• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manger

Pour être en forme, l’importance de l’alimentation à différents âges de notre vie mérite que l’on s’attache le plus expressément possible à un programme nutritionnel abordant la nécessité d’entretenir ses organes vitaux et son bien-être. Généralement on commence à s’en préoccuper dès que l’on ne se sent plus très bien. Que l’on soit gros, grand, gras, petit, mince, rachitique, il nous faut un bien-être, même s’il est toujours un peu tard pour y penser, il faut prêter toutefois quelques attentions à ce que nous avons ingéré sans réfléchir.

Commençons par envisager le poids idéal et particulièrement les causes de son surpoids, vous verrez qu’il s’agit de données scientifiquement prouvés et comprendrez immédiatement qu’il ne faut pas sombrer dans le fatalisme. La science du nutritionniste va tout vous expliquer.

Généralement votre santé est le résultat de ce que vous avez ingérer au cours de vos repas successif pendant l’année voire parfois pendant plusieurs années. Pour vous aider à y voir plus clair dans vos habitudes alimentaires, les nutritionnistes auteur d’ouvrages vont faire avec vous et en toute impartialité le bilan de votre passé en supposant que vous êtes soit un obèse, un anorexique, un alcoolique, un fêtard, un génétiquement mal en point. Si vous avez des doutes sur votre situation actuelle, vous devriez immanquablement tomber tôt ou tard sur le paragraphe ou le chapitre qui correspondra le mieux à votre malaise. Car malaise vous avez !

Déjà si vous vous intéressez à votre santé, c’est que vous avez pressenti que vous aviez un problème. Reste à l’identifier.

Quelles peuvent être les maladies ? Les risques pour votre avenir ? Meurt-on pour les mêmes causes ? Vit-on plus longtemps ? D’abord il faut bien comprendre ce que signifie l’équilibre alimentaire.

C’est un juste équilibre entre les différents groupes d’aliments, ceux qui perturbe l’équilibre, ceux qui ont des effets néfastes, ceux qui sont à privilégier, à éviter, à favoriser, par exemple par temps de canicule ou froid de canard on choisira soi une crème glacé, soi un thé bien chaud.

D’abord, à propos de votre intellect ! Pour lui garder son esprit critique, vous devez avoir un bon moral. Ainsi au petit déjeuner, les céréales ou le pain complet vous apporteront l’énergie. Vos repas doivent comporter des protéines tel que la viande, le poisson, les oeufs sans oublier les omégas trois. N’oubliez pas les carottes, les tomates, les épinards, les abricots, les melons, les mangues, les pêches, les mandarines, la salade verte et les légumes verts.

Mais attention ! Ce que vous êtes en train d’ingérer, il va falloir le digérer.

Et les conséquences sont multiples. Par exemple, chez un migraineux, certains aliments peuvent déclencher les migraines… cela va de soi. Ce sont les Glutamates, la tyramine, le phényléthylamine, l’histamine.

Il est recommandé de ne pas consommer de chocolats, de gruyère, de roquefort, viande de gibier, poisson marinés, salé ou fumé, anchois, thon, sardines, ,épinard, tomate, choux, saucisson sec, raisin, avocat, figues, vin rouge, bières, cidre, liqueurs, blanc d’œuf, café, thé, noisette, noix, cacahuètes, parmesan, emmenthal.
Les glutamates sont présents dans les plats préparés et les conserves. Alors pas de conserves.

Mais il ne faut pas rester à jeun, c’est mauvais.

Si vous avez de l’acné, pas de charcuterie, viennoiseries, biscuits, chocolat. En revanche jetez-vous sur les fruits, les légumes et les céréales. Sauf si vous êtes sujets à des problèmes de transit intestinaux, les légumes crus sont à éviter.

Dans ce cas, préférer ce qui vous fait le moins ou le plus « ….. » Selon les circonstances ou vos envies.

Dans les problèmes d’eczéma, très souvent les aliments sont aussi incriminés. Il s’agit particulièrement du lait de vache, du fromage, œuf, céleri, fruits, tomates, légumes crus, poisson, fraises, chocolat. Le plus souvent l’eczéma est une manifestation allergique à un aliment. Reste à savoir lequel ?

À vous de déterminer ce qui déclenche les crises et bien entendu les éliminer. Mais ne commencez pas par tout éliminer, agissez avec méthode car vous ne sauriez pas de quel aliment il s’agit. Il faudra donc plusieurs années de privations successives.

Il faut savoir, malgré ce que je viens d’énoncer, que l’on peut se nourrir convenablement en mangeant des épinards, tomates, choux, saucisson sec, raisin, avocat, six, vin rouge, bières, cidre, blanc d’œuf, café, thé, noisette, cacahouètes, parmesan, emmenthal, céleri, poisson, lait de vache, saucisson sec, melons, pêche, mandarines, salade verte, viande etc etc… sans pour autant se sentir mal. Mais attention !..

Si vous êtes obèse, vous pouvez manger des pâtes en évitant de rajouter des lardons ou de la crème fraîche accompagnée d’épinards, de tomates, choux, saucisson sec, raisin, avocat, six, vin rouge, bières, cidre, blanc d’œuf, café, thé, noisette, cacahouètes, parmesan, emmenthal, céleri, poisson, lait de vache, saucisson sec, melons, pêche, mandarines, salade verte, viande etc etc…

Tout désir de maigrir doit s’accompagner d’une activité physique régulière.

Enfin, pour éviter l’apparition de la maladie d’Alzheimer, commencez par oublier vos problèmes nutritionnels et mangez des épinards, tomates, choux, saucisson sec, raisin, avocat, six, vin rouge, bières, cidre, blanc d’œuf, café, thé, noisette, cacahouètes, parmesan, emmenthal, céleri, poisson, lait de vache, saucisson sec, melons, pêche, mandarines, salade verte, viande etc etc…

Vous vous sentirez peut-être mal mais avec un peu de chance vous saurez pourquoi.

 

Gasty


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • zoto (---.---.191.1) 29 juin 2016 13:21

    Du deuxième degré ou un article pour ne rien dire ?


    • Gasty Gasty 29 juin 2016 13:27

      @zoto
      Question pertinente...j’hésite sur la réponse que je dois vous faire. Je vais me consulter et je reviens.


    • cathy cathy 29 juin 2016 13:42
      Gasty
      Vous avez fait un copier coller d’un article sur nutrition et progrès ? smiley

      • Gasty Gasty 29 juin 2016 14:37

        @cathy

         smiley Ben ! On ne peut rien vous cacher.. !


      • foufouille foufouille 29 juin 2016 17:23

        en fait, il suffit de ne pas manger de viande et tu es immortel.
         


        • Académie des ILLUMINI (---.---.66.109) 29 juin 2016 20:06
          Petite galerie d’agoravoxiens à mourir de rire

          Mis à part les articles sans aucun intérêt du CLAN des néo stals qui tentent de nous faire passer Staline pour un grand humaniste (ces cocos sont en nombre sur le site), on trouve des rédacteurs et commentateurs qui valent leur pesant de cacahuètes :

          • Le militant indigné et « droit de lhommiste » qui nous gratifie tous les jours d’un tract YAKA, YFO, YFOCON, YFODRA ...
          • La dame plus très jeune, une galinéacée qui se la joue égolo-anar et qui possède l’art d’écrire pour ne rien dire (faut le voir pour le croire). Toute libertaire qu’elle se prétend, la dame n’hésite pas à dénoncer à l’administration du site ceux qui osent la moquer !
          • Le commentateur compulsif (un esprit affamé gollumique) qui erre comme une âme en peine tous les jours sur le site (agoravox.fr et agoravox.tv) à la recherche d’un article sur lequel il puisse déposer sa suffisance (en l’occurrence un commentaire filousophique long comme le bras). Un « puits de connaissances » qui après des milliers de commentaires n’a pas encore été capable de rédiger UN seul article ! Pitoyable et pathétique ! 
          • Le scientifique paumé (au chômage ?) qui se pique de philosophie et de spiritualité en nous servant chaque semaine un ou deux articles sur le darwinisme quantique (sic) et autres fadaises sorties de son cerveau troublé !
          • Le CHARLIE de Bretagne monstre de bien pensance et de politiquement correct, toutes les semaines sur le site (même des articles le dimanche  !)
          • Le gourou suffisant « wisson churchill » qui joue les grands démocrates (de gôche) mais qui d’après son profil a refusé plus de 1400 articles en modération !
          Et il y a aussi ...
          • Les vieilles gauchiasses à casquette de marin pêcheur qui se piquent d’écologie et de terroir (des milliers d’articles)
          • Le champion du copié/collé qui fait de la pub pour son blog CCR (Collectif des Concombres Révolutionnaires)
          • La « cruche » spécialiste des articles neuneus (socialo compatibles)
          • Etc.
          Sans oublier la masse des commentateurs en tous genres, un véritable ZOO humain et ceux qui interviennent en service commandé pour soutenir l’Iran, la Russie, les USA, Israël ou encore, un groupuscule politique et tous les TINTIN reporters qui nartiquent sur la situation en SYRIE, en Ukraine, en Palestine, en Russie … Des pays dans lesquels ils n’ont jamais mis les pieds !

          On appelle cela paraît-il, le journalisme citoyen !

          • Gasty Gasty 29 juin 2016 20:20

            @Académie des ILLUMINI

            Puisque qu’Agoravox vous permet de décharger votre bile, profitez en bien.


          • foufouille foufouille 29 juin 2016 20:49

            @Académie des ILLUMINI
            c’est moins totalement débile que TF1.


          • cathy cathy 29 juin 2016 23:01

            @Académie des ILLUMINI
            Agoravox depuis 2001 fait parti d’un projet du tout connectable avec google, le e-commerce, le transhumanisme etc. 


          • covadonga*722 covadonga*722 29 juin 2016 23:16

            @cathy connectables !!! 
            yep cathy ! débranchons le maximum de prises ! heu de connections !

             en équitation on appellerait ça des rênes !!!!! 

          • cathy cathy 29 juin 2016 23:16


             Carlo Revelli : Les récents attentats américains vont probablement nous inciter à adopter une sorte d’intelligence ou plutôt d’éthique collective pour une véritable autorégulation citoyenne d’Internet.


          • cathy cathy 30 juin 2016 09:37

            Incroyable, censure sur l’été léger smiley 


            • covadonga*722 covadonga*722 30 juin 2016 10:31

              @cathy, j’avais vu votre invitation au bal 
               j’ose espérer que vous ne me pensez pas coupable de ce caviardage , tout deux ne sommes bons pour certain qu’a payer les violons du bal pas d’y danser.


              Asinus 

            • cathy cathy 30 juin 2016 10:47

              @covadonga*722
              A aucun moment je vous ai pensé coupable de caviardage. Agoravox avait besoin de vous pour la création de son site et ensuite poubelle. Vous ne devriez pas ruer, mais vous sentir honorés, parce qu’ils ont eu besoin de votre créativité. Plus tard, ils ne pourront danser que sur des cendres. 


            • covadonga*722 covadonga*722 30 juin 2016 11:02

              @covadonga*722
               ma chère j’ai perdu des batailles plus importantes que ces griffures légères sur mon ego de scribouillard. ,. Au moins en me baguenaudant chez mr revelli j’aurais fait d’agréables rencontres virtuelles pour le reste ...


              Asinus : ne varietur

            • cathy cathy 30 juin 2016 11:07

              @covadonga*722
              C’est la récompense à la créativité.


            • rocla+ rocla+ 30 juin 2016 10:37

              Il faut surtout penser à bien péter  pour éliminer l’ air superflu . 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès