• vendredi 11 juillet 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Nyotaimori, qu’est-ce ?
14%
D'accord avec l'article ?
 
86%
(169 votes) Votez cet article

Nyotaimori, qu’est-ce ?

Nyotaimori

Le « nyotaimori » (女体盛り), littéralement « repas sur le corps d’une femme », est un repas d’origine japonaise servi sur le corps d’une femme nue. Il est généralement composé de sushis et d’algues. Ce type de repas est sur le point d’être interdit en Chine. Est-ce dû aux raisons morales qu’indique que le Beijing Times, ou est-ce à nouveau une polémique sur fond antijaponais ?

Selon China Daily, il a été rapporté dimanche dernier que la Chambre de l’industrie et du commerce de Chine a publié une note stipulant qu’à partir de ce week-end, il serait interdit de servir des repas sur des corps nus. Cela a eu comme conséquence d’interdire notamment les services d’un restaurant du Sud-Ouest de la Chine qui propose du sushi servi sur le corps de femmes nues (ici il s’agit d’étudiantes en université).

Cette déclaration prononcée samedi dernier interdit cette pratique qu’elle qualifie de ’« dégradante pour la personne humaine », selon le Beijing Times. Celui-ci ajoute que « servir de la nourriture sur le corps de femmes nues est une activité commerciale de bas étage », en se fondant sur ladite déclaration.

En avril 2004, les médias chinois avaient signalé que le restaurant Hefeng Village Huaishi Cuisine, à Kunming, capitale de la province du Yunnan, servait des portions de sushi et de la cuisine japonaise sur le dos de deux étudiantes .

Les clients payaient jusqu’à mille yuan (environ 120 $) par personne en réservant jusqu’à trois jours par avance, selon les médias.

TnmLes corps des femmes étaient ornés de fleurs, de coquillages, de sushi ou de sashimi, et celles-ci restaient tranquillement étendues pendant que les clients mangeaient. Le directeur d’un restaurant de Kunming a déclaré aux médias que ce type de repas était une coutume du Japon ancien.

Body_sushi_1La note de la Chambre de l’administration et du commerce a inclus dans sa déclaration la nudité dans les bars pour d’autres buts que les repas et les divertissements, y compris le « repas sur les seins » servi dans la province de Changsha, dans la province du Hunan, et les modèles nus dans les expositions d’art de la Montagne Wuyi, dans le Sud de la Chine.

Ntm

Source

Pour en savoir plus




par FSCA (son site) vendredi 19 janvier 2007 - 178 réactions
14%
D'accord avec l'article ?
 
86%
(169 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

  • Par Actias (---.---.253.163) 19 janvier 2007 11:37
    Actias

    Le cannibalisme et l’esclavage sont de belles traditions disparues egalement.

    Franchement, vous accepteriez volontairement de servir d’assiettes à des gros porcs un peu pervers et plein de thunes ??

    J’ai jamais aimé les feministes et assimilés mais la c’est vraiment à gerber. Ca me rappele les petits negres qui servaient aux riches pour se laver les mains : ils etaient à la bonne taille et leurs cheuveux crepus avait un pouvoir netoyants aprecié. Une autre belle tradition.

    A gerber.

  • Par Jojo2 (---.---.158.64) 19 janvier 2007 12:15

    C’est chouette. On sait tout de suite où sont les laitages et les fruits de mer...

  • Par Actias (---.---.253.163) 19 janvier 2007 16:38
    Actias

    @ DW et Seb59 : L’escalvage bien de chez nous ? Non, je crois que nous avons le choix de partir ailleurs et voir ce qui s’y passe. Meme si je vois pas tres bien de quoi tu parles je pense que ton esclavage bien de chez nous est preferable a servir d’assiette. (Meme si ton idée d’aller faire la plonge dans ce resto me seduit)

    Seb ... ouais je sais qu’on les force pas ... on va dire que cela fait partie des exces du capitalisme ou tout ce monaye. Parfois il faut savoir qu’une chose depasse les limites. A l’extreme rigueur je pourrais me ranger de ton point de vue mais au moins, et par pitié, qu’on appele pas ca de l’Art. C’est plutot un derivé light de sado-masochisme. En tout cas rien d’admirable la dedans.

    Putain, regarde les photos ... ca fait carrement cannibale ... les mecs doivent se sentir super puissant a utiliser le corps de quelqu’un d’autres meme pas pour assouvir leur pulsions sexuelles ... nan, nan, il se servent du corps d’un autre humain comme asiette !

    Meme si vous trouvez des excuses, ne me dites pas que ca pue pas !

  • Par seb59 (---.---.180.194) 19 janvier 2007 09:59

    Miam, miam !

    Ahhh l’asie ! Quelle avance sur nous, quelle cul-ture ! smiley

    Et si on trouve un poil dans la nourriture, on se plaint à qui ?

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération