• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Qui est Théodem Falls ?

Qui est Théodem Falls ?

Depuis le 02 Avril 2010 -et non, pas le 1er !!-, un mystérieux serial killer a rejoint le réseau facebook. Fait surprenant, le gaillard ressemble étrangement au comédien français Jean Claude Dreyfus. La folie vient-elle de ravager un des plus grands comédiens français ? Incroyable coup médiatique ?
Enquête.

Un profil FACEBOOK inquiétant. Un nom qui résonne dans les rues de Paris et sur lequel pas mal de rédactions s’interrogent...
Théodem Falls. "Faaaaalls !"comme le crie si bien le comédien dans ses instants de frénésie.
 
Le profil "Théodem Falls" montre un Jean Claude Dreyfus, crinière déployée, habillé d’une redingote vert pistache, l’index pointant étrangement sur un grimoire -qui après enquête s’avère être un annuaire téléphonique.
Le célèbre boucher de Delicatessen (Marc Caro/Jean Pierre Jeunet) aurait-il succombé à la Dextermania ? Le colosse de La Cite des enfants Perdus devenu un serial killer ? Des centaines d’aficionados du colosse d’1m90 s’interrogent....
En fouillant sur le web, nous trouvons de maigres indices mais assez pour répondre à nos questions.
 
Une vidéo tout d’abord présentant le comédien grimé en ce "Théodem Falls", assis aux côtés de A.L.DOUZET auteur de la saga La Porte ( voir son site officiel : www.jeanclaudedreyfus.net/)
Après visionnage nous comprenons que l’auteur buzz met en scène dans son prochain roman un Jean Claude Dreyfus métamorphosé en serial killer dans les rues parisiennes.
Tout est déjà là. Et le pire c’est que Dreyfus est diablement "inquiétanté". Est-il devenu "Falls" pour de bon.
 
Notre enquête continue.
Le tueur a une vie. Falls vit dans la rivière quotidienne des bonnes et mauvaises humeurs.
Un quotidien bien régulé comme nous tous.
Théodem Falls est gardien du carrousel "Les Divines pagailles" à Paris et le soir venu cet habitant du très fameux (de par sa porte) 29 avenue Rapp décime ses victimes.
Car le titre "Les 13 crimes de Théodem Falls" se veut des plus intrigants. En tous cas, l’acteur français tente ici une expérience proche du dédoublement qui risque de s’avérer pour lui -une fois de plus- des plus jouissives( on l’a vue se féminiser récemment dans la pièce "Le Mardi à Monoprix"). Le roman retraçant les crimes de ce sinistre (mais loufoque) criminel sortirait fin 2010. C’est Jean Claude Dreyfus qui le dit !
 
Mais le dédoublement ne s’arrête pas là !
 
Avant la sortie dudit roman choc, l’acteur Jean Claude Dreyfus va lui même entretenir l’équivoque en tenant ledit compte "Théodem Falls" sur Facebook : www.facebook.com/profile.php
Beau Succès.
Déjà plus de 1000 fans tous aussi enchantés les uns que les autres de partager l’intimité du tueur dont ils liront les exploits sous 9 mois. Photos, webcams, détail de crimes, hémoglobine à tout va...tout est présent sur ce profil FACEBOOK qui fait rentrer l’internaute dans la vie privée du serial killer sorti de "nulle part"...Alors que pas plus tard qu’hier nous tentons d’interroger le serial killer que nous pensons être Jean Claude Dreyfus le voilà qui nous répond : " Je sors. Que Paris tremble".
Les facebookers semblent s’être même liés d’amitié avec ce Jean Claude Dreyfus Assassin qui les invite à venir inscrire leurs noms dans son annuaire meurtrier.
 
Quoi qu’il en soit le comédien de 63 ans signe là une expérience à la frontière de la schizophrénie (avec un certain plaisir) qui n’est pas sans nous rappeler le coup commercial de l’humoriste Patrick Sébastien avec son double rongé par la calvitie Joseph Lubsky.
 
Le flair d’A.L.DOUZET semble trouver dans cette expérience interactive entre "comédien-tueur et internautes-lecteur" une certaine jouissance.
Et Dreyfus, ogre du cinéma français, prouve qu’être un bon comédien ce n’est pas que se mouver à l’écran ou sur les planches. Simplement, faire exister "du mieux" qu’on peut un personnage virtuel.
Et bon comédien Dreyfus l’est décidément. L’ogre vient d’être nominé dans ladite catégorie aux Molières 2010.
Falls n’a pas dit son dernier mot ! Et c’est tant mieux !
Wait and See !
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 7 avril 2010 11:46

    Merci pour cet article interessant.

    Quand on voit le flot de comédien, fils d’untel, sans talent, on ne peut que se rejouir de voir un Dreyfus montrer ce qu’est la comédie, en l’occurence se transposer dans la peau de quelqu’un d’autre, et ce quelque soit le support.

    Le but du comédien, artiste, étant de jouer la comédie. Et non pas empocher des mllioins avec des nanard à succés. Il serait peut être bon de le rappeler.


    • Vincent 7 avril 2010 13:33

      Cet article, partcipe il me semble au buzz comercial organisé, non ?
      L’idée est bonne, la campagne de promo ne coûte pas beaucoup de sous, juste un peu de temps, reste à espérer que les « amis » facebookeur ne seront pas déçus. Car si facebook peut être un très bon vecteur de promo avant le lancement, ce site peut, si la sortie de ce bouquin est décevante devenir le fossoyeur de ce même livre.
      L’éditeur, joue avec le feu, c’est son choix.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès