• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Nous, Français, sommes champions !

Nous, Français, sommes champions !

Oui, nous, les Français , nous sommes les champions !, nous pouvons y aller de notre cocorico ! Il y a eu le foot mais ceci est du passé, attardons-nous un peu au présent...

En effet, nous sommes champions du monde de la consommation des médicaments, de la consommation des psychotropes (trois fois plus que nos voisins européens), de la consommation des antibiotiques (la quantité d’antibiotiques consommés en Europe atteint 10 493 tonnes en 1997 et, en dix ans, probable que nous ayons fait un grand bon en avant).

A ce sujet, je voudrais rappeler à nos amis chasseurs que les faisans d’élevage, qu’il vont tuer à la prochaine ouverture de la chasse, sont tellement bourrés d’antibiotiques, qu’ils devraient être interdits à la consommation.

Nous sommes aussi champion du monde de la consommation d’anti-migraineux, du nombre de césariennes, de la contamination par transfusion (57 % des transfusés en France, pour 3,3 % en Angleterre), de l’importation d’amiante, du nombre d’incinérateurs (193), et il faut se souvenir que même s’ils sont aux normes, la santé se moque des normes puisque les quantités de dioxines rejetées s’additionnent dans notre corps.

Nous sommes aussi champion du monde du nombre de centrales nucléaires : 19 centrales nucléaires, faisant tourner 58 réacteurs et, en conséquence, produisant autant de déchets dangereux : 136 sites de déchets radioactifs, répartis dans pratiquement chaque départements français.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter le « rapport de l’observatoire national de l’ANDRA dont le titre est : Où sont les déchets radioactifs en France ? ». c’est un ouvrage complet et très édifiant (www.andra.fr).

De cause à effet, nous sommes aussi champions du monde de la consommation de tranquilisants (cinq fois plus qu’aux Etats-Unis).

Pour finir en beauté, champion du monde du suicides des jeunes.

II y a aussi les places de seconds, tout aussi honorables, puisque juste derrière les Etats-Unis, nous sommes le pays ou il y a le plus d’obèses : 1 Américain sur 3 et, en France, 1 sur 4 (avec l’Allemagne) !

Cette obésité est due en partie aux 2,7 kg d’additifs que nous consommons chaque année et qui se trouvent dans les sucreries et les boissons artificielles. Qu’attendent donc nos champions de boissons pétillantes pour augmenter un peu les doses afin de nous permettre de détrôner les Américains ?

Pourtant, il y a un record dont nous pourrions être fiers. Bien sûr ce n’est qu’un record d’Europe, mais ce n’est pas le moindre.

Nous sommes les champions d’Europe, dans la catégorie « patrons les mieux payés ».

C’est un magazine américain qui le révèle : Fortune pour ne pas le nommer.

Celui-ci a découvert que nous étions champions d’Europe parmi le classement des vingt chefs d’entreprise européens les mieux payés de l’année 2006.

En tête, Carlos Goshn patron de Renault avec 45 millions de dollars, puis Jean-Paul Agon, patron de l’Oréal avec 19 millions de dollars, en septième position nous trouvons Thierry Demarest, patron de Total, et Daniel Bouton, inspecteur général honoraire des finances, président-directeur général de la Société générale. Il anime aussi le groupe « croissance » au Médef et il est administrateur de Total et de Veolia environnement.

Vous voyez qu’il ne faut pas désespérer.

Vive la France qui gagne, comme dit notre président qui goûte des vacances bien méritées, et fête certainement tous ces titres enviables.

Mais je pose une question : pourquoi personne n’est allé chercher les coupes du monde de ces records ?

J’ose espérer que nous n’avons pas honte de les avoir remportées, et qu’il ne s’agit que d’un bête oubli.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • nessoux 8 août 2007 11:12

    Vous avez raison, la france c’est nul.

    Barrez-vous vite à l’étranger à moins que ce ne soit déjà fait !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2007 11:44

      pas très gentil !

      dites, vous ne croyez pas qu’on puisse critiquer certains aspects de notre pays, l’aimer aussi, et vouloir justement qu’il change ?


    • nessoux 8 août 2007 11:51

      Je ne sais pas si vous aimez notre pays, mais je sais que votre fiente littéraire, bourrée de nitrates, ne va rien arranger du tout...


    • Djanel 9 août 2007 00:13

      Les nitrates, c’est dans le pipi qu’on les trouve sous forme d’urée.


    • cniko 8 août 2007 11:20

      Autant votre article d’hier était intéressant, autant aujourd’hui vous semblez avoir manqué d’inspiration. Tout le monde le sait, on consomme trop de médicaments et d’anti dépresseurs et nos grands patrons se gavent comme personne. Bon et après ? Quoi de neuf ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2007 11:46

        merci pour l’approbation de l’article précédent, mais le sujet n’est pas les antidépresseurs, du moins pas uniquement,

        a moins que vous n’ayez pas lu l’article jusqu’au bout, fatigué par les chiffres évoqués.

        je peux comprendre çà.


      • cniko 8 août 2007 12:02

        Effectivment le sujet n’est pas que sur les anti dépresseurs comme l’indique mon post précédent où je parle aussi des grands patrons smiley. Il y a aussi le suicide des jeunes. Mais aujourd’hui je ne vois pas où vous voulez en venir avec cet article. Tout se mélange dans un vaste dénigrement de la France. Certes pas de contre vérité dans votre article, mais que des choses déjà connues et sans fil rouge.

        Désolé mais je crois que c’est le pire de vos articles que j’aime pourtant lire en général


      • LE CHAT LE CHAT 8 août 2007 12:00

        ça doit être des records sur des sujets qui fachent , le petit Nicolas ne s’est pas manifesté ! smiley qu’en pense Lerma ?


        • Darkfox 8 août 2007 12:49

          vous voulez continuer .. le champion des pays des arrêts maladies(donc on est les plus malades koi !), la décolonisation , le pays le plus visité au monde ( moi j aime po !!) , le trou de la couche d’ozone ? :), où la population est le plus grincheuse !(cf capital), où on a un été pourri !, et franchement vive les articles ou l’on peut ce que l’on veut !! :) Sinon pour le nucléaire je ne suis pas de votre point de vue.. demain vous nous faites l ’inverse ? un article sur les trucs sympa ?


          • Barbathoustra Barbathoustra 8 août 2007 21:13

            vous voulez continuer .. le champion des pays des arrêts maladies

            — >

            C’est l’Angleterre le champion des arrets maladie en Europe. D’ailleurs pour un peu là bas ils doivent se plaindre de ça en nous citant en exemple.


          • aurelien 8 août 2007 13:03

            Et aussi champion d’Europe en titre de la consommation de pesticides...

            et troisième au niveau mondial (médaille de bronze) !

            Quel palmarès !


            • aurelien 8 août 2007 13:06

              Pas d’inquiétude, la France ne craint rien pour ces titres, elle a choisi la « meilleure équipe gouvernementale » !

              Peut-être battera-t-elle encore de nouveaux records ?


              • Linda 8 août 2007 13:07

                @ L’auteur,

                Nous sommes aussi n°1 pour le syndrome du français qui se chie dessus et vous en êtes la preuve vivante si je puis dire.

                Ce qui m’ennuie dans votre article c’est que vous dénoncez sans tenter de trouver d’autre raison que celle qui me semble implicite quand je vous lis : nous sommes nuls.

                Mais à part ça on fait quoi ? smiley


                • nessoux 8 août 2007 13:56

                  Tout à fait d’accord smiley

                  Pour l’auteur, les français sont nuls, la preuve : ils ont élu Sarko !

                  Citons un ancien premier ministre socialiste : Pays de merde


                • Djanel 9 août 2007 00:29

                  « ...se chie dessus... » vous manquez de vocabulaire pour être aussi vulgaire. Vous auriez pu utiliser l’expression auto-dénigrement à la place. Ce n’était pas plus difficile. Mais à défaut d’avoir du talent, on veut choquer pour attirer l’attention à soi. C’est peine perdue tous les commentateurs agissent ainsi, si bien que personne ne remarque pas ce que vous dites hormis moi à une heure du matin. Bon soir.


                • Romain Bossut 8 août 2007 13:18

                  Bravo pour cet article qui rappelle quelques vérités toujours bonnes à entendre.


                  • tvargentine.com lerma 8 août 2007 13:18

                    C’est bien beau de faire des raccourcis mais avec des sondages généralement orientés ont peut tout interpréter

                    Quand on affirme que les français sont champions du monde de la consommation des médicaments c’est pour mieux réduire le remboursement des médicaments.

                    Champion du monde du nombre de centrales nucléaires et alors ??? c’est l’électricité la plus propre,la moins chere qui garantie l’indépendance énergétique de la France et cela permet d’avoir une filière technologique d’exportation dans le monde.

                    Nous sommes les champions d’Europe, dans la catégorie « patrons les mieux payés ».

                    Cela est faux,car le journal « Fortune » classe avant tout les entreprises et donc,les entreprises françaises sont les plus performantes en Europe et permettent une rémunération au chef d’entreprise correspondant au développement et à l’enrichissement de l’entreprise

                    D’ailleurs,vous ne citez que des très grosses entreprises qui hiers étaient franco-françaises et aujourd’hui sont des entreprises de dimension mondiale,générant des milliards de chiffre d’affaires et des millions d’emplois,bien souvent avec des accords d’entreprises permettant à ses salariés d’avoir des avantages sociaux.

                    C’est une belle reconnaissance pour la France qui fait des produits de qualité,dispose d’une main d’oeuvre qualifiée et dispose d’infrastructure moderne

                    Bref ,beaucoup de gens de pars le monde aimeraient vivre en France,mais pas vous semble t-il ? smiley


                    • cniko 8 août 2007 13:46

                      @ Lerma,

                      Si les sondages sont orientés (surtout ceux de TF1 non ?) alors pourquoi aujourd’hui, sur un autre post, utilisez vous un sondage comme argumentaire à votre propos ? Serait-ce de la démagogie de votre part, vous qui la critiquez tant ?


                    • alberto alberto 8 août 2007 14:12

                      Lerma :

                      1- si tu as un petit coin de libre dans ton garage, réserve-le pour qu’on y entrepose quelques quintaux de déchets nucléaires, aujourd’hui on ne sait plus où les foutre et on cherche de la place...

                      2- si tu arrêtais de fumer du Sarkojoint tu aurais pu te rendre compte que si effectivement il y avait dix patrons français parmi les vingts européens les mieux rémunérés, tu aurais surtout dû remarquer qu’il n’y a aucune boîte française parmi les vingt plus importantes européennes : tu en déduis quoi ?

                      Bien à toi.


                    • alberto alberto 8 août 2007 14:21

                      Olivier, je m’associe aux nombreux commentataires de félicitations de ton article et rapelle aux hypocrites, rabat-joie et autres faux-culs que :

                      1- qui aime bien châtie bien,

                      2- que pour s’améliorer il faux dabord identifier les problèmes...

                      3- et enfin que la politique de l’autruche est la pire !


                    • claude claude 8 août 2007 13:43

                      bonjour olivier,

                      merci pour l’article qui nous place comme champions du monde dans beaucoup de disciplines.

                      mais nous devons toutefois être humbles : nous n’avons pas le record du taux de césarienne... eh, non, ce sont les usa et les pays d’amérique latine ! nous, nous nous situons dans la moyenne occidentale et européenne . smiley

                      http://www.spieao.uhp-nancy.fr/emois/2003/BUISSON.pdf

                      «  » " La variabilité du taux de césarienne. G.Buisson Chargée d’étude statistique à la DREES, Paris 1 Introduction Depuis plus de dix ans, le taux de césarienne augmente régulièrement en France métropolitaine. Il était en 1991, de 14,2%, en 1998 il passe à 16,3 puis dépasse 17% à partir de 2000. Cette tendance inflationniste est un phénomène commun à la plupart des pays développés. les Etats Unis atteignaient ainsi 22,9% en 2000. Le Royaume Unis et l’Allemagne dépassaient quant à eux récemment le taux de 20%. Aux Pays Bas le taux de césariennes reste assez bas (12,9% en 2000) malgré son augmentation continue depuis 1985. La base PMSI permet d’étudier cette pratique en France, et son évolution. «  » "

                      http://www.cesarine.org/avant/

                      «  » " Comparaison avec d’autres pays retour^

                      D’un pays à l’autre, les taux de césarienne varient considérablement. Citons simplement :

                      Des pays à faible taux :

                      * Pays-Bas : 11,7% en 2000, dont 4,6% de césariennes programmées seulement, et 7% de césariennes en cours de travail (source sur ICAN) * Suède : 13,6% en 2003 (source sur ICAN)

                      Des pays à fort taux :

                      * Chili : 40% en 1997 (source sur PubMed Central) * Brésil : 36% en 1996 (source sur Pan American Health Org. - principalement du aux taux de césariennes de convenance dans les cliniques privées, parfois proche de 80% - ce chiffre a probablement encore augmenté à ce jour). * Taiwan : 33% in 2000 (source) «  » "

                      http://www.cesarienne.net/
                      http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/statisti/accounais.nsf/c20871131892d960852 56769004af571/762cf70c5b89fea0852567a5006cd8d7?OpenDocument
                      http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_770_nne.htm
                      http://maternites.doctissimo.fr/


                      • Grasyop 8 août 2007 14:35

                        Pourriez-vous, s’il vous plaît, donner des sources pour :
                        - la contamination par transfusion (57 % des transfusés en France, pour 3,3 % en Angleterre)
                        - juste derrière les Etats-Unis, nous sommes le pays ou il y a le plus d’obèses

                        D’autre part, vous mélangez des choux et des bananes : il y a sûrement une consommation abusive de psychotropes et d’antibiotiques, mais je doute que ce soit le cas des antimigraineux ou des césariennes. Quant au nucléaire, c’est votre opinion.


                        • alex75 8 août 2007 14:48

                          Bravo pour cet excellent article qui remet les pendules à l’heure. Les réactions de beaucoup de lecteurs sont conformes à ce que disent certains analystes et économistes : les français sont dans le déni de la réalité.

                          Quand on passe du concept général et flou (La France est un pays formidable, et les français aussi) à l’examen concret des choses, on s’aperçoit toujours d’un grand décalage ! Dans Les Échos d’aujourd’hui, sur notre commerce extérieur (copié-collé) : [Le déficit s’est creusé de 16,8% en un an. Le déficit cumulé sur les douze derniers mois s’élève à 29,0 milliards d’euros L’excédent commercial allemand frôle les 100 milliards d’euros au premier semestre .]

                          On peut tricher, traficoter, se mentir à soi-même, il y a toujours un moment où la vérité et les faits vous rattrapent et où il faut payer l’addition.

                          Ce qui est « amusant », c’est que les anti-écologistes vont tomber de très très haut - dès 2010 selon de nombreux experts- et vont se mordre les doigts de ne pas avoir anticipé les changements stupéfiants qui vont se produire.


                          • nocommies 8 août 2007 15:04

                            On est aussi les champions des révolutionnaires intellectuels de votre trempe, les progressistes anarcho-extremo-gauchistes de canapé font notre fierté.


                            • b 8 août 2007 15:13

                              Quelle est cette nouvelle manie de vouloir a tout prix nous comparer avec les autres pays ? Nous ne sommes pas anglais, ni américains ni danois ni bengali. Oui nous consommons trop de médicaments, mais nous avons l’espérance de vie la plus grande Oui nous mangeons de plus en plus sucré et gras mais nous sommes le pays du french paradox (on se gave et on ne fait pas d’infarctus) Oui nous avons des centrales nucléaires mais nous n’avons pas de centrale au charbon (teuf teuf) l’electricité est la moins chere d’europe et nous ne dependons pas entierement de l’arabie saoudite pour le pétrole Oui nos patrons gagnent du fric mais ils payent leurs impots en france et ca permet d’avoir une assurance santé efficace, des écoles gratuites et des routes entretenues

                              Arreter de comparer tout le temps des choses qui ne sont pas comparable. Sinon moi aussi je compare :
                              - les habitants du Darfour ont le taux d’obésité le plus faible du monde
                              - les inuits ont un plus faible taux de coups de soleil et donc de mélanome que les francais
                              - le PIB des saoudiens est plus élevé que le notre etc...


                              • Fred 8 août 2007 17:05

                                « II y a aussi les places de seconds, tout aussi honorables, puisque juste derrière les Etats-Unis, nous sommes le pays ou il y a le plus d’obèses : 1 Américain sur 3 et, en France, 1 sur 4 (avec l’Allemagne) ! »

                                ah bon...

                                http://www.nationmaster.com/graph/hea_obe-health-obesity

                                « Nous sommes aussi champion du monde du nombre de centrales nucléaires : 19 centrales nucléaires, faisant tourner 58 réacteurs et, en conséquence, produisant autant de déchets dangereux : 136 sites de déchets radioactifs, répartis dans pratiquement chaque départements français. »

                                Encore faux, on est numero deux

                                http://www.nationmaster.com/graph/ene_nuc_rea_ope-energy-nuclear-reactors-operable

                                De plus le nucleaire nous permet de produire beaucoup moins de gaz a effet de serre et d’avoir des connaissances qui nous permettront peut etre de developper a terme la fusion.



                                • Luciole Luciole 8 août 2007 18:34

                                  Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France...

                                  La question est de savoir si l’on peut déceler une cause commune à tous ces égarements ?

                                  Nous ressemblons à un peuple sans colonne vertébrale, asphyxié par une compétition aussi sournoise qu’implacable entre les individus, ou l’intérêt individuel (qui n’est pas, loin s’en faut, une course au bonheur) prime toujours sur l’intérêt collectif.

                                  Nous sommes un peuple archi-individualiste où personne n’envisage de se sacrifier pour les autres (et c’est pourtant une des plus belle façon d’être heureux !).


                                  • Barbathoustra Barbathoustra 8 août 2007 19:51

                                    Ah quand même ! Je m’disais aussi ; ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un article pour nous rappeler à quel point nous sommes un pays de gros nuls ; disisé entre le règne de l’abruti congénital incapable de bon sens et retord à la bonne marche du progrès et celui du fénéant préférant les longues scéances de farniente en hamac au saint labeur ...

                                    Heureusement que quelques individus d’élites aux gênes préservés se relèvent le col de temps à autre pour tenter de remettre dans le droit chemin cette sous race gavée à la mamelle bolchèvine ...


                                    • Barbathoustra Barbathoustra 8 août 2007 19:58

                                      De cause à effet, nous sommes aussi champions du monde de la consommation de tranquilisants (cinq fois plus qu’aux Etats-Unis).

                                      — >

                                      Une visite chez le toubib pour un simple rhume aux Etat-Unis, c’est 90 dollars en moyenne. Je vous parle même pas d’un spécialiste. Ca dissuade ...


                                    • Mango Mango 8 août 2007 20:52

                                      Scénario

                                      Intérieur jour, ambiance glauque, mobilier de bureau défraîchi, cendrier rempli de bâtons de sucettes, d’emballages de patchs anti-tabac et de chewing-gums à la nicotine. Pourtant, l’atmosphère paraît curieusement enfumée.

                                      Le chef est affalé dans son fauteuil, pieds sur le bureau, ordinateur portable sur les genoux et rumine son chewing-gum en visionnant distraitement une vidéo « coquine » franchouillarde à souhait dans le style « apaches », air de musette et dialogues canailles en argot désuet.

                                      Un agent en uniforme fait irruption. Il porte un badge « I love my President » et sa matraque est entaillée à la manière des crosses de colt .

                                      L’AGENT : (haletant) Chef, chef... Je viens de démasquer la nouvelle Anti-France !

                                      LE CHEF : (coupe le son de la vidéo au moment où on entend « Oh oui, mon Paulo, montre moi ta grosse matraque ! ». L’agent rougit). Vous délirez Paulo ! Euh... Laburette. Excusez-moi, j’étais sur une enquête... Vous délirez Laburette !

                                      L’AGENT : Non chef, sauf vot’ respect chef ! Avec les collègues, on a infiltré les sites gauchistes chef, et on a appris des trucs...

                                      L’ anti-France n’est plus un chinois habillé en smoking qui parle avec l’accent allemand en fumant des américaines, chef !

                                      LE CHEF (bondissant sur ses pieds et rattrapant de justesse son portable qui, sous le choc, se remet à émettre des sons douteux auxquels il met fin en arrachant rageusement les fils du haut-parleur) : Eh bien, parlez mon Paullo ! Laburette ! Qui est-ce ?

                                      L’AGENT : un dénommé Cabanel, chef, Olivier de son prénom, et artiste de surcroit !

                                      LE CHEF (accablé) : Un artiste... J’aurais dû m’en douter ! J’espère au moins qu’il ne bénéficie pas des indemnités d’intermittent... Quel genre d’artiste ?

                                      L’AGENT : Du genre qui écrit chef... Les pires !

                                      LE CHEF : Ah les chiens... On les envoie à l’école, et après, ils écrivent... Mais dites-moi Paulo, euh, Laburette, qu’est-ce qui vous fait dire qu’il est la nouvelle Anti-France ?

                                      L’AGENT : Facile, chef ! Y’a qu’à voir ses articles : y se moque de « Travailler plus pour gagner plus », chef ! Alors qu’il est question que ça remplace « Liberté, Egalité, fraternité » et que ma femme l’a déjà brodé au point de croix sur l’oreiller du petit pour l’édification des futures générations chef ! Et aujourd’hui, il sape le moral des bons français en prétendant qu’on est les champions dans des trucs débiles, chef !

                                      LE CHEF : Champions dans des « trucs débiles » ? Quels « trucs débiles » ?

                                      L’AGENT : Ben, euh... On a pas trop compris. Heureusement, la femme de ménage a son fils à l’ ENS et elle l’a fait venir. Il a réussi à nous expliquer que c’était pas gentil pour les Français.

                                      LE CHEF : Et vous n’avez rien fait ?!?!

                                      L’AGENT : Mais siiiiii, chef ! On a répondu. Sauf que les gauchistes y font rien qu’à se moquer des fautes d’orthographe, alors bon... C’est dur, aussi... (Il se détourne en se dandinant et verse une larme, puis étouffe un sanglot).

                                      LE CHEF : (se lève et tapote affectueusement l’épaule de Laburette) Allons, allons... Vous avez fait votre devoir, à votre niveau...

                                      L’AGENT : (la voix entrecoupée de sanglots et de reniflements) Heu... Heu... Heureusement (snif), il...il...il y a encore des papa...papa... papatriotes !!! Car le Caca...caca...cacabanel ne recueille fort heureusement qu... snif qu... qu’un léger pourcentage favorable...

                                      LE CHEF : C’est encore trop ! Tout cela nous dépasse, Paulo ! Euh... Laburette ! Il ne nous reste qu’à faire appel à... SUPER DUPONT !!!

                                      L’ AGENT (sidéré) : NON !!! Pas LUI !!!

                                      LE CHEF (rassurant et résigné) : Si !

                                      Un rai de lumière s’insinue par la lucarne poussiéreuse et illumine le modeste bureau d’un éclat aveuglant. Au centre d’un halo étincelant, le Super-Dupont 2007 porte un costume Prada, une chemise en vichy, et les cheveux ondulés gominés en arrière La moustache a disparu mais il arbore des canines aiguisées. Plus de charentaises, mais des chaussures de « Drag Queen » qui lui font prendre 15 cm. A la place du « SD » de Super-Dupont, on peut voir un « SS », pour « Super Sarko » agrémenté d’un portrait de Bush lisant un livre d’enfant à l’envers, hommage à l’anti-intellectualisme.

                                      L’AGENT : (agenouillé) Cépadieupossib’.

                                      LE CHEF : C’est moi que je vous ai fait appeler !

                                      SS : (un Double cheese dans une main, et un coca dans l’autre) Je ne l’oublierai pas ! Et il y aura toujours des cacahuètes au chaud pour vous chez moi !

                                      Accolade virile, rires, fondu enchaîné sur le Mont Rushmore (avec NS incrusté dans l’image à la place du c... qui a aboli l’esclavage, déstabilisant par le fait tout un système économique qui avait pourtant fait ses preuves, enfin, je veux dire, si on est pragmatique, hein... ), et en fond sonore « On a tous en nous quelque chose de Sarkozy », par Jauni, en passe de remplacer la Marseillaise dont le refrain sur « un sang impur » continue d’effaroucher autant les gauchistes, les défenseurs des animaux , que les émigrants d’Europe de l’est qui le prennent au premier degré.

                                      Bonne soirée à tous !


                                      • pixel pixel 8 août 2007 21:20

                                        @l’auteur

                                        L’autoflagélation pourrrait faire l’objet d’une procession une fois par an façon chiites comme ça on seraient tranquilles le reste de l’année.


                                        • Barbathoustra Barbathoustra 8 août 2007 23:14

                                          - les autres sont à la traine en écologie
                                          - les autres se gavent de médocs
                                          - les autres ont des lois mauvaises, inutiles et couteuses
                                          - les autres ne s’occupent pas assez de leurs vieux
                                          - les autres travaillent trop/pas assez/pas du tout ( biffez les mentions inutiles )
                                          - les autres se sont surement déjà astiqué sur un porno avec Zara Whites mais n’osent pas le dire
                                          - les autres se prennent trop la tête sur agoravox et embêtent ca pauvre Lerma qui au fond est un brave type
                                          - les autres ...

                                          mais soit, on est toujours parfait bien entendu. La France est en fait un pays de gens parfaits entourés de cons ... J’adore ce pays.


                                          • Fred 9 août 2007 10:08

                                            Je suis assez d’accord, nous sommes assez forts pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire sans jamais suivre nos propres idees.


                                          • Zygomar 9 août 2007 11:00

                                            Dans votre palmarès vous avez oublié ou omis quelques uns de nos titres de gloire qui peuvent expliquer les autres :

                                            Nous sommes champions de la jalousie. Nous ne supportons pas ceux qui se défoncent pour réussir mais on aimeraient bien avoir les mêmes revenus et avantages qu’eux, à condition que ce soit eux qui bossent et eux qui paient.

                                            On jalouse le voisin qui a une maison plus belle ou une bagnole plus grosse ou un salaire meilleur mais on ne fait rien pour s’élever à son niveau, on fait tout pour le rabaisser au nôtre.

                                            Nous sommes champions de l’égalitarisme et du nivellement par le bas.

                                            Nous sommes champions de la course en sac et des deux pieds dans le même sabot.

                                            Nous sommes les champions de l’auto-dénigrement.

                                            Nous sommes les champions du « gagner plus en travaillant moins ».

                                            Nous sommes parmi les derniers à encore croire à des lubies sovieto-markistes complètement périmées depuis des lustres.

                                            Nous sommes les champions du « j’ai tous les droits et pas de devoirs ».

                                            On peut continuer encore longtemps ..... Cherchez bien et vous allez surement trouver.....


                                            • Edgar Edgar 19 août 2007 01:24

                                              « des lubies sovieto-markistes »... ah. Certains ne prennent pas d’anti-dépresseurs mais des hallucinogènes visiblement ! smiley

                                              Bref, soyons sérieux ! La consommation excessive de certains médicaments, sans même parler des drogues et de l’alcoolisme, est en effet un problème très grave. Le nier ne le résoudra pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires