• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Royal, Sarkozy, Le Pen, le tiercé présidentiel.

Royal, Sarkozy, Le Pen, le tiercé présidentiel.

Il n’est pas bien difficile d’imaginer le tiercé du 22 avril 2007, mais pour prétendre gagner le Grand Prix de France il faudra être dans le couplet gagnant, et il se trouve qu’en 2002, Le Pen, considéré à tort comme toquard, a franchi deuxième la ligne d’arrivée, déclenchant de vives ruades dans toutes les écuries.

A gauche, dans l’écurie PS, pour lui éviter une nouvelle place en tête de course, il fut décidé de mettre au vert un vieux cheval afin de laisser s’entraîner de nouveaux poulains, le galop final, sous les bravos et sifflets des spectateurs, eut raison des mâles et consacra Ségolène Royal, une pouliche française pur-sang.

A droite, dans les diverses écuries du nouveau gouvernement, on se mit à imaginer qu’il fallait s’unir pour vaincre et voilà donc l’écurie UMP créée avec l’ambition affichée de bien soigner ses trotteurs, mais c’était sans compter sur Nicolas Sarkozy, surgissant de la nuit au galop, pour faire la pige à Le Pen.

Mais voilà que les chevaux UDF, saisissant cette chance pour s’affranchir des propriétaires UMP, se mirent à ruer dans les brancards afin de se libérer du joug gouvernemental pour, finalement, engager François Bayrou à se comporter en médiateur qui serait le créateur d’un Eden aux couleurs UMPS souhaité, d’après lui seul, par tous les Français.

L’écurie FN, par contre, reste inchangée, consacrant à nouveau son trotteur Jean-Marie Le Pen qui continue à penser qu’il ne sert à rien de galoper pour être en bonne place sur la ligne d’arrivée

.

Dans les autres écuries de gauche il fallut attendre le résultat du steeple du 29 mai 2005 pour décider de s’unir, mais cette union tarda à se faire car les chevaux, très disparates, n’arrivaient pas à se départager, certains étant tentés de venir brouter dans les champs du PS.

Je ne vous parlerai pas des autres partants qui n’ont finalement aucune chance de se trouver dans le quinté du 22 avril 2007.

C’est le moment des pronostics de la course, avec plusieurs classements possibles :

- Sarkozy / Royal, nous aurons droit à un grand galop avec obstacles menant à un débat de fond, mais quel que soit le résultat il ne faudra pas s’attendre à de spectaculaires changements pour la bonne raison que la victoire d’un favori n’apporte jamais de gros gains aux petits parieurs.

- Sarkozy / Le Pen, dans cette perspective, 2002 l’a prouvé, le gagnant est Sarkozy, je vois mal Ségolène Royal et ses supporters pousser Le Pen à la victoire, donc très petits gains également, sauf pour les gros joueurs.

- Royal / Le Pen, du jamais vu, de l’inattendu, et même si Sarkozy essaie de se mettre en travers de la piste, que feront les turfistes de droite, préféreront-ils miser sur Royal, Le Pen sera-t-il distancé, quels seront les gains dans ce cas ? Les chevaux sont au départ, et c’est la dernière course du vieux cheval, vous pouvez parier à partir de ce jour !

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (209 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Brisefer (---.---.54.137) 22 novembre 2006 12:39

    Ne jamais vendre la peau de l’ours ! rien n’est moins sûr qu’une élection, et votre métaphore un peu triste joue le jeu de la confiscation de la démocratie par la sondagite aiguë. à nous anoncer 6 mois à l’avance le résultat des urnes, on décourage les citoyens de voter et on provoque une abstention qui profite à Jean-Marie Le Pen ou à ceux qui « désirent » que rien ne bouge.


    • Le Pen Président (---.---.203.74) 22 novembre 2006 13:17

      Fine analyse. En effet, pour 2007 Sarközy et Royal auront du pain sur la planche s’ils veulent gagner car Le Pen arrive à grand pas. smiley

      2007 sera l’année du changement ou ne le sera pas. Votez bien, votez Le Pen !


      • Stef (---.---.229.129) 22 novembre 2006 16:32

        Votez Le pen au 1er tour, est la plus grosse connerie à ne pas faire...car elle fait le jeu de la droite et la gauche , qui ne souhaite qu’un nouveau avril 2002....

        Cette situation est évidente, le FN est un partie illégal depuis sa création, et aucun des politiques n’a eu le courage de le désavouer, pour entretenir cette situation de « merde »

        Maintenant, c’est la panique !!! les Français en ont marre, mais « le pen » ne fera pas plus de 30% et ne sera jamais président( il le sait bien, le borgne) et d’ailleurs que propose t’il ? RIEN et depuis toujours....

        Alors ouvrez les yeux et arrêter de faire le jeu des médias...même sur ce site, on sent l’odeur nauséabonde de la démagogie et du manque de critique....

        - le NON à l’europe n’appartient pas à la gauche, mettez vous ça dans la tête, il est le reflet du rejet de la future adhésion de la Turquie( pb culturelle...) et aussi du manque de visibilté quant aux frontières de l’Europe.
        - Royale est de droite
        - Sarko, est incompétent, etc...
        - Chirac, malgré ses promesses non tenues, défend les intérêts (indépendance)de la France au reste du monde, pas comme toutes ses futures « lopettes »

        et personne pour le démontrer

        Agoravox est devenu un site de propagande de toute sorte...dommage !!!

        Vive la république, quand même ; ce qu’il en reste


      • (---.---.227.98) 22 novembre 2006 19:24

        Inutile de te préciser que c’est un fasciste et négationniste n’est ce pas (je n’invente rien je lis la presse -libre-) ?


      • (---.---.227.98) 22 novembre 2006 19:27

        Sarko est compétent dans la répression, ne lui retires pas ça au moins !

         smiley


      • robin (---.---.171.73) 23 novembre 2006 00:50

        lol !!!!! smiley le problème avec Lepen ,c’est qu’il commence à devenir gâteux le bougre ! Passera t-il l’hiver ? rien n’est moins sûr !! Mais peut-étre deviendra t-il un bon vieux maréchal dans une future guerre..... ! lol smiley


      • herve33 (---.---.187.101) 23 novembre 2006 08:57

        « Sarkozy est compétent dans la répression » .

        Je dirais , c’est au moins l’image qu’il donnne et je pense d’ailleurs qu’il ne sait faire que cela .

        A chaque fois qu’il prend la parole dans les médias , « ces actes , ces paroles seront sévèrement réprimées ..... »


      • Harlock2007 (---.---.106.7) 23 novembre 2006 09:14

        ¤¤¤ « le FN est un partie illégal depuis sa création » ¤¤¤

        MORT DE RIRE !!!! smiley

        PEUX-TU ME CITER le texte de loi qui met dans l’illégalité le FN depuis sa création, je serais curieux de le connaitre.

        JE TE DÉFIE DE LE TROUVER car tu vas chercher longtemps, moi je te le dis !!! smiley

        Rien que le fait d’affirmer ça, tu te discrédites ! Et vous pouvez me mettre des mauvais points ça n’y changera rien car vous savez que j’ai raison !! smiley


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 novembre 2006 11:21

        Disons qu’il est compétent dans la mise en scène de la volonté de répression. Pour ce qui est des faits, les agressions de policiers ont augmenté de 100% en 5 ans et les agressions de personnes « civiles » de 12% en un an. On peut faire mieux, non ?


      • VEGA Thierry (---.---.61.116) 22 novembre 2006 13:47

        Paroles de turfiste ?

        Blague à part, je pense comme vous, il faudra compter sur Le Pen si............................ ?

        Et surtout ne pas se laisser intoxiquer par la campagne médiatique en faveur de la Ségodiche et du Sarkophage, mise en place par le plus puissant lobby de France, qui voudrait nous imposer un choix, qui n’est certainemant pas celui des Français, les vrais !

        et si vous voulez en dicuter plus en avant, vous pourrez me retrouver, ici :

        http://france-interieure.winnerbb.net/portal.forum

        Bien à vous !

        VEGA Thierry


        • Yann (---.---.112.83) 22 novembre 2006 14:08

          Le Pen bien sûr !!! Espérons que la petite Royal arrive au second tour et nous aurons enfin droit à un véritable choix démocratique. Je mise sur le cheval Le Pen comme 40% d’électeurs de la région PACA, et je souhaite pour la France sa victoire la plus grande et la plus éclatante possible. Vive LE PEN, Vive la France !!!


          • l’alsacien (---.---.102.104) 22 novembre 2006 20:57

            HEIL DER PEN ! Vive le Maréchal ! il y a comme de l’eau dans le gaz, un détail quoi.


          • robin (---.---.171.73) 23 novembre 2006 00:57

             smiley t’es pas gentil toi ! tu fè tro de fote dort ografe smiley


          • joë (---.---.115.83) 22 novembre 2006 15:01

            Aujourd’hui en France :

            86 500 personnes vivent dans la rue.

            934 000 personnes ne possèdent pas de domicile (1) et vivent à l’hôtel, dans des habitats de fortunes, en camping, hébergées chez un tiers (hors famille), en meublé, en résidence sociale ou foyer d’urgence.

            2 187 000 personnes sont dans des logements dépourvus de confort de base (pas de salle d ‘eau, de WC, de chauffage) ou dans des conditions de surpeuplement accentué (plus de 2 personnes pour 9 m2)

            Au total 3 207 500 personnes vivent un quotidien de mal logement chronique et critique.

            À cela s’ajoute toute une population qui est en situation de fragilité et risque à chaque instant de basculer dans une situation de grave mal logement. C’est le cas pour 625 000 personnes vivant dans des copropriétés dégradées nécessitant une intervention publique urgente.

            715 000 personnes en difficulté ont du mal à joindre les deux bouts et payer leur loyer, avec des périodes d’impayé de plus de 2 mois.

            3 507 000 personnes souffrent de surpeuplement au sens large (entre plus de 1 à 1,5 personne pour 9 m2) Enfin, 823 000 personnes vivent hébergées chez des tiers (famille ou amis).

            Ces 5 670 000 personnes sont donc menacées à moyen et long terme de basculer dans une situation d’extrême mal logement.

            (1) Emploi et exclusion sociale :

            On voit souvent les personnes sans domicile fixe comme des personnes désocialisées, totalement exclues de la société. Or, on s’est aperçu au début des années 2000 que c’était loin d’être le cas général.

            Une étude faite en 2004 par l’Insee a montré qu’en France :

            3 SDF sur 10 ont un emploi, en général précaire (contrat à durée déterminée, intérim) ; c’est généralement pour eux le coût du logement (en dramatique progression) et l’insuffisance des logements sociaux qui les maintiennent à la rue.

            4 SDF sur 10 sont inscrits à l’ANPE, et sont donc dans une dynamique de recherche d’emploi.

            S’il n’y a pas double appartenance à ces deux catégories (conservation de l’inscription à l’ANPE en même temps que le bénéfice d’un emploi précaire), alors seuls 30 % des SDF en France sont réellement désocialisés.


            • bernard29 candidat 007 22 novembre 2006 15:21

              Juqu’à présent, j’ai eu trois articles refusés par le comité de rédaction sous des pretextes variés. j’ai d’ailleurs, à la lecture des fils, remarqué que d’autres avaient eu les mêmes désagrements ou les mêmes difficultés. (pas assez documenté, déjà traité, rien de neuf sous le soleil, etc etc..)

              Que votre article paraisse, qui n’a même pas l’excuse de l’humour, me fait croire qu’agoravox trie « au petit bonheur la chance ». C’est vrai que le tirage au sort est à la mode. (hum !!), car bien sûr je ne veux pas croire à une stratégie éditoriale délibérée. Ce serait présomptueux de ma part.


              • Zèbre (---.---.157.177) 22 novembre 2006 18:26

                @ candidat007

                Je m’apprêtais à formuler le même commentaire que le vôtre. J’ai soumis récemment un article proposant de modifier le mode de scrutin présidentiel en instaurant un système de points au premier tour, afin que chaque électeur puisse désigner deux candidats avec une une préférence à l’un.

                Mon article, pourtant argumenté, a été refusé, je cite : « Nous considérons en effet que l’article exprime une opinion personnelle. Si notre rubrique tribune libre est ouverte à ce type d’article, la question que votre article aborde demande un supplément d’information et d’argumentation. »

                Il était pourtant quatre fois plus long que celui-ci (dont les trois quart en argumentation) et avait au moins le mérite de dire quelque chose, et même de proposer quelque chose, que je n’ai pas trouvé ailleurs.

                Dans ces circonstances, je suis stupéfait que là chose ci-dessus ait été acceptée.

                Cet article est sans intérêt. De surcroît l’analogie avec les courses de chevaux est de mauvais goût.


              • www.jean-brice.fr (---.---.232.114) 23 novembre 2006 08:51

                C’est la raison pour laquelle j’ai un site indépendant (www.jean-brice.fr) et ne fais nullement confiance à tous ces forums qui cherchent à plus ou moins nous manipuler ...


              • LE CHAT (---.---.75.49) 23 novembre 2006 10:47

                Bien dit vendeta , non à la fausse bipolarisation de la politique en france , sarko -ségo ne sont que les 2 faces de la fausse monnaie que les milieux financiers qui tirent les ficelles essaient de nous vendre ,et qui sont en train de tuer tout vrai débat d’idées sur les sujets de société .

                OUI à la proportionnel , OUI au referendum d’initiative populaire , NON à la fausse démocratie !


              • Forest Ent Forest Ent 22 novembre 2006 15:36

                Oui, les trois premiers devraient être Royal, Sarkozy, Le Pen. Ce n’est pas un scoop.

                Pour la suite, comme j’aime bien parier, mon pronostic ci-dessous.

                Premier tour : Royal / Le Pen

                En effet, je pense que Sarkozy sera mangé à droite par Le Pen et à gauche par l’UDF voire l’opposition de l’UMP. Par contre, je ne pense pas que Royal soit attaquée comme Jospin par des gens comme Chevènement et Taubira. Ce sera plus groupé à gauche, avec une situation à l’allemande Links + SPD.

                Deuxième tour : Royal

                Le Pen ne peut pas rassembler la droite, alors qu’à mon avis Royal aura toutes les voix de gauche.

                Disclaimer : ceci est un pronostic, pas une opinion.


                • robin (---.---.171.73) 23 novembre 2006 01:02

                  excellent pronostic !! Sarcophage ne sera pas au 2 eme tour !!lol smiley


                • Wama (---.---.153.51) 23 novembre 2006 01:24

                  Ca me fait bien rire vos pronos à 2 francs 6 sous (ce n’est pas une attaque personnelle). Qu’avez-vous pronostiquer le 20 Avril 2002, le 01 Janvier 2001 et le 15 décembre 1999 ?

                  Merci.


                • Forest Ent Forest Ent 23 novembre 2006 09:32

                  Il m’est arrivé de faire des prédictions exactes. smiley

                  Par exemple, je peux prouver sur le lien suivant avoir prévu en mars 2005 le jour exact d’un changement de gouvernement qui a eu lieu en juin 2005 :

                  http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=9996

                  Le principe des paris n’est pas d’avoir raison, ni surtout de pouvoir démontrer que l’on a raison, mais de s’obliger à synthétiser au mieux ses informations.

                  En tout cas, celui-ci est écrit et enregistré et je ne pourrai pas me dédire.


                • chantecler (---.---.4.57) 22 novembre 2006 15:43

                  Oui,il me semble que n’est rien n’est vraiment joué et que bien au contraire,il peut y avoir de sacrés surprises,tant à gauche(gauche antilibérale,PS),qu’au centre(F.Bayrou),qu’à droite(N.Sarkozy,ou un autre).Pour l’extrème droite,sauf aléa,effectivement,on peut compter sur la présence de JMLP. Comme je ne suis pas devin, je m’abstiendrais bien de donner déja un tiercé....Par contre,j’invite à plus de prudence et plus de rationnalisme.


                  • Voltaire Voltaire 22 novembre 2006 15:54

                    Je partage totalement cet avis. Beaucoup trop tôt pour faire des pronostics (l’histoire le démontre aussi).

                    Début février, nous devrions voir des tendances plus claires (une fois tous les candidats connus, sauf Chirac si jamais...).


                  • William R Wolf 23 novembre 2006 03:40

                    Tout fait d’accord. Les des sont loin d’etre jetes. Attention aux surprises de tout genre, les mauvaises, genre JMLP, ou les moins mauvaises comme Bayrou qui peut jouer sa chance. Je ne le vois pas au deuxieme tour, mais il peut grapiller des voix a droite comme a gauche. Le plus important reste de se deplacer aux urnes. Ca prend 5 minutes et ca evite les mauvaises surprises.


                  • LE CHAT (---.---.75.49) 22 novembre 2006 15:44

                    Il y a 2 canassons dopés au sondage dans ton tiercé . Tu aurais pu parler des outsiders , les cotes sont plus juteuses , comme le canasson hulot , casaque verte s’il se présente au départ . Y’ a aussi le postier , casaque rouge , mais pas monté par kevin costner ; La vieille rosse arlette est toujours là , comme le cheval de labours bearnais .....


                    • (---.---.3.30) 22 novembre 2006 15:47

                      J’ai la même impression que l’auteur du commentaire précédent, sauf sur un point.

                      Je pense en effet que le second tour se jouera entre Le Pen et Royal, sauf si, comme je pense, Chirac est candidat. En ce cas, il pourrait se glisser dans le tiercé ....enfin dans le second tour !

                      En tout état de cause, Sarko n’est pas crédible sur sa droite et mauvais sur sa gauche, donc exit !


                      • BuZ (---.---.25.115) 22 novembre 2006 16:08

                        Ce site serait-il devenu une des multiples plateformes de la parole nauseabonde Lepeniste ?

                        Les partisans Lepenistes me feront toujours de la peine, par leur naiveté en premier lieu, mais également par leur manque flagrant de culture.

                        Des idées fausses...

                        Croire que le « salut » de « leur » pays passera par un millionnaire poujadiste de la première heure.

                        Croire que les précaires, premiers votants, sortiront de la pauvreté, alors que leur bienveillant leader n’a même pas peur d’exposer un programme de riches pour les riches.

                        Le Pen a au moins une qualité, celle d’être leur chef, Le Chef, car vous les blogueurs Frontistes n’étes en rien des fachistes de la première heure, des vrais, des royalistes ou autres têtes pensantes d’un courant néo-nazi quelconques. Non vous étes juste des moutons. Qui en plus, étes dans la même bergerie depuis plus de trente ans. Sans jamais avoir remis en question l’intégrité de votre Panurge.

                         smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

                        En fait, c’est triste pour vous.


                        • liberator liberator 22 novembre 2006 16:37

                          A tous ceux qui seraient tentés de voir un quelconque parti pris dans l’article je voudrais signaler que le dernier pour qui j’ai voté volontiers était Raymond Barre et que j’aurais certainement voté pour Jacques Delors si j’en avais eu l’occasion, et ceci pour la simple raison que se sont des techniciens et non des politiques !

                          Je posais simplement la question, sans aucun esprit partisan, qui fait débat auprès de nombreux électeurs.

                          Je ne vois pas vraiment, à ce jour, de candidat susceptible d’avoir mon assentiment.


                          • Zèbre (---.---.157.177) 22 novembre 2006 18:34

                            Avec un peu de chance, les habitués du PMU voteront pour vous. Cela ne fera qu’un populiste de plus sur les rangs !

                            Vous dîtes apprécier Raymond Barre et vous ne trouvez rien d’intéressant ci-dessous ?

                            http://agoravox.fr/article.php3?id_article=15126


                          • David972 (---.---.4.174) 22 novembre 2006 16:42

                            Et si le second tour se jouait avec Sarkozy-Le Pen ?

                            Tout le monde parie sur Royal-Le Pen mais il faut arrêter un peu là. Car il y a un moment où il faut arrêter le délire.

                            Le Pen sera bien effectivement le troisième homme. Mais toutes les analyses économico-politiques sont claires : Ségolène Royal et Sarkozy ont les plus grandes chances, sont possibles mais peu probables accidents majeurs, de se retrouver au second tour.

                            Donc pas de délire. De plus, Le Pen fera sans doute un score autour de 16 à 18% au premier tour, ce qui sera ’loin’ des 22-23% de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy !


                            • Forest Ent Forest Ent 22 novembre 2006 18:02

                              Pari tenu. Je pense que Le Pen fera plus de 20%, et je ne le souhaite pourtant pas du tout. Mais il me semble que Sarkozy lui a offert l’électorat UMP.


                            • (---.---.192.187) 22 novembre 2006 21:08

                              L’élection se jouera comme en 2002 au niveau des 20% pour le premier tour... donc celui qui réussira à rassembler son camp autour de sa candidature aura fait un grand pas vers le second tour.

                              La question est de savoir qui à le potentiel électoral pour atteindre 20% ?

                              Sego et Sarko ont une base électorale potentielle suffisante, mais Ségolène joue sur la droite du PS et Sarko très à droite de l’UMP... pas sur qu’ils fassent le plein de leur base au premier tour, j’ai d’ailleurs plus de réserves sur Ségolène que sur le petit Nicolas (encore que beaucoup dépendra de qui il y aura comme candidats UMP contre lui).

                              Le Pen lui à une base qui oscille entre 15 et 18% à mon avis, il peux très bien atteindre les 20%, mais il faut voir aussi que c’est le plus vieil engagé dans la campagne (78 ans c’est quand même pas tout jeune ^^).

                              En dehors d’eux, il y a l’énigme Bayrou... quel est la base réelle de Bayrou ??? Et la c’est la complète inconnu, il est centriste et n’est pas « détesté » par une frange significative de l’électorat (comme c’est le cas pour les trois autres gugus), il peux fort bien récolter les voix des soutiens de DSK à gauche et des anti-Sarko à Droite... mais il va devoir se bouger un peu les fesses.

                              Côté extrême gauche, c’est bien parti pour être la zizanie avec foultitude de candidats et donc aucun poid politique.

                              Les verts ? Heu si Miss Voynet dépasse 2% elle aura fait un score exceptionnel, elle est grillée pour les vrai écologistes depuis ses âneries au ministrères de l’environnement de Jospin et la tendance verte à pris un sacré coup dans l’aile avec les sorties de Nicolas Hulot, démontrant (sans forçément le vouloir) que le discour écologiste des vert n’avait aucune force et aucune influence... contrairement au sien (pourtant sans grand soutiens politique).

                              Bref bien malin celui qui prédira avec exactitude ce qui se passera en 2007, surtout que les deux favoris des médias sont des habitués de la gaffe et traine de sacrés casseroles qui peuvent ressurgir à n’importe quel moment de la campagne...


                            • Forest Ent Forest Ent 23 novembre 2006 01:27

                              C’est vrai, il reste six mois et tout peut arriver. Néanmoins le temps joue plus en faveur de Royal et Le Pen que de Sarkozy, parce que c’est l’UMP qui est au pouvoir, et qu’en général ça n’aide pas. Il reste par exemple la fusion GdF/Suez à finir, etc ... Même s’il quitte le gouvernement, Sarkozy aura du mal à s’en démarquer. D’autant que le président et le premier ministre ne l’y aideront pas. Je verrais assez un truc genre Le Pen 20% Royal 20% Sarkozy 17% Bayrou 10%.


                            • ALDEBARAN (---.---.162.39) 22 novembre 2006 16:46

                              Mais franchement !!! quel est l’intéret de cet article ?


                              • reinette (---.---.10.225) 22 novembre 2006 16:51

                                liberator

                                Partisan de la liberté individuelle sous toutes ses formes

                                LA LIBERTE ? :

                                D’ELIMINER, DE DOMINER, DE RECTIFIER, D’ECRASER L’AUTRE - ostracisé, rejeté, haï, diabolisé.


                                • Yann (---.---.112.83) 22 novembre 2006 17:01

                                  BuZ par chance il y a des puits de science comme vous, affligé d’une culture et d’un raffinement intellectuel des plus glorieux, drapé de savoir et rompu aux arcanes et aux fondrières de l’âme humaine, pour nous détourner du malin.

                                  Nonobstant la tourbe insondable de votre prose mal inspirée, j’ai envers vous cette affection qu’à le maitre pour son chien galeux, on le garde avec compassion mais on le tue lorsque il mord. En sus de vous avoir sodomisé en rêgle sur le strict plan réthorique je vous adresse le mépris de 6 millions d’électeurs.


                                  • samira boudiba (---.---.140.167) 22 novembre 2006 17:21

                                    ségolène est bien entourée, arnaud montebour est son meilleur allié, avec une vision politique innovante, 6° république, primauté du politique sur l’économique à l’échelle européenne, voire plus ! et passage d’un système politique verticale(république)à un système horizontal(démocratie)assez révolutionnaire comme vision ! mais va elle avoir ce culot ? ségo/nico ségo gagnante


                                    • rantanplan (---.---.4.57) 22 novembre 2006 18:18

                                      Et bien moi,je vous offre un scoop:au second tour,il y aura Dupont contre Dupond.Lequel ve gagner ? Br Br,j’en frémis d’avance !!!!!!!!!!!!!


                                    • BuZ (---.---.90.5) 22 novembre 2006 19:11

                                      On m’a effacé mon texte précedent. Alors que l’on tolère celui de Yann.

                                      Quelque chose m’échappe...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès