• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Spots publicitaires interdits en Chine (suite)

Spots publicitaires interdits en Chine (suite)

Pub_2

Suite à mon article du 26 juin, j’ajoute deux publicités qui ont été interdites en Chine. La première concerne Nike dont la campagne « Chamber of Fear » a été perçue comme insultant la culture chinoise.

Dans ce spot publicitaire, la star de NBA James Lebron se fraie un chemin avec son ballon entre des pagodes peu accueillantes et d’autres tentations. Lebron « concentre son esprit sur le jeu et garde le jeu en tête » ( ??????????????) et gagne. Le problème est que tous les dangers et les tentations que Lebron a à affronter sont des personnes ou des symboles chinois. Bien que ce spot publicitaire pastiche les films de Bruce Lee ou les scénarios de jeux vidéos, cela a été considéré comme insultant pour les Chinois.

(Source)

Le deuxième spot publicitaire concerne de la peinture japonaise. En quoi un pub sur de la peinture peut être insultante ?

Le spot de la société Toyota montre un dragon qui a glissé le long du pilier d’un pavillon traditionnel chinois et qui se retrouve au pied de celui-ci. La publicité est censée montrer la qualité et la brillance de cette peinture.

Cela a levé de nombreuses protestations sur le net où les Chinois se sont sentisPub1 offensés car le dragon symbolise la culture chinoise et ne devrait pas être montré glissant sur de la peinture japonaise. Bien que l’équipe qui a créé cette pub soit chinoise, la firme Toyota a présenté ses excuses pour cette pub.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

FSCA


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès