• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > L’été léger > Le père Noël est un arnaqueur

Le père Noël est un arnaqueur

J’ai fait un rêve en cet hiver léger. Escroc, pignouf, voyou ! Ainsi s’exclament dans la cour de l’Elysée des mômes balançant des boules de neige sur le père Noël, mais il n’y a pas de neige et ces boules sont rouges. Merde, ce sont des tomates. Les gosses sont remontés après avoir reçu en guise de cadeau une maison écolo en plastique recyclable. Au centre, l’intello de la bande s’exclame, si j’aurai su, j’aurai pas venu ! La fronde s’acheva lorsque les parents sont venus récupérer leurs rejetons. Certains avec leur gros camion à quatre roues motrices qui bouffe du diesel et envoie des tas de particules dans l’air. Ils s’en retournent vers leur pavillon de banlieue et en rentrant, ils ne sont pas peu fiers du composteur qui leur permet de recycler les épluchures des cinq fruits et légumes qu’ils mangent chaque jour et qu’ils ont achetés dans un magasin bio. D’autres se disent que cette maison écolo en plastique, c’est un cadeau de moins à payer vu que cette année, les impôts locaux ont augmenté. La vie est chère. Mais heureusement, il y a cette enseigne qui réunit tous ceux qui sont en lutte contre la vie chère. La plupart ignorent que la fiscalité locale augmente parce qu’entre autres surplus de dépense, il y a les bâtiments publics construits aux normes HQE par des industriels qui s’en mettent plein la poche en ayant créé ces normes. Alors le type qui paye ses taxes, il essaye de payer moins cher ses courses et après, il peste parce qu’il passe trois fois de temps dans l’hyper. C’est logique, ça prend du temps de scanner chaque produit avec un smartphone qui a bouffé la smart application qui permet de savoir si le produit est moins cher chez un concurrent. De toute façon, les cadeaux de Noël, c’est toujours trop cher. Le père Noël ne devrait pas copier les politiques. Il risque d’être pris pour un arnaqueur.

On a appris que des établissements financiers français, des compagnies d’assurance, des entreprises et même le Sénat avaient investi dans des fonds pourris proposé par Madoff. Des contrats qui ont été dealés au Luxembourg, pays dont le PIB par habitant est le plus élevé mais qui ne produit pas grand-chose. Bande d’escrocs ! Le père Noël nous avait promis un triple A pour la France mais Alain Juppé est venu gâcher la fête. Bah, ce n’est pas un drame la perte du triple A a-t-il déclaré. Ouais, et maintenant, on va mettre quoi sous le sapin ? La France qui résiste à la crise et qui fabrique des super bons produits made in France à rendre mad les concurrents chinois ? Allez, on ne te croit pas, père Noël, l’Insee vient d’annoncer une récession et pas la peine d’envoyer ton collègue du Béarn descendre dans la cheminée du centre pour promettre des emplois et du produire en France et de nous offrir le gouvernement d’union nationale. Union pour arnaquer les citoyens. Le système a enrichi les riches et augmenté le nombre de pauvres. Cela fait vingt ou trente ans que l’engrenage est pris. Ce système est déséquilibré, en crise depuis 2007. Alors pourquoi continuer sur cette voie sachant que les riches saisiront les opportunités et les pauvres seront éjectés. Crise veut dire opportunité et danger chez les Chinois. Crise financière signifie pour les Occidentaux opportunités pour les marchés et danger pour ceux qui vont servir de variable d’ajustement et se retrouveront au chômage. 

Le père Noël apporte la paix et réconcilie les âmes. C’est ce qu’on raconte aux enfants et même aux grands. Visiblement, ni les députés, ni le président ne respectent la trêve des lumières et des cadeaux. La loi sur le génocide a fait des uns des têtes turcs alors que les autres ont été pris en grippe. Le père Noël est un escroc, il apporte la dissension et sème la zizanie entre les peuples. Mais bon, on a l’habitude chez nous. Déjà il y a un an, le président avait fâché le Mexique et tous ces artistes qui s’étaient décarcassés pour des manifestations culturelles célébrant l’amitié franco-mexicaine ont vu leurs efforts pourris par la volonté d’un homme que par charité on ne définira que comme psychorigide. Mais on lui pardonnera, lui qui nous promettait une augmentation du pouvoir d’achat. 3 euros un banal pot d’œufs de lump, 10 euros une douzaine d’huîtres, du saumon fumiste dégueu à 50 euros le kilo, fumé par un grand traiteur qui commercialise aussi du foie gras. Espèce d’arnaqueur, père Noël, la vie est chère, surtout pendant les fêtes. Les villes ont placé des guirlandes de lumières dans les rues mais dieu que les gens sont tristes et moroses. Moi qui croyais que Noël c’était la joie, l’allégresse, espèce d’escroc, père Noël, en plus, que le sapin municipal de la place Pey-Berland est moche. Allégresse, alléluia, allez Grèce, bientôt plus d’euro ! Mais non, mon banquier c’est pas un charlot, il a offert 500 milliards aux banques, mais le père Noël est un salaud, pas un sous pour les pauvres, sauf la prime de fin d’année qui sert à payer l’électricité. Bientôt, il n’y en aura plus. Quand toutes les voitures auront bouffé les kilowatts et qu’il n’y aura plus de nucléaire. Le communisme, c’est les Soviets plus l’électricité, l’écologisme, c’est les Verts moins l’électricité. La BCE devrait peut-être penser à renflouer les finances du père Noël. 

J’ai cru au père Noël, j’espérais ne plus voir aucun Sdf dans la rue et j’avais même demandé avec ça de ne plus voir Julien Lepers et Patrick Sabatier à la télé. Quel arnaqueur ce père Noël, il n’y a rien que des émissions débiles, des bêtisiers futiles et des navets faciles à la télé. Je suis furax, n’ayant même pas pu rentabiliser mon décodeur TNT fabriqué en Chine et acheté pour 30 euros. Après tout, la télé pourrait très bien produire ses émissions en Chine, on ne verrait pas la différence, surtout pendant la période de fête qui annonce celle des vœux à la con parsemés de résolutions jamais tenues et ennuyeuses. Heureux les gens d’en-bas, ils n’ont pas à se farcir les vœux du président. Vœux à la presse, aux diplomates, aux élus, au gouvernement, aux forces vives de la nation, au corps diplomatique. Moi, mes vœux, je les adresse aux corps aux pieds. C’est très important. Avoir des pieds en bon état, c’est même crucial quand un président nous fait marcher. Un citoyen qui marche ira plus loin qu’un intellectuel assis. Certains doivent regretter que BHL n’ait pas été un intellectuel assis. 

Je suis entré dans une librairie. En tête de gondole, un livre sur Dieu co-écrit par une sémillante brune de JT et un séduisant presque cinqua aux tempes grisonnantes. Je voulais m’offrir un cadeau utile mais j’ai ouvert le livre et je me suis ennuyé avec tant de banalités sur les religions. Alors je n’ai pas acheté le livre, ni aucun de ceux que proposent les libraires. Encore une arnaque du père Noël qui veut nous faire croire que c’est un bon critique culturel. La littérature est ennuyeuse, à l’image des chroniques de François Morel, Sophia et Ben sur Inter. Faut les faire taire et ça rime bien. Du coup, je relirai le soir de Noël, après avoir fini la bouteille de Sylvaner, quelques lignes du père Florensky. Oui je sais, ce n’est pas très catholique mais en matière de goûts philosophiques, je me considère comme orthodoxe et à la meute qui se déchaîne, je dirai Onfray mieux de se taire. Alléluia ! A vous qui êtes en quête de Dieu, de connaissances sur la religion, je vous conseille la somme d’Eliade ou même le volumineux traité d’histoire des religions paru en quatre volumes chez Quillet il y a plus de cinquante ans. Bon courage quand même, cet ouvrage n’a pas été réédité et en plus, il est assez lourd à porter. 

Le père Noël est un arnaqueur. C’est ce que doivent penser les Villepin, Boutin, Chevènement, Poutou, qui attendent leurs signatures pour se présenter en 2012. Mais qu’ils sachent que les Français ne croient plus au père Noël qui dans sa hotte amène des programmes et des feuilles de route et des idées pourries. Le père Noël est une ordure. Il arrive avec des mauvaises nouvelles. Les dames implantées avec de la mauvaise silicone doivent repasser sur le billard. Et bientôt, le ticket de bus va augmenter. Et nous qui espérions des tas de choses, comme par exemple une Libye paisible. Le père BHL est lui aussi un arnaqueur, faut voir l’état de ce pays en guerre civile. On ne peut vraiment plus se fier à une bouée de sauvetage de la raison, ni croire en qui que ce soit, surtout pas au père Noël, ni d’ailleurs en ma personne. Vous vous attendiez à quoi, à du Voltaire ? Je ne vous ai servi que du Morel avec quelques morceaux de truffes. Je dois être comme le père Noël, un peu arnaqueur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • lloreen 24 décembre 2011 10:46

    Oui, c’est exact !
    bonjour à tous.
    J’ai mieux pour vous :
    http://www.dailymotion.com/video/x56isv_porte-par-les-anges-1-de-5_news#rel-page-1

    Si cela vous a plu, faites suivre !
    Et JOYEUX NOEL A TOUS !
    Paix au monde.


    • ralph 24 décembre 2011 20:11

      Merci pour votre lien très intéréssant.
      Je me suis rappélé d’une phrase entendue lors d’une conférence il y a bien 35 ans...
      lorsque je m’intéressais à ces choses (et je m’y intérésse toujours...)

       « LA VIE est LUMIERE, et la LUMIERE est CONSCIENCE !! »

      Voilà peut-être pourquoi, lorsque nous abandonnons notre enveloppe phisique, nous
      rétrouvons notre nature profonde, le vrai SOI, qui est Vie, Lumière, Conscience, Amour.


    • herbe herbe 24 décembre 2011 13:10

      Joyeuses fêtes !

      Et attention si vous ne voulez pas passer pour un dépressif (ah le beau sondage dernier, si c’est pas de la méthode Coué inversée ça ?) même si votre sapin sent fort bon, il faudrait éviter de dire :
      ça sent le sapin !
      ça risque d’être encore mal interprété votre réalisme....


      • Slipen’Feu 24 décembre 2011 15:25

        j’aurai bien aimé bosser au SAMU pour réparer les tronches
        cassés des fêtards et les crises de gouttes aiguës.
        mais bon. smiley

        Si vous faite des tonneaux en voiture,surtout ne vous crispez pas
        rester souple.
         


        • Vipère Vipère 24 décembre 2011 19:49

          Bonsoir à tous

          Ce qu’elle est drôle la rubrique de Bernard DUGE, il s’est surpassé. Félicicalçons !
           
          Méa culpa ma langue a fourché. Félicitations à l’auteur qui se lâche un peu, grâce aux vertus euphorisantes du sylvaner, je suppose !

          Confidences pour confidences, j’ai moi aussi crû, longtemps, tros longtemps au Père Noël, sauf que le scélérat ne s’est jamais pointé !
           
          Pour tout vous dire, il visitait toujours l’étage d’en-dessous ! Grimper un étage de plus c’était au-dessus de ses moyens. Celui là devait avoir des cors au pieds, c’est pas possible autrement.

          Attendre et espérer sa visite, des jours, des semaines, des mois pour rien. Invariablement, 24 décembre, le père Noel s’arrêtait à l’étage d’en dessous ! 

          Il aurait pu faire soigner ses pieds, prendre un remontant, se faire remplacer par un intérimaire, s’équiper en matériel de spéléologie ou se faire monter par une grue que sais-je !

          Saboter le boulot à ce point, c’est pas permis ! Il a raison DUGE le père Noel est un arnaqueur. Après on s’étonne que les enfants ne croient plus au Père Noel. 

          On ne devrait embaucher que des Père Noel en bon état. Bons pieds, bon oeil, recalés s’ils ne passent pas haut la main, le contrôle technique annuel ! 
           


          • Vipère Vipère 24 décembre 2011 20:31

            Tout ce qu’on peut raisonnablement demander au Père Noel, c’est de changer de tenue, de se tailler la barbe et de se couper les ongles de temps en temps ! A vivre au fin fond de la Laponie comme un sauvage, il en oublie les règles élémentaires d’hygiène et de présentation ! 

            Toujours le même manteau rouge, n’a-t-il rien d’autre à se mettre sur le dos ?

            Et sa barbe, on y lit les menus de l’année, à côté, la carte de la Brasserie de la Gare est riquiqui ! 

            Et ses mains, pleine de doigts ! elles n’ont pas dûes voir de manucure depuis des lustres.

            Ce Père Noel est une infection ! 
             
             


            • le journal de personne le journal de personne 25 décembre 2011 17:37

              Le Père Noël est un immigré

              Immigrés ... A vos âmes, beaux et étranges citoyens !
              C’est à vous de vous battre pour sauver cette portion de terre
              En la débarrassant de ses fils indignes et de ses filles malignes
              C’est à vous de désigner le mauvais citoyen
              De dégager l’élu malveillant et de dénoncer l’État malfaisant !

              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/le-pere-noel-est-un-immigre/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires