Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > PHOTO : Lilianne Bettencourt et le gode en or

PHOTO : Lilianne Bettencourt et le gode en or

Les policiers perquisitionnaient ce matin au domicile neuilléen de Lilianne Bettencourt. Une perquisition en forme de chasse au trésor. Une question me taraude : ont-ils trouvé le gode en or ?

La police perquisitionnait ce mercredi matin au domicile de la milliardaire Liliane Bettencourt à Neuilly-sur-Seine, sur les ordres de la juge Isabelle Prévost-Desprez.

Selon France 2, "la magistrate instruit un supplément d’information dans le cadre de la procédure engagée contre l’artiste François-Marie Banier pour abus de faiblesse sur la milliardaire, héritière de l’Oréal."

Dans Le Monde, nous apprenons que la perquisition devait permettre de vérifier si un certain nombre d’œuvres d’art n’ont pas été soustraites par François-Marie Banier ou ses proches du domicile de Liliane Bettencourt. Ces recherches devaient aussi permettre de lever le voile sur ce que l’un des conseillers de Brice Hortefeux a qualifié, mardi, de "mystère des petits papiers ".

Selon une source proche du dossier, les proches de Liliane Bettencourt auraient pris l’habitude de faire apprendre par coeur à l’héritière de L’Oréal des textes écrits sur des bouts de papier avant ses rendez-vous importants. C’est l’ex-femme de chambre de la milliardaire qui a révélé aux policiers l’endroit où se trouveraient les mystérieux bouts de papiers, que les enquêteurs croyaient jusqu’ici détruits.

Il s’agit là d’une perquisition surprise, dont l’avocat de Mme Bettencourt, Me Georges Kiejman, n’a pas été informé. "Je suis scandalisé, mais pas étonné, connaissant les façons de procéder de Mme Prévost-Desprez, dont j’ai déjà dénoncé la partialité", a-t-il commenté. Me Kiejman a précisé que sa cliente était actuellement à l’étranger.

Dans l’hôtel particulier désert, caché derrière de hauts murs, les policiers risquent bien, au cours de leur perquisition, de faire une bien étrange découverte. Troublante... perturbante... excitante ? La découverte d’une oeuvre d’art... tout à fait fascinante. Si seulement M. Banier ne l’a pas encore emportée chez lui, bien évidemment. Car qui ne rêverait pas d’orner sa table de nuit d’un tel objet ? Fier et droit ? Bien lustré ? Et tout doré ? Comme un soleil d’été ?

Grâce à David Abiker, qui vient de poster l’information sur son compte Plixi, nous avons pu découvrir le magnifique objet, que j’ose à peine nommer. Selon l’ancien chroniqueur de France Info (aujourd’hui sur Europe 1), la photo compromettante est tirée du magazine Capital spécial immo, à la page 86 : "Capital spécial immo page 86 il semblerait que Liliane ait de drôles de jouets dorés chez elle", écrit Abiker.

Pour parler clair, Liliane Bettencourt a un énorme gode en or sur sa table de salon, en face de sa bibliothèque. Un phallus arrogant en pleine lumière, dont on se demande l’usage qui en est fait...

Peut-être que l’objet scandaleux revêt simplement pour Mme Bettencourt une signification symbolique. Peut-être n’est-ce pour elle qu’un objet de contemplation, voire de méditation. Comme certains philosophes méditent devant un crâne de mort, sur la vanité de nos vies, d’autres méditent sur de gigantesques phallus, qui sait ? Le phallus, on le sait, peut être vu comme un symbole du pouvoir, du désir de pouvoir.

N’étant pas spécialiste en psychanalyse, je vous laisse me donner toutes vos suggestions quant à la signification de la présence de ce sexe en érection dans l’antre de la femme la plus riche de France.

Mise à jour de la rédaction : cette nouvelle version de la photo vient crédibiliser cette information. Sans juger bien sûr ni du goût en matière de décoration de Madame Bettencourt, ni de la signification de l’objet en question.



Sur le même thème

Quand c'est fini, Sarko...mence!
La mondialisation de la perversion narcissique – Entre guerre économique et guerre psychologique
La troisième cible
USA : les enfants mitrailleurs d'un pays de fous !
Perquisition au 36, quai des Orfèvres après la disparition de 50 kg de cocaïne


Les réactions les plus appréciées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires