• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Vous pouvez être réveillé, votre réveil le sait !

Vous pouvez être réveillé, votre réveil le sait !

Qui n’a pas connu ces réveils difficiles, en plein milieu d’un rêve vous laissant à la frontière entre votre conscient et votre inconscient ? Eh bien, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, grâce à ce nouvel appareil...

En effet, l’originalité de ce réveil réside dans sa possibilité de choisir le moment le plus opportun pour émettre la sonnerie qui va doucement vous sortir de votre sommeil. Cette prouesse est réalisée par l’intermédiaire d’un bracelet que l’utilisateur porte à son poignet pendant la nuit, et qui déduit les cycles de votre sommeil de vos mouvements.

Ainsi, vous n’indiquez plus une heure précise pour être réveillé, mais un intervalle de 30 minutes, pendant lequel le réveil va calculer le meilleur moment pour vous faire ouvrir les yeux.

Il faut espérer que cela nous guérira des brouillards matinaux dus à une sortie de rêve trop brutale, et qui se traduisent par de très désagréables impressions.

Selon moi, ce concept doit être développé et ne pas s’arrêter au déclenchement de la sonnerie de votre réveil, car les fonctionnalités du bracelet peuvent générer un grand nombre d’applications, grâce à la capacité des détecteurs d’état de la personne et à la possibilité de communiquer des informations à des périphériques.

Ainsi, en fonction de votre rythme cardiaque après votre réveil, la luminosité pourrait doucement s’intensifier, et le café commencer à s’écouler ; le bracelet deviendrait alors une interface avec le système domotique de la maison qui peut connaître votre présence et vos données physiologiques, dont il pourrait déduire votre humeur et adapter la maison : musique plus ou moins douce, tableaux plus ou moins colorés.

Cette humeur pourrait aussi être communiquée à votre famille, qui saurait qu’il ne faut pas parler trop fort pour le moment (non, ce n’est pas du vécu) et qui éviterait les discussions politiques devant le bol de café au lait, et cela même si les députés ont fait adopter en catimini une loi au beau milieu de la nuit, et que le radio-réveil s’est empressé de relayer cette information !

Via : Engadget

Plus d’informations : I4U


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • mélodie (---.---.102.13) 27 janvier 2006 14:25

    c’est drôle, la vie, j’avais fait la communication d’un réveil identique dans les années 95, créé par un polytechnicien, versé dans le domaine de l’invention. Ce produit n’a pas été labélisé car la France prétextait que les ondes étaient nocives pour l’être humain. Cela ressemble à la carte à puce et autre. Mélodie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès