• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Une station de ski à Dubaï !

Une station de ski à Dubaï !

Dubaï est une ville d’un émirat arabe du golfe persique , située au bord de la mer, entre mer et désert, sous un climat qui se situe toute l’année aux alentours des 40 degrés minimum. Elle s’est fait connaître par un certain nombre d’excentricités immobilières, comme les îles artificielles créées de toutes pièces sur la côte, et dont la dernière s’appelle Palm Island ; elles abritent des demeures pour milliardaires. La ville est connue également pour un hôtel en forme de voile, implanté aussi sur une île artificielle, et dont une seule nuit passée dans une des suites des derniers étages de l’établissement vous coûterait plusieurs années de salaire.

Enfin, pour le grand public, Dubaï est aussi connu pour ses... soldes monstres en février, réputées les moins chères du monde, et agrémentées de cadeaux somptueux.

Eh bien, dans quelques jours, Dubaï sera aussi connue comme... station de ski ! En effet, une structure monumentale est en cours de construction, pour abriter un télésiège, un téléski et plusieurs pistes de ski de 400 m. Je passe sur le restaurant d’altitude( 85 m seulement), le snowpark et la piste de luge. Ce sera la plus grande station de ski indoor de la planète. Elle a été commanditée par une société d’investissement locale, pour 250 millions de dollars, et jouxtera le troisième plus vaste centre commercial du monde, le « Mall of the Emirates ».

C’est la société lyonnaise Transmontagne, déjà connue comme gestionnaire de certains domaines skiables et d’équipements de stations de ski en France et en Italie, qui en est le maître d’oeuvre. La principale difficulté est de fabriquer tous les jours les 30 tonnes de neige artificielle nécessaires à l’enneigement des pistes. Pour cela, il faut les fabriquer de nuit, à l’aide de canons à neige, dans un hall réfrigéré à -8 °C, et maintenir une température constante de -2°C dans la journée, alors qu’il fait plus de 40°C dehors ! Sont attendus 400 000 visiteurs par an.

Vous avez dit crise de l’énergie ? Pas pour tout le monde, visiblement...


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • (---.---.38.151) 30 novembre 2005 17:16

    La connerie humaine est decidemment sans limites !

    Lemmanuel


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès