• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Prostitution : les photos qui font débat en Espagne

Prostitution : les photos qui font débat en Espagne

 
En Espagne, des photos publiées par El Pais font débat : autour du marché de la Boqueria à Barcelone, se produisent tout au long de la nuit, des rencontres entre les clients et les prostituées. Rien de nouveau me direz-vous ?
 
Et bien, la nouveauté c’est que désormais plus personne ne se cache. La rue est devenue un vaste lupanar. Cela pourrait se faire dans l’intimité et dans l’ombre… et bien non, désormais il faut faire cela en pleine lumière à côté des passants et autres clients. Beurk me direz-vous… mais après tout, si cela ne gêne pas certains… chacun son « trip » comme qui dirait ! De la même manière que l’on irait prendre une bière au café du coin, on passe dix minutes sur le trottoir en charmante compagnie et hop on rentre chez sa femme et on n’oublie pas au passage d’acheter quelques friandises pour ses enfants… est-ce une nouvelle ère qui s’ouvre à nous ?
 
Une ère où les hommes et les femmes sont décomplexées, où le sexe n’est plus qu’un échange de bons procédés naturels et d’aucune manière répréhensible. La fin de l’ordre moral ? En effet on pourrait se poser la question finalement : y a-t-il un mal à faire l’amour en public à partir d’une certaine heure ? y a-t-il un mal à payer ou à se faire payer quand les personnes sont consentantes ? Et puis pourquoi vouloir se cacher ? Pourquoi se retirer dans l’ombre si ce n’est parce qu’on s’y sent mieux et que cela est plus intime… mais sinon qui cela gêne-t-il ? Quelques cris par ci, quelques cris par là… sont-ce des cris plus violents et plus gênants que le klaxon d’un excité en voiture qui croit que la route lui appartient ?!
 
Et vous ? Pensez-vous que cela inaugure une nouvelle manière de consommer, sans complexe et sans tabous ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • beneolentia beneolentia 11 septembre 2009 19:00

    il est joli le marché, c’est des super colonnes

    un peu comme là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Segeste-Temple_face.jpg

    c’est une bonne idée pour relancer le tourisme et le batiment

    il faut contruire des colonnes partout

    ça n’est pas seulement beau ça permet aussi de s’appuyer.


    • Fan de Caster Semenya Fan de Caster Semenya 11 septembre 2009 19:02

      Vous semblez être versé(e ?) dans le cynisme le plus noir.



    • Fan de Caster Semenya Fan de Caster Semenya 11 septembre 2009 20:11

      Sympa le lien :

      être hermaphrodite et /ou androgyne et juger du ressenti de tous les autres humains « (in)complets » par rapport à leur propre genre, voilà un questionnement qui mérite d’être porté sur le devant de la scène, non ?


    • beneolentia beneolentia 11 septembre 2009 20:20

      marci,

      ben bon il ne te reste plus qu’à pondre l’article et à lancer le débat.

      moi, je vais rester dans le cynisme noir, bien que ma poule soit marron (noire ?) et ponde des oeufs blancs ?

      *
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynisme


    • Fan de Caster Semenya Fan de Caster Semenya 11 septembre 2009 20:22

      J’attends d’avoir de la matière, sinon je vais recueillir que des commentaires sportifs.


    • Annie 11 septembre 2009 19:38

      Votre article manque terriblement de contexte. On ne sait pas s’il y a eu un changement de loi, si les maisons closes ont été fermées ou si les hôtels de passe sont sévèrement sanctionnés. Ou bien s’il s’agit simplement d’un débridement des moeurs. Bref l’article ne donnerait pas l’impression d’être aussi racoleur s’il donnait plus d’explications.


      • Lucien Denfer Lucien Denfer 11 septembre 2009 21:02

        Si c’est pas un fake pour alimenter la conversation autour d’un verre, alors ça craint vraiment. Je me sent pas concerné mais si un ou des couples font ça devant chez moi quand je passe avec mes enfants, la certitude c’est qu’il il y aura du sport et des larmes. 

        Encore un signe des temps...

        • Elson Elson 11 septembre 2009 23:50

          @Lucien Denfer
          Vous vous croyez sans doute un défenseur des vraies valeurs morales et en même temps vous êtes prêts à agresser physiquement des gens qui ne vous ont fait aucun mal devant vos enfants...
          Nous sommes à une époque où les actes de violence sont montrés sans aucune retenue aux plus jeunes (voire valorisés dans nombre de sports ou de films) alors que l’acte qui conduit (normalement ^^) à la création de la vie (voire même la vue d’un corps humain), est considéré comme obscène... Bizarre !


        • Lucien Denfer Lucien Denfer 12 septembre 2009 18:39

          « Vous vous croyez sans doute un défenseur des vraies valeurs morales et en même temps vous êtes prêts à agresser physiquement des gens qui ne vous ont fait aucun mal devant vos enfants... 
          Nous sommes à une époque où les actes de violence sont montrés sans aucune retenue aux plus jeunes (voire valorisés dans nombre de sports ou de films) alors que l’acte qui conduit (normalement ^^) à la création de la vie (voire même la vue d’un corps humain), est considéré comme obscène... Bizarre ! »


          Je ne suis un défenseur de rien d’autre que de l’innocence de mes enfants. Si cela ne concernait que moi je m’en moquerais éperdument mais j’estime que nul n’a le droit de choquer des enfants. C’est valable aussi pour les insultes émises devant mes gosses dans le bus ou dans le métro, je réagis et demande que cela cesse, ce qui est suivi d’effet puisque c’est juste, les personnes présentes qui n’osent pas ouvrir leur gueule de peur de se faire agresser m’approuvent aussi. Que dire de plus ? Ah oui j’allais oublier chez nous c’est une tradition familiale. Cela me rappelle ma jeunesse dans une cité ou mes grands frères se défoulaient sans pitié et savataient jusqu’au sang les vendeurs d’héro qui trainaient dans les cages d’habitation à coté des gamins que nous étions. La police étant occupée ailleurs il fallait bien que de bonnes âmes se dévouent pour protéger la jeunesse. Grâce à leur courage je n’ai pas connu les affres de la drogue dure et autres saloperies en tout genres. 

          Chacun sa morale quand il est question de la survie des siens...

        • Ensor 11 septembre 2009 22:32

          On se croirait ds une tribu de Bonobo. Ils réglent ss doute un différend...


          • maryme maryme 11 septembre 2009 23:21

            petit temoignage d’une francaise qui vit à Barcelone et qui passe devant la Boqueria tous les jours pour se rendre au travail
             ?????????
            je n’ai jamais vu une chose pareille... comme dit Lucien fake ou pas cela vient alimenter les discussions de comptoir et permet de développer et de faire circuler tous les clichés sur Barcelone, la ville du vice, la Sodome moderne....
            Tout ceci me laisse perplexe....
            Ce que je sais c’est qu’ici on peut se balader à poil dans la rue et que cela ne choque personne, un sentiment de liberté est palpable ici, il s’accompagne de dérives très certainement mais en tout les cas j’aime l’idée de vivre dans une ville où chacun est libre d’être tel qu’il est, tel qu’il sent bien.
            Pour ce qui est de la prostitution je pense qu’il s’agit d’un faux débat et je suis sûre de pouvoir obtenir les mêmes photos au Bois de Boulogne, en plein Paris et en plein jour, oui madame vous vous rendez compte, cliché quand tu nous tiens....


            • Deneb Deneb 13 septembre 2009 16:06

              Mais quelle teigne, celle-là. Tout comme le les aime !


            • ladhraa ladhraa 11 septembre 2009 23:57

              Sommes-nous obligés de nous« dévoiler » pardon dénuder baisser le froc ou le caleçon pour dire aux autres que nous existons de part ce monde. Quel lègue à ces pauvres générations futures auront-nous laissé. ?


              • kitamissa kitamissa 11 septembre 2009 23:59

                dans les forêts de la région Parisienne vous avez le même spectacle et les mêmes services ,que ce soit Sénart,Fontainebleau,Ferrières,Boulogne,Vincennes,Verrières le Buisson etc ....

                ou sur les parkings à routiers que ce soit sur les nationales ou les autoroutes ,kif kif ...

                pas la peine de cavaler en Espagne pour tremper son biscuit !


                • saint_sebastien saint_sebastien 12 septembre 2009 00:01

                  bof , c’est la même chose à Paris , bois de boulognes , bois de vincennes , etc...

                  toute la journée ya des putes labas ...
                  Et les clients ne se cachent même plus.
                  Un phénomène intéressant est l’explosion des prostituées asiatiques , sans doute chinoises , plutôt la 40 aine que la 20 aine , elle ne trouve plus de taff dans les ateliers de confection ( la police les ayant nettoyés avec zèle ) , donc elles font le tapin , même à 18 heures devant la sortie des lycées ...

                  • Deneb Deneb 12 septembre 2009 13:10

                    saint_sebastien : « ...même à 18 heures devant la sortie des lycées »

                    Il faut bien donner un peu d’education à notre jeunesse.


                  • kitamissa kitamissa 12 septembre 2009 00:01

                    ah ouais ,en Espagne ,c’est que la levrette ! une spécialité du cru ?


                    • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2009 01:39

                      Au moins la bas on ne cache pas la vérité pas comme dans la France petit bourgeoise et hypocrite de Sarkozy...

                      Ou les mafieux peuvent louer des apparts sur les Champs ou dans le voisinage, rue Lecourbe et à la limite de Neuilly, pour leurs filles des pays de l’est, d’Afrique, ou d’Amérique du Sud !!

                      Il faut dire que la clientèle est à proximité, on a interdit la prostitution à l’ancienne style rue du faubourg... mais on autorise des petites frappes à s’installer du coté des beaux quartiers, cela permet de virer les pauvres et de maintenir des prix de l’immobilier élevés dans un pays en crise...

                      Ces réseaux permettent un écoulement tranquille de tous les types de drogues dans la capitale, par de fausses étudiantes maquées par des types de la banlieue Nord, au vu et au sus de tous les hypocrites et des services de l’état sarkozyen, très complaisant, du moment que les apparences sont sauvées....

                      Achetez la Vie Parisienne pour les neuneus et les novices et vous aurez les preuves imprimées !! un peu pénible sur la tv ou internet cette nouvelle mode de dénigrer les pays voisins en faisant croire que tout il est beau chez nous !! ça s’appelle de l’information racoleuse voir de la désinformation au service du pouvoir !!

                      qu’on commence par nettoyer notre merde pourtant bien étalée avant d’aller « enquêter » dans les pays voisins... avant d’aller filmer en Zspagne, je vous propose de mettre un gros spot lumineux dans les bois autour de Paris la nuit !! les espagnols n’ont rien à nous envier, et surtout nous n’avons aucune leçon à donner, vu la lacheté et l’hypocrisie dominante depuis le règne de la pensée unique sarkozyenne !!


                      • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2009 06:55

                        mon pauvre chat gateux renseignes toi toutes les dérives sur la prostitution en France datent de sarko, avec l’interdiction de tapiner visible, ce qui entraine la traite des filles non vivsibles, pire qu’avant dans la rue, et en parallèle, la hausse de l’immobilier, tout ceci étant de mèche avec une mafia au pouvoir, corse notemment, depuis Sarkozy, idem à Nice, à Cannes, dans des grandes villes, ou l’immobilier aurait du plonger....

                        parvenus maqués avec la mafia, hypocrisie sarkozyenne, sous prétexte de bonnes moeurs, non je ne reve pas avant il n’y avait pas de président assez con, pour favoriser, la ou les mafias, mettre en danger les gens qui se prostituent, et trafiquer pour maintenir l’immobilier élevé dans des quartiers ou il devrait s’effondrer !!

                        si tu ne vois pas ou est le problème, va consulter et refait toi les dents, la sénilité te gagne !! je te signale beaucoup de problèmes actuels, sanctions sur le racolage, hypocrite et qui s’en prend toujours à la France d’en bas, datent de sarko à l’intérieur, la mémoire ça se soigne aussi !!

                        quand à l’Espagne, est ce que les espagnols s’en plaignent, non !! quand est ce qu’on arrêtera d’etre franchouillards, de critiquer ce qui se passe ailleurs alors que chez nous c’est pire et déguisé, pour le coup, par une petite mentalité étriquée, hypocrite, petit bourgeoise et lache, qui date bien de l’arrivée du roi des petits bourgeois fallacieux, j’ai nommé le roi des c..., rois des parvenus et des petites frappes, Sarko 1er, je le repète pour mister calmos qui perd les dents et la mémoire !!


                      • kdb 12 septembre 2009 01:51

                        Sarkozy.......je TE VOIS.... :)


                        • eresse eresse 12 septembre 2009 03:10

                          Au moins, ca peut remettre au gout du jour le lancé de seau d’eau...


                          • beneolentia beneolentia 12 septembre 2009 08:55

                            Mais ça vas pas ta tête ? l’eau est précieuse, faut pas la gaspiller, et pis tu veux l’extinction de l’éspèce ou quoi ?

                            si on se reproduit plus on vas tous mourir.

                            néamoins la seule chose bénéfique qu’un lancé de seau d’eau pourrais avoir je te l’accorde, c’est d’éteindre un incendie

                            (avoir le feu au cul)
                            http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_le_feu_au_cul


                          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 12 septembre 2009 10:26

                            Ouaip, ça ressemble à un faux scoop, qu’est-ce que ça peut foutre même si cela était. Apparemment ça se passe entre 2h et 5h du matin, les bien pensants et les bourgeois à cette heure ronflent et je ne parle pas des enfants...Je crois plutôt que c’est le signe d’une profonde crise du logement à Barcelona...


                            • manusan 12 septembre 2009 11:11

                              levrette vainqueur 2 à 1.


                              • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 septembre 2009 11:59

                                SALUT

                                 Oui, il a raison Chapoutier, faut pas s’affoler, les chiens font la même chose et en plus ils mangent leur merde . Ils sont donc encore en avance sur nous .
                                D’ailleurs Chapoutier devrait en faire autant au lieu de la répandre sur Agoravox .

                                Vive la république quand même .


                                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 12 septembre 2009 12:49

                                  Maréchal me voilà, là c’est carrément insultant, peut-être vais-je faire jouer mon droit de demander la suppression de votre vomi...C’est bien ce que j’avais dit vous n’avez pas la moindre classe, vous êtes stupide et vulgaire et je vous soupçonne toujours d’avoir commis et fait commettre pas mal de saloperies en Afrique...


                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 septembre 2009 13:41

                                  CHAPOUTIER

                                  Bon appétit , celle que vous venez de pondre est encore fumante .


                                • Serpico Serpico 12 septembre 2009 12:04

                                  l’auteur : "Et puis pourquoi vouloir se cacher ? Pourquoi se retirer dans l’ombre si ce n’est parce qu’on s’y sent mieux et que cela est plus intime… mais sinon qui cela gêne-t-il ?« 

                                  *************

                                  On se demande. D’où nous viendrait l’idée saugrenue que cela puisse géner qui que ce soit ?

                                  Imaginons, pendant une retransmission des débats à l’Assemblée Nationale un député et une députée (ou un autre député) s’envoyer en l’air en toute transparence...

                                  J’entends d’ici les »étymologistes« ...

                                  Ah que la connerie est profonde, parfois ! (Connerie vient de »con"...c’est profond, n’est-ce pas ?)


                                  • Deneb Deneb 12 septembre 2009 13:29

                                    "....Imaginons, pendant une retransmission des débats à l’Assemblée Nationale un député et une députée (ou un autre député) s’envoyer en l’air en toute transparence..."

                                    Vive la Republique !!!


                                  • Arcane 12 septembre 2009 19:11


                                    Deneb,

                                    Il fallait ecrire « Vive la Raie publique ».  smiley

                                    A celle ou celui qui vous qualifie de « beauf » :

                                    On fait ce qu’on peut pour se mettre au niveau de l’article ...


                                  • Deneb Deneb 12 septembre 2009 22:21

                                    Soy un torro ! Adios muchachos, olé Barcelona !


                                  • kalon kalon 12 septembre 2009 12:12

                                    Et la tendresse, bordel !


                                    • TSS 12 septembre 2009 12:14


                                      il parait que n’avons que 3 chromosomes de différence avec les chimpanzés !!

                                      a la vue des photos et à lire certain commentaire je pense que c’est eux qui ont eu les bons... !!


                                      • Ben Ouar y Villón Brisefer 12 septembre 2009 12:34

                                        La qualité des éclairages révèle une mise en scène. C’est un Faux.

                                        poubelle d’Agoravox.

                                        • Yohan Yohan 12 septembre 2009 12:40

                                          C’est de la levrette élévée en plein air ?


                                          • Arcane 12 septembre 2009 12:50


                                            Bravo et merci a Agoravox d’assumer pleinement ce qu’est devenu aujourd’ hui le journal « citoyen » par le choix de sa politique editoriale.

                                            L’article aurait pu cependant etre plus racoleur : il y manque les tarifs de ces demoiselles et quelques details scabreux sur leurs experiences insolites auraient fini de racler le caniveau ou le lecteur glisse doucement, tel un etron sur une faience bien propre, a la lecture de ce papier.

                                            Les photos auraient pu faire l’objet d’agrandissement sur une double page centrale en papier glace.(ca irrite moins le gland) afin d’avoir le maximum d’information et de detail sur la levrette espagnole.

                                            Pour conclure, souvenez-vous de cette citation ou l’auteur nous fait part de son analyse philosophique sur la misere humaine : « chacun son trip »

                                            ps : bientot un programme tv et un horoscope aussi ???


                                            • Arcane 12 septembre 2009 16:36


                                              Bonjour Furtif,

                                              Rappeler ici la charte du journalisme citoyen frolerait l’exhibitionnisme et heurterait probablement l’ethique de Gary Coupeur.

                                              A moins que tu n’aies des gros plans de la charte a montrer ?


                                            • Deneb Deneb 12 septembre 2009 13:05

                                              Bon, je vous laisse, je m’en vais à Barcelone


                                              • brieli67 12 septembre 2009 14:13

                                                En son temps, sous les ors de la République, Chaban-Delmas- avec son sous-fiffre Delors -

                                                en faisait tout autant

                                                Viré du gouvernement par les bons soins de petite Yvonne

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès