• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Extraits d’ouvrages > La vie est un jeu d’enfant, par Patès

La vie est un jeu d’enfant, par Patès

Tandis que la natalité française continue d’afficher sa bonne santé indécente au milieu d’une Europe vieillissante, certains ont plus de mal à avoir des enfants. Prenons le dessinateur Patès qui s’est forgé le credo suivant : “La paternité, c’est d’aller d’échec en échec jusqu’à la maternité."

Pour présenter sa BD en ligne La Vie est un jeu d’enfant, on ne peut que profiter de l’excellente "critique clé en main" laissée en pâture par l’auteur à tous les commentateurs fainéants...

Autant dire que l’on ressort de cette bd d’assez bonne facture (en dépit de son caractère gnan-gnan) la tête vide, espérant sincèrement que l’auteur divague, tellement les faits semblent peu crédibles. Pénurie alimentaire de céréales au petit déjeuné et absence de nutella semblent pourtant explorer les revers sombres de la carte postale exotique. Pourtant on marche dans ce reportage cinglant qui nous raconte au quotidien des vies sans concessions qui oscillent entre cuisine et salle à manger jusqu’à l’abstraction. De cette quête poignante de la paternité méticuleuse se dessine un véritable auteur particulièrement attentif à son époque et à lui même…

JPEG - 287.2 ko
Peut-on devenir père pour faire plaisir à sa compagne ?
JPEG - 259.7 ko
Publicité pour La Vie est un jeu d’enfant.


Par Patès, sous licence Creative Commons by-nc-sa


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès