• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Un buzz tourne à l’aigre en live

Un buzz tourne à l’aigre en live

« Baby Baby Baby » du groupe « Make the girl dance » est un clip sans prétentions qui en jouant la provocation expose involontairement au grand public les rouages du show-business.

 

Make the girl dance est le titre d’un groupe électro-rock établi par Pierre Mathieu -animateur télé- conjointement à un DJ -Greg Kozo -.
Ancien élève d’une école de commerce, Pierre Matthieu a été révélé à l’écran dans La vie en clair sur Canal+ où il présentait la rubrique « surprises »., plus récemment on le retrouve sur M6 ou il a tenté de reprendre le Morning Live sur M6 après le départ de Michael Youn sans grand succès , le départ ayant causé une désaffection notoire dans le public.
Il a part la suite animé les émissions relatives à la musique telles que :
"Plus vite que la musique" ou "HIT Machine".
Il est donc en soi peu étonnant d’imaginer que le milieu l’ait favorisé à créer son groupe.
L’objet du buzz en question est la divulgation sur internet de la vidéo d’un clip décidément provocateur intitulé "Baby Baby Baby" .
La méthode employée n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle que M.Youn avait employé pour populariser ses clips avec un succès certain.
La vidéo est apparue en avant-première sur Dailymotion il y a cinq jours, elle est ensuite apparue sur youtube et a été mentionnée dans des émissions du style de Nulle Par Ailleurs sur Canal+ ou l’émission de Morandini sur Direct8.
Le clip a rapidement atteint le million de vues sur Dailymotion mais a été censuré sur Youtube où il fait un flop en comparaison (il faut en fait donner sont âge et s’inscrire pour voir la vidéo ) .
Il met en avant la démarche pour le moins assurée et dénudée de trois jeunes femmes dans la rue Montorgeuil en plein Paris sous fond de "musique électro".
L’impression de la communauté en général est que l’idée semble novatrice et provocante mais que le contenu (c’est à dire la musique) ne suit pas.
Ceci n’est en réalité qu’un résumé bien court qui vise à trancher un peu le débat qui est pour le moins véhément.
En effet les débats font rages et les répliques sont acharnées :
pour certains c’est le summum de la nullité en tout et pour tout, pour d’autres c’est la quintessence de la vie sur terre une sorte de symbole de renouveau en ces temps durs et un hommage posthume à l’ère Gainsbourg.
 
L’auteur ne cachera pas appartenir à la première catégorie, il a d’ailleurs commencé à émettre des commentaires négatifs à modérés sur Youtube et fut surpris de la modération exagérée et forcée de ses propos, l’auteur fut bien entendu choqué de constater que c’était le cas aussi pour d’autres personnes.
Ne se laissant pas démoralisé, il est allé sur Dailymotion poursuivre son enquête d’un air circonspect, il fut attiré par la plus grande liberté d’expression apparente et faillit tomber dans le piège du "ping-pong provoc".
Mais pris de sagesse et voyant que plus de 2000 commentaires avaient été postés il se demanda :
comment un tel débat peut faire rage en 4/5 jours et se demanda si ce feu n’était pas entretenu artificiellement ?
Après tout, rien de tel qu’une belle polémique pour attirer les visiteurs ,non ?
Il était en effet étonnant de voir que le débat était mort né sur Youtube et qu’il semblait que le débat était grand ouvert sur dailymotion : des monceaux d’insultes à peine voilées s’alignaient sans être modérées dans les deux camps.
Mais il a vite fini par comprendre que cette liberté semblait orientée :
en fait pourquoi modérer 2 commentaires négatifs pour 8 positifs ?
Que se passerait-il si la tendance s’inversait ?
C’est ce qu’il s’est passé, suite à une intervention de l’auteur en question et au soutien d’autres utilisateurs la bonne foi du site a été mise en doute et une proposition a vu le jour :
l’auteur a émis le pari que même si 1000 plaintes/signalements de contenu étaient déposées pour atteinte à la pudeur sur cette vidéo, il y a a peu de chance que la vidéo serait mis en berne -car des accords ont sûrement été faits entre les parties ,de plus la vidéo rapporte sûrement beaucoup à la fréquentation du site-.
L’auteur a donc incité les visiteurs a faire valoir leur droit de réponse en précisant qu’au pire la vidéo serait re- « postée » plus tard.
Les visiteurs ont commencé à suivre la tendance et dévoiler petit à petit ce qui ressemble fort à une manipulation.
Un membre a épinglé les commentaires, les louches dont le plus éloquent :
"Super vidéo , je vais l’acheter sur un site de téléchargement légal"
ou d’autres comme :"C’est excellent ! J’achète le 1er Juin ! "
Un pseudo "neutre" est alors sorti de ses gongs et a enlevé les derniers doutes a ceux qui en avaient, il sous-entend travailler pour le groupe et poste en réponse aux soupçons de manipulation :
"Perdu le producteur ne touchera pas un centime pour ce clip...
 Quand on ne sait pas... Tu connais la suite !"
 
Suite à quoi justement, tous les commentaires de l’auteur et des autres membres ont été supprimés d’un coup (une bonne quarantaine de commentaires) en laissant tout de même quelques traces (des questions sans réponses).
 
 
Il est dangereux de subir des comportements anti-démocratiques sous-couvert des meilleures intentions.
C’est pourquoi l’affaire est portée sur le portail citoyen afin que chacun puisse exprimer réellement son point de vue sans censure.
 
Une chose est sûre c’est qu’il y a peut-être bien une très grosse manipulation commerciale ( en fait très sûrement), il y a en tous cas assurément un affrontement politique par sujet interposé et que ça vaut le détour pour toute personne qui se veut au fait de l’actualité.
Ceux qui n’ont pas peur de se brûler les mains peuvent tenter leur chance sur Dailymotion et Youtube (voir les vidéos offcielles).La discussion continue encore et toujours mais soyez prévenus, une main invisible veille à l’orientation du débat.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • San Kukai San Kukai 18 mai 2009 12:52

    Il est en donc en soit peut étonnant imaginer que le milieu l’ait favorisé à créer son groupe.


    Ô.Ô

    J’étais en train de rédiger la raison de mon refus de voir publié cet article en l’état, quand la rédaction d’AV m’a coupé l’herbe sous le pied et l’a lancé sur la toile. Chère rédaction d’AV, merci de laisser le temps aux relecteurs de faire leur boulot proprement et d’argumenter les raisons de leurs refus.

    • BillyJoe 18 mai 2009 14:28

      Juste pour préciser je parle bien du milieu de la musique (pas la mafia hein :) ).

      J’ai rédigé l’article en 4 eme vitesse je crois dimanche et j’ai eu raison malgrès le style qui en souffre , il ’agit quand même d’une course au temps pour que quelque chose puisse être constaté.

      Ca faisait parti de mes commentaires « négatifs » supprimés :

      « 2000 messages , mais comment voire les commentaire négatifs du début ? Il faut un archéologue ? »

      L’affaire citée se situee actuellement entre la 22/23ème page et la 30 eme page ca doit bouger d’’une page toute les heures .

      A la trentième page la vidéo était notée 4 étoiles /3 étoiles et demi, elle est passé à trois étoiles actuellement. Donc ca bouve vite et ils réagissent vite et intelligement(pour couvrir) .


    • San Kukai San Kukai 18 mai 2009 14:51

      Merci pour cette réponse.

      Cependant, le sujet de l’article m’intéresse à vrai dire assez peu, voire pas du tout. En tant que rédacteur occasionnel et lecteur régulier d’AV, j’essaie d’apporter ma petite pierre à l’édifice en modérant selon mes moyens les articles proposés. Ici, il me semblait d’autant plus important de privilégier la forme que le fond était sans consistance (à mon goût). Or, la rédaction à mis l’article en ligne avant même que l’on ait eu le temps de le relire et de le corriger sérieusement. Résultat : un galimatias déstructuré qui ne permet ni de comprendre ni d’analyser ce dont il s’agit, un sabir inadmissible dans un journal, fût-il citoyen.

      Pour rappel, AV écrit dans sa politique éditoriale :
      Le comité n’interviendra pas sur le fond d’un article qui lui est soumis sans l’accord de l’auteur. Néanmoins, il veillera à la syntaxe, aux fautes d’orthographe, à la mise en page et pourra éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs.
      On voit ici qu’en ce qui concerne la syntaxe et l’orthographe, voire la typographie, le style, l’articulation du texte et la mise en page, le comité de rédaction est clairement passé à côté.

    • plancherDesVaches 18 mai 2009 13:28

      Hhmm...
      Buzz... ou la connerie de la toile.

      Néanmoins, nulle cette vidéo : y’a des rectangles noirs.

      Tiens, je viens de lire quand-même la fin de votre « article ». Y’a quelque chose à payer pour supprimer les rectangles... ???

      A quand les rectangles noirs pour les vidéos de pubs... ???

      Tiens, en parlant de ça, Agora ferait bien de limiter la puissance de traitement que demandent les pubs du site, ça commence à être TRES génant.

      Et supprimer twitter : grosse connerie qui ressemble aux derniers potins de la commère.

      Retenez juste un truc : trop d’informations tue l’information. Notez, je dis ça, je m’en fous. Vous faites ce que vous voulez de votre crédibilité.


      • BillyJoe 18 mai 2009 16:13

        Non on peut pas supprimer les rectangles (malheureusement ?),

        mais beaucoup aimerait y avoir accès (on entend souvent ca sur le forum), c’est pour ca que j’ai mis le pentagone et la souris du « fifty cents party » à cet endroit comme symbole de désir de découverte sexuelle dévoyée à des fins spéculatives et commerciales :

        tu cherches ce qu’il y a dessous et tu tombes sur une bataille politique qui t’empeche de découvrir ce qu’il y a dessous le rectangle , du coup tu postes un message de soutien et tu te décides même d’aller acheter le clip alors que c’est pas ce que tu voulais au départ.

        Pour les rectangles payants, on y est pas encore mais je pense que ca viendra bientôt .

        Plus sérieusement , si tu aimes ce genre de vidéo tu devrais plutôt t’intérésser à celles-là :

        http://www.youtube.com/watch?v=6hi99JdeBeY

        http://www.youtube.com/watch?v=bJkymylTNU4

        Le clip en question n’est en fait mix de ces clips ( clip de Fatboy Slim + « délires d’amateurs »).


      • plancherDesVaches 18 mai 2009 16:28

        « plus sérieusement »....

        Tu te crois sérieux et crédible... ???

        Pauvre tâche.
        Si tu savais que la pub me sert à aller pisser et découvrir d’autres chaines, d’autres radios, d’autres sites, tu aurais fait un grand pas vers le refus de la nullité.
        Tu n’as d’ailleurs pas encore compris pourquoi il y avait tant de sexe dans les pubs......
        Pauvre tâche.
        Faire sauter les rectangles... je te laisse à ton idée d’une sexualité virtuelle. Tu n’as que ça.
        Pauvre tâche.
        Parcoure le buzz et les news et le twitter et les films d’horreur et va, surtout, voir les prostituées, elles t’offriront le bonheur des « sentiments ».
        Bien à toi, pauvre tâche.


      • BillyJoe 18 mai 2009 19:37

        Pour les rectangles payants, on y est pas encore mais je pense que ca viendra bientôt .

        Plus sérieusement , si tu aimes ce genre de vidéo tu devrais plutôt t’intérésser à celles-là :

        [...]

        L’autre -moi- est surpris aussi, le message est bien pour moi ;mais je crois que le mon message a mal été interprété voir les deux lignes en question au-dessus ^^.

        La note d’humour était « je pense que ca viendra bientôt » sous-entendu :

        « vu où on est niveau showbiz on aura peut-être bientôt des films X en prime time » , 

        d’ou le « plus sérieusement » juste après.

        Lui a lu ca de manière brute et compris que je ne le prenais pas au sérieux.

        Tout le monde sait que la méthode du « cliques pour en savoir plus » est déjà utilisée ,seulement on clique sur des photos ou des contenus flashs, on ne peut pas encore localiser le click sur une vidéo où la personne bouge en permanence(ca demandrait une monstruosité de codage ou de la reconnaissance d’image au moins).

        C’est pour ca que si que si ca sort un jour, c’est vraiment qu’ils se seront donné du mal pour y arriver (à savoir Picassa et compagnie font déjà de la reconnaissance de visages mais sur photos).

        (donc HUMOUR quoi , pas mépris -mince quand même :) -...).



      • Fergus fergus 18 mai 2009 13:45

        Je ne vois pas où se situe le débat.

        Sur un plan strictement commercial, rien à dire : on a déjà vu à peu près tout ce qui peut se faire de mauvais goût en matière de marketing, et le sujet du jour est finalement plutôt innocent.

        Sur le plan moral, rien à dire non plus : même la télévision d’état a montré des extraits du film de Romain Mesnil qui exploitait les mêmes ficelles pour attirer l’attention des sponsors sur son cas.

        Beaucoup de bruit pour rien...


        • BillyJoe 18 mai 2009 14:51

          Si tu ne vois pas ou se situe le débat c’est justement là le problème , il n’y en a pas.

          Ou alors un débat comme comme en Chine ou certains bloggers sont payé 50 cents le message pour porter la parole du gouvernement, sauf que là c’est des agences de communication qui postent.

          Le débat se situe sur le fait qu’il y a manipulation au grand jour et ca c’est nouveau (à mon avis c’est du au fait que le matériel a baissé encore de niveau , mais cette fois ils ont recours à des méthodes plus musclées).

          Sur les vidéos de Youn par exemple il y avait de tout et n’importe quoi mais les messages n’étaient pas supprimés et modérés comme ca,
          on profitait du soutien d’un certain public visé.
          La on incite les gens à l’affrontement.

          Sur le plan moral, se « logger » sur de faux pseudos pour inciter à la haine et faire du profit d’un affrontement , moi je trouve ca condamnable.

          Après il y a les gens qui aiment les vidéos de combat de clodos donc j’arguementerai pas la dessus.

          Mais si tu aimes le fait qu’on te mente ouvertement , et qu’on rit surement de ton comportement je sais pas quoi rajouter , tu es plus défaitiste que nécessaire.

          Je trouve que ce qui est dangereux c’est de faire rentrer les gens dans l’illusion que ses adversaires sont plus dangereux qu’ils ne le sont en réalité et participer jsutement à la perter de ce sens des réalités.
          C’est comme dans les corridas :
          chiffon rouge , chiffon rouge.
          En politique on ne fait pas mieux.


          • Yohan Yohan 18 mai 2009 15:19

            bref, quand on a rien a dire, à écrire ou à chanter, on montre son cul..


            • Zootime Zootime 18 mai 2009 16:15

              Bon moi je trouve la première fille mignonne mais en dehors de ça... ce truc c’est quand même la quintescence du detestable en musique... le néant total...
              Un truc pseudo impertinent, un buzz grillé et surfait (facile quand on bosse à la télé qu’on traine au Baron et qu’on connait tout les mecs qui bossent dans les starts up du net car on va même diner de maison de disques), une musique très 2005, cité Justice en 2009 c’était un peu comme cité TTC en 2006 (cf Yelle), c’est genre on est parisien on recherche la street crédibilité mais on est surtout un gros cave qui se croit branchouille... de toute façon en présentant « S comme Son » le mec ça fait longtemps qu’il ne l’a plus cette crédibilité...

              En tout cas, Make The Girl Dance rentre au panthéon des têtes à claques de l’année, avec Sliimy, Peps et Many Lerouy on tient une belle brochette là.


              • BillyJoe 18 mai 2009 16:35

                Pour rajouter une chose non mentionnée dans l’article :
                la vidéo officielle a été « censurée » sur youtube (c’est à dire qu’il faut se connecter avoir un compte et donner son age pour voir la vidéo) :

                les commentaires étant supprimés les gens en ont eu tellement marre qu’ils ont décidé de signaler le contenu peut importe leurs goûts.
                Youtube qui n’a aucun intérêt particulier sur chaque vidéo (pas de publicités sur la page et semble t-il pas d’accord commercial -à ce que je sache-) a rapidement écouté la communauté.
                Mais suite a ça 5,6 pseudos différents on commencé à reposter la vidéo peu après et même en HD (histoire que tout le monde puisse la voir)....
                La question est ou l’on-t-il trouvé cette vidéo et comment faire en si peu de temps ?
                Sur Dailymotion ils ont trouvé le truc :
                faire croire qu’il y a un débat en supprimant les commentaires de manière selective et en n’écoutant pas les demandes de signalement et d’abus sur la vidéo.

                Heureusement qu’il reste un endroit ou se genre de choses peuvent être discutées sans biais.

                Si vous voulez que le sujet ne soit pas enterré pensez à signalez l’article comme intéressant

                -merci-




                • A. Nonyme Trash Titi 18 mai 2009 16:56

                  Rôôôôôôô le vilain leurre d’appel sexuel ! Paul Villach va venir vous casser la gueule !


                  • LeGus LeGus 18 mai 2009 19:55

                    Déjà une parodie :

                    http://www.dailymotion.com/video/x9bg2a_les-frites-de-bruxelles-par-edouard

                    buzz et contre-buzz ça ne traine pas sur le net.
                    Et comme souvent la parodie est plus intéressante que l’original.


                    • BillyJoe 18 mai 2009 22:29

                      LOL, pas mal .

                      Le concept est bien saisi :) Ca a le mérite au moins de pousser à la reflexion (ca pourrait inspirer l’auteur du commentaire du dessous).

                      J’aime les potirons ca l’aurait fait aussi remarque :)

                      Ca manque juste un peu de pub et de mannequins.


                    • alcodu 18 mai 2009 21:54

                      Ca me fait penser à l’épouvantable Ségolène Royal 
                      Elle avait réagit plus vite pour faire interdire les pubs Sloggy. Horreur une fesse !
                      Les ligues de morale socialistes sont encore plus réac que celles de droite.

                      http://gaucheliberale.org


                      • BillyJoe 18 mai 2009 22:35

                        Pas vraiment compris le message.

                        Ici tu peux t’exprimer , par contre il est écrit dans l’article que des gens qui posent des question dérangeantes sur ce clip ailleurs se font censurer (ces questions n’ayant pas trait à la politique mais exprimant juste un avis ou des doutes quand au caractere commercial du buzz).

                        Je vois mal le rapport avec le sexe ou la politique.


                        • gerlando gerlando 19 mai 2009 12:54

                          BillyJoe parle de lui à la troisième personne dans son article.
                          BillyJoe s’inspire de Jules César ou d’Alain Delon ?


                          • BillyJoe 19 mai 2009 13:11

                            Doit-on utiliser la première personne du singulier dans les articles ?

                            C’est plutôt un signe d’éloignement je crois (en terme de style).

                            Vu le premier message concernant le style je pense qu’il vaut mieux s’en abstenir.

                            Je n’ai pas vocation à faire un roman autobiographique à la Rousseau mais il y a bien un moment ou quelqu’un doit dire se qu’il pense pour entamer le débat ( ca ne m’aurait pas géné que quelqu’un d’autre s’en charge : a vrai dire j’espere que la reléve va se manifester).

                            En tout cas je suis heureux de faire réagir un expert en marketing , c’est parfois en effet dur de les faire descendre de leur podium.

                            Bienvenue :)


                          • gerlando gerlando 20 mai 2009 10:11

                            Désolé de vous avoir heurté, ce n’était qu’une taquinerie sans grande portée...
                            Cela dit ,l’emploi de la troisième personne dans des articles dits journalistiques n’est pas plus dans la convention que l’emploi de la première personne.
                            Pour le bienvenue, je ne comprends pas, vous êtes encore plus « nouveau » que moi sur ce site. Ne serait-ce pas à moi de vous souhaiter la bienvenue ?


                          • Traxnada 19 mai 2009 13:20

                            Buzzers contre Trolls, avec les réseaux sociaux c’est l’heure du marketing viral... !

                            De là à faire un article sur un déchu de la télé et 4 ados en rut.


                            • BillyJoe 19 mai 2009 14:16

                              Je ne sais pas pourquoi mais en écoutant ce que tu dis on a l’impression que tu veux que ça continue.

                              Je vois plutôt les trolls du côté des buzzers , sinon l’article ne passerait pas de 70% d’intérêt à 50% en 1 jour.

                              (3 femmes pas 4 ados : lis l’article ou regarde la vidéo au moins )

                              Pour info Gerlando tiens un blog plutôt très informé sur les techniques du marketing , je ne sais pas si ses infos sont destinées au grand public ou plus plus destinée aux employés et étudiants dans le domaine de la pub et du marketing. 

                              En tout cas il a le mérite de parler ouvertement ce que je salue.


                            • Anto 19 mai 2009 13:51

                              comment dire... kle commentateur trouve que, sur la forme, cet article est franchement mauvais. Le découpage en paragraphe, la mise en forme, les questions, le fait que l’auteur parle de lui à la 3ème personne... c vraiment mal organisé et cela rend la lecture vraiment difficile ce qui est un comble si on regarde le fond...

                              le fond donc, est une vidéo commerciale lancée sur internet par une méthode de marketing virale, soit le buzz, soit le bouche à oreille... méthode de vente vieille comme le monde. Le commentateur doit avouer qu il ne suis pas sur de comprendre la thèse de l’auteur. 

                              Si il s’agit de dénoncer les manoeuvres commerciales citées en conclusions, l’auteur a inventé l’eau tiède.

                              Si il s’agit de dénoncer les manoeuvre anti démocratique de la modération des sites youtube et dailymotion, c’est un non sens, puisque le modérateur prend par essence des décisions unilatérales (même ici).

                              Si il s’agit d’essayer de comprendre pourquoi il y a 2000 posts sous cette vidéo, il faudrait déjà se demander pourquoi il y en a 100 fois plus sous les clips de tokyo hotel.

                              Bref, vu que cet article est nul à de nombreux point de vue, je ne vois aucune raison à sa publication à moins que l’auteur et AgoraVox ne soient eux même parties prenante de ce complot visant à nous faire découvrir cette vidéo !! auquel cas, il (l’auteur) serait plutôt retord car il combinerait la technique du buzz avec la psychologie inversée....


                              • BillyJoe 19 mai 2009 19:16

                                Ce que tu dis es vrai concernant la mise en forme mais je te retourne le compliment.

                                Sache en effet que l’article à pratiquement la même indentation qu’un commentaire , ca demande donc de l’expérience pour y arriver ( a vrai dire la prochaine fois je ne vois comme option que de coder directement dans le code source html : seule option viable disponible).

                                Je dis çà car je vois que tu n’as pas encore publié d’articles.

                                Tu remarqueras aussi que tu utilises la 3 eme personne (une fois par effet d’humour) et une deuxième fois parceque tu ne trouves pas mieux.

                                Maintenant contenant le fond , si on est intelligent dans la vie on passe toujours au-delà de la forme et des formalités en général.

                                [...]méthode de vente vieille comme le monde ah bon ?L’homme des cavernes avait accès au net alors ?

                                Concernant Tokyo Hotel les commentaires ils les font en 3 semaines / 3 mois mais pas en 2 jours. De plus ils respectent leur auditoire , et ils ne cachent pas utiliser des méthodes marketing traditionnelles.

                                Cite moi donc d’autres maneuvres commerciales de ce genre , tu en connais des tas apparament ? Pourquoi ne les cite-tu pas alors ? Ppar contre grace a des réactions de ton niveau, tu peux être sûr que bientôt ca sera bientôt une réalité.

                                L’article est nul de ton point de vue, d’ailleurs l’article a été approuvé ce qui revient à dire que t’accuses agaravox en gros ( c’est un peu contradictoire avec les arguments que tu viens de présenter) : n’importe quoi.


                              • solarus 20 mai 2009 12:06

                                On a réussi notre coup , les commentaires ont été désactivé pour la vidéo. Sont pas très fair-play quand même.

                                Enfin ca vaut mieux que les faux commentaires de la prod avec les autres censurés.


                                • BillyJoe 21 mai 2009 21:33

                                  Merci pour le soutien :)

                                  Mais c’est çà le plus fort et c’est aussi ce côté pernicieux qui m’a poussé à vouloir posté l’article :

                                  on t’as sciemment menti .

                                  Quand tu te logges sur dailymotion et que tu vas sur la vidéo il y a marqué textuellement :

                                  « il n’y a plus de commentaires postés pour cette vidéo »

                                  mais en fait si, ça continue... Sauf que toi tu peux pas les voir ! (essais sans te logger).

                                  Ca fait vraiment le coup de la secrétaire qui dit que telle personne se cachant n’est pas là ou en vacances ... 


                                • solarus 25 mai 2009 10:44

                                  Ah mais quelle honte , je viens carrément de me faire censurer , je ne peux plus poster mais d’autres peuvent.

                                  Dailymotion est vraiment pitoyable , je viens d’effacer mon compte pour la peine. J’irais sur Youtube , voire carrément sur Rutube où il n’y a aucune censure.


                                • bibifock 12 novembre 2009 12:28

                                  Le but d’un buzz est de se faire connaitre et de se répandre très rapidement, ce que l’on appelle le marketing viral. Que les internautes aiment ou pas,les producteurs s’en moquent, ils veulent juste que leur vidéo tourne sur la toile.

                                  Ils ont joué sur le choquant, le provocateur et ça a fonctionné, voila une belle pub gratuite dont tout le monde parle.
                                  La preuve, plus de 6 millions de vues sur Daylimotion.

                                  Au final, qu’est ce que ça peut faire qu’ils orientent le débat dans leur video puisqu’elle leur appartient. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut faire aux internautes, il n’y a rien de révoltant là dedans...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

BillyJoe


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès