• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > L’été léger > Stop au micro turlute !

Stop au micro turlute !

Alors que les Jeux Olympiques s’achèvent, force est de constater, une fois de plus, que le micro turlute à de beaux jours devant lui...

Grâce à la couverture des JO, France Télévision a réussi aux dépens de sa grande rivale TF1 de beaux cartons d’audience en deux semaines de compétitions. Rien d’étonnant à cela, eu égard à l’engouement des Français pour le grand cirque olympique. Un engouement d’autant plus spectaculaire que les médias, telle une armée en guerre, ont préparé le terrain en pilonnant téléspectateurs et auditeurs sur les ondes durant des semaines avant la cérémonie d’ouverture, comptant, supputant, évaluant, envisageant toutes les chances tricolores de médaille, y compris dans les disciplines les plus confidentielles. Subjugués par ce déferlement, les Français ont plongé, forcément puisque c’était obligatoire, enfin presque...

C’est ainsi que Mme Michu, incapable de faire la différence entre judo et karaté, s’est soudain passionnée pour le taekwondo. Et il en est allé de même pour M. Icks dont la tension est montée non seulement lors des retransmissions de beach-volley féminin (même sans Françaises), mais également lors du tir à l’arc lorsqu’un compatriote s’est trouvé en position de décrocher un podium. Quant à Melle Nitouche, qui a regardé avec fascination les combats de lutte gréco-romaine en croisant les doigts pour que les lutteurs passent par le sol, histoire de doper sa libido, elle est carrément devenue fan de ball-trap et de tir au pistolet à 10 m ; peut-être réussira-t-elle à le rester encore quelques jours si son hippocampe a réussi à imprimer ces nouvelles passions dans sa mémoire.

Beaucoup d’épreuves ont été diffusées sur les antennes de France Télévision, mais hormis en athlétisme, en natation et en gymnastique – sports rois des JO –, quasiment pas de phases finales dépourvues de représentants tricolores n’ont eu l’honneur des ondes. La télévision française, plus franchouillarde que jamais, a fait dans le chauvinisme le plus exacerbé, avec à la clé les interventions dégoulinantes de médiocrité, voire de sottise, des Holtz, Montfort et autre Godard. C’est ainsi, et cela continuera sans doute lors des prochains Jeux car le public, constitué dans sa majorité de compatriotes peu au fait de la pratique sportive, semble apprécier les prestations de ces gugusses. Inch Allah !

Mais je m’éloigne de mon sujet. Pour y revenir, cap sur les studios londoniens de France-Télévision, du moins tels qu’ils étaient avant qu’une bande de hooligans venus du hand-ball ne casse tout dans un déferlement d’abyssale connerie, au prétexte que ces voyous avaient décroché une médaille. Que fait Valls ? Des studios où, avant les vandales, étaient reçus des médaillés venus là nous dire que voilà, ils avaient donné leur maximum, et que voilà, avoir décroché une médaille était le plus beau jour de leur vie, avant de terminer en remerciant papa et maman et... voilà... euh... leur club et... voilà... euh... leur sponsor et... voilà ! Bref, de la grande télévision de nature à élever l’esprit de nos concitoyens.

Et zut ! Je ne suis toujours pas au cœur de mon sujet. Mais j’y arrive. Il se trouve que ces enrichissantes interviews étaient réalisées en studio, avec l’assistance d’une équipe de techniciens émérites. Pourquoi, dans ce cas, continue-t-on de nous offrir le spectacle de gens dont une partie du visage disparaît derrière un micro HF ? Á quoi ça sert que l’inventeur du micro-cravate se soit décarcassé pour justement libérer les personnes interviewées de cet appendice qu’elles semblent déguster parfois tel un appétissant esquimau ou, pour les plus gourmandes, un pénis au meilleur de sa forme ? Oui au micro cravate ; Non au micro turlute !

Et re-zut ! Je parle dans le vide car dans dix ans, rien n’aura changé, j’en prends le pari !


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 août 2012 09:55

    Un bon compromis entre le micro turlute et le micro cravatte serait peut etre le micro
    noeud-pap .


    • Fergus Fergus 16 août 2012 10:48

      Bonjour, Aita Pea Pea.

      Je vous suggère d’en déposer le brevet à l’INPI. Peut-être serait-il promis à un bel avenir...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 août 2012 12:14

      Au nom de la parité il faut exiger l’invention du micro gougnotte !


    • Fergus Fergus 16 août 2012 12:48

      Bonjour, Famine.

      Une petite description ?


    • Taverne Taverne 16 août 2012 10:08

      Personnellement, j’ai davantage apprécié notre Camille Muffat au sortir du bassin quand, retirant son bonnet de bain, elle libère et secoue ses longs cheveux. Puis sur le podium mordillant sa jolie médaille d’un air langoureux et pensif. La Vénus des bassins ! Si j’étais peintre j’aurais tiré son portrait !


      • Fergus Fergus 16 août 2012 10:50

        Bonjour, Taverne.

        Je ne l’ai pas vue après la course. Et pour cause : j’ai fui presque toutes les interviews de Montfort.


      • gotjy gotjy 16 août 2012 17:33

        Bonjour,je zappais aussi dès que Montfort intervenait,pourquoi est-il encore là ?Autant pour Holtz,Godard,Chamoulaud,il devrait exister un indice de satisfaction ou une forme de sondage sur les commentateurs,sous forme, plus, moins comme sur Ago.
        France 2 devrait quand même s’interroger sur ce que pensent les téléspectateurs de ses animateurs « stars » ou c’est peut-être trop riisqué.


      • Fergus Fergus 16 août 2012 19:23

        Bonjour, Gotjy.

        Le problème, c’est que lors des JO de très nombreux téléspectateurs non familiers du sport et peu connaisseurs assistent à ces retransmissions et s’en satisfont pleinement. Sans doute la raison pour laquelle ces médiocres journalistes sont inamovibles.


      • Fergus Fergus 16 août 2012 10:43

        Bonjour, Stabilob0ss.

        Quelle envolée ! Il vous a sans doute échappé que cet article a été publié dans la rubrique « L’été léger ». Il n’a par conséquent pas la moindre portée politique, sociale ou économique. Peut-être vous a-t-il également échappé que dans les journaux ou revues de la presse écrite traditionnelle, il y a aussi des textes légers ou des sujets sans importance...


      • Fergus Fergus 16 août 2012 12:53

        @ Stabilob0ss.

        On ne peut consacrer chaque minute de sa vie à des grandes causes ou à des sujets de première importance. En tous les cas, pas moi. C’est pourquoi j’ai commis ce texte qui ne fera pas évoluer la réflexion, sur les problèmes de la société, je le reconnais bien volontiers.


      • Fergus Fergus 16 août 2012 12:55

        @ Inthesky.

        Je n’ai pas « voté Hollande après avoir hésité à voter Mélenchon », j’ai voté Hollande au 2e tour après avoir voté Mélenchon au 1er tour, ce qui est très différent.


      • Lea Andersteen Lea Andersteen 16 août 2012 10:36

        Attention,

        il semblerait que pour le « démontage » du studio par l’équipe de handball, et cela serait confirmé par quelques tweets mystérieusement effacé à postériori, il s’agirait d’un « coup » arrangé pour permettre a quelques journaux de faire un Buzz...


        • Fergus Fergus 16 août 2012 10:44

          Bonjour, Lea.

          Ce serait alors encore plus consternant que l’initiative débile d’un groupe de gugusses bourrés !


        • Matozzy Matozzy 16 août 2012 10:36

          Sympa l’article sur la TV français mais il est dommage qu’il ne dise rien sur le fond de ce que nous a présenté France Télévision pendant toute la durée des JO : de la soupe !

          Alors qu’on aurait aimé voir du sport… on a eu droit à du zapping. Chance de médaille par ci, petit tour par là, puis on se tape et se re-tape des interviews creuses de médaillés qui, en gros, disent tous la même chose. Ils sont content ! Ben oui, c’est bien. Mais est-ce qu’on doit se taper les interviews de tous les athlètes plus les rediffusions de ces interviews… Je ne parle même pas des interminables discussions sans intérêt des pseudo-experts de chaque discipline qui viennent enfoncer des portes ouvertes sur les plateaux TV…. Et le sport dans tout ça ? Pas évident de se passionner pour quelque chose. Quand on commence à se prendre au jeu d’un concours ou d’un match, on voit un présentateur qui coupe pour nous envoyer une interview ou une action dans une discipline quelconque. Le temps qu’on comprenne de quoi il retourne, on se retrouve déjà ailleurs.

          Au final… beaucoup de blabla… beaucoup de TV réalité… mais très peu de sport.

          Mince, je croyais que c’était avant tout du sport. Je dois pas vivre avec mon temps...


          • Fergus Fergus 16 août 2012 11:05

            Bonjour, Matozzy.

            Entièrement d’accord avec votre constat. Mais ce sujet a déjà été traité dans d’autres articles dont les critiques, ainsi que les commentaires, rejoignaient très souvent vos observations.


          • mortelune mortelune 16 août 2012 10:45

            Même si les médailles n’ont pas été ramassées à le pelle j’ai observé qu’en toutes choses par ailleurs, nos sportifs sont 100 fois plus compétents que les ’journaleux’. Les commentaires ne sont pas à la hauteur des exploits réalisés avec ou sans médaille. La différence entre les années de préparations des sportifs et l’improvisation de ceux qui tiennent le micro est chocante. A croire qu’ils prennent les « JOphiles » pour des imbéciles incultes. Erreur ! Les imbéciles incultes regardent les séries américaines ou les retrospectives de Claude François et se détournent du sport quoi qu’il arrive. 

            Donc messieurs les commentateurs pourriez-vous tenir un discours autre que celui que l’on entend dans un salon de coiffure ? Inutile de retourner à l’école pour cela, il suffit juste de ne pas prendre les gens pour des c.. et de préparer un peu vos interventions. 


            • Fergus Fergus 16 août 2012 11:08

              Bonjour, Mortelune.

              Le niveau des commentaires journalistiques a été en effet d’une rare indigence, tant par l’incompétence que par le déferlement de platitudes franchouillardes. Pathétique !


            • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 16:44

              Les imbéciles incultes regardent les séries américaines ou les retrospectives de Claude François et se détournent du sport quoi qu’il arrive.
              L’imbécile, c’est toujours par définition celui qui ne pense pas ou ne fait pas comme vous. On peut se shooter à la ’Star Ac’ à ’Télé foot’, au « Jour du Seigneur » et que sais-je encore à la télé tout simplement...


            • mortelune mortelune 17 août 2012 00:17

              On peut se shooter à la ’Star Ac’ à ’Télé foot’, au « Jour du Seigneur » et que sais-je encore à la télé tout simplement..."


              Exact ! Chacun fait comme il veut, ce qui ne l’empêche pas d’être un imbécile. S’il est heureux devant la télé à regarder les c.. alors il est un imbécile heureux. Désolée pour vous si vous en êtes ...

            • BarbeTorte BarbeTorte 16 août 2012 10:47

              Honnêtement, cà vous à pris combien de temps pour « pondre » cet article.
              En fait, vous aviez une seule phrase à dire et vous avez éprouvé le besoin de nous infliger votre désolante littérature, quasiment du copier-coller de tout ce qui s’est écrit depuis 15 jours.
              Ah non, désolé, vous avez ajouté votre petite touche personnelle en prétendant que c’est le studio de france TV qui avait été malmené (alors que dans le lien que vous insérez, on voit très nettement le nom L’Equipe).
              A quoi çà sert qu’il y ait une modération si c’est pour se cogner des articles aussi navrant ?


              • Fergus Fergus 16 août 2012 11:10

                Bonjour, BarbeTorte.

                Même réponse qu’à Stabilob0ss en début de fil.


              • BarbeTorte BarbeTorte 16 août 2012 21:36

                Bonjour
                Je suppose que vous parlez de cette réponse ?

                Bonjour, Stabilob0ss.

                Quelle envolée ! Il vous a sans doute échappé que cet article a été publié dans la rubrique « L’été léger ». Il n’a par conséquent pas la moindre portée politique, sociale ou économique. Peut-être vous a-t-il également échappé que dans les journaux ou revues de la presse écrite traditionnelle, il y a aussi des textes légers ou des sujets sans importance...

                Je pense que je me suis mal fait comprendre alors Je ne vous reproche pas la légèreté du sujet, je vous reproche l’inexistence de sujet. Votre article comporte 46 lignes et vous dites vous même « Et zut ! Je ne suis toujours pas au cœur de mon sujet. Mais j’y arrive. », à la 39ème ligne. Vous y consacrez en tout et pour tout 5 lignes, alors que vous auriez pu développer un peu. Tout le reste de l’article est un recueil de ce qui a déjà été dit sur le sujet par d’autre, entaché d’au moins une erreur (et de taille !).
                Bien à vous

              • Fergus Fergus 16 août 2012 22:32

                Bonsoir, BarbeTorte.

                Toutes mes excuses pour cette confusion entre France Télévision et L’équipe TV. Mais cela ne change rien à la profonde débilité de l’action des handballeurs.


              • Fergus Fergus 16 août 2012 11:11

                Bonjour, Australsurf.

                Je m’efforcerai de me reprendre pour mes prochains opus, promis !


              • Fergus Fergus 16 août 2012 12:59

                Bonjour, Sabine.

                Cela rejoint ce que je pense foncièrement : parler de choses sérieuses n’empêche pas de se détendre de temps en temps, c’est même une nécessité.


              • alinea Alinea 16 août 2012 15:17

                Sabine : encore faut-il penser !


              • Fergus Fergus 16 août 2012 14:17

                @ Australsurf.

                Bien vu. Avec ou sans casquette à carreaux et grosse loupe ?


              • LE CHAT LE CHAT 16 août 2012 11:30

                micro turlute , c’est pour les micro pénis ?  smiley


                • Fergus Fergus 16 août 2012 14:13

                  Bonjour, Le Chat.

                  Etant donné son nom, le micro turlute (en l’occurrence « turlutte ») serait plutôt adapté à la musique québécoise.


                • Fergus Fergus 16 août 2012 19:28

                  A touites fins utiles, je signale à la personne qui a moinssé le commentaire ci-dessus, croyant peut-être à une moquerie de nos amis de la « Belle province » (ce dont je me garderais bien tant j’éprouve de sympathie pour eux) que la « turlutte » est un... rythme de danse québécois.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 août 2012 19:43

                  Oui, et le chant l’accompagnant de transmission orale .


                • Radix Radix 16 août 2012 11:42

                  Bonjour Fergus

                  De l’utilité comparée du micro turlutte et du micro cravate.

                  Le micro turlutte permet au journaliste de contrôler l’interview en ne tendant le micro au sportif que pour de brefs borborygmes et se ménageant ainsi un temps de parole suffisamment long pour montrer combien il est intelligent.

                  Nelson Montfort est le spécialiste de cet exercice.

                  Radix 


                  • Fergus Fergus 16 août 2012 12:36

                    Bojour, Radix.

                    C’est vrai au bord de la piste ou du bassin, mais ça ne l’est pas en studio où un micro HF est donné à l’invité qui le garde le temps de l’interview. Et là, je n’arrive toujours pas à en comprendre l’utilité alors que ces micros HF ont disparu dans nombre d’émissions qui acccueillent des invités, tout naturellement équipés de micros-cravate.


                  • HELIOS HELIOS 16 août 2012 11:55

                    ... a sujet grotesque, article et commentaires grotesques... dont le mien !

                    Heureusement, l’auteur s’arme d’humour, ce qui detourne ce billet de son sujet et cela n’est pas plus mal... comme quoi, on peut parfois faire bien avec pas grand chose...


                    • Fergus Fergus 16 août 2012 12:38

                      Bonjour, Hélios.

                      Merci de voler à mon secours au moment où je m’écarte de la voie du sérieux et de l’austère.


                    • Fergus Fergus 16 août 2012 12:46

                      Bonjour, Musima.

                      Vous m’avez mal lu car si j’ai parlé de Mme Michu et de Melle Nitouche, j’ai aussi cité M. Icks. Bon d’accord, j’aurais dû, pour la parité, placer deux hommes, j’en prends note pour une prochaine fois...

                      Cela dit, si vous connaissiez mieux mes écrits sur AgoraVox, vous pourriez constater que je ne vise pas les dames en tant que telles. Bien au contraire, j’ai souvent écrit pour les mettre en valeur, et notamment dans le domaine artistique auquel je suis très attaché.

                      Qui plus est, je n’ai pas voulu mettre en scène des « débulbés », mais des Français qui, à l’image de millions d’autres - toutes CSP confondues ! - se sont pris à suvre des compétitions sans réellement être des accros du sport. Loin de moi l’idée de leur jeter la pierre, et si tel avait été le cas, j’aurais eu la dent plus dure.


                    • brieli67 16 août 2012 14:28

                      judicieux Rappel


                      il faut de l’ Inflation ! c’est vit al !

                      Rien que pour le moral des Troupes en marche vers l’équarissage.

                      Tsouin ! Tsouin !

                      • Fergus Fergus 16 août 2012 19:41

                        Bonjour, Brieli.

                        Sacrée Rachida. Ces lapsus seraient-ils révélateurs d’une existence débridée sur le thème « Le vit, c’est la vie » ?


                      • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 15:05

                        Bonjour Fergus !
                        Vous enrichissez mon vocabulaire. J’en était resté au modèle ’ice-cream’ mais restons français, vivons sainement ; ’turlute’ fait mieux l’affaire quoi que ....


                        • Fergus Fergus 16 août 2012 17:19

                          Bonjour, Abou Antoun.

                          Effectivement, c’est bourré de calories et de protéines.


                        • brieli67 17 août 2012 00:44
                          pardon

                          I scream you scream we all scream for ice cream

                          Roberto Benigni, Tom Waits, John Lurie
                          m’excusez du peu


                        • alinea Alinea 16 août 2012 15:16

                          Vous vous ennuyez Fergus ? ( ne me répondez pas ; c’est un message venimeux !)
                          Sans rancune, j’espère


                          • Fergus Fergus 16 août 2012 17:20

                            Bonjour, Alinéa.

                            Je ne m’ennuie pas du tout. Et j’ai lu avec intérêt votre article en modération.


                          • alinea Alinea 16 août 2012 17:37

                            Je suis de mauvais poil Fergus, aujourd’hui, et cela n’a rien à voir avec vous !
                            D’ailleurs, ce n’était pas méchant, si ?
                            merci de votre intérêt pour mon article !


                          • Fergus Fergus 16 août 2012 19:31

                            @ Alinea.

                            De jour en jour, Crin-Blanc semble pourtant avoir le poil d’égale humeur...

                            Bonne soirée.


                          • brieli67 17 août 2012 00:15
                             !! Ballon au centre !!

                            un narticle sur la « corrida » s’il vous plait M. l’Auteur.

                            Cet été, la modo Aligna aligne 
                            avec une verve digne de la Pastèque ( vulgo :LeFurtif) en grande forme. 


                            quote : 10 janvier 1839
                            La France est une nation qui s’ennuie. Alphonse de Lamartine

                          • Javascript Javascript 16 août 2012 15:24

                            Flûte ! J’étais d’accord avec la première moitié du texte puis est arrivé le problème des handballeur français avec en prime un appel au secours à Manuel Valls (que j’espère être une blague de l’auteur).


                            • Fergus Fergus 16 août 2012 17:28

                              Bonjour, Javascript.

                              J’ai constaté, en lisant les commentaires publiés sur un autre article du jour consacré aux handballeurs, à quel point ces braves casseurs sont soutenus par une majorité de lecteurs.

                              Permettez-moi de trouver cela navrant. Quel exemple ces gens-là donnent-ils à tous les jeunes qui les ont porté au pinacle pour les expolits sportifs ? Celui de personnes rancunières qui ne trouvent, comme réponse à leurs différents avec les journalistes, qu’une réponse violente. C’est lamentable en termes éducatifs, et je le répète ici en sachant que cela me vaudra quelques moinssages supplémentaires car en France il est très mal vu de critiquer les icônes sportives alors que l’on peut dire et écrire n’importe quoi sur des politiques, des patrons ou des artistes. Curieux pays !


                            • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 16 août 2012 15:34

                              Il part en couilles ce journal ça fait un moment que j me le dit mais là ça devient flagrant
                              Sujet nul ; article nul ..
                              Le reste c est pas mieux ..
                              Qu est ce que j fou là ??
                              Peut être un prochain article sur Zahia non ? c est bien léger non ??


                              • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 16:53

                                Il part en couilles
                                Vous n’êtes pas très observateur ou bien alors pas très fort en anatomie. Moi je vois plutôt un raidissement.


                              • Fergus Fergus 16 août 2012 17:32

                                Bonjour, Old Dirty Bastard.

                                Je respecte votre avis, mais pourquoi diable allez-vous lire des articles dans la rubrique ’L’été léger" alors que sont traités dans les autres rubriques des sujets ô combien plus importants et particulièrement intéressants pour certains d’entre eux ?


                              • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 16:49

                                Il est temps de revoir nos chansons enfantines pour les adapter à notre époque moderne et extraordinaire. Je propose une mise à jour d’un classique en
                                « Turlututu micro pointu »


                                • louviellas louviellas 16 août 2012 16:50

                                  Bonjour, Fergus.

                                  C’est à l’ancien informaticien que je m’adresse.
                                  Il ne manquait plus que vous pour dévaloriser davantage le patronyme Michu, devenu le générique honteux qui remplace tous les princeps autrement plus efficaces autrefois utilisés, tels Ducon et Dugland, pour ne citer qu’eux sans tomber dans la vulgarité.

                                  M’enfin (comme disait Gaston), pourquoi avez-vous cédé à la facilité en venant hurler avec les loups, tout en sachant que Madame Michu n’est qu’une icône moderne, un dommage collatéral qui n’aurait jamais existé sans la création de la HADOPI ?

                                  En cherchant bien, on doit trouver quelques Dames Michu capables de sécuriser leur connexion Internet.

                                  Ceci dit, j’en reviens aux JO, aux fortunes amassées par FDJ, et à votre article sur l’Aubrac.
                                  Si tout va bien, nous serons demain le 17 août.
                                  Ce sera jour de foire à Nasbinals et, sans passer par FDJ, je vous parie qu’il ne tombera pas un seul flocon de neige, comme en 1979.
                                  Il fera chaud, et ... soif, encore une occasion de mettre les bottes.

                                  Nous en reparlerons.


                                  • Fergus Fergus 16 août 2012 17:44

                                    Bonjour, Louviellas.

                                    Sincèrement désolé pour toutes les Mme Michu (j’emploie ce nom depuis les années 60...) à qui j’ai pu causer du tort.

                                    Pour ce qui est de la foire de Nasbinals, j’engage tous ceux qui sont encore en Aubrac à s’y rendre. De même, le dernier week-end d’août, qu’à celle de Lacalm qui fut très longtemps l’une des plus importantes de la région.

                                    Vu la météo annoncée, c’est plutôt un écran total que des moufles qu’il conviendra d’avoir à Nasbinals. 


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 17:51

                                    Fergus,
                                    Si vous êtes en panne d’inspiration n’hésitez pas servez-vous !


                                  • Fergus Fergus 16 août 2012 19:37

                                    @ Abou Antoun.

                                    Merci pour le lien. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, j’utilise le nom de Mme Michu depuis les années sans prétendre pour autant en être l’inventeur. J’aime bien également Melle Michalet, directement inspiré par l’une de mes ex-collègues ainsi dénommée. En réalité, j’ai tout un stock de noms déjà largement utilisés dans les jeux d’essai lorsque j’étais informaticien. Souvenirs...


                                  • Aristoto Aristoto 16 août 2012 19:34

                                    Vous etes vraiment névrosé les gars ! éteignez votre télé si ça vous donne autant mal à tête ! C’est l’été sortez pour voir vous aérez un peu votre cerveau de complotistes primaire ! Ce ne vous fera que du bien !


                                    • Fergus Fergus 16 août 2012 19:39

                                      Bonjour, Aristoto.

                                      Lorsqu’on est retraité, on peut combiner les deux : regarder la télé et sortir s’aérer.


                                    • Aristoto Aristoto 16 août 2012 20:00

                                      et alors mon vieux c’est ça la modernité ! C’est secret story et le néant niais discours de Nelson Moinsfort !

                                      Ca fait un mois ça va quoi les retraité d’agora ! on a bien compris le complot mondialiste du marketing olympique !
                                      Je veux dire moi aussi je suis révolté de la condition humaine quand je vois les offres promo de gobelet Jo londres 2012 (c) de Mc Donal (c) c’est pas pour autant que je vais transcrire sur agora ma névrose sur tous les suiveurs de JO cons et lobotomiser abreuvant sans conscience le spectacle du cirque même sans pain !

                                      Ca va quoi ! Moi la réflexion que je tiendrai quand le dopage de Bolt sera prouvé c’est : Cool alors est ce qu’on arrivera à produire plus efficace pour aller plus vite encore !

                                      c’est ça la vie les gars ! Optimisation de l’optimisme et tous ça devant la télé et pas dehors à l’air frais en écoutant les oiseau ( parce que c’est trop facile les roulades dans l’herbes fleuri ) !


                                    • Fergus Fergus 16 août 2012 20:18

                                      @ Aristoto.

                                      Eh bien moi, j’ai suivi en partie les JO parce que j’aime l’activité sportive. Mais sans m’emballer sur les médailles (j’y suis totalement insensible) et en zappant tout ce qui ne se passe pas sur la piste, dans les bassins ou sur les tapis des gymnases. Bref, j’ai suivi cela sans me faire d’illusions, ni sur le dopage, ni sur la récupération politique, ni sur l’énorme marketing qui a caractérisé ce grand cirque.

                                      Mais auparavant, j’ai passé plus de 2 semaines dans l’Aubrac et les Causses, à l’écoute du murmure des rivières dans le permier cas, et du bruissement d’aile des vautours dans le second Mieux : dans quelques jours, je repars, cap sur l’île d’Ouessant et ses embruns.

                                      Tout cela pour dire que l’on peut parler de quelque chose sans en être prisonnier.


                                    • Aristoto Aristoto 16 août 2012 20:45

                                      Ca va je trollais !

                                      Moi l’été je suis allergique au Soleil ! Alors je pratique tous ça de la fenêtre de chez Ouam les rideau tiré ! Je pourrais toujours me rattraper quand le soleil rappera moins fort ! Et de plus des yeux c’est tout aussi sensible que de tout autre chose ! Et puis le monde florale je n’en ai rien à foutre ! Je preferes passer un mois à faire une études sociologiques sur les similitudes de comportement entre les journalistes de I-télé et ceux de la chaines nationale syriennes ! Un mois d’analyses très fructueuses  !

                                      Quand au JO c’est ça l’ère du tout dramaturge du tout sensationnaliste !

                                      Tu n’as donc pas suivi la sage estival chez agriculteur don juan du pré  !

                                      Faut arrêter de gueuler une fois pour toutes sur la télé les gars et ses sois disant méfait ! LE Vide intersidéral n’a jamais nuit à personnes ! Que voulez qu’il s’y passe à la télé vu qu’il n’y a rien dedans ! Du vide ! C’est comme tu dis c’est tout aussi équivalent que de sortir et suivre en nature réel le cours d’une rivière ! Tout au plus ça ne fera penser à notre listes de courses mais rien de vraiment dramatique !

                                      Pendant ce temps on pleur sur les pauvres petits africains, on critiques les mauvaises méthode de certaine ONG sans scrupule mais on se préoccupe pas du retard accumulé de près de 40 ans dans le programmes spatial !


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 17 août 2012 06:52

                                      Lorsqu’on est retraité, on peut combiner les deux : regarder la télé et sortir s’aérer.
                                      C’est vrai, le retraité moderne est multitâche, il peut tout à la fois marcher, respirer et mâcher du chewing-gum.


                                    • zgrouik zgrouik 16 août 2012 20:06

                                      Bonsoir,

                                      Malgré ce qu’on lit ici ou là en commentaires, l’article traite la forme et le fond, en tout cas bien assez pour ce qu’il y a à en dire, et remplit son objectif. Au moins l’article assume ses coups de gueules avec un humour volontaire, ce qui n’est pas le cas de certaines copies commises sur l’item J.O. (cf P. David)

                                      Pschiiit, plouf, bof,... c’est effectivement trop souvent ce qu’à fait la TV (en l’occurence France TV) et sa bande de journalos et super-consultants durant ces JO que j’ai eu le temps de savourer par le menu du matin au soir en compagnie de mon plâtre adoré...

                                      Quelques uns (ex : Faure) tiennent leur rang, où d’autres (Monfort ou Godard) se font dessus dans une bouffonesque béatitude. Les oreilles ravagés par leurs orgasmes phoniques, n’ont pas été mieux servies par les voix névrosées de certaines « consultantes ».

                                      Spécial pompon au choix si évident de nous faire partager l’intérieur du pavillon et la vie de famille en pantoufle de tel (telle) athlète qui va peut-être gagner une médaille au ...

                                      Ah, ? l’a fini avec celle en chocolat ?! Ben tant pis, c’était qd même + intéressant que la finale pour l’or de 2 abrutis en boxe ou judo qu’ont même pas l’intelligence d’être français et qui paissaient en même temps que cet indispensable... montage !.

                                      Ceci dit, sur le côté cocorico, on est plutôt modeste. Allez mater les TV des autres pays, tous continents confondus, durant ces J.O. et on ne voit pas toujours une pincée de respect pour le(s) compétiteur(s) extra-national ; et ce, bien avant d’arriver en finale.

                                      Et c’est pas nos amis Brittons qui pourront maintenant nous donner des lecons de fair-play...

                                      Donc, pas tj d’accord sur tout. Que les sportifs peuvent être aussi des grands couillons qui vont péter les plombs comme des collégiens au lieu d’être des modèles : c’est pas une découverte. Et que Mr Chombier ait pû frissonner en découvrant les joies du beach volley, et bien youpi !

                                      Mais après globalement 15 x 8H de visionnage, je peux dire qu’ils devraient sérieusement revoir leur copie sur France TV ; car, pour citer l’homme de Montauban, ils me (nous) les ont brisé menu à longueur d’antenne.

                                      Et ça, c’est comme le micro-turlute avec les dents : c’est pas terrible ...

                                       


                                      • Fergus Fergus 16 août 2012 20:27

                                        Bonjour, Zgrouik.

                                        15 x 8 heures de retransmission, cela fait de vous un expert en JO de Londres. Et le tableau que vous dressez de ces JO est fidèle à ce que j’ai ressenti malgré une présence nettement moins importante devant l’écran. Vous avez raison de donner un satisfecit à Faure (on peut y ajouter Diagana) dont les commentaires sur l’athlétisme ont été pertinents comme d’habitude ; qui plus est, il a pu remettre sur les rails un Montel parfois à côté de la plaque (serait-il malade ?).

                                        Vous avez raison égaleme,nt de souligner que les télés étrangères ne sont pas plus brillantes. et cela pour la même raison que chez nous : le public est chauvin et il aime les sirupeux commentaires pro domo.

                                        Même conclusion : c’est pas terrible !


                                      • PascalR 16 août 2012 21:01

                                        Les commentaires et commentateurs des JO 2012, surtout les français, relèvent d’une insondable farce, de la gerbe verbale à l’état pur.

                                        Décidément, la France brille encore par son arrogance et sa connerie.

                                        • Fergus Fergus 16 août 2012 22:37

                                          Bonjour, PascalR.

                                          Le problème posé est le même que la poule et l’oeuf : est-ce la niaiserie des journalistes qui abêtit les spectateurs, ou la sottise collective desdits spectateurs qui induit la médiocrité journalistique ?


                                        • brieli67 16 août 2012 23:50

                                          le TEMPS fait bien des choses :


                                          « Il a avalé la trompette  » et commente ailleurs. Le Thierry R. national...
                                           
                                          Ainsi, commentant la finale de la Coupe de France 1966  pour l’ ORTF , il expliqua suite à la victoire de notre Racing de la Meinau - Strasbourg que « la Coupe quittait la France ». 

                                          Quelle longévité, que de conneries débitèes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès