Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > On a arrêté le maître de guerre ?

On a arrêté le maître de guerre ?

Ah, elle est bonne celle-là : le gouvernement américain vient de découvrir subitement un des plus gros trafiquants d’armes de la planète ! Ce qui tombe encore mieux, c’est que l’homme aurait « évidemment » vendu des armes... non, ne cherchez pas, c’est OBLIGATOIREMENT aux Farc ! Après les ordinateurs contenant les mails sulfureux tombés du ciel et l’annonce de la création d’une bombe sale en pleine jungle, on se demandait ce que l’équipe de W. Bush irait nous trouver pour masquer son implication évidente, démontée ici-même, dans l’opération militaire tenue sur le territoire de l’Equateur et qui s’est soldée par la mort du numéro 2 des Farc. Eh bien c’est fait, et c’est... grandiose, comme explication !

Excellente nouvelle, se dit-on, au départ, l’arrestation d’un trafiquant de cette taille, recherché par Interpol depuis des années... Certes. A part que des armes, notre homme en a vendu à beaucoup d’autres, et ses avions transporté encore plus... notamment en Irak, direction... Halliburton. Pressée de trouver un paravent à ses actions délictueuses, le gouvernement américain vient de se tirer une balle dans le pied : l’homme est certes un trafiquant, mais il a essentiellement trafiqué ses dernières années.... pour les Américains ! On ne sait quel idiot a pu souffler à l’équipe Bush de vouloir jeter en prison celui qui alimente depuis des années le circuit des armes vers l’Irak. A moins de vouloir le protéger de la quête des sénateurs démocrates, qui souhaitent faire la lumière sur certaines transactions. Ou de l’arrêter façon Lee Harvey Oswald (pour le descendre trois jours après), on ne voit pas quelle mouche a pu piquer un gouvernement qui s’est largement servi des Antonov de Bout pour acheminer des AK-47 saisis au Kosovo durant la guerre des Balkans, pour les revendre sur les marchés de Bagdad. Viktor Bout, c’est un peu beaucoup le héros du film Lord of Wars interprété par Nicolas Cage, dans lequel d’ailleurs figure un bel Antonov 12... loué par la production du film à... Viktor Bout !!! Aurait-on ce soir confondu à ce point film et réalité ? Encore un peu, et W. Bush nous aurait dit ce soir que c’était Nicolas Cage qui avait vendu des armes au Farc !!!

Bout est un trafiquant connu. J’avais déjà signalé ici même le rôle du personnage dans un long article sur les trafics d’armes en Irak. Pour une fois, on va donc faire dans l’auto-citation :
...."Pour livrer le tout, on fait appel aux ’Antonov de la mort’, le surnom d’une compagnie très spéciale, Aerocom, détenue par un personnage incroyable, Viktor Bout, fiché à Interpol. Dans le monde, quand un Antonov 8, 12, 24, 26, 30 où 32 s’écrase, c’est-à-dire relativement souvent, étant donné le peu de maintenance qui prévaut chez Aerocom, une chance sur deux pour qu’il appartienne à la... Moldavie, pays d’origine de la société. Non, nous ne sommes pas dans Le Sceptre d’Ottokhar d’Hergé. L’homme est de tous les trafics d’armes à travers le monde. Ce sont ses avions qui ont fourni les premiers lots de AK-47, prélevés sur le stock de prise d’armes de la guerre des Balkans. On dénombre 350 000 armes de ce type qui ont transité par cette voie aérienne. Des prises de guerre... revendues au tarif fort, avec l’assentiment de l’Otan, qui a laissé circuler librement les avions de Bout. Ces derniers, en 2002, avaient exporté des AK-47 de la Serbie vers le Nigeria de la même manière".

En 2003 encore, en effet, les fameux Antonov de Bout ont effectué 190 rotations en Irak. A partir bel et bien d’aéroports contrôlés par l’armée américaine. Tout est consigné dans un document, disponible ici. On y apprend que la société Phoenix Aviation se chargeait des transports d’armes à bord d’Ilyushin 18 et de quelques Boeing 737, immatriculés cette fois aux Emirats arabes unis. Une autre firme, Mega Airlines, immatriculée au Kazakhstan et dotée de 3 Boeing 727 et de 4 Ilyushin IL-18 a également servi aux transferts. Mega Airlines provient de la société Trans Aviation Global Group et de Air Bas, deux anciennes compagnies de Bout, appelée aussi parfois Irbis, qui détient un vieil Antonov 12 qui a pas mal sillonné le monde pour un avion cargo. Enregistré sous le nom de Trans Air Congo à Kinshasa, il provenait de Dolphin, encore une autre société écran de Viktor Bout. Immatriculé A6-ZYB, il est devenu 9L-LEC chez une firme nommée Skylink/Aerolink... on le retrouvera en Irak également, avant qu’il ne se crashe au Congo. Les avions de Viktor changent régulièrement d’affectation et d’immatriculation, meilleur moyen de brouiller les pistes pour ceux qui veulent prouver leur utilisation délictueuse.

Une autre société, AirCess, est également répertoriée comme appartenant à Bout : c’est elle qui détient aujourd’hui les très beaux Ilyushin IL-18 gris, blancs et bleus vus plusieurs fois au...Tchad ! Les nombreuses rotations de AirCess en Irak finiront par remonter jusqu’aux oreilles d’un sénateur démocrate du Wisconsin, Russell D. Feingold qui demande en mai 2004 au secrétaire de la Défense Paul D. Wolfowitz quelques explications. Sa réponse fut maladroite et évasive : "A State official acknowledged to Feingold in a letter two weeks later that the department had "inadvertently" contracted with "air charter services believed to be connected with V.Bout.". En résumé, on a bien utilisé les services de M. Bout, mais c’est par "inadvertance" : dans un milieu ou le moindre objet volant a une immatriculation, un engin de 64 tonnes comme un Ilyushin IL-18 ne peut passer inaperçu : laisser entendre que son usage est une simple erreur est ridicule. Pressé d’autres questions, Wolfowiz finira quand même, en novembre 2004 seulement, par répondre au sénateur trop curieux que c’était du "domaine classé"... avouant par la même occasion que les Américains utilisaient bien les services de Viktor Bout !

L’homme qui effectuait des livraisons d’armes aux soldats américains en Irak en 2004 et 2005 pouvait alors se prévaloir d’une double personnalité, ou d’une faculté incroyable à se refaire une virginité commerciale plus rapidement qu’un tenancier de casino corse. Trois ans avant, en effet , voilà comment on le décrivait dans le journal Le Monde, le 26 mars 2002 :

"Il aurait été le principal fournisseur des talibans et du réseau d’Al-Qaïda, l’homme-clé de leur logistique aérienne. Selon les services de renseignement américains et britanniques, il a livré à Kaboul des armes, voire des ’gaz toxiques’, jusqu’à la veille du 11-Septembre. On le croirait donc aux abois, pourchassé, en ces temps de guerre mondiale antiterroriste. Il n’en est rien. Recherché depuis la mi-février par Interpol, à la demande de la justice belge, Victor Bout s’est lui-même signalé à Moscou où, apparemment, il ne risque rien. Le ’transporteur d’Oussama Ben Laden’ a ainsi voulu provoquer une contre-enquête dont il serait à la fois l’initiateur et l’objet. L’homme de l’ombre cherche la lumière médiatique."

L’homme qui aurait donc fourni en armes Ben Laden et même en "gaz toxiques" (on en est encore à cette époque à la recherche des armes de destruction massives qu’aurait détenu Saddam Hussein) serait devenu en à peine trois ans le fournisseur attitré de la police irakienne et donc des Américains ? Ça paraît assez incroyable, et pourtant c’est le cas ! L’homme que Peter Hain, secrétaire d’Etat britannique aux Affaires européennes, décrivait comme celui qui "fournit des forces rebelles ou terroristes en armes, en échange de diamants". Et qui "a aussi été le pourvoyeur des talibans et d’Al-Qaïda" serait devenu fréquentable au point de se poser tous les deux jours sur les aéroports irakiens contrôlés par l’armée américaine ? Eh bien oui, Viktor Anatolievitch Bout, trafiquant international né au Tadjikistan, et ancien officier de l’armée de l’air soviétique a travaillé sur le sol irakien alors qu’il faisait l’objet d’une sanction du Trésor américain et d’un gel de ses avoirs dans le pays  ! Il avait vendu des armes à l’ex-rebelle libérien, Charles Taylor, aidant ce dernier dans sa prise de pouvoir par les armes dans les années 1990 et se faisant ainsi le complice des crimes contre l’humanité au Libéria et au Sierra Léone, et violant l’embargo sur le Libéria.

Et ce n’est pas tout : V. Bout est aussi dans le coup de l’Opération Turquoise, comme l’a révélé le toujours frétillant Bakchich. Le site n’y va pas par quatre chemins : ce n’étaient pas des Transall... mais bien des Antonov qui ont servi pour transporter les armes et l’intendance française. Oui, ceux de ce bon Viktor : "l’histoire officielle, telle qu’elle a été racontée par une brochette de généraux devant la mission d’information de l’Assemblée nationale en 1998, omet certains détails de ce formidable transport de troupes. Pour expédier au plus vite sur le théâtre des opérations soldats, armes, hélices et véhicules de toutes sortes, sans oublier de gigantesques volumes de carburant, on ne s’est pas trop renseigné sur celui qui avait pu fournir les énormes cargos seuls capables de ce tour de force. Eh oui c’est un trafiquant d’armes." Au ministère de la Défense, on évoquera bien les noms des appareils "Pour la mise en place des forces de Turquoise, il a été fait appel à une centaine de rotations d’Antonov qui, à partir de cinq plates-formes en France, notamment Roissy, Nantes, Istres et Lyon, ont amené les personnels, les matériels et les ressources. " Mais surtout pas celui de l’affréteur principal, qui n’était autre que... l’indispensable Viktor Bout ! La France a soutenu le régime d’Habyariamana contre l’offensive du Front patriotique rwandais de Paul Kagamé de 1988 à 1994 notamment en envoyant officiellement un million d’euros d’armes en 1991, trois millions en 1992, et plus d’un million d’euros en 1993...

Rwanda, mais aussi Tchad et Congo. Aujourd’hui encore, au Congo, il en reste pas mal d’avions façon Bout. Des Antonov 24 appelés avions poubelles par certains. Un blogueur subtil (Arnaud Labrousse) résume ainsi leur provenance, celle signée Viktor Bout :

"Avec l’aide des mafias russe et ukrainienne, l’ex-barbouze mettait sa flotte d’avions, éparpillée à travers une vingtaine de sociétés-écrans, au service de quelques-unes des plus grandes associations de malfaiteurs de la planète : l’UNITA (pour ses diamants de sang), le gouvernement angolais (pour ses diamants de sang), les talibans (pour leur opium), l’Alliance du Nord (pour son opium), les milices Hutu du Kivu (pour leur coltan peut-être, ou leur café), Abu Sayyaf aux Philippines (sans doute pour le simple plaisir). En 2004, c’est la consécration : grâce aux recherches d’un jeune blogueur de gauche se voulant le ’Yorkshire Ranter’, le monde, feignant la surprise, apprend que Bout exécute aussi de sales besognes pour le Pentagone dans l’Irak nouveau". En y ajoutant une couche supplémentaire : "En mars 2005, une autre excroissance de Bout, Aérocom, aurait été utilisée par Aegis Defence Services, le groupe du célèbre mercenaire Tim Spicer (Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sierra Leone) auquel les Américains de la zone verte ont cru bon de confier, pour 293 millions de dollars, un coquet contrat de protection et de renseignement (« situational awareness »), le projet « Matrix ». Et plus loin encore, notre excellent journaliste de trouver un autre usage à un Antonov 26 de Bout : "le 15 février 2002, un des Antonov 12BP de Tiramavia (ER-ADL) rate la piste de Roberts International Airport à Monrovia, tuant le copilote ukrainien. Les experts du Conseil de sécurité soupçonnent qu’il transportait des armes et des munitions. Un brin gaillards, ils ajoutent : ’Malgré le manque de coopération de la part des autorités libériennes, le panel a pu obtenir des plans de vol [...] et d’autres informations montrant que l’avion a quitté Brazzaville (République du Congo) pour N’Djamena (Tchad) pour récupérer un chargement de viande. Au Tchad, la viande n’a pas été chargée mais des boîtes rectangulaires en bois, étroitement empaquetées et affichant des sceaux diplomatiques tchadiens l’étaient’."

L’homme a donc rendu service à pas mal de régimes, et pas des plus reluisants. Il bénéficiait jusqu’ici pour ça d’une certaine immunité, y compris chez les Américains. Comme le note une thèse de Benjamin Valverde de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne :

"il semble que face au bourbier irakien, l’armée américaine a recourt aux services de Viktor Bout, notamment en utilisant son éphémère compagnie aérienne, British Gulf, et ses équipages habitués à se poser dans n’importe quelle zone de guerre sans état d’âme, et assurer le transport de matériel pour le compte de l’armée américaine. Et si on abat un de leurs appareils, on ne risque pas de traîner les corps de pilotes américains dans les rues". Une aide bienvenue récompensée par une immunité totale : "ainsi, comme le révèlent le Financial Times et Le Monde du 19 mai 2004, les Britanniques, sous la pression américaine, ont supprimé le nom de Viktor Bout de leur liste parue en avril 93, alors que la liste française où figure encore le nom du courtier a été refusée".

Aujourd’hui, des avions signés Bout sont disséminés dans le monde entier, en réalité. Si vous habitez le Nord, comme pas mal de nos lecteurs assidus, il vous est possible d’aller contempler un des avions de Viktor Bout in situ. A Ostende, sur l’aéroport, dans un recoin de piste traîne un vieux DC-8 en piteux état. C’est le DC-8 de Silverback Cargo Freighters qui faisait partie d’un lot de deux appareils, achetés en 2001 aux Etats-Unis à un prix symbolique de 10 dollars chacun... En 2002, l’avion a transporté des armes, des AK-47 essentiellement, de Tirana en Albanie, et de Bosnie-Herzégovine via Belgrade jusqu’à... Kigali. 3 590 000 de cartouches de 7.62 mm pour AK-47 et 85 000 cartouches de 9 mm pour fusils mitrailleurs ont été également transportés à bord, en quatre voyages successifs. Le Rwanda a en effet acheté officiellement à la Bosnie-Herzégovine et aux forces de l’Otan, les dépôts de munition du pays, vente annulée quelques mois après... sous la pression internationale, mais avec quelques vols incontrôlés de faits. Selon Amnesty international, "une possible explication à tout ceci pourrait être que les Services de sécurité des Etats-Unis ont mené une opération secrète afin d’acheminer quand même les armes vers le Rwanda, en dépit des protestations de l’Union européenne." Bloqué par les autorités belges en représailles du maintien d’un Airbus Belge par les autorités rwandaises, l’appareil, mal entretenu et rapidement dégradé n’a jamais redécollé d’Ostende. Il y est toujours. L’avion était immatriculé chez International Air Services (parfois appelée aussi International Air Express), enregistré, au Liberia et basé à Ras-al-Khaimah aux Emirats arabes unis. Une autre société écran de Viktor Bout !

C’est donc cet homme-là dont on annonce aujourd’hui l’arrestation en Thaïlande et l’inculpation aux Etats-Unis. Celui qui a acheminé une grande partie des Kalachnikovs offertes à la police irakienne ou à d’autres, tels les milices sunnites enrôlées par les Américains à Bagdad. Il aurait aussi fourni des armes aux Farc. Peut-être bien : il doit bien y avoir eu un Antonov 12, ou deux, de Bout qui a dû atterrir à Bogota, ou parachuter des armes dans la jungle. Des Antonov, là-bas, il y en a plein. Des gros même parfois. Le hic, c’est que ceux qui l’en accusent aujourd’hui ont bénéficié il n’y a pas si longtemps encore de ses mêmes largesses. Pourquoi donc aujourd’hui chercher à l’emprisonner ? Pour le faire taire ou ne pas révéler au public américain qu’un trafiquant d’armes notoire a aidé les Américains en Irak et en Afghanistan ? Ce soir, on se perd en conjectures sur cette décision surprenante : Viktor aurait sans nul doute beaucoup de choses à raconter. Sur les Farc, certainement, mais pas seulement. Le laissera-t-on le faire ?

PS : précisions apportées ce soir par Le Monde : Selon des responsables de la DEA, des agents américains ont tendu un piège à Viktor Bout en se faisant passer pour des responsables des Farc à la recherche d’armes. "C’était un scénario suffisamment réaliste et crédible (...). Il croyait qu’il rencontrait vraiment des représentants des Farc pour mettre la dernière touche aux détails de la transaction", a déclaré un responsable de la DEA à l’AFP. Viktor n’avait donc pas nécessairement vendu d’armes à ce jour aux Farc... et le "piège" tendu à un ancien allié semble gros, très gros... des Américains, ce n’est pas la première fois qu’il en voyait !

Documents joints à cet article

On a arrêté le maître de guerre ? On a arrêté le maître de guerre ? On a arrêté le maître de guerre ? On a arrêté le maître de guerre ? On a arrêté le maître de guerre ?


Sur le même thème

Coke en stock (LXVII) : le Costa Rica sur la (très) mauvaise pente
Banques et cocaïne : là aussi j'avais raison
L'UPR demande une enquête sur les centaines de millions d'euros versés par les Français à l'Ukraine, via l'UE
Les USA au secours du complexe militaro-industriel russe ?
Le mythe fabriqué de Ben Laden, l'exemple par la Kalachnikov


Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

  • Par Castor (---.---.---.209) 7 mars 2008 10:26

    prem’s

    • Par Castor (---.---.---.209) 7 mars 2008 10:28

      Encore un article qui échappe à la une D’AGORAVOX...

      Eh, au fait, Momo, t’as vu, y’a un prof pédophile qui s’est fait serrer (si j’ose dire)...

      Un p’tit article pour venger les cathos ?

    • Par Castor (---.---.---.209) 7 mars 2008 11:17

      Merci de me dire où !!!

    • Par snoopy86 (---.---.---.22) 7 mars 2008 11:39

      @ Dom

      M....

      J’en ai trouvé que les deux tiers...

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 11:52

      Les zozos diffament à nouveau. Nous allons pouvoir monter une opération anti-récidive en portant plainte contre-eux ce qui les obligera à réfléchir pour se justifier devant la justice. Ils en attraperont  une méningite aiguë car l’introspection, il ne  connaisse la signification de ce mot que sous une certaine allusion. Vous verrez qu’à la lecture de ce commentaire, ils parleront de se mettre le doigt ailleurs que dans les trous de nez.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 12:09

      Il y a été en pyjama, ils l’ont remballé.

    • Par Castor (---.---.---.209) 7 mars 2008 14:02

      Vu !

      Mais pour la parfaite tournure, on dit "leur chaise" vu qu’ils sont plusieurs !

      Bel effort cammarade, bien planquée (je dirais même doublement car en plus dans un article caché de Momo...), efficace, dans le ton.

      Un seul mot, bravo !

    • Par Mon Moulin (---.---.---.180) 7 mars 2008 15:13

       Utile, si utile, Viktor Bout. Ses avions avaient alimenté en armes les talibans et Al-Qaida dans l’Afghanistan où Oussama Ben Laden préparait les attentats du 11-Septembre. Cela n’empêchera pas les Etats-Unis de faire appel à ses services après l’invasion de l’Irak pour faire livrer des armes aux troupes américaines et à leurs alliés. En 2004, les avions de Viktor Bout ont effectué plusieurs centaines de vols pour le compte de l’administration américaine ou l’un de ses sous-traitants, pour une facture se montant à près de 60 millions de dollars. Contrat rompu seulement en raison de fuites dans la presse.

      http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...

    • Par Mon Moulin (---.---.---.180) 7 mars 2008 15:24

       Ses avions, une cinquantaine selon les sources, auraient également livré du matériel à l’armée américaine en Irak ou en Afghanistan, de même qu’ils auraient transporté des soldats français lors de l’Opération Turquoise, en 1994, au Rwanda… Bout aurait même aidé l’ONU à acheminer des Casques-bleus au Timor-Oriental.

      Il était recherché par Interpol depuis plusieurs années, mais de nombreuses enquêtes journalistiques mettent en avant la protection dont les plus grands trafiquants bénéficient aux sommets des Etats. Leurs trafics aux montages obscurs sont suivis de près par les services secrets, qui iraient parfois jusqu’à les instrumentaliser, selon Laurent Léger, auteur en 2006 de Trafics d’armes, enquête sur les marchands de mort (Flammarion). Alors pourquoi avoir mis fin, aujourd’hui, à l’odyssée de Bout ?

      http://www.afrik.com/article13782.html

       

       

       

  • Par JoëlP (---.---.---.46) 7 mars 2008 10:36
    JoëlP

    Castor et lerma, bien sûr !... Je suppose que la chasse au morice va continuer ici. Ce serait bien qu’AgoraVox explique sa position face à cette situation.

    • Par Castor (---.---.---.209) 7 mars 2008 10:57

      Eh, Joël !

      Attention, tu deviens troll !

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:07

      Joël ,

       

      Sachez que tous ici présents regrettons le bon vieux temps de mai 68 .

       

      Ses Dany le rouge , Gessmar et touti quanti et caetera 

       

      Des personnes qui ont monté des boites et ont donné du travail à des milliers de persoones .

       

       Quoi  ?????????????????????????????????? Dany est fonctionnaire européen , non  ???????

       

       

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 11:16

      T’as raison, had ( dans un autre post ) je vais remettre mon ancien pict. De toute façon, on sait que je suis un zozo. smiley

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:20

      J’ disais ça , mais tu es maître de ta vie Tall

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:22

      On a arrêté le maître de guerre ?
      par Basebou (IP:xxx.x28.188.157) le 7 mars 2008 à 10H40
       

       
      Et pour me répéter moi aussi, Morice, une fois de plus, vous excellez.

      C’est vraiment un réel plaisir de vous lire

       

       

      Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 11:28

      Bien sûr, mais j’hésitais justement déjà. Ton post m’a servi de prétexte smiley

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 15:39
      Nobody knows me

      Il est vrai que cette situation devient un peu casse-couille. Je suis d’accord avec ces affreux zozos sur certains points - notamment des impossibilités de discussion avec certaines personnes (de tous bords d’ailleurs - essayez de parler avec lerma ou hihihi...), mais vos enfantillages deviennent réellement ridicules.

      De plus, on pourrait jouer les victimes et dire que vous prenez les auteurs et lecteurs en otage, que vous êtes des donneurs de leçons hautains et arrogants, que vous exercez une vendetta anti-gauchiste, ou que vous êtes - allez je me lâche - racistes (cf Rachida et Rama, mes *bip* à moi - Doc Gynéco).

      Car à mon avis, ce n’est pas la personne que vous ciblez qui en souffre le plus, mais bien les lecteurs et le site Agoravox. Vous me direz, on s’en branle c’est un repère de gauchistes mais bon il faut accepter les opinions de chacun. Tout ça ressemble, malgré que je connaisse un peu les tenants et aboutissants de l’histoire, à une vengeance pure et simple.

      Surtout ne le prenez pas mal les zozos, chacun a le droit de s’exprimer certes. Mais à ce rythme là, on va se retrouver comme dans les émissions de l’autre chèvre de Chabot, incapable de couper la parole à Bertrand et Bayrou - qui n’avaient d’ailleurs rien mais absolument rien à dire - pour continuer son émission.

      Merci et bonne journée.

    • Par generation-volée (---.---.---.3) 7 mars 2008 19:47
      Mr.K (generation-volée)

      tous pourris alors soutenons les pires ????? vous etes pathetique :(

    • Par generation-volée (---.---.---.3) 7 mars 2008 20:03
      Mr.K (generation-volée)

      encore un bel article morice,merci.

       

      il est inutile ,je le sais au combien de vous parler , mais une fois de plus :

       

      les zozos,tall’dof, et consorts partez , videz les lieux de votre puanteur de porc,de votre futilité,allez videz votre bile de frustrés de la vie chez vos amis de tf1concon.fn

      Et qu’un seul me retorque le droit de paroles, la liberté n’est pas pour vous,vous ne savez point en jouir avec discretion !!

      je m’emporte , à quoi bon , on fait pas d’un ane un cheval de course.........

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 20:32

      "génération-volée" un pseudo qui en dit long....

      Encore un expert en frustration, pote à momo, normal . ...

      Oooooh monde cruel et injuste ! Pourquoi ne t’adaptes-tu pas à moi ?

      se dit-il au fond de sa mansarde

      Et merci papa pour l’adsl.

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 10 mars 2008 10:32
      Nobody knows me

      Je rajouterais également que sous les airs d’esprits libres indépendants, les zozos peuvent apparaître comme une bande organisée, qui ne sont jamais en désaccord les uns avec les autres et SURTOUT qui n’aime pas, je cite, les "cocos". J’ai de plus en plus de mal à voir l’action salvatrice dans votre trollage intempestif contre l’ennemi coco morice, redresseur de torts devant l’éternel. Vous avez mal digéré qqs posts de momo, qui n’y va pas avec le dos de la cueillière et qui n’est pas très tolérant envers les avis différents.

    • Par Rapetout (---.---.---.137) 10 mars 2008 11:23

      génération-violée : "je m’emporte , à quoi bon , on fait pas d’un ane un cheval de course"

      Tu l’as dit, Aliboron !

  • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 10:36
    morice

    Ce qu’il a de bien, avec le Net, c’est que ç’est souvent répétitif.

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 10:40
      morice

      Attendez, Joêl, les autres vont nécessairement débouler. Dedans, il y en a qui n’ont toujours pas digéré des articles sur l’extrême droite, car ils se sont sentis concernés, à un point que vous n’imaginez même pas et qui me valent cette cabale nauséabonde. Présentée comme une amusette, en fait un lynchage en règle. Qui ne m’empêche en rien d’écrire, remarquez. Les méthodes du Kuk-Kux-Klan au XXI eme siècle, je trouve ça... vieillot !! Les lecteurs des articles s’y reconnaissent, il n’y a que ça qui compte.

    • Par Traroth (---.---.---.125) 7 mars 2008 10:55
      Traroth

      Mais des gens vous soutiennent, Morice. Continuez à écrire, et laissez braire.

    • Par snoopy86 (---.---.---.22) 7 mars 2008 11:06

      Et maintenant il voudrait se faire passer pour le Salengro du journalisme citoyen

      Sale en gros et en détail plutôt...

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:11

      et souvent on voit un genre de guignol qui dit , quels cons au choix 

       

      ces Américains ,

       

      ce Polnaref

       

      ces Français qui fabriquent et vendent des armes à des mecs qui les achêtent

       

      ce Carlos

       

      ce celui-là

       

      ce celui-ci

       

       

       

       

    • Par Traroth (---.---.---.125) 7 mars 2008 12:07
      Traroth

      J’adore les minables qui se croient forts car ils se mettent à plusieurs pour houspiller quelqu’un. Ils montrent clairement à tout le monde ce qu’ils sont. Vous croyez pouvoir décourager quelqu’un comme ça ? Ca prête à rire !

    • Par lavabo (---.---.---.97) 7 mars 2008 14:51

      enfin une remaraque constructive du momo

  • Par Basebou (---.---.---.157) 7 mars 2008 10:40
    Basebou

    Et pour me répéter moi aussi, Morice, une fois de plus, vous excellez.

    C’est vraiment un réel plaisir de vous lire

     

     

  • Par E-fred (---.---.---.147) 7 mars 2008 10:52
    E-fred

    Bonjour morice. C ’est fou ça, hier j’avais pris ce papier sur le net : www.mondialisation.ca/index.php !Pil poil l’article.Pour sûr, la "traque" à été plus facile et plus rentable que celle mené à Ben Laden, quoi que, "ils" n’ont peut-être plus besoin du marchand d’arme mais toujours de B.L. J’ai remarqué que les avions, du moins les informations sur les vols permettaient de recouper beaucoup d’informations. Je me suis donc penché sur le net et j’ai trouvé ça : www.cf2r.org/fr/cyber-rens/le-renseignement-via-les-sources-ouvertes-osint-une-nouvelle-discip.php . C’est donc grace à des informations que tout le monde peut trouver, souvent en relation avec des avions dans vos articles (une observation et pas une critique), que les liens est fait entre les neoaspirateurs à la c...... mondiale. Merci les tours de contrôles ! Et merci " Les Sources Ouvertes".

    E-fred.

  • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:01
    morice

    Des précisions ce matin : vous noterez l’adjectif "rocambolesque"... on est pas loin d’Hollywood, là !!! le complice est un gars tout aussi intéressant : il habite Miami !!!  et semble unanimement reconnu.. comme directeur d’une colossale entreprise d’avocats.. "Akerman Senterfitt has a substantial presence in South Florida, ranking No. 2 on the South Florida Business Journal’s list of largest law firms in 2007, with 238 lawyers, 133 partners and three offices in the region". Super plan, ça. Gros poisson.

  • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:01

    Une fois de plus excellent article de Morice .

     

    En plein dans l’ Emile .

  • Par Narkoléon (---.---.---.153) 7 mars 2008 11:03

    Momo, on maintiens le rendez-vous de ce soir. Apporte des capotes à la fraise, je n’en ais plus. Bises. Juju.

  • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:07
    morice

    Les références du "antechamber" cité dans mon article. Pour cette arrestation, les USA jouent gros : Bout a été dans tous LEURS coups depuis au moins 20 ans !!!

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:14

      morice savez-vous qu’ il se vend des dentiers ?

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:17

      Ok Dugué

       

       

       

      Voilà une discussion condoiretradi , genre inversure des mots dits .

    • Par E-fred (---.---.---.147) 7 mars 2008 11:22
      E-fred

      membres.lycos.fr/ecarl/espionnage.html. Vince Foster !Aïe ! 3illuminati", ça sent skull and bones 322 à plein nez !

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:23
      morice

      C’est pourtant un gars charmant, ce Viktor : ""In the middle of nowhere you feel alive, you feel part of nature," he said. What I really want to do now is take one of my helicopters to the Russian arctic and make wildlife films for National Geographic and the Discovery Channel."" extrait d’ici. faudra apprendre à National Geographic à qui il loue des hélicos , on sait jamais !!  En irak, il acheminait aussi le courrier !!! "Bout got a contract with Federal Express, the courier company. Before long - to intense official embarrassment later - he was carrying equipment for the US air force and army, and personnel and machinery for Halliburton, the American multi-national corporation". On est tombé sur un excellent sujet d’études, là.

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:26
      morice

      Désolé, mais j’ai pas eu le temps de cherher tous les pseudos et passeports du personnage : "He is known to carry more than one passport and use an array of aliases, including Vadim S. Aminov, Victor Anatoliyevitsch Bout, Victor S. Bulakin, and the sardonic favorite of his American pursuers, Victor Butt".

      Le dernier est pas mal, je trouve.

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:31
      morice

      Valverde c’est un PDF à télécharger. La version HTML ici. Un superbe boulot d’un mec talentueux !!

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:35
      morice

      "scénario hollywoodien", y disent là. On a vraiment arrêté Nicolas Cage, mais il semble sur les photos avoir un peu grossi...

    • Par E-fred (---.---.---.147) 7 mars 2008 11:38
      E-fred

      Super, là ça marche. Le dossier de Benjamin, Dess à normal sup ! Ca à l’air excellent . Je le lirais ce soir. Maintenant c’est leur Train-boulot . Bon courage pour cette journée !

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:47
      morice

      si je comprends bien certains , Le New York Times est donc une entreprise d’extrême gauche. Je ne voyais pas ça comme ça, tiens... le procureur US Michael Garcia qui l’a coincé est un autre cas intéressant !! c’est le responsable du Homeland Security. "His top lieutenant is Michael Dougherty, ICE’s director of operations, whom he met during the investigation of the first World Trade Center bombing." ouahhhhhh, à deux ils doiven faire la paire en effet. Il a été récompensé pour avoir trouvé les responsables des attentats suivants : "he former federal prosecutor helped convict terrorists involved in the 1993 World Trade Center bombing, the 1998 bombings of two American embassies in East Africa, and a plot to bomb 12 American airliners in the Far East. He received the Attorney General’s Award for Exceptional Service for two of those prosecutions." Comme on sait, on n’a pas vraiment trouvé les responsables.... mais des lampistes. Ces derniers temps, il avait annoncé l’arrestation de Kerik... Les US ont trouvé leur nettoyeur d’opérations sales ???

    • Par morice (---.---.---.5) 7 mars 2008 11:49
      morice

      La jalousie est vraiment un vilain défaut.

    • Par claude (---.---.---.84) 8 mars 2008 08:49
      claude

      mon cher morice,

      quand j’ai vu le titre de votre article et lu la première ligne, j’ai pensé que les états unis venaient de découvrir... qu’ils étaient des trafiacants d’armes notoires...

      de mauvaise foi, comme le clan bush l’est, ils auraient été capable de nous refaire le coup de"l’iran gates"...

      une fois encore,

      votre article est bien documenté et bien fait.

       

      bonne journée,

       

  • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 11:08

    La propagande effrénée de cet auteur d’extrême gauche est tellement caricaturale et outrancière qu’elle devait inévitablement finir par attirer la dérision dont le "zozotage" a été l’expression la plus visible.

    Mais il y a d’autres modes d’expression bien plus durs, comme l’indifférence méprisante. Celle-là se mesure à l’audimat, et elle finit par se voir aussi.

    Ceci dit, il restera toujours à ce type d’auteur extrême ( ses posts sont souvent censurés du fait de leur violence ) un petit club de convertis de la 1ère heure qui ne demandent qu’à lire et relire encore et toujours les mêmes choses, tant ils ne sont plus capables de comprendre quoi que ce soit d’autre que ce délire manichéen qui les agrée.

    Enfin, en ce qui concerne le billet de propagande du jour, on notera que si ce trafiquant d’armes n’avait pas été arrêté, cet auteur aurait pu faire exactement le même article en reprochant aux USA de le laisser en liberté.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 11:22

      Mais non Rapetout, il écrira toujours, même s’il n’avait plus qu’un seul fan. C’est le genre Georges Marchais, ça ne s’arrête jamais.

      Le jour où il ne cassera plus du ricain, c’est qu’il aura cassé sa pipe.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 11:32

      Mais Magritte a essayé de faire un portrait de momo.

      Mais il a renoncé, "Trop surréaliste" a-t-’il dit.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 12:53

      Je signale à l’équipe de moinssage moricienne que pour les posts sérieux ( un par "article", c’est suffisant ) aussitôt replié, aussitôt recopié.

      Bon amusement et faite gaffe à l’arthrite

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 15:53
      Nobody knows me

      Quand je vous lis Tall, j’ai l’impression que vous reprochez plus le côté extrême gauche que le reste. Et pareil pour la bande. Mais quand on tape sur l’extrême droite, qui on voit défiler pour la défense des droits de l’homme à l’expression et au zozottage ? Auriez-vous un certain parti-pris ?

      PS : J’en ai rien à branler de la position d’untel ou untel, mais je trouve que la mauvaise foi pue encore plus que l’extrême droite sur certains fils. On dirait une bande justiciers sur leurs chevals blancs. Vous savez, la chasse au communiste a existé aux USA autant que celle des contestatires en URSS.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 16:10

      Nobody

      Ce qui pourrait me gonfler, c’est son manichéïsme hyper-actif. Sa connerie, quoi ...

      Et je dis "pourrait" car c’est relatif, justement aussi à cause de la connerie

  • Par Bernard Dugué (---.---.---.144) 7 mars 2008 11:12
    Bernard Dugué

    Je ne fais que passer, juste pour passer un bonjour à Morice

    et dire que la chasse au Morice ça devient un peu répétitif et lassant. Dans le genre commentaire, il y a les trolls mais aussi la possibilité de discussions contradictoires

  • Par E-fred (---.---.---.147) 7 mars 2008 11:17
    E-fred

    Merci morice. Juste une remarque, le lien vers "thèse Benjamin Valverde" donne error 404.

  • Par Paradisial (---.---.---.115) 7 mars 2008 11:27
    Paradisial

    Sur les pages écrites par Morice, non seulement il devient aisé de reconnaître les parasites, on les voit carrément déféquer.

    Un peu de retenue les protozozoaires.

    • Par Paradisial (---.---.---.115) 7 mars 2008 11:47
      Paradisial

      Les Protozzooaires sont des organismes unicellulaires et ne sont pas à proprement parler des animaux. Ces organismes font partie d’un règne bien à eux : celui des pro de la défécation publique et en groupe.

      Les protozozoologistes ne s’accordent toutefois pas encore quant à la classification, et de nombreux manuels présentent une classification très différente de celle adoptée par le brillant chercheur Djanel, spécialiste de la zozomania.

      L’apparente simplicité des Protozozoaires est trompeuse. En fait, la cellule unique des Protozoaires est plus complexe que la cellule animale typique. Toutes les fonctions nécessaires à la vie animale sont remplies par cette cellule unique. Ce sont les organelles de cette cellule qui remplissent le rôle des tissus et organes des animaux plus complexes.

      Tous ces défécateurs doivent maintenir et contrôler les échanges entre leur corps et le milieu ambiant. Ces échanges se font par diffusion à travers leurs membranes cellulaires. La diffusion joue donc un grand rôle dans la respiration, l’alimentation, l’excrétion et l’osmorégulation chez tous ces organismes.

    • Par snoopy86 (---.---.---.22) 7 mars 2008 12:01

      @ Rapetout

      L’arrivée de l’Imam Vanessa sur les fils du prophète Momo est une excellente nouvelle...

      Bientôt on aura toujours 500 commentaires mais le nombre de lignes va exploser. C’est comme au supermarché, c’est le panier moyen qui compte....

    • Par Paradisial (---.---.---.115) 7 mars 2008 12:05
      Paradisial

      Pas étonnant que les défacteurs prennent la mouche.

      A trop gratter le fil on les reconnaîtra. Ils ont trop pris et apprit de la haddocklatique.

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 13:01

      Monsieur Paradisial ,

       

      Vous êtes prié de faire des commentaires édenniques .

  • Par nephilim (---.---.---.105) 7 mars 2008 11:35

    Tres bon article , bien documenté !!

     

  • Par Bulgroz (---.---.---.239) 7 mars 2008 11:39

     Déclaration du Bureau du Parti Momoriste Français

     Au nom du Parti Momoriste Français, pour une Europe débarassée des miasmes capitalistes des USA et de leurs affidés.

    Prolétaires de tous les pays, unissez-vous dans l’axe anti bourgeois P’yŏngyang- la Havane.

    Dernier avertissement à la bourgeoisie capitaliste avant qu’on s’énerve vraiment

    Nous militons pour changer l’ordre d’un monde démoli par la logique libérale et la domination du capital. Nous nous inscrivons dans une visée de transformation sociale et nous sommes partie prenante du mouvement antilibéral.mondial et non aligné.

    Baisons, brisons la dictature capitaliste.

    Le parti Momoriste Français est prêt à consacrer toutes ses forces à la réalisation des tâches de paix, de progrès et de démocratie.

    Notre mouvement qui, cette année, célèbre le 30e jour anniversaire de sa plus grande victoire — la glorieuse Révolution Socialiste d’Octobre — est devenu une force politique puissante, exerçant une influence décisive sur le développement de toute l’humanité.

    Chaque Momoriste, dans les conditions particulières où il est appelé à lutter, porte la responsabilité de sa politique devant la classe ouvrière et les masses laborieuses de son propre pays, devant son propre peuple. Mais, en même temps, chaque parti est conscient de sa responsabilité internationale, pour la sauvegarde de la paix, pour la création de nouvelles relations entre les peuples dans l’esprit de notre temps. Ce sentiment de responsabilité exige de nous, partis Momoristes d’Europe, que nous unissions nos forces pour résoudre ces problèmes. Plus forte sera l’unité et la solidarité des partis Momoristes et ouvriers d’Europe et dans le monde entier, et plus efficace sera notre lutte.

    Ce sentiment de responsabilité exige que nous nous adressions tout d’abord à la classe ouvrière qui est le principal créateur des richesses matérielles, la classe la plus consciente, l’avant-garde de la société moderne. Nous nous adressons à l’allié le plus proche de la classe ouvrière, la paysannerie, ainsi qu’aux couches moyennes travailleuses, toutes intéressées de façon vitale à la paix et au bien-être. Les ouvriers et tous les travailleurs d’Europe, unissant le patriotisme à la solidarité internationale, sauront jouer un rôle déterminant dans la lutte pour la paix et la sécurité européenne, la démocratie et le progrès social sur notre continent.

    Nous nous adressons aux partis socialistes et sociaux-démocrates disposant d’une forte influence dans la classe ouvrière européenne et assumant des responsabilités gouvernementales dans plusieurs pays. L’expérience de dizaines d’années atteste que seule l’action unie des Momoristes et des socialistes permet à la classe ouvrière d’exercer une influence décisive sur la vie politique et de rassembler autour d’elle toutes les couches sociales intéressées à la sauvegarde de la paix et à des transformations politiques et sociales.

    Nous nous adressons aux organisations syndicales d’Europe, qui constituent depuis un siècle la plus large organisation de masse de la classe ouvrière pour la défense de ses intérêts matériels et sociaux. Nous invitons les syndicats à user de leur autorité et de leur influence dans la lutte pour une Europe pacifique.

    Nous nous adressons aux hommes de lettres, des arts et des sciences, à tous les intellectuels d’Europe, dont les meilleurs représentants ont toujours défendu les droits et la liberté de l’homme, l’indépendance des peuples, la coopération internationale et la paix.

    Nous nous adressons aux forces chrétiennes, aux catholiques, aux protestants, aux croyants de toutes les confessions qui trouvent dans leurs convictions religieuses les motifs de leurs aspirations à la paix et à la justice sociale.

    Nous nous adressons à la jeune génération d’Europe, dont l’avenir est inséparable du triomphe des idées de la sécurité collective et de la paix. Sa place est au premier rang de la lutte contre la guerre, contre la réaction et le fascisme, pour la liberté et le progrès, pour l’amitié internationale.

     Nous nous adressons aux femmes, dont le rôle dans la vie sociale grandit sans cesse, et dont l’apport est essentiel pour l’œuvre de sécurité et de vie, pour l’avenir de toute l’humanité.

     Nous nous adressons aux groupements de la bourgeoisie, lesquels, tenant compte des réalités de notre époque, sont conscients des dangers d’une guerre atomique, soucieux de libérer leurs pays de la dépendance des Etats-Unis et prêts à adopter une politique de sécurité européenne.

     Nous appelons toutes les forces pacifiques à s’unir et à développer dans chaque pays, et à l’échelle du continent, de vastes campagnes, des actions de masse pour exiger des mesures pratiques immédiates pour la sécurité collective. Nous les appelons à appuyer de toute leur énergie l’idée de la convocation d’une conférence des Etats européens.

     Le gouvernement Fillon est directement responsable et comptable de cette situation. Le Parti Momoriste Français lance un appel à la résistance. Cet appel s’adresse à l’ensemble des forces politiques, associatives de gauche, à l’ensemble des organisations syndicales , aux municipalités concernées pour qu’elles affirment leur soutien aux familles expulsées. Il faut prendre dans l’urgence des initiatives de résistance qui regroupent les familles concernées et permettent à la solidarité la plus large de se constituer. Le Parti Momoriste Français exige le relogement de tous les expulsés dans le logement social et la régularisation des sans papiers.

     Les Momoristes des pays d’Europe sont profondément convaincus qu’en défendant la cause de la paix et de la sécurité de leur continent contre les forces d’agression et de guerre, ils agissent dans l’intérêt de la démocratie, du progrès social, de la libération nationale, dans l’intérêt des peuples du monde entier.

     Pendant vingt ans, l’imprimerie a appartenu au PCR, même si mon père en était propriétaire en titre. Quand il est mort, j’en ai hérité. Mais ni moi ni mes frères et sœurs n’ont évidemment considéré qu’elle faisait partie du patrimoine familial », explique l’avocat Jacques Vergès, cité comme témoin.

    « Il était tout aussi évident, pour moi, comme pour les camarades, que l’argent, tout comme les fruits du placement des mes économies, appartenaient au parti, poursuit Paul Vergès. Les déclarer sur mon patrimoine, c’eût été trahir mon père et les milliers de camarades du parti. Si juridiquement, j’en suis propriétaire, moralement, j’estime que ces biens ne m’appartiennent pas. »

    Mais le parquet a estimé qu’ il y a bien eu « falsification ». Six mois de prison avec sursis sont requis.

     (Rires au bureau Politique)

     Ce moment historique exige audace et initiative. Nous nous adressons à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté, indépendamment de leurs tendances politiques, de leurs croyances religieuses et de leurs nationalités, en les appelant à exercer leur influence et à œuvrer par tous les moyens au succès de leur idéal commun, la paix. En surmontant tout ce qui nous sépare, nous pouvons créer une force puissante capable de triompher de la guerre et de l’incertitude et d’ouvrir la porte à une paix durable et au bien-être de tous.

     Les peuples européens sont en mesure de décider eux-mêmes des problèmes de la paix et de la sécurité de leur continent. Qu’ils prennent en main le sort de l’Europe.

     

     

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 12:36

       

      Ne vous fatiguez pas bulgroz car si votre commentaire avait été rédigé sur du papier, il aurait fini sa carrière dans un lieu d’aisance. Il n’y aurait eu que les constipés à le lire en poussant des cris de soulagement au moment de la sortie.

       

      Elle est bonne celle-là

    • Par lavabo (---.---.---.97) 7 mars 2008 12:12

      C’est carrément génial.......

      C’est sa vraie bouille au momo ?

    • Par lavabo (---.---.---.97) 7 mars 2008 12:12

      troll troll troll........

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 13:16

       

      Papy

       

      .

       

      Vous n’avez aucune preuve que ce Maurice soit le bon.

       

      Papy-max, vous n’êtes qu’un amateur car les articles de morice ne sont qu’un condensé d’infos circulant déjà aux états unis. Tall votre tête pensante veut n’y voir que de l’anti-américanisme comme les nazis à leur époque considéraient toute critique du führer comme étant une activité anti-allemande.

       

      Critiquer était donc assimilé à une trahison punie immédiatement d’un envoi en camp de concentration. Pour corser le tout, Hitler avait pondu une loi qui considérait aussi les frères, les sœurs, père, mères comme étant semblables aux condamné et qui devaient par conséquent subir le même sort. Je ne vous dis pas l’ambiance dans les familles quand l’un était soupçonné d’être critique vis à vis les nazis.

       

      Papy vous venez de commettre une dénonciation à la vindicte des trolls, en affirmant que ce pauvre géologue pourrait être Morice.

       

      Que pensez-vous de votre manière d’agir papy ? Rester donc dans le registre du jeu parce que nous  allons riposter et vous n’avez pas la taille d’un tall pour répondre convenablement.

       

      Papy savez-vous ce qu’est une talle pour un paysan ou un jardinier : un rejeton vous dis-je.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 13:35

      Djanel

      Si tu ne veux pas finir comme momo, ne fais pas comme lui.Checke dans TOUS les camps comment ça se passe. Et alors, tu commenceras à voir vraiment clair. Car c’est ça qui compte avant tout : ne pas se gourrer.

      A ce propos, maxim a fait dans ce forum un excellent post sérieux basé sur sa connaissance du terrain en matière de guerre et de trafic d’armes. Et lui, ce n’est pas dans les gazettes qu’il va chercher ça. Il l’a vécu.

      Prends-en bonne note. Il dit la srticte vérité.

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 13:39

       

      Papy

       

       

      .

       

      Vous êtes nouveau et n’avez pas l’air de me connaître. Vous avez commis un acte de délation. Certes il n’est que virtuel et sans conséquence mais il en dit long sur votre mentalité.

       

      Votre serviteur.

    • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 13:54

      Papy ,

       

      Peut pas encore souffler fort la chamelle , ça y sort encore par derrière .

       

      L’ est pas encore terminé .

       

       

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 14:57

       

      Papy

       

      .

       

      Ce qui est dit, est dis..

       

      Je vous rappelle que les ordinateurs retiennent tout en mémoire si bien que vous ne pouvez plus revenir en arrière et nier de l’avoir dit. Je dois donc vous rappeler votre poste ici même.

       

      « Après quelques recherches, j’ai enfin retrouvé Momo sur la toile. Un article lui est dédié !!

      Une visite des extra-terrestres est à prévoir »

       

      Où est le deuxième degré ? Expliquez-moi. Voici les conséquences de votre commentaire :

       « par lavabo (IP:xxx.x0.98.97) le 7 mars 2008 à 12H12

      C’est carrément génial.......

      C’est sa vraie bouille au momo ? »

      Ce n’est pas de la délation çà … Papy. Vos insultes du genre pipi caca est-ce pour vous le sommet du raffinement.

      A tall

       

      Quant à vos menaces Tall, elle me fond bien rire. Je suis allé lire votre article sur bob Denard, j’y apprends que vous n’aviez pas osé franchir le pas tout comme moi mais vous dites que c’était à cause d’une fille dont vous étiez amoureux. Cette fascination pour les barbouzes ne vient-elle pas du regret de n’être point parti car j’ai l’impression que vous n’avez ni obtenu la fille ni cette pseudo gloire d’avoir été un mercenaire et que vous ne parlez que par ouie dire.

      Quand à Maxim, il est pareil que vous, il n’a pas osé y aller et fait référence à son service militaire pour affirmer hautainement ses compétences. Or le service militaire étant obligatoire pour tous les français aptes, son expérience est banale et tout aussi bancale.

      L’infos contenu dans l’article de morice est la suivante. Pourquoi les armerloques ont ils arrêté ce marchant de canon ? et il spécule pour trouver une réponse.

      Les marchants d’arme sont aussi commerçants qu’un marchant de légumes. Qu’ils aient eu les FARC comme client cela n’étonnera personne. Il suffit de les contacter et de passer commande et de payer.

      Non ce qui inquiète Morice, c’est la suite logique en relation avec les tensions militaires en Amériques latines.

       

      le vent dans les voile, les voiles dans le vent, c’est aini que vogue les drakkars

    • Par snoopy86 (---.---.---.22) 7 mars 2008 15:14

      Djanette,

      Au moins l’article de Morice a eu le mérite de t’envoyer lire celui de Tall, lequel à défaut de produire beaucoup comme ton idole produit bon, lui...

      Si par ailleurs tu t’étais un tant soit peu renseigné sur le service militaire de Maxim, tu saurais qu’il l’a effectué au sein de l’élite de l’élite de nos armées, et que ce n’est pas pour rien si à l’époque des hommes remarquables l’ont sollicité...

      Je te suggère au passage de ne pas trop t’y frotter, car le Maxou, compte tenu de ce qu’il a appris à l’époque et de la forme qu’il continue d’entretenir est probablement encore capable de t’envoyer ad patres sans te laisser seulement une demi-seconde pour appeler ta mère.

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 15:25

       

      Papy

       

      .

       

      Vos conclusions sont archi fausses et la désinformation des gogos marche à fond sur vous. Sachez que j’ai effectué mon service militaire. Quant à mon age je ne vous le dirai pas mais ; déjà, avec ce que je viens de dire vous pouvez déduire qu’au minimum, j’ai ….

       

      Bon jour chez vous et continuez à jouer avec votre ordinateur pour rassurer mamy que vous ne fassiez pas de vilaines bêtise ailleurs.

    • Par Djanel (---.---.---.53) 7 mars 2008 15:32

       

      Snoopy

       

      .

       

      Il y a longtemps que j’ai lu l’article de tall sur Bob Denard, j’ai même lu l’histoire de ce délinquant qui avait cru pouvoir mieux s’en sortir s’il eût été Internet chez les fous mais le pauvre a failli y rester car la prison du fou, c’est l’idée que l’on se fait de lui.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 15:37

      mon djanouchinet

      si tu savais ...

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 16:01
      Nobody knows me

      tu saurais qu’il l’a effectué au sein de l’élite de l’élite de nos armées

      La où ils apprennent à compter ?

      Boutade à mettre sur le compte du zozottage ^^

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 16:07
      Nobody knows me

      Ce qui vous donne à priori maxi 29ans...

      Ah ben vous vous y êtes pas allé dans cette élite des élites des élites des élites des armées... On peut très bien repousser, voire annuler son incorporation pendant longtemps, en fonction des études, de sa situation familiale, .... Donc les 29 ans c’est du pipeau.

      Bien sûr, les héros de guerre ci-dessus ne comprendront jamais mon mode de pensée d’enculé de pacifiste qui n’a rien compris à la vie. J’ajouterai également que l’âge ne fait pas le moine, on peut très bien avoir beaucoup d’expérience, de connaissances, et être complètement frapadingue de sénilité.

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 16:21

      Nobody, un bon critère ( pas exclusif ), c’est la variété des expériences.

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 16:42
      Nobody knows me

      La variété des expériences, qui me paraît implicite (certes pas complètement) avec l’âge vu qu’elle nécessite du temps, n’empêche pas non plus d’être un abruti total.

      Je constate au "moins" qu’on pas aimé ma petite boutade sur les bidasses ?

    • Par TALL (---.---.---.136) 7 mars 2008 17:11

      Nobody

      Ah non, la vraie variété n’est pas du tout implicite de l’äge. Elle est même rare.

      Je parle de celle qui implique des changements complets de microcosme et de fonction. Pour caricaturer l’idée à l’extrême : je dirais de curé à mercenaire, en passant par ingénieur et artiste-peintre.

      Tu vois le principe ?

    • Par Nobody knows me (---.---.---.242) 7 mars 2008 17:35
      Nobody knows me

      Je vous suis Tall.

      Cependant blaguons un peu, pour passer de curé à mercenaire par ex, on pourrait expliquer de plusieurs manières un revirement pareil :

      • Remise en question énorme
      • Fort endoctrinement

      Après pour le passage d’ingénieur à artiste-peintre, on voit les conséquences dramatiques et les dégénérescences neuronales importantes que cela engendre, on peut vérifier le cas avec des personnes comme DW... smiley

      Bon comme dit plus bas par Papy, Calmos et cie, je pars du boulot, donc à lundi et bon week end... Ah elle est belle la France qui se lève tôt, tiens !

  • Par lerma (---.---.---.24) 7 mars 2008 11:41
    tvargentine.com

    Oui en terme de marketing MORICE s’inscrit dans une stratégie visant à gagner de l’argent avec des clics (peut importe que cela OUI ou NON) seul le chiffre compte

    C’est bien MORICE,tu cartonnes bien ce matin

    Tu tournes à combien de revenu en générant ces clics ??????

    Tu as un signé un contrat de service ?????

     

  • Par haddock (---.---.---.161) 7 mars 2008 11:57

    Incroyablement documenté .

  • Par lavabo (---.---.---.97) 7 mars 2008 12:05

    Salut les zozos

    A quand un article dédié exclusivement au momo monomaniaque ?

  • Par maxim (---.---.---.149) 7 mars 2008 12:06
    maxim

    ah ..il faut être bien crédule pour croire que toutes les guerres sont propres,que tout est bien clean bien net ..

    rien que pendant la guerre d’AFN ...

    le Fln et L’Aln étaient armés par les Italiens ,les Allemands ,les pays de l’Est ;les Américains,les Russes ,la France ( les rebelles avaient des AA 52 flambant neuves ) et nous des pétoires Américaines de la 2eme guerre mondiale ,à part les 49 /56 ,les Mat,les Mac 50 et quelques AA52 également ,mais déjà fatiguées ....

    des camions entiers de matériel Français partaient au FLN ......

    les usines Pataugass fournissaient en godasses en même temps ,la France et le Fln en chaussures de brousse

    il y avait un double jeu pas possible ,nous allions éliminer des mecs qui jouaient sur les deux faces ,amis de la France ,et amis du Fln en même temps ,trafiquants connus mais à qui on foutait la paix parce qu’ils nous tuyautaient ,mais on savait qu’ils tuyautaient également l’ennemi ,mais suivant les courants politiques et les ordres venus d’en haut ,soit on les laissait tranquille soit on les flinguait ......

    dans toutes les guerres il y a des tractations souterraines ....

    pendant la guerre d’Espagne ,la France armait les deux camps ,les Républicains et les Nationaliste ,Franco ayant des amitiés avec la France ,et ayant combattu à nos côtés dans la guerre du RIF ....

    les Allemands surtout les SS avaient des camions Ford avec moteur v8 Dearborn ,le même que l’on retrouvera dans les Vedettes après guerre ,et également dans les Versailles ,Chambord,etc....le suivi etait assuré sans problème ,les ricains fournissant les pièces .....

    certains Junker étaient motorisés avec des moteurs Pratt et Whitney ,et des pièces de rechange transitaient soit par l’Espagne soit par la France elle même qui continuait ses échanges commerciaux avec les USA malgré le gouvernement de Vichy soutenu par les Américains ,parce qu’anticommuniste .....

    toutes les guerres ,tous les conflits ,sentent la merde ........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès