• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Quand Papy explose la vidéo...

Quand Papy explose la vidéo...

Le jeune homme de 79 ans répondant au nom poétique de Geriatric1927 fait exploser l’audience sur Youtube.

Ce veuf anglais est fasciné par le média des jeunes Youtube ; c’est un fidèle spectateur des vidéos (il en a visionné 387) et la semaine dernière il est passé derrière la caméra... pour raconter sa vie !

Son "First Try" ci-dessous a été vu 1 214 537 de fois, a généré 8439 commentaires et a été ajouté 2690 fois en favoris !

Sur son profil il dit que sa vie a été très variée mais que sa passion pour la moto ne l’a jamais quitté. Il adore les relations humaines et le Blues...

First Try de Geriatric1927


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • (---.---.162.15) 17 août 2006 12:18

    Et alors ? Bien sûr que les vieux ont plus de choses à raconter que les jeunes...

    Et plutôt que d’aller où tout le monde va, mieux vaut aller ailleurs.

    Ah, cet article est classé dans la rubrique « Web 2.0 », comme quoi aller s’agglutiner pour voir le meilleur du hit-parade est symbolique de ce truc marketing...

    Am.


    • Flupke (---.---.15.130) 17 août 2006 13:28

      Fascinant ! ajouté en favori ! merci pour l’info !


      • (---.---.71.248) 17 août 2006 15:27

        C’est Yves.

        Je trouve ça génial qu’un petit vieux se mette au web de cette manière. Non pas qu’ils soient plus cons que les autres (même s’ils ont été motards), mais c’est une barrière techno difficile à franchir à 70 ans et plus.

        Finalement, pour nous les jeunes qui serons à sa place dans 15 ans, le web est peut-être le moyen de ne pas être seul. Et de banaliser la vieillesse.

        Yves.


        • Vincent Abry Vincent Abry 17 août 2006 16:16

          Ce qui est beau dans tout ca, c’est de voir que les ados sont ouverts aux conseils des anciens et recherchent peut etre même une certaine sagesse et des modèles à suivre Ce papy a tout de ce qu’il y a de plus simple et ca plait.


          • paslyon (---.---.248.215) 17 août 2006 16:51

            C’est clair que internet peut rompre un peu la solitude des personnes âgées. Je vais d’ailleurs faire le maximum pour permettre à ma mami (85 ans) d’être connectée d’ici la fin de l’année. Elle a des complexes face aux nouvelles technologies mais je sens bien qu’elle est désireuse d’essayer.

            En ce qui concerne mon boulot, je vais prochainement organiser des ateliers blog avec un groupe de retraités (70 ans en moyenne) Je vous tiendrai au courant


            • (---.---.155.248) 18 août 2006 11:31

              Très bien !!! Je n’aurais pas le courage d’en faire autant. J’ai déjà fait de la formation, et je sais que ce n’est pas toujours facile. J’ai déjà aussi essayé d’expliquer l’informatique à des personnes un peu agées, et l’on se heurte vite à une barrière psychologique difficile à abattre. Alors bravo pour votre courage, Internet peut être, pour les vieux comme pour les jeunes, un moyen de rompre la solitude. Yves.


              • phil (---.---.124.90) 19 août 2006 17:01

                Je le trouve plutôt courageux de lancer sa bouteille à la mer, il dégage à l’écran une vraie sympathie. Ce vieux monsieur réinvente en quelque sorte, à travers le Net, le dialogue entre les générations. Les enfants bien souvent, ne se confient pas à leurs parents, mais à leurs grands-parents qui ont un regard plus distancié, moins impliqué mais un regard bienveillant. C’est ce que semble proposer le vieil homme. Dans cette société atomisée qu’est la société américaine (et bientôt la nôtre), Geriatric1927 vient peut être de mettre à jour une demande forte.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès