et surinterprétés par l’effet "inertiel" de la croyance populaire, qui a perpétué et renforcé le mythe des extra-terrestres se baladant sur terre.

Le film de l’US Air Force présentant les activités de la Zone dite "51" à Roswell :
Roswell, le film de l’US Air Force
(mov de 11,6 Mb)

Un site pour aller plus loin sur l’étude des OVNI :

http://rr0.org/


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • pallas 13 décembre 2008 11:29

    Le probleme pour les extraterrestres, c’est que s’ils regularisent leurs situations sur notre planete, ils devront payer evidemment des impots.

    Il est totalement anormal que des petits hommes verts viennent nous visiter mais ne contribue pas a la situation economique de nos pays.

    La crise financiere est tant importante, et vu que les impots paient a sauvé des banques qui ont au passage, bien arnaqué les usager qui les font vivre, il faudrait une aide des extraterrestres pour nous aidez a nous simple contribuable a avoir un environnement plus sain.

    A propos d’environnement, l’argent investi pour sauvez les banques etait du en parti pour sauvé celui de l’environnement, il est vrai qu’il est bien plus important de sauvé les banques, ainsi que les elites financieres au lieu de vouloir sauvé modestement notre peau, apres tout, nous n’avons pas les memes valeurs.

    A combien couterai la restructuration de notre planete ? il ne faudrait pas que les Martiens ou les Venusiens nous en demande trop, est il possible de leurs faire un Pret ? enfin demander a leurs Banques, car les Notres refuseraient de nous preter de l’argent.


    Beaucoup de question en effet, que Fait la Ligue des Heros, tel que Superman et Batman et Sangoku ? nous ne les entendons pas bcp en se moment.

    bien a vous


    • ProPeace 13 décembre 2008 17:15

      Où est-ce que cet essai de ridiculisation du sujet trouve son origine ?!?
       smiley

      Si ce n’est pas une volonté de nuire délibérément au sujet, il s’agit alors d’une ignorance totale de celui-ci, et d’une absence totale de réflexion sur ses implications...

      Rien de glorieux, Pallas...


    • Jojo 13 décembre 2008 11:48

      Dans le lien que vous donnez « un théologien » et qui dit que le Vatican approuverait implicitement Balducci, je relève une drôle de déclaration pour un catholique :

      Leurseigneur Balducci :

      Nous somme en l’an 23, un printemps sec, et ceci est explicite :

      "Par le Seigneur est la terre, mais comment est l’univers et ses habitants ?"

      Ceci est l’unique phrase de la bible dans l’ancien testament où l’on parle explécitement d’autres habitants et même d’autres Dieux qui aparaissent. Dans l’ancien et le nouveu testament, il y en a 66 insignuations .

       

      Ce ne serait pas plutôt 666 insinuations …

       

      Sinon, attention Danger, même si le premier réflexe est d’en rire … !  


      • foufouille foufouille 13 décembre 2008 11:58

        c’est pas un hoax, mais une possibilite
        les dossiers sont bien top secret aussi
        on sait donc qu’ils cachent quelque chose


        • ProPeace 13 décembre 2008 17:37

          Plus qu’une possibilité, c’est une hypothèse.

          Que sait-on ?


          - Que les OVNI, ce n’est pas que dans les films, y compris les OVNI "engin".

          - Que des observations ont lieu depuis plus longtemps que notre maîtrise de technologies aéronautiques de base

          - Que les capacités observées et/ou mesurées de certains OVNI imposent une technologie en totale rupture avec les possibilités de notre physique aéronautique (virages à angle vif, vitesse inimaginables, accélérations, arrêts brutaux, totale liberté de mouvement sans surfaces de type ailes/hélices)

          Nous savons donc qu’une technologie avancée se promène régulièrement (au moins depuis la 2nde guerre mondiale) dans notre espace aérien, et que nous ignorons qui sont leurs propriétaires.

          Certains diront les hommes.
          Je pense que ce n’est pas impossible pour les récentes décennies, mais c’est surtout impossible pour les décennies où nous ne faisions que découvrir la technologie...

          La question est donc : si ce n’est pas nous, c’est qui ?

          L’hypothèse extra-terrestre, bien qu’elle ne reste qu’une hypothèse, a non seulement toute sa légitimité pour répondre à la problématique, mais en plus, elle est la seule restant en course...

          Pour en revenir à ton message, Foufouille, les autorités de tous nos pays n’ont pas attendu longtemps avant de se rendre compte de ce qui se passait, notamment souvent au-dessus de leurs bases. Alors oui, je pense qu’ils en savent plus que ce que nous savons publiquement, bien qu’il soit impossible d’évaluer ce qu’ils sauraient, que nous ignorions...

          Pour le fun, un peu d’informations :

          Intrusion d’OVNIS au Strategic Air Command
          ufologie.net/htm/sacf.htm

          L’incident de Rendlesham (1980) 
          www.astrosurf.com/luxorion/ovni-demarche -militaires3.htm 
          www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/d ossier/Bentwaters/

          Ou encore :

          Novembre 1965 : une gigantesque panne d’électricité affecte New York et le sud Canadien. Un disque lumineux est aperçu au-dessus de la station de distribution électrique de Clay, point d’interconnexion de plusieurs réseaux haute tension. Décembre : une panne identique touche plusieurs États, le Nouveau Mexique, le Texas. Les bases militaires Holloman, White Sands et Fort Bliss sont privées de courant. C’est le scénario que les responsables de la Défense craignaient le plus : des actions agressives paralysant à la fois l’économie de la Nation et les capacités des forces militaires.

          En 1967 la base de Malmstrom, Montana qui abrite 120 missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, est survolée par des ovnis. Le 16 mars, par une nuit glaciale, des lumières zigzaguent dans la nuit à des vitesses incroyables. L’officier de tir est alerté. Puis une soucoupe rougeoyante s’avance, survole la grille d’entrée au grand dam des gardes. En quelques secondes, ce sont huit silos de missiles qui sont déclarés hors service. Puis dix. Un commando chargé de s’approcher de l’ovni stationnaire a été légèrement blessé et est évacué. Plusieurs commandos partis inspecter les silos signalent des ovnis à leur tour. Dans une autre unité de silos plus au nord-est, un ovni évolue aux alentours de la zone interdite. Dix missiles sont à leur tour mis hors service. Il faudra plus d’une journée avant que les missiles ne soient déclarés à nouveau opérationnels. L’enquête technique conclura qu’il n’y a aucune explication rationnelle à la défaillance simultanée des 20 missiles ICBM.

          En novembre 1975, les ovnis retournent sur la base de Malmstrom dans le Montana. 7 ovnis lents, qui déjouent les intercepteurs lancés contre eux, reproduisent le scénario de 1967 et déprogramment les ogives nucléaires.
          www.politiquedevie.net/ExtraTerrestres/Ufologieetstrategiemilitaro-industrielleChristelSeval.htm


        • foufouille foufouille 13 décembre 2008 18:40

          @ pro peace
          pas la seule hypothese
          reste......
          la terre creuse
          les intra terrestre
          les atlantes
          ou des machines qui auraient survecu a une fin de civilization ancienne


        • Radix Radix 13 décembre 2008 12:12

          Bonjour

          Il est statisquement probable qu’il existe d’autres planète habitées dans l’univers de là à penser que ces habitants s’intéressent à nos petites personnes vivant sur une petite planète située à la périphérie d’un bras spiralé d’une petite galaxie...

          Ce qui est amusant dans votre article ce sont les contorsions sémantiques de l’astronome du Vatican pour expliquer la compatibilité de la religion catholique avec la présence d’extra-terrestres dont on peut être certain qu’ils n’ont jamais entendu parler de la sainte trinité !

          De là à ce qu’il nous pondent une nouvelle théorie de "peuple élu" !

          Radix


          • Halman Halman 13 décembre 2008 12:30

            On étudie bien les insectes, alors pourquoi ne nous étudiraient ils pas ?


          • Radix Radix 13 décembre 2008 12:38

            Bonjour Halman

            Les distances à parcourir sont énormes et l’investissement que celà représente est faramineux pour un bien maigre résultat.

            Si malgré tout votre hypothèse s’avérait, la différence de technologie ferait que nous ne nous rendrions même pas compte de leur présence.

            Radix


          • David Krauss 13 décembre 2008 12:58


            "Si malgré tout votre hypothèse s’avérait, la différence de technologie ferait que nous ne nous rendrions même pas compte de leur présence. "

            Effectivement c’est sûrement le cas et lorsqu’ils sont moins discrets personne ne veut admettre leur présence

            Voir les exemples que je donne plus bas.


          • Gasty Gasty 13 décembre 2008 13:24

            @ Radix

            Peut etre bien que c’est la votre erreur, ils viennent voir si la récolte est bonne. Et nous, nous sommes comme des tomates qui se demanderaient si elle sont assez rouge.

            Monsanto n’est pas seulement international, pas du tout !


          • Gasty Gasty 13 décembre 2008 13:41

            Imaginer un peu à quel niveau de supériorité ils sont rendu dans leurs recherches ! C’est comme si un grain de maïs se pulverisait tous les matins à l’OGM. Et ben ils ont réussi à nous le faire faire.


          • Halman Halman 13 décembre 2008 12:17

            Comme film vous auriez pu citer Contact, avec Jodie Foster. Un des rares films sérieux sur le sujet et non ces loufoqueries vaguement comiques pour les dimanches d’été.

            Ce film retrace la vie d’une scientifique qui existe réellement, son scénario travaillé par Carl Sagan, un astrophysicien qui travaillait sérieusement sur le sujet.

            Mieux, 2001 L’Odyssée de l’Espace, livre et film traitant de notre relation avec des extra terrestres bien plus génialement qu’aucun autre livre et film.

            Le Jour Où la Terre s’Arreta, de 1951 revisité (jeu de mots, les visiteurs, tout ça) en 2008 par l’autre fou de Kenu Reeves.

            Planète Interdite, des années 1950, traitant d’une manière originale mais réaliste d’une mission humaine débarquant sur une planète habitée par des êtres des milliers de fois plus évolués que nous.

            Et autres films mythiques et passionnants sur le sujet.

            Je ne parlerai pas des Rencontres du 3ème Type et ET, choses hollywoodiennes pour faire rêver les gosses mais sans la moindre compétence scientifique.


            Sans compter la panoplie de livres écrits par des astrophysiciens, même Hubert Reeves, Jean Heidmann, Aslfred Vidal Madkar et Nicolas Pranzos s’y sont collés.

            Tout ce dont vous parlez relève plus du mythe populaire que d’une pseudo réalité scientifique.

            http://setiathome.berkeley.edu/

            Où comment transformer votre pc qui ne vous sert que de minitel amélioré en supercalculateur scientifique à la pointe de la recherche sur la recherche de signaux intelligents dans l’univers.

            http://www.boincsynergy.com/stats/index.php
            Presque 1 millions de participants sur 250 pays tout de même. C’est tout simplement le plus gros caclul scientifique jamais réalisé de toute l’histoire de l’humanité. Et le nombre de paraticipants augmente tous les jours.

            Ca c’est du sérieux et du concret.


            • Halman Halman 13 décembre 2008 12:34

              Il y a des membres de sectes anti scientifiques pour moinsser à des études scientifiques ?


              • ProPeace 13 décembre 2008 17:46

                Pour ton information :

                http://www.ufologie.net/htm/sciencef.htm

                Aucunement besoin d’être dans une secte pour remettre en cause l’infaillibilité de la science.

                Bien au contraire, c’est assimiler tout esprit critique à une secte, qui serait ici sectaire...  :->


              • David Krauss 13 décembre 2008 12:41

                Les cas que l’on ne peut ignorer

                Sur le sujet les journalistes ne font pas leur boulot... il y a vraiment des cas qui sont vraiment étonnants... et qui doivent interpeller le grand public et les scientifiques.

                La preuve de la mésinformation savez-vous que la guerre des mondes a eue lieue dans les année 70 ? En tout cas cela y ressemblait pas mal... smiley

                Sur le sujet l’amnésie est vraiment forte... par exemple l’affaire Belge n’a toujours pas été expliqué... ou si elle a été expliqué mais avec un explication fausse et bidon...


                En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.

                http://ufologie.net/htm/colaresf.htm

                Et d’autres cas :

                Un grand phénomène lumineux identifié fut observé à plusieurs reprises dans les îles Canaries la nuit du 22 juin 1976. Les titres des journaux clamèrent que "des centaines de personnes observèrent un phénomène lumineux qui dura une vingtaine de minutes et fur vu au-dessus de Tenerife, La Palma et La Gomera." L’aspect le plus sensationnel de l’affaire est qu’un docteur et son chauffeur de taxi virent le phénomène d’assez près pour discerner la présence de deux entités dans l’engin, et que l’Armée Espagnole qui fut aussi témoin du phénomène rendit le dossier public.

                http://ufologie.net/htm/canariesf.htm
                http://ufologie.net/htm/trindade58f.htm

                Les cas que l’on ne peut ignorer :
                Il y a des cas qui devraient être connu du grand public, car pour les scientifiques qui les étudient, ils nous disent... quelque chose. Pourquoi ? Parce qu’ils réunissent un grand nombre de faits, de données, et qu’à partir de ces données on pourrait si l’on voulait bien s’en donner la peine, faire quelques hypothèses et en éliminer quelques autres.


                http://ufologie.net/htm/tana54f.htm


                • Halman Halman 13 décembre 2008 13:04

                  La plupart des témoignages d’ovnis sont tout simplement loufoques.

                  Soit des films bidouillés par des amateurs voulant faire croire à l’interception d’ovnis par des F16 alors que n’importe qui peut voir que le soi disant viseur du F16 est un bidouillage ridicule.

                  Soit des témoignages de gens croyant voir un ovni mais incapables d’identifier un Harrier ou un F117 parce qu’ils en ignorent tout simplement l’existence.

                  Il y a même des photos d’avions de tourisme tellement floues que quelqu’un incapable de reconnaitre un Piper Aztec d’une soucoupe volante y croit dur comme fer, parce qu’il a envie d’y croire tout simplement, même si on lui zoome la photo au point de distinguer le fuselage, les ailes et les deux moteurs.

                  Il veut voir un ovni alors il voit un ovni.

                  La mystique des ovnis ne repose que sur ce principe.

                  J’ai moi même assisté à un cas de ce genre.

                  Dans les années 1970 ; à une époque où nous avions 3500 avions de chasse et pas 350 comme aujourd’hui, que les manoeuvres aériennes mettaient en oeuvre des milliers d’avions par jour sur toute l’Europe pendant un mois entier et pas 50 pendant une semaine ; j’ai assisté à un gag psychologico comique.

                  Un Harrier se pose en pleine Beauce, quelques centaines de metres devant chez moi. Comme les Awacs n’existaient pas à l’époque (Kadhafi n’avait pas encore pété les plombs, nous obligeant à nous en procurer de toute urgences chez les ricains), et il attend, caché entre deux petits bois que les Mirages qui le poursuivaient passent.

                  Et il redécolle.

                  Et à peine quelques minutes plus tard, tout le populo de mon patelin de débarquer sur les lieux et paniqués de hurler des "vin diou l’Marcel j’avions vu un zovni à c’t’heure j’te l’dis !"

                  Et de tous foncer à la gendarmerie dire qu’ils on vu un "zovni".

                  Mais le petit gars de la ville que j’étais avait beau leur montrer des photos et des articles sur le Harrier, pensez donc, un gamin, de la ville de surcroît qui veux leur expliquer aux "adultes" du coin ce qu’ils ont vu.

                  Quand ce n’est pas des gens qui découvrent que les avions de lignes ça a aussi des phases d’atterrissage pendant le coucher du soleil "j’ai vu un truc brillant bizarre se déplacer à des vitesses bizarres au coucher du Soleil". Bin oui, les avions de ligne ça existe aussi au moment des couchers de Soleil.

                  Quand ça ne découvre pas aussi que les hélicoptères militaires ça vole aussi en formation la nuit.

                  Quand ça prend Vénus ou Jupiter pour un ovni le soir.

                  Quand on peut leur faire prendre un viseur de F16 dans une vidéo à la place d’un reflet de boussole sur une plaque de verre oblique.

                  Tous les sites spécialisés sur les ovnis sont remplis de photos et vidéos aussi bidons que ça.

                  Comment voulez vous que quelqu’un qui ignore tout de la technologie aéronautique ne prenne pas un drône pour un ovni ?

                  Je vous fais un pari : lorsque le drône Neuron de chez Dassault volera sur nos campagnes, je vous assure le nombre croissant soudains de témoignages d’ovnis.

                  Allez sur les sites qui parlent d’ovnis, c’est fascinant le nombre de gens qui y croient dur comme fer malgré les trucages grossiers.

                  Quand même des pilotes de lignes affirment avoir vu des ovnis de 800 mètres de longueur sur Paris...

                  Le délire.


                  • David Krauss 13 décembre 2008 13:19

                    Prenez le temps d’étudier ce cas étonnant :



                    En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.



                    http://ufologie.net/htm/colaresf.htm


                  • K K 13 décembre 2008 13:42

                    et par des sources fiables ?


                  • David Krauss 13 décembre 2008 13:55

                    Le lien que je donne cite des articles de presse, des témoignages militaires et autre...

                    Après reste à savoir ce que vous appelez des sources fiables surtout dans ce domaine ?


                  • K K 13 décembre 2008 15:20

                    Je posais la question car je n’arrivais pas a me connecter au lien. Je vois maintenant que c’est un site tres complet et tres documente mais qui est essentielement sa propre source. Difficile de recouper les informations. Merci en tout cas pour le lien.


                  • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:35

                    Les nombreux témoignages sur les ovni deraient amener tout un chacun à se poser des questions.
                    Les supercheries et les tromperies servent surtout aux sceptiques à adopter l’attitutde confortable du moqueur ironique. L’analyse des dossiers serieux montre bien autre chose.

                    Les OVNI ont été discrédités surtout par les médias. L’usage systématique de l’ironie et du sourire en coin ont fait leur travail.
                    Pourtant les gens devraient se méfier des médias et des opinions qu’ils cherchent systématiquement à décridibiliser. Moi, chaque fois que je vois les médias dicréditer systématiquement quelque chose, je deviens méfiant.
                    Je propose d’arreter de croire les médias et de s’intéresser à ce que disent les gens, les vrais, plutôt qu’aux ectoplasmes du petit écran.


                  • jerome 13 décembre 2008 13:24

                    @ Halman :
                     c ’ est bien . Vous avez fait votre petit pipi méprisant pour ces cul-terreux de témoins , tellement incultes
                    qu ’ ils vous font pitié , les pauvres ...
                    Dommage que votre suffisance vous empeche d ’ étudier le dossier , sur lequel bien des scientifiques
                    de hautes volée , des philosophes , des intellectuels se penchent et se cassent les dents ...

                    Mais bien sur vous etes au dessus de ces gens là , je m ’ excuse je n ’ avais pas compris à qui j ’ ai affaire ...


                    • foufouille foufouille 13 décembre 2008 13:45

                      les cas les plus bizarre sont ceux avec des ovnis capter au radar ou de boule de feu virant a angle droit
                      mais c’etait certainement "le reflet de la lune dans les yeux d’une vache"
                      il y aussi des raports chez nous qui disent "aucune explication possible", conclusion : "il s’agit d’un phenomene naturel"
                      et puis on est toujours en 70, sous l’ORTF, on a pas internet.........


                    • David Krauss 13 décembre 2008 14:20

                      Moi je pense que le cas le plus bizarre c’est celui-ci

                      En fin de 1977 et pendant des mois, l’île brésilienne de Colares et la région du delta de l’Amazone ont la visite d’objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’Armée de l’Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien lisez ce dossier, tout simplement.

                       smiley


                    • Liberty 13 décembre 2008 13:45

                      Extra terrestes ou non mettons nous à leur place :

                      Imaginons qu’ils existent :

                      - Pour se déplacer ils doivent maîtriser la vitesse lumière actuellement physiquement impossible dans la mesure des connaissances terriennes .

                      - En bons scientifiques, ils sont censés étudier leur sujet avec le moins d’interactions possibles afin de ne pas en modifier le comportement.

                      - S’ils sont si "en avance" sur nous, nous devons leur sembler bien idiots ...

                      Conclusion :

                      - S’ils existent, ils ne nous feront jamais bénéficier de leur savoir, on ne donne jamais d’arme à feu chargée et armée à un singe tout en restant à sa portée de tir...

                      Avant d’aller ouvrir les archives "top secrètes", ne serait-il pas judicieux de rendre publique la grande bibliothèque secrète du Vatican ?



                      • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:49

                        Extra terrestes ou non mettons nous à leur place :
                        Imaginons qu’ils existent :
                        Pour se déplacer ils doivent maîtriser la vitesse lumière actuellement physiquement impossible dans la mesure des connaissances terriennes .

                        Nous connaissons tres peu de chose sur l’essence et la réalité de notre univers. Les extra-terrestres se deplacent en utilisant d’autres concepts que ceux qui nous sont connus. Les témoignages précis d’OVNIS se deplacent en zig-zag avant de disparaitre me parraissent significatifs sur ce plan.

                        En bons scientifiques, ils sont censés étudier leur sujet avec le moins d’interactions possibles afin de ne pas en modifier le comportement.
                        Beaucoup de gens ne croient pas à cette idée. Mais la présence d’extra-terrestres a certainement d’autres buts que de nous observer. Nous aider par exemple.


                        S’ils sont si "en avance" sur nous, nous devons leur sembler bien idiots ...

                        Les valeurs de civilisations extra-terrestres ne ressemblent pas forcément à celles communément admises dans nos sociétés , spécialement occidentales. La hiérarchie de aleurs ne repose pas forcément sur une supériorité "technologique". C’est une vision tres humaine.

                        Conclusion :

                        S’ils existent, ils ne nous feront jamais bénéficier de leur savoir, on ne donne jamais d’arme à feu chargée et armée à un singe tout en restant à sa portée de tir...

                        Pourquoi des extra-terrestres auraient à craindre des "armes à feu" ? Concept humain, une fois encore.

                        Avant d’aller ouvrir les archives "top secrètes", ne serait-il pas judicieux de rendre publique la grande bibliothèque secrète du Vatican
                        Les archives "top secret" cachent de grands secrets, effectivement.


                      • Liberty 14 décembre 2008 08:14

                        Philou017

                        Effectivement, votre raisonnement tiens la route...


                      • quatzyeux 31 janvier 2009 21:31

                        Le Vatican ne donne plus accès à sa Bibliothèque d’octobre 2008 jusqu’en octobre 2010, je pense, suivant le motif qu’elle doit effectuer des travaux de rénovations ou autre. Est-ce un hazard ?


                      • quatzyeux 31 janvier 2009 22:50

                        Bonsoir,

                        Je suis retourné sur le site du Vatican concernant la "bibliothèque secrète" et j’ai constaté qu’il n’est plus fait mention du non accès à cette bibliothèque sur une période de 3 ans, c’était plutôt 2008 à 2011. J’ai par contre vu le calendrier d’ouverture 2008-2009 pour ceux qui ont une maîtrise en recherche scientique uniquement.


                      • nous 13 décembre 2008 13:47

                        Contrairement à ce que vous avancez, en France les médias dénigrent le phénomène OVNI et extraterrestre, cf les rares cas où ils en parlent en choisissant les plus "stupides" et facilement démontables d’entre eux, comme cette année ce ballon en forme d’humanoïde filmé par un particulier.

                        Nous ne sommes pas préparés à ce qui peut survenir. Les contactés sont donc violemment heurtés quand ils font une rencontre, aucune structure officielle n’est là pour les écouter et les aider. J’irai bien témoigner en gendarmerie si je ne craignais pas divers contrôles inutiles sans compter une convocation de leur part pour prélever mon adn.

                        Je sais ce que j’ai vu, et ça vaut mieux que des "on-dit", personne ne me fera changer d’avis.


                        • thomthom 13 décembre 2008 13:57

                          Vous avez raison de vouloir faire la part des choses entre le phénomène OVNI (UFO), qui est une réalité indéniable, et la thèse extraterrestre, que chacun jugera plus ou moins plausible en fonction de ces convictions.

                          Quels sont les éléments dont nous disposons ?

                          - des scientifiques qui envisagent très sérieusement que la vie puisse exister ailleurs, sur une autre planete, et pourquoi pas avec quelques milliers/million peut etre milliards d’années d’avance sur nous (ca leur laisse de la marge pour trouver un moyen de se déplacer efficacement dans l’espace en faisant tomber les barrieres imposées par les théories physiques terrestres actuelles, qui ne sont le reflet que de notre connaissance actuelle des choses, très incomplète et imparfaite). D’ailleurs pas besoin de grandes études scientifuqes pour penser ca tellement ca parrait logique : l’univers est imense, lors pourquoi il ne pourrait pas y avoir quelque part d’autres planetes où les conditions proprices au développement d’une forme de vie ne seraient pas réunies.


                          - Il y a des bidules volants qui ont été observés à plusieurs reprise dans le ciel terrestre. Des bidules assez grands pour pouvoir embarquer des passagers potentiels, qui semblaient pilotés par une intelligence (course poursuite avec des avions de chasse de l’armée, etc...) et qui présentaient des performances totalement halucinantes par rapport au savoir faire terrestre connu (j’insiste sur "connu"). Même si certains ont une petite idées sur la facon dont ces objets pourraient voler (technologie MHD), nous ne disposons A PRIORI pas de la technologie pour réaliser de tels engins (à moins que dans un labo ultra secret quelqu’un sur Terre dispose d’un technologie tres supérieure à ce qui est aujourd’hui "connu"). Il y a chaque année un nombre immense d’observations d’OVNI, mais apres enquetes, il apparait que seule une toute petite minorité d’entre elles mérite vraiment la qualification d’OVNI (témoignage crédible et aucune explication humaine ou naturelle trouvée)... c’est bien ce petit nombre de cas qui suffit à justifier qu’on s’intéresse au sujet (en particulier les tres rares cas, parfois assez récents type "vague belge", où les observations ont été particulièrement précises et répétées, et certaines caractéristiques troublantes -performances, taille, etc...-de ces OVNIs confirmées).

                          De là à en déduire que certains des OVNIs observés sur Terre sont des engins extra-terrestres, pourquoi pas habités, il n’y a qu’un pas, mais ca reste une hypothèse. Il n’y a aucune certitudes sur le sujet, et encore moins sur un éventuel contact (rencontre du 3eme type). D’ailleurs, dans l’hypothèses où des extraterrestres seraient là et nous observeraient, on peut facilement imaginer que l’hypothèse la plus probable seraient qu’ils chercheraient au contraire à éviter tout contact et se feraient les plus discrets possible pour éviter d’influer sur notre "développement", car personne ne sait comme les humains réagiraient : leur influence pourrait etre formidablement bénéfique mais aussi catastrophique (guerres,conflits d’intérets, peurs...). Personne n’en sait rien, donc dans le doute, le plus sage est de s’abstenir.


                          • nous 13 décembre 2008 14:17

                            Je mets bien une séparation éventuelle sur les deux phénomènes, mais je ne vois pas ce qui vous permet de dire que l’un est indéniable, et l’autre pas.


                          • nous 13 décembre 2008 14:20

                            D’autre part je me pose la question de l’origine des humanoïdes qui nous visitent, rien ne prouve que ce soient des extraterrestres smiley


                          • nous 13 décembre 2008 14:28

                            Dernier commentaire, pour vous faire part de la découverte des tardigrades : ces petits animaux se déshydratent jusqu’à perdre 82% de leur eau, ils peuvent survivrent à la glaciation... et à des voyages dans le vide spatial. Si ça ne chamboule pas vos conceptions de la vie... Pour moi la théorie extaterrestre consiste en des êtres monocelluaires qui voyagent de planète en planète par météore interposé, forme la plus aboutie de l’évolution biologique !


                          • thomthom 13 décembre 2008 14:29

                            je m’adressais plutot à l’auteur

                            pour vous répondre, la différence entre le volet "OVNI" et le volet "rencontre du 3eme type", c’est que les éléments dont on dispose pour le premier sont à ce point tangible qu’ils sont difficlement contestables (témoignages COLLECTIFS, échos radar, observation par des particuliers ET par les autorités....)

                            Pour l’aspect extra-terreste, il n’existe à ma connaissance pas d’autres éléments que des témoignages ponctuels et individuels... ce qui vous l’admettrez est un peu léger pour imposer une idée aussi "bouleversante" à l’ensemble de la population. On est tres loin de la notion de preuve.

                            Cela dit, je ne dis pas que ce n’est pas le cas.... au contraire, je pense que c’est une hypothèse plausible et qui personnnellement me "plairait" bien. Si vous avez vécu des choses de ce type, je ne peux que souhaiter qu’il s’agisse bien de ce que vous pensez et pas d’un canular dont vous seriez victime ou partie prenante, d’une halucination ou d’une simple erreur d’interpretation de ce que vous avez vu. Mais tout ca ne constitue pas une preuve. Si un jour j’ai la chance de vivre ce que vous avez vécu, paut etre que j’aurais alors des convictions plus affirmées sur le sujet (quoique le risque d’etre "abusé" existe toujours)

                            cordialement


                          • Philou017 Philou017 14 décembre 2008 01:52

                            "car personne ne sait comme les humains réagiraient :"
                            Ce qui est sur, c’est que les pouvoirs politiques religieux, financiers seraient grandement remis en cause. Des tas de gens n’y ont pas intérêt.


                          • Avatar 13 décembre 2008 14:03
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès